Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

leadership training

+10
pur sang d'aphrodite
frisson57
berbab
Hadèss
Smellycoco
Machinchose34
Patoune
Educalins
adramalech
golden22
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  frisson57 Jeu 11 Avr 2013, 09:07

leadership training - Page 2 Collie10
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  pur sang d'aphrodite Jeu 11 Avr 2013, 09:15

je trouve que c'est le mieux pour éduquer, d'ailleurs beaucoup d'éducateurs et de club le recommande
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  Smellycoco Jeu 11 Avr 2013, 09:46

Merci pour l'info!^^ je connaissais pas du tout ce terme, j'appelle ça un étrangleur (c'est pas plus beau remarquez!)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  golden22 Jeu 11 Avr 2013, 14:02

ahh je ne savais pas non plus que c'était ça. ce collier je l'utilise pour promener mon chien, mais je crois que j'ai jamais su m'en servir.

Donc le leadership c'est pas méchant si on utilise un sanitaire ? Si on traduit littéralement le mot : c'est le fait d'être le leader, donc effectivement de se replacer en tant que leader du chien, en alpha du chien, mais sans violence m'a-telle dit


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  Educalins Jeu 11 Avr 2013, 14:06

golden22 a écrit:ahh je ne savais pas non plus que c'était ça. ce collier je l'utilise pour promener mon chien, mais je crois que j'ai jamais su m'en servir.

Donc le leadership c'est pas méchant si on utilise un sanitaire ? Si on traduit littéralement le mot : c'est le fait d'être le leader, donc effectivement de se replacer en tant que leader du chien, en alpha du chien, mais sans violence m'a-telle dit


Cela n'engage que moi, mais s'imposer par le fait d'utiliser un couleur étrangleur pour maitriser un chien...
Je trouve ça... Bof bof quoi... No

Mais bon, chacun ses techniques...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  golden22 Jeu 11 Avr 2013, 14:11

Educalins, je n'ai pas encore téléphoner pour un rendez vous, car je suis un peu déboussollée avec toutes ses méthodes...
Le collier sanitaire m'a refroidit,mais je doute que ça soit pour toutes les séances, je ne sais pas en faite.
Je veux pas que mon chien se braque, bon il est vrai que j'utilise ce collier avec lui mais il n'a aucun effet

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  Faline Jeu 11 Avr 2013, 14:15

golden22 a écrit: j'utilise ce collier avec lui mais il n'a aucun effet

j'espère que le club t'apprendra a t'en servir, parceque s'il n'a aucun effet c'est juste que tu ne l'utilises pas correctement.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  Educalins Jeu 11 Avr 2013, 14:17

golden22 a écrit:Educalins, je n'ai pas encore téléphoner pour un rendez vous, car je suis un peu déboussollée avec toutes ses méthodes...

Ça je veux bien te croire!

J'en ai aussi des colliers comme ça...
Je les utilisais pour travailler car on n'a pas le droit aux harnais en concours...
Et ils sont faciles à mettre et à enlever...
Mais ici, on n'a pas le droit de toute façon de les mettre en position étrangleur, ils étaient donc toujours en collier plat et sur des chiens déjà éduqués...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  golden22 Jeu 11 Avr 2013, 15:00

tu utilises quoi du coup ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  Educalins Jeu 11 Avr 2013, 17:00

Je conseille les harnais. Les Animalin sont super bien!

Si tu cherches avec le moteur de recherche du forum, tu verras les témoignages sur ce harnais, c'est vraiment pas mal.

Moi j'ai des autres mais j'ai la chance que mes chiens ne tirent pas.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  golden22 Jeu 11 Avr 2013, 17:22

oui en effet j'en ai entendu parler ! le esay walk non ?

Ca change rien au probleme qu'il faut que je trouve un éducateur. J'ai quand meme envie d'aller jetter un oeil chez la personne pratiquant le leader ship, si elle est certifiée par le département et les service véto c'est que ça doit quand même etre une éducation de qualité même si j'ai vu des colliers sanitaire sur les photos. La première séance étant gratuite cela n'engage à rien.
Ce matin en lisant le journal des annonces, y'avait aussi une éducatrice proposant d'éduquer les chiens par cette méthode.

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  Faline Jeu 11 Avr 2013, 17:58

le collier sanitaire est très utilisé et je vois pas ou est le mal...
c'est par parcequ'il y a un collier sanitaire sur une photo que c'est une éducation brutale ou quoi que ce soit
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  Educalins Jeu 11 Avr 2013, 18:06

golden22 a écrit:oui en effet j'en ai entendu parler ! le esay walk non ?

Ca change rien au probleme qu'il faut que je trouve un éducateur. J'ai quand meme envie d'aller jetter un oeil chez la personne pratiquant le leader ship, si elle est certifiée par le département et les service véto c'est que ça doit quand même etre une éducation de qualité même si j'ai vu des colliers sanitaire sur les photos. La première séance étant gratuite cela n'engage à rien.
Ce matin en lisant le journal des annonces, y'avait aussi une éducatrice proposant d'éduquer les chiens par cette méthode.

Alors. Vu l'évolution dans ce domaine... Je ne suis pas certaine que ce soit un gage de douceur... Mais on ne sait jamais... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  golden22 Jeu 11 Avr 2013, 23:39

Oui je suis d'accord que ça ne veut pas dire une éducation par brutalité ....

Le seul hic c'est 5 séance ou l educateur l eduque et ensuite il transfert les 5 autres séance sur le maitre . On me dit que mon chien progressera des la 1ère séance et que je serait ebahi.

Tu veux dire quoi educalins j'ai pas compri ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  Educalins Ven 12 Avr 2013, 08:49

L'éducation par des méthodes amicales est assez "récente" en France, comparée à l'éducation plus traditionnelle où on considère le chien comme un animal qui DOIT obéir... Par des moyens coercitifs si besoin...

Le département et les services vétos ne sont peut être pas les mieux pour connaître tout ça... Mais j'ai dit ça comme ça, c'était une supposition, je n'en sais rien...
Mais vu que même les clubs canins ont du mal à évoluer même si ça vient gentiment partout... Good

Tu as regardé ici? pour trouver un éducateur en méthodes respectueuses du chien:
www.mfec.fr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  golden22 Ven 12 Avr 2013, 19:53

y'en a aucun dans ma région !

J'ai pris rendez vous avec le deuxieme éducateur celui ne pratiquant PAS le leadership (qui m'a l'air basé sur la dominance quand meme, le centre woodenp*rk forme au leadership training), il vient samedi prochain !

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  Hanouche Dim 14 Avr 2013, 23:40

Je n'ai jamais entendu parlé du leader ship. Et je pense qu'il faut se méfier des éducateurs canins qui promettent monts et merveilles alors que parfois leurs chiens à eux ne savent même pas marcher en laisse (si si, il y en a).
Mais bon, je ne peux que te féliciter d'avoir décidé de reprendre ton chien en main (même à 4 ans, comme d'autres l'ont dit, aucun chien n'est irrécupérable s'il n'a pas été "cassé". Et encore, je pense que c'est possible aussi, tout dépend des cas).
Ton majeur souci étant la marche en laisse et ce que l'on appelle l'écoute "avec distraction", ce n'est pas vraiment un problème de comportement à mon avis, juste une éducation pas appropriée. je ne te jette pas la pierre hein, mais le club dont tu faisais partie m'a tout l'air d'un grand traquenard. On ne VIRE pas un chien d'un club où justement on est là pour aider le maître à éduquer son chien !!
De plus, si ton chien n'est pas habitué à voir d'autres chiens ou à aller en ville, c'est normal qu'il tire comme un âne !! il veut découvrir et doit se dire "chouette je vais en profiter à fond c'est pas souvent!!".
As-tu entendu parler de la méthode du clicker-trainning? C'est basé sur la méthode positive. Le chien fait ce que tu attends de lui, tu cliques et récompenses. Je ne vais pas t'expliquer en détail peut être que tu connais déjà...Mais ça marche même sur les têtes de bois !! et un clicker ne coûte que quelques euros...Je suppose que ton chien est gourmand (c'est pas un euphémisme pour un golden?).
Pour le collier étrangleur (ou sanitaire si tu préferes) j'ai un avis bien tranché là dessus et suis contre : ça peut être très violent pour un chien, et de plus ce n'est pas toujours efficace (il y a des chiens qui en vomissent à force de s'étrangler à tirer, et ils continuent à tirer !!!)
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  golden22 Lun 15 Avr 2013, 18:26

[quote
As-tu entendu parler de la méthode du clicker-trainning? [/quote]

J'ai acheté les 3 meilleurs livres sur ce sujet, je les ai lu plusieurs fois, ça marchais très bien à la maison est dès que je sortais, il en avait rien a faire, la friandise mm une bonne saucisse il l'a recraché ! et n'écoutait rien, trop perturbé par les alentours. du coup j'ai arrêté...

Ma seule solution reste un éducateur professionnel, mais comment trouver le bon ....

Cette après midi il y avait une annonce d'un éducateur dans le journal avec une image de chien. Cet éducateur je l'ai appelé et il pratique aussi le leadership. 5 séances IL dresse le chien donc le chien ne doit que l'écouter et ensuite 5 séances il me transfert ça technique. Chaque éducateur utilisant cette méthode me dit "résultats rapides, technique utilisée depuis longtemps et faisant ses preuves..."

Du coup pour le moment j'ai un seul rendez vous avec un éducateur qui procède par un apprentissage en douceur. Il applique une méthode naturelle en se référant à l’éthologie du chien et à sa psychologie. Sans récompense alimentaire sans clicker ni collier de dressage.


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  golden22 Lun 29 Avr 2013, 14:39

Des news ! Jai finalement tester 2 educateurs .
Un pratiquant la méthode naturelle mais je doute un peu de la formation de son éducation naturelle.
Pas de jouet , pas de friandises, juste la voix et caresses. Le test d'éducation ça à duré 5 min --'.
Je dois rétablir la relation entre mon chien et moi : gérer le contact , alimentation , espace pour que mon chien descendent dans la hierarchie car c'est lui qui domine ces 3 points. Mon chien est équilibré ça aucun souci, pas de soucis de comportement, et il apprend très vite il a un grand potentiel.
Cette personne ne me suit pas vraiment, on ne se voit pas régulièrement, je dois me débrouiller seule.
À la fin de la premiere seance ou mon chien n'a rien écouté ,elle me dit ''il y a 2 solutions....soit vous faites appel à un éducateur qui vous le prend chez lui et vous le casse, vous recuperez le chien et il est docile. Ou vous bosse avec moi mais ca sera très très long''. Une personne comme ça ne croit pas en mon chien j'ai l'impression.

2ieme éducateur pratiquant le leader ship methode de woodenpark . Il est certifié par la prefecture et la DSV , a une émission sur France 3. Le rendez vous à duré duré3 heures.
Monchien tremblait de peur dans la voiture (il ne la prend jamais vu que je ne l'emmène nul part) puis en rentrant dans la salle de consultation il s'est calmé. On à longtemps discuté . On doit continuer à gerer lalimentation , l'espace et les contacts pour quil reprenne sa place dans a hierarchi.e..
On a pris un mélange de plante pour qu'il soit moins anxieux. Mélange d'aubepine , lavande orange, passiflore et complexe floraux de secours. On utilise ce mélange pour l'équilibre nerveux , stress, concours, transport. C'est que des plantes donc ça ne fait rien au chien. Ça va l'aider et l'aider à se poser pour faciliter la rééducation. Cest un complement à l'éducation.

On a ensuite fait un test deducation . Mon chien connaît les positions mais ne marche pas au pied.
Il la testé et mon chien quand il en avait marre, se couchait etNe voulait plus avancer . Des qu'il nous fait fait ça en promenade on cède . La ledducateur n'a pas cédé. Mon chien n'a pas lhabitude davoir des contraintes. Et finalement le chien à finit par abdiqué et marcher au pied.
On a utilisé un collier sanitaire mais monchien est habitué à ce collier puisque je le promène avec ça, donc il faudra peut être passé à un collier à pique pour une ou2 seance . Mais depuis qu'il exerce il a utilisé que2 fois ce collier sur150 chiens .

Les premieres seance se basent sur le respect. C'est à dire marché au pied assis couché . Puis ensuite on corse un peu la difficulté et on finit par des séances ludique . Cest repartis sur 10, 12 seances.
Lors des seances on bosse à deux. Chacun tiens le chien avec une laisse et un collier sanitaire. Et ensuite seul. Ça marche bien, c'est fait avec respect du chien, le chien est posé . La seance dure30 min pas plus et on change de lieu. Je devrais bosser mon chien30 min par jour mais je le repartirai en 2. Jedois ammener un jouet .


J'ai repartis les seances jjusqu'en août. J'espère pourvoir ensuite me lancer dans une activité avec lui.

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  aline Lun 29 Avr 2013, 14:48

je serais toi je fuirais direct, le mec qui te dis qu'il pense a passer au torcatus juste pour un souci de marche en laisse ..... au secours ... affraid
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  Invité Lun 29 Avr 2013, 14:55

Et moi je fuierais celui qui conseille de balancer le chien chez quelqu'un qui le casserait... non mais c'est quoi ton chien, un lion? un jaguar? un tigre de Sibérie? c'est des pros en charlatanisme ou quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  Invité Lun 29 Avr 2013, 15:04

Moi je fuis les 2...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  golden22 Lun 29 Avr 2013, 15:10

il ne mettra pas le collier à pic, j'en suis sure, il ne l'a jamais utilisé que 2 fois sur 150 chiens qui l'a éduqué ! et le mien réagit quand mm quand il se prend un coup de sonnette. Le seul problème c'est qu'il est habitué au collier sanitaire... je ne peux que le tenir comme ça.


J'ai fuit celle qui propose une méthode naturelle et qui finit par " deux solutions, soit vous l'enmmener chez quelqu'un qui vous le casse et vous le récupérer docile ou vous bosser avec moi"

L'autre est très compétent, je suis assez satisfaite ! et mon chien n'aura pas besoin du truc à pic

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  golden22 Lun 29 Avr 2013, 15:12

et surtout le collier sanitaire que j'ai n'est pas à sa taille.... Mais il ne pense pas utiliser celui à pic, juste trouver un sanitaire à sa taille

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training - Page 2 Empty Re: leadership training

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum