Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

leadership training

+10
pur sang d'aphrodite
frisson57
berbab
Hadèss
Smellycoco
Machinchose34
Patoune
Educalins
adramalech
golden22
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

leadership training Empty leadership training

Message  golden22 Mer 27 Mar 2013, 16:01

Bonjour,

Je possède un golden retriever mâle de 4 ans.
Jetais à l'école du chiot et à l'éducation . Sur le terrain nous étions 150 le dimanche et plus de 20 par groupe de niveau. Mon chien était très perturbé et necoutait rien. J'ai aussi fait de lagility mais il courrait vers les autres chiens. Le club canin en avait marre que mon chien n'evolu pas et je suis partie. Jai donc décidé de l'éduquer moi mmême .4 ans après....mon chien est très très gentil, une créme. Il ecoute très tre s bien à la maison.
En revanche quand on part de la maison, il tire beaucoup en laisse peut importe qui le promène. Il bave aussi pas mal.
En présence de chien, il n'écoute rien du tout. Il ne connaît plus aucun ordre.
Il se couche ou s'assoit et ne bouge plus, il remue la queue et veut jouer avec le chien ou alors il tire et remue là queue pour jouer avec le chien. Si je le lâche il ne revient que si l'autre chien revient.
En ville il tire et n'écoute rien, quand je l'emmène chez le veto il saute de la voiture et quand je sors de la voiture il tire à me faire tomber entre les voitures.

Bref vous l'aurez compris que j'en ai marre, j'ai même plus envie de le promener. Je considère ça comme une corvée.

Étant determinee à changer ça, j'ai décidé de faire appel à un éducateur et comportementaliste pratiquant la méthode du leader ship traiining .
on m'assure que 10 séances suffiront pour reprendre le dessus sur mon chien et qu'il m'écoute en présence de chien et qu'il ne tire plus en laisse. À la fin de ces 10 séances on obtient le niveau CSAU , soit 2-3ans d'education
J'ai également contacté d'autre educateurs pratiquant là même méthode et ils m'ont egalement raconte la même chose .

Pensez vous qu'on peut reeduquer un chien de 4 ans avec cette méthode ?
Que pensez vous de cette méthode, vos avis ?
Peut on passer le CSAU à lissus de ces séances ?
Puis je après faire de l'obéissance avec un chien de4 an?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  adramalech Mer 27 Mar 2013, 19:00

bonjour,

je ne connais pas du tout cette méthode, sans doute d'autres membres pourront-ils t'éclairer là dessus. néanmoins attention à la pub style "en 10 séances on rattrape 3 ans d'éducation". si c'était aussi simple, on ne passerait justement pas trois ans à éduquer un chien.

pitite question : à quelle fréquence tu le sors ? ça lui arrive souvent de balader en ville, de voir d'autres chiens ?

vois déjà le bon côté des choses : il est tout fou et excité (et pour avoir un bulldozer aussi, je comprends très bien à quel point c'est pénible de ramasser ses bras à chaque balade) mais il n'est pas agressif avec ses congénères, il veut simplement jouer. Donc a priori, il s'agirait "juste" de le désensibiliser, de le "blaser" un peu des rencontres avec d'autres chiens, qu'il en prenne l'habitude et cesse de considérer ça comme le summum du truc génial (histoire que le truc génial, ça devienne... toi ^^).

je pense que même avec une méthode de renforcement positif plus répandue que la méthode dont tu parles, un éducateur comportementaliste te sera d'un grand secours.

une fois ce souci rattrapé, je ne vois rien qui s'oppose à ce que tu le mette à l'obéissance ou à l'agility. D'ailleurs, tu en as fait pendant combien de temps et à quelle fréquence ? Il avait quel âge quand il a commencé l'agility ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Invité Mer 27 Mar 2013, 19:19

Moi on me dit en 10 séances tu passes ton CSAU, je dis ok, mais satisfait ou remboursé...
Sinon c'est de la pub mensongère.

Et puis, elle a vu ton chien avant de dire que tout va se regler vite fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Invité Mer 27 Mar 2013, 19:25

Oulà, c'est plus un club canin, c'est le périph' aux heures de pointes...

Un chien de 4 ans est très rarement irrécupérable, dans ton cas si tu trouves la bonne façon de communiquer avec lui, oui, il peut être éduqué.
Le CSAU c'est pas "deux-trois ans d'éducation", tu peux le passer beaucoup plus tôt que ça...
Et puis tu peux le passer quand tu veux, pas besoin d'avoir x séances d'éducation, c'est pas le permis, t'as pas 20 heures obligatoires Very Happy
Bon, je te dis pas de le passer maintenant hein, t'as un peu de boulot avant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Educalins Mer 27 Mar 2013, 19:28

Déjà, bravo pour chercher à reprendre les choses en main!!

Après... Il faudrait déjà savoir quelles méthodes il pratique...
Y a de tout...

10 séances suffiront pour reprendre le dessus sur mon chien

A voir comment il va s'y prendre...
Je méfie toujours moi des grandes promesses...
Surtout que généralement... Un problème en cache souvent d'autres et tout ne se règle pas par baguette magique!
Même si je te le souhaite!

Un conseil: tu n'es pas obligée de tout accepter!
C'est pas parce qu'il est "éducateur" ou que sais-je qu'il peut tout se permettre.
Tu as le droit de dire NON, si cela ne te convient pas biensûr...

J'espère que tu trouveras en tout cas, l'aide dont tu as besoin!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Patoune Mer 27 Mar 2013, 19:43

heuuu... le csau c'est une suite en laisse de 20sec, une absence couchée de 30sec et un rappel à 10m. l'équivalent de quelques semaines d'éducation donc... à raison de une séance par semaine avec 5/10min d'entrainement par jour, avec une bonne méthode bien assimilée par le maître, c'est largement jouable.
après à voir selon la méthode utiliser.

aussi, faut bien que tu intègres le fait que ton chien ne deviendra pas un chien parfait à l'issu de ces 10 séances. on va juste te donner les clés pour pouvoir réussir à éduquer ton chien seule.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Machinchose34 Lun 01 Avr 2013, 01:17

J'ai une amie éducatrice/comportementaliste qui utilise cette méthode ! Hé bien, je recommande +++ cette méthode qui est trèès douce ! Je compte moi même utiliser cette méthode quand j'exercerai !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Smellycoco Lun 01 Avr 2013, 01:42

Le Csau c'est pas 2/3 ans d'éducation... Ma chienne adoptée à 3 ans, mal "dégrossie" l'a eu 3 mois après, mention excellent, et c'est une chienne normale...

Et oui, tu peux faire de l'obé avec un chien de 4 ans, si tu vises pas le très haut niveau^^, y'a aucun problème!

Je ne connais pas non plus cette méthode, tu nous raconteras les séances?
En tout cas, je pense que rien n'est irrécupérable pour ton chien, et je te souhaite que tout s'arrange!!
C'est vrai que les chiens qui tirent comme des treuils c'est archi-pénible, on a eu une weimar comme ça....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  golden22 Mar 02 Avr 2013, 00:57

Adramalech :
je ne connais pas du tout cette méthode, sans doute d'autres membres pourront-ils t'éclairer là dessus. néanmoins attention à la pub style "en 10 séances on rattrape 3 ans d'éducation". si c'était aussi simple, on ne passerait justement pas trois ans à éduquer un chien. pitite question : à quelle fréquence tu le sors ? ça lui arrive souvent de balader en ville, de voir d'autres chiens ?

Je me suis mal exprimée, à l'issus de ses 10 séances la personne m'a dit que l'on obtient le niveau CSAU. C'est moi qui pensait qu'on pouvait passer le CSAU qu'après 2 ou 3 ans d'éducation.
Je sors mon chien 3 fois par jour, il ne se ballade jamais en ville et voit très très rarement d'autres chiens, cela explique son comportement. je l'ai éduqué à la maison, dans les champs. Il ne croise jamais de chien et je ne le lâche pas en présence de chien de peur qu'il ne revienne pas. Je suis stressée et je luis transmet ce stress j'en suis consciente.
La personne chez qui j'irai, m'a garantit que dès la première séance je serai bluffée que mon chien écoute autant. Les 5 premières séances, l’éducateur comportementaliste le dresse en présence du maître et les 5 autres il transfère les ordres sur le maître. j'ai pu lire des avis sur internet disant qu'effectivement nous sommes bluffés sur la rapidité de l'obéissance. Cette méthode est basée sur de l'éthologie pour chevaux. Pour un chiot ça sera plus long je suis d'accord, mais moi j'ai un chien adulte connaissant déjà les ordres de bases, il ne reste juste plus qu'à lui faire comprendre qu'il faut écouter dans toutes les situations.
La personne chez qui je vais est certifié par la préfecture de mon département et par les services vétos de ma région. Elle écrit de nombreux articles dans la presse et intervient sur des salons.


Je pense que même avec une méthode de renforcement positif plus répandue que la méthode dont tu parles, un éducateur comportementaliste te sera d'un grand secours.
une fois ce souci rattrapé, je ne vois rien qui s'oppose à ce que tu le mette à l'obéissance ou à l'agility. D'ailleurs, tu en as fait pendant combien de temps et à quelle fréquence ? Il avait quel âge quand il a commencé l'agility ?

J'espère qu'on peut m'aider à priori un chien de 4 ans est récupérable. J'ai fais de l'agility même pas 6 mois, le club m'a demandé de partir car mon chien courrait partout et dérangeait le déroulement des séances. il avait un an et quelques.

Elo et ses cabots :
Moi on me dit en 10 séances tu passes ton CSAU, je dis ok, mais satisfait ou remboursé...
Sinon c'est de la pub mensongère.
Et puis, elle a vu ton chien avant de dire que tout va se regler vite fait ?

Elle m'a dit que 10 séances suffiront largement pour régler mes soucis. Mais avant de s'engager j'ai un entretient de 2 h avec mon chien où elle va analyser mon chien et me proposer un programme permettant de régler mes soucis. J'ai le choix d'accepter ou de refuser ses propositions et tarifs.

Dgedg :

n chien de 4 ans est très rarement irrécupérable, dans ton cas si tu trouves la bonne façon de communiquer avec lui, oui, il peut être éduqué.
Le CSAU c'est pas "deux-trois ans d'éducation", tu peux le passer beaucoup plus tôt que ça...

Donc selon toi j'ai toute mes chances de récupérer toute l'éducation de mon chien de 4 ans ? j'avais toujours entendu qu'après 2 ans c'est mort, mais les différents comportementaliste et éducateurs me jurent qu'avec de la patience il n'y a aucun soucis à récupérer un chien de 4 ans, un chien de 10 ans c'est autre chose, on lui fou la paix à celui là ^^.

pour Educalins : qu'en penses tu toi qui es éducatrice ? un chien de 4 ans se récupère ? La méthode de cette personne est basée sur de l'éthologie, on se repositionne en alpha par rapport au chien qui avant avait le dessus.

Patoune :
aussi, faut bien que tu intègres le fait que ton chien ne deviendra pas un chien parfait à l'issu de ces 10 séances. on va juste te donner les clés pour pouvoir réussir à éduquer ton chien seule.

Biensur qu'il ne sera pas parfait, mais on aura déjà dégraissé voir fait un grand pas en avant vers la réussite de son éducation. Après ses 10 séances je souhaite poursuivre en séances collectives dans un autre club canin de mon club initial, comme ça il sera en contact au moins une fois par semaine avec des congénères.

Machinchose 34 :
J'ai une amie éducatrice/comportementaliste qui utilise cette méthode ! Hé bien, je recommande +++ cette méthode qui est trèès douce ! Je compte moi même utiliser cette méthode quand j'exercerai !

Peux-tu m'en parle un peu plus de cette méthode ? déroulement de la séance, résultats etc...

Smellycoco:

Le Csau c'est pas 2/3 ans d'éducation... Ma chienne adoptée à 3 ans, mal "dégrossie" l'a eu 3 mois après, mention excellent, et c'est une chienne normale...

Et oui, tu peux faire de l'obé avec un chien de 4 ans, si tu vises pas le très haut niveau^^, y'a aucun problème!

Je ne connais pas non plus cette méthode, tu nous raconteras les séances?
En tout cas, je pense que rien n'est irrécupérable pour ton chien, et je te souhaite que tout s'arrange!!
C'est vrai que les chiens qui tirent comme des treuils c'est archi-pénible, on a eu une weimar comme ça....

mal dégrossie ?
Je peux commencer de l'obéissance avec un chien de 4 ans, mais je pourrais jamais faire de concours c'est ça ? parce qu'il sera trop âgé ?
Bien sur que je vous raconterai ! la première séance d'évaluation a lieu dans 2/3 semaines
J'espère qu'un chien de 4 ans est récupérable...

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Hadèss Mar 02 Avr 2013, 01:09

Smellycoco:

Le Csau c'est pas 2/3 ans d'éducation... Ma chienne adoptée à 3 ans, mal "dégrossie" l'a eu 3 mois après, mention excellent, et c'est une chienne normale...

Et oui, tu peux faire de l'obé avec un chien de 4 ans, si tu vises pas le très haut niveau^^, y'a aucun problème!

Je ne connais pas non plus cette méthode, tu nous raconteras les séances?
En tout cas, je pense que rien n'est irrécupérable pour ton chien, et je te souhaite que tout s'arrange!!
C'est vrai que les chiens qui tirent comme des treuils c'est archi-pénible, on a eu une weimar comme ça....


mal dégrossie ?
Je peux commencer de l'obéissance avec un chien de 4 ans, mais je pourrais jamais faire de concours c'est ça ? parce qu'il sera trop âgé ?
Bien sur que je vous raconterai ! la première séance d'évaluation a lieu dans 2/3 semaines
J'espère qu'un chien de 4 ans est récupérable...

Je pense que Smellycoco veut dire que si, tu pourras faire des concours mais sans viser le niveau maximum car c'est un sacré boulot (cependant, pour avancer, il faut toujours mettre la barre trop haute que pas assez) Very Happy
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  golden22 Mar 02 Avr 2013, 01:13

hadess
Je pense que Smellycoco veut dire que si, tu pourras faire des concours mais sans viser le niveau maximum car c'est un sacré boulot (cependant, pour avancer, il faut toujours mettre la barre trop haute que pas assez)

Je veux faire quelques concours par si par là, mais absolument pas pour viser le haut niveau, juste quelques concours pour voir de quoi on est capable.
Suelement mon chien débutera l'obeissace à 4 ans et demie... donc le temps de sortir en concours il sera trop vieux non ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Invité Mar 02 Avr 2013, 01:16

golden22 a écrit:

Dgedg :

un chien de 4 ans est très rarement irrécupérable, dans ton cas si tu trouves la bonne façon de communiquer avec lui, oui, il peut être éduqué.
Le CSAU c'est pas "deux-trois ans d'éducation", tu peux le passer beaucoup plus tôt que ça...

Donc selon toi j'ai toute mes chances de récupérer toute l'éducation de mon chien de 4 ans ? j'avais toujours entendu qu'après 2 ans c'est mort, mais les différents comportementaliste et éducateurs me jurent qu'avec de la patience il n'y a aucun soucis à récupérer un chien de 4 ans, un chien de 10 ans c'est autre chose, on lui fou la paix à celui là ^^.

Bien sûr que tu as toutes tes chances Smile J'ai récupéré ma grosse à 9 ans avec des problèmes d'agressivité inter- et intraspécifiques, elle aura 13 ans cet été et elle fait encore des progrès alors que je m'en occupe sans aide (marre qu'on me conseille l'euthanasie) et que je fais sûrement de grosses erreurs... Tant que le chien n'est pas cassé, tu peux toujours faire quelque chose.

Ma petite vache c'est un cas particulier, mais si elle peut prendre sur elle et continuer à apprendre des choses nouvelles, alors un chien de 4 ans bien dans sa tête devrait le pouvoir aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Hadèss Mar 02 Avr 2013, 01:23

A coeur vaillant, rien d'impossible Smile

La complicité et la patience sont toujours de très bons atouts.
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  berbab Mar 02 Avr 2013, 08:02

Bonjour,

c'est quoi cette méthode méthode du leader ship traiining .
ca consiste en quoi ?

bon courage avec ton chien

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Educalins Mar 02 Avr 2013, 08:34

pour Educalins : qu'en penses tu toi qui es éducatrice ? un chien de 4 ans se récupère ? La méthode de cette personne est basée sur de l'éthologie, on se repositionne en alpha par rapport au chien qui avant avait le dessus.

Biensûr qu'on rééduque un chien de 4 ans!
Tout dépend les soucis, et le dº des problèmes mais oui!

J'ai un peu de mal à imaginer le scénario...
Donc difficile de donner un avis.

Toutefois, 2 points qui me "chatouillent":
- Personnellement, je n'aime généralement pas les théories basées sur la dominance du maître. Pour moi, on forme une équipe, avec un guide, le maître. (Mais à voir, c'est peut être la même idée, mal exprimée)

- Et encore plus le fait que ce soit une autre personne qui "dresse" le chien.
Le chien a un maître, c'est à lui d'agir, avec l'aide de l'éducateur.
Je n'aime pas trop ce principe "clef en main" plus qu'à appuyer sur les boutons pour s'en servir.

Mais je ne veux pas te donner un avis négatif, là ce sont des a-priori et c'est as toujours juste!
Je me méfie juste des grandes promesses...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  adramalech Mar 02 Avr 2013, 10:15

d'autant qu'à te lire, cette personne semble quand même reconnue et tu as une séance d'essai et tout avant de t'engager. c'est tout de même rassurant !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Smellycoco Mar 02 Avr 2013, 10:48

Moi aussi ça m'a interpellée, une "méthode éthologique, pour de repositionner en alpha sur le chien qui a pris le dessus"....
Ça me semble contradictoire dans les termes, mais effectivement c'est peut-être une idée mal formulée.

Ton chien n'a pas le dessus sur toi, il est juste mal canalisé, mal cadré, s'il obéit à la maison, c'est qu'il est tout-à-fait conciliant pour t'écouter, il est juste submergé à l'extérieur par ses émotions et l'excitation ambiante et devient "sourd".

Je trouve étrange qu'un club canin l'air viré car il dérangeait les cours, étant donné que c'est leur job de rendre un chien posé et prêt à écouter son maître!
Tu aurais peut-être du changer de club, il y en a des bons aussi!^^

Concernant l'âge, comme ça a l'air de t'inquieter, comme je disais, j'ai adopté ma chienne à 3 ans, quand je dis mal dégrossie, c'est-à-dire qu'elle connaissait assis/couché", mais vivait dans une cour bétonnée d'où elle ne sortait pas.

On a commencé le club en mars, en juin elle passait le CSAU sans problème, mon éducateur me disait qu'elle serait prête pour le brevet en janvier, je ne l'ai pas passé car j'ai fait une petite pause avec le club, petite période de ras-le bol/plus envie, bref, mais j'ai repris et on le passe en juin.

Donc tu vois un chien adulte est vraiment capable de progresser!
Si tu es complice avec ton chien, tout est possible, ma chienne fait tout pour me faire plaisir, ça se voit!

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  golden22 Mar 09 Avr 2013, 15:03

Educalins
Biensûr qu'on rééduque un chien de 4 ans!
Tout dépend les soucis, et le dº des problèmes mais oui!

J'ai un peu de mal à imaginer le scénario...
Donc difficile de donner un avis.

Toutefois, 2 points qui me "chatouillent":
- Personnellement, je n'aime généralement pas les théories basées sur la dominance du maître. Pour moi, on forme une équipe, avec un guide, le maître. (Mais à voir, c'est peut être la même idée, mal exprimée)

- Et encore plus le fait que ce soit une autre personne qui "dresse" le chien.
Le chien a un maître, c'est à lui d'agir, avec l'aide de l'éducateur.
Je n'aime pas trop ce principe "clef en main" plus qu'à appuyer sur les boutons pour s'en servir.

Mais je ne veux pas te donner un avis négatif, là ce sont des a-priori et c'est as toujours juste!
Je me méfie juste des grandes promesses...

Je ne sais pas si c'est de la dominance à proprement parlé. On m'a dit on va se repositionner en alpha par rapport au chien, tout en le respectant et en bannissant toute forme de violence. Elle m'a dit que je serai étonnée de la progression et des résultats rapides de mon chien. j'ai regardé sur internet, les avis sont rares et ceux qu'on trouvent, disent la même chose...
Je suis allée également lire le livre d'or de cette personne, que des gentils mots et des gens satisfaits de la patience et du grand professionnalisme de cette personne. Apres je sais très bien que mon chien aura encore du boulot, mais s'ils peuvent m'aider à faire un dé-clique chez mon chien et moi c'est tout bénef ! Après on a pas parlé longtemps au téléphone, elle avait des cours à donner, elle m'en dira plus lors de l'entretient.

Lors des séances 10 en moyennes suffisent, l'éducateur demande au chien s'il veut travailler et si le chien montre qu'il veut travailler, il commence à appliquer cette méthode sur le chien.
La méthode du leadership training est basée sur la gestuelle... c'est LA méthode qu'on utilise pour les chiens sourds ou mal entendants. Les 5 premières séances l'éducateur met en place les ordres sous forme de gestuelle et les 5 autres....il fait le transfert sur le maître. mais durant les 10 séances le maître est présent !!! Ces 5 séances correspondent à environ 2h30-3h d'éducation, en gros en 2h30 -3h d'éducation répartis sur 5 séances le chien à acquis l'éducation de base. Mon chien a déjà l’éducation de base, il faut juste qu'on lui apprenne à appliquer cette éducation dans des environnements différents

Un forfait de 10 séances d'éducation coûte 350 € , s'il y a un souci de comportement 10 séances d'éducation + comportement 500 €. Je ne pense pas qu'avec un tarif comme ça on peut se permettre de n'avoir aucun résultat... Ces personnes sont foules ! j'avais lu un article en 2011 qui disaient qu'en 2010 elles avaient rééduque 62 chiens et que les gens traversent la région pour les voir...

adramalech :
d'autant qu'à te lire, cette personne semble quand même reconnue et tu as une séance d'essai et tout avant de t'engager. c'est tout de même rassurant !

Oui c'est reconnu par les services vétérinaires de la région et par la préfecture de mon département

smellycoco :
Ton chien n'a pas le dessus sur toi, il est juste mal canalisé, mal cadré, s'il obéit à la maison, c'est qu'il est tout-à-fait conciliant pour t'écouter, il est juste submergé à l'extérieur par ses émotions et l'excitation ambiante et devient "sourd".

Je suis d'accord avec toi, il faut juste lui apprendre à écouter dans toutes les circonstances.


J'ai trouvé un autre éducateur dans ma région, je l'avais contacté par mail mais ses tarifs étaient trop cher à mon gout....je n'ai pas manqué de lui faire gentillement savoir
Dans la foulée j'ai trouvé un comportementaliste dans la rue à côté de chez moi, qui m'a donné l'adresse d'un éducateur avec qui il travail et qui y'a de bons résultats.
Comme par hasard cet éducateur est le même que celui que j'avais contacté par mail, je dis donc au comportementaliste que c'est trop cher pour moi...
Ce comportementaliste me répond que j'ai peut être trop vite lu les prix et qu'il ne faut pas s’arrêter la dessus...
Entre temps je vais chez le véto est dans la salle d'attente est affiché le site internet du fameux éducateur

Je décide d'appeler cet éducateur. Celui ci me dit "ah mon collègue comportementaliste m'a parlé du même chien que le votre, vous êtes sure que vous l'avez pas contacté" je répond comme quoi j'ai vu l'affiche chez le véto. Au moment de donner mon nom il a du comprendre qu'il s'agissait bien de la meme personne. Bref j'ai menti de peur qu'il découvre que j'avais encore dit qu'il pratiquait des tarifs trop cher :/. Bref... donc cette personne pratique un apprentissage en douceur en appliquant une méthode naturelle, en ce référant à l’éthologie du chien et à la psychologie de chaque chien. Aucune récompense alimentaire ni de Clicker ni de collier électrique ou tout autre chose désagréable.
Cet éducateur me dit que mon chien à forcément un souci de comportement, car si non il écouterait en présence de chien, donc c'est qu'il y a du comportement derrière.
Il me dit qu'il a 4 ans et que c'est que maintenant que je m'en rend compte qu'il tire en laisse et n'écoute rien en présence de congénères (j'ai pas trop apprécié la remarque)
Je lui ai dit que j'étais au club canin de ma région, et comme par hasard je découvre que cet éducateur a travaillé la bas... donc forcément je pouvais pas dire que ce club ne me plaisait pas.
Cet éducateur me propose un rendez vous gratuit et sans engagement... je décide de creuser un peu plus le "gratuit et sans engagement". C'est gratuit UNIQUEMENT si je prends deux séances par la suite chez lui...il en avait marre de donner des conseils et qu'ensuite les gens ne revenaient plus.. ça peut se comprendre.

Cet éducateur s'adapte au chien et à son mode de vie, la famille etc... en fonction de son analyse il proposera des séances individuelles ou un forfait. Moi il devra faire des séances en présence d'autre chiens, à la ville à la campagne .... Il m'a dit que pour un golden il a eu un exemple : pour qu'il ne tire plus en laisse il aura fallu 6 séances soit 250 €. et le problème fut réglé, mais son maître bossait tous les jours pour arriver à cette satisfaction.
sauf que mon chien doit TOUT revoir dans différents environnement donc 6 séances multiplié par je sais pas combien....
Bref j'ai quand même pris rendez vous pour dans deux semaines... mais j'appréhende énormément. J'ai l' impression que ça sera plus long en passant par celui_là qu'en passant par l'autre qui fait du leardership training..













golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  golden22 Mer 10 Avr 2013, 10:40

Désolé pourle roman ^^

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Smellycoco Mer 10 Avr 2013, 11:59

Mais alors du coup, tu as choisi le 2ème éducateur, pas celle qui faisait le leadership training?
Si tu appréhendes ou que tu ne te sens pas en confiance avec lui, tu peux toujours changer, c'est important d'avoir un bon peeling avec le pro!
Pareil s'il te demande des choses qui ne te conviennent pas, il ne faudra pas hésiter à en parler, et au final c'est TON chien, donc toi qui sentira si ça va avec lui ou pas...
Courage! Tu nous raconteras?^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  golden22 Mer 10 Avr 2013, 13:36

J'ai pris rendez vous avec le leader ship et le deuxième éducateur. Pour tester :-).
J'ai trouvé encore un autre éducateur j'en ai tellement que ne sais pas à qui faire confiance.
Et financièrement tester les 10 c'est bof. Mon coeur penche plus pour le profesionnalisme du leader ship ....

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  golden22 Jeu 11 Avr 2013, 01:38

je viens de faire quelques recherches supplémentaires sur cette méthode...
en regardant les photos de la personne pratiquant cette méthode je me suis aperçue qu'elle utilisait que des colliers sanitaires...

J'ai continué mes recherches et je suis tombée sur un autre forum d'éducation de chien où une personne parlait de cette méthode. Elle avait un chiot de 4 mois.
Là aussi elle explique que la personne utilise des colliers sanitaires et que son petit chiot de 4 mois avait de suite écouté mais était quand meme bien paniqué...
Et effectivement les 5 premières séances c'est l'éducateur qui dresse et ensuite il transfert les ordres et la technique sur le maître.
La personne avec le petit chiot avait finalement opté pour une méthode de renforcement positif...ça conclusion c'est : leader ship : résultats extrêmement rapides mais chienne pas en confiance

renforcement positif : chienne en confiance mais résultats plus longs

son joli petit chiot venait d'un refuge en roumanie, il était peu manipulé donc il était de nature craintif

MA CONCLUSION : je suis perdue avec toutes ses méthodes. je veux que mon chien écoute rapidement mais je veux qu'il soit bien dans ses patounes





golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Smellycoco Jeu 11 Avr 2013, 07:01

C'est quoi un collier sanitaire?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  frisson57 Jeu 11 Avr 2013, 09:03

Smellycoco a écrit:C'est quoi un collier sanitaire?

chainette Mdr
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

leadership training Empty Re: leadership training

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum