Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

5 participants

Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  celine2a Lun 18 Mar 2013, 17:38

Bonjour à tous
Je viens de faire l’acquisition d'une maison en Corse avec 3700m² de terrain. Je cherche un chien qui pourrait garder la maison pendant notre absence (max. une demi-journée), qui dormirait dehors, serait sympa avec les enfants (j'ai un fils de 3 ans) et aussi joueur et affectueux... Je sais ça fait beaucoup...
Pouvez-vous me conseiller sur les races correspondant à ces critères ?
Merci par avance


celine2a
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Re: Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  benny87 Lun 18 Mar 2013, 18:08

Beaucoup, si tu pouvais préciser un peu plus et notamment tes préférences esthétiques
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Re: Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  celine2a Mar 19 Mar 2013, 08:51

En fait j'aime les gros chiens puissants du style boxer, cane corso... J'ai aussi un collègue qui a un dogue argentin et voudrait "gentiment" s'en débarrasser car il est très malheureux (en appartement et seul toute la journée). Qu'en pensez-vous ?

celine2a
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Re: Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  Educalins Mar 19 Mar 2013, 09:03

Pourquoi pas...
Il faut voir pour faire un essai avec ton fils.


Par contre, les chiens que tu cites ont tous le poil très ras et supportent difficilement de dormir dehors par temps froid.
Et je ne sais pas s'il n'y a pas un risque avec la leishmaniose la nuit en Corse, dans les périodes chaudes?

Il y a aussi le risque que le chien ne se fasse voler ou empoisonner s'il reste dehors.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Re: Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  celine2a Mar 19 Mar 2013, 09:14

Oui en effet la Corse est très touchée par la leishmaniose... A défaut de dormir dehors il pourra dormir dans le garage... Et tu as raison on fera un essai avec le dogue argentin de mon collègue. Mais est-ce que le dogue argentin ne représente pas un risque lorsqu'on a des enfants en bas âge ?

celine2a
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Re: Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  Educalins Mar 19 Mar 2013, 09:23

celine2a a écrit:Oui en effet la Corse est très touchée par la leishmaniose... A défaut de dormir dehors il pourra dormir dans le garage... Et tu as raison on fera un essai avec le dogue argentin de mon collègue. Mais est-ce que le dogue argentin ne représente pas un risque lorsqu'on a des enfants en bas âge ?


La race n'est pas toujours un critère.
Il faut observer le comportement.
Et surtout mettre des règles strictes, aussi à l'enfant.
(Pas toucher quand le chien dort, mange, etc...)

Et surtout ne JAMAIS laisser les 2 ensemble sans surveillance.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Re: Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  celine2a Mar 19 Mar 2013, 09:33

Ok mais alors ça veut dire que laisser son enfant jouer dans le jardin avec le chien à côté n'est pas une option ?
Et que pensez-vous des boxers ? Ma soeur en a un et son comportement vis à vis des petits est vraiment impressionnant : il baisse la queue lorsqu'il passe à côté d'eux, les surveillent lorsqu'ils font du vélo... et se laisse faire quand les enfants l'embêtent... Mais niveau éducation c'est la cata ! Et puis il aime être dans la maison avec toute la famille...
C'est vraiment compliqué et je me rend compte que c'est une décision importante pour la sécurité de mes enfants...

celine2a
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Re: Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  Educalins Mar 19 Mar 2013, 09:38

celine2a a écrit:Ok mais alors ça veut dire que laisser son enfant jouer dans le jardin avec le chien à côté n'est pas une option ?

Non, jamais et avec aucune race.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Re: Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  Easy life Mar 19 Mar 2013, 09:41

Les chiens et les enfant ne sont à laissées en aucun cas sans surveillance, ca reste des animaux et les enfants peuvent avoir des gestes ou attitudes qui peuvent vite agacés le chien.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Re: Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  benny87 Mar 19 Mar 2013, 10:38

Il n'y a pas de race à privilégier pour les enfants, et d'après votre mode de vie, de nombreuses races pourraient convenir parce que seul une demie journée c'est plutôt cool SI vous vous en occupez le reste de la journée! Et pour les enfants moi j'aurais tendance à préférer un chiot, qu'il soit habitué l'un à l'autre dès le début et bien sur quelque soit le chien (même le plus gentil du monde) jamais seul avec l'enfant, c'est un principe de précaution!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Re: Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  easygirl Mar 19 Mar 2013, 10:47

Pour cotoyer boxer, et posséder des canes, il semblerait que les canes soient "calmes" ... A voir selon les individus ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Re: Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  celine2a Mar 19 Mar 2013, 11:24

Et est-ce que vous connaissez le dogo canario ? Je trouve ce chien vraiment beau

celine2a
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Re: Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  benny87 Mar 19 Mar 2013, 18:15

Tu as un éleveur sur le forum il s'agit de "ravinedescabris" je crois, bon il sera pas forcément objectif mais il connait forcément mieux la race sinon tape aussi dans la barre de recherche, il y a des posts il me semble sur le canario!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ? Empty Re: Quelle race de chien pour garder la maison, joueur et affecteux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum