Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

+12
Tina-Spitz
Hisis-my-dog
Bringée
khéops
Lou
Educalins
Moomine
christianethibault61
sylvie13
Lou d'Arabie
Arlequin
Raminzza
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Raminzza Mar 23 Juil 2013, 20:25

Bonjour,

J'ai actuellement 21 ans et aujourd'hui je me sens prêtes à avoir mon chien, j'ai plusieurs questions à ce propos et je ne veux pas m'engager tant que je n'aurai pas résolu toutes ses zones d'ombres Smile

Tout d'abord, je travail tous les jours avec des chevaux en centre équestre, qui dit centre équestre dit également beaucoup de monde petits et grands qui tripote facilement les chiens.

Je vis à la campagne et je souhaiterais plutôt un grand chien ou de taille moyenne, au vus de mon métier j'ai besoin d'un chien patient avec les humains et que je puisse emmené partout (sans laisse de préférence) un chien qui ai donc l'œil sur son maitre, je sais que le dressage et la complicité feront beaucoup, et je souhaite m'entourer de professionnel.

Je voulais donc savoir si vous me conseiller d'adopter ou d'avoir chiot (afin de sociabilisé au chevaux je sais pas si c'est faisable adulte ?)
Quelle race me conseillé vous ?

Et tous les conseils qui vous passe dans la tête pour l'éducation Smile
Raminzza
Raminzza
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty re

Message  Arlequin Mar 23 Juil 2013, 21:53

bonjour, et bien moi j'ai un Berger Allemand que j'emmène partout , j'ai également un cheval en pension chez une amie qui en a 6, et bien elle reste auprès des boxes et ne courre pas après les chevaux, depuis qu'elle est petite elle les cotoie et d'instinct elle s'en méfie , juste mon dadou elle lui fait des léchouilles au naseau quand on s'en occupe ,mais sans plus .
je sais pas pour les autres races mais je trouve le berger allemand idéal car réfléchi et très obeissant ( en tout cas pour la mienne)
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Lou d'Arabie Mar 23 Juil 2013, 22:46

Possible...Mais pourtant en bordure de ma grande forêt il y a 7 centres équestres et j'en ai vu défiler des chiens de cavaliers, mais pas un seul berger allemand "pur" .
Ce sont les bergers croisés qui dominent, avec parfois ici et là un husky, un dalmatien, un jack terrier, un rhodésian femelle qui a tenu son rang d'accompagnatrice fidèle durant plusieurs années...Mais en grande majorité des bâtards plus ou moins typés récupérés en refuges ou SPA .
Les cavaliers seraient-ils pingres ? Ou tout simplement prudents ?

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty re

Message  Arlequin Mar 23 Juil 2013, 22:50

je parle pour moi hein Smile 

et je précise que ma chienne est "type" berger et pas lof Very Happy 
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty re

Message  Arlequin Mar 23 Juil 2013, 22:53

je cotoie le monde du cheval ( Berger Allemand oui puisque j'ai un dadou) et j'ai plein de copines et copains cavaliers , alors nous avons 2 bergers suisses, un border collie, 2 bergers australien et un épagneul français tous purs qui suivent leurs cavaliers ^^
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Raminzza Mar 23 Juil 2013, 23:55

Et niveau sociable y a pas de problèmes avec les bergers allemand ? parce que y a vraiment du défilé au club; beaucoup d'enfants, ados ..

Pour les border collie je trouve super intéressant leur capacité à travailler mais vis à vis des chevaux ils risquent de pas apprécier qu'on leur morde les jarret :/
Raminzza
Raminzza
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  sylvie13 Mer 24 Juil 2013, 07:09

et si on prenait le raisonnement à l'envers afin d'éviter les coups de coeur qui peuvent faire beaucoup de bétises ? Very Happy 

à éviter :
- les primitifs et nordiques en général à cause du rappel plus qu'aléatoire
- les races géantes à cause d'une fatigabilité plus rapide ainsi que les races naines pour les mêmes raisons
- les races dont les sujets sont très intolérants avec leur congénères ou les autres animaux (prédation)
- les races dont l'instinct de chasse les amène à quêter très loin

et il en reste plein ! quasiment tous les chiens de bergers (belge, hollandais, picard, pyrénée, australien)
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  christianethibault61 Mer 24 Juil 2013, 07:33

perso pour cotoyer les clubs équestres et propriétaires de chevaux (fille cavalière) je vois beaucoup de border colley dans les clubs, et cela se passe très bien, ils vivent parfaitement en harmonie avec cavaliers et chevaux.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Moomine Mer 24 Juil 2013, 08:44

Ce sont les bergers croisés qui dominent [...] Mais en grande majorité des bâtards plus ou moins typés récupérés en refuges ou SPA.

D'accord avec ça. Je fais du cheval depuis 20 ans et j'ai toujours vu des bergers croisés partout. Mais bergers pour suivre les chevaux, à cause de leurs capacités physiques. Toutes mes copines randonneuses ont des croisés bergers: australien, border, berger blanc suisse... Mais si ce n'est pas pour suivre les chevaux n'importe quel chien peut convenir. J'ai fréquenté un club pendant 10 ans où la monitrice et sa famille avaient une meute de dobermans et de dogues argentin, une dizaine de chiens en tout en liberté dans le club, il n'y a jamais eut d'accident et ces chiens se sont toujours bien comportés avec les enfants, quand je suis arrivée à ce club j'avais 12 ans. Bon... ça faisait en général bien flipper les nouveaux arrivants, mais ces chiens étaient super gentils.

En fait le seul type de chien que j'éviterais serait les chiens de chasse par peur qu'ils se barrent à la moindre odeur de lapin.

Le border j'éviterais aussi. Ma copine randonneuse qui en a un est aussi exploitante agricole donc elle le fait bosser en troupeau. Mais si tu te retrouves avec un border qui a l'instinct de troupeau et qui commence à vouloir troupeauter tout ce qu'il trouve... ça va moyennement le faire.

Et pour l'avis perso si je travaillais dans un club je pense que je prendrais un beauceron ^^ je n'en ais pas pris car trop grand et met trop de temps à arriver à maturité pour mon cas actuel, mais je trouve que c'est un chien super.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty re

Message  Arlequin Mer 24 Juil 2013, 08:53

oui beauceron, bonne idée ^^
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Educalins Mer 24 Juil 2013, 09:01

Le chien devra surtout rester autour du manège donc?

Pas spécialement sportif pour suivre à cheval par ex?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Lou Mer 24 Juil 2013, 09:21

Je te conseillerais de faire le tour des refuges / SPA près de chez toi, vu que tu ne cherches pas à faire de concours travail, d'expo, de repro, etc., ça serait l'occasion de sortir un chien de derrière les barreaux :-)

En précisant bien tes exigences tu devrais être bien aiguillée.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Raminzza Mer 24 Juil 2013, 17:53

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses très utiles Smile

Pour l'activité du chien on sera toujours dehors et j'aimerais qu'il puisse suivre dans toutes les activités du club donc certes il y a quelques heures autours d'une carrière mais aussi aller chercher les chevaux, venir en concours le week end, me suivre vraiment partout quoi Smile donc les journées peuvent êtres fatigantes.

En ce qui concerne les chiens en SPA je ne sais pas si cela vaut mieux d'en avoir un chiot pour habituer aux chevaux ou si un adulte peu facilement s'adapté à cela.

Pour le beauceron, il est vrai que ce sont de très beau chien, niveau caractère sont ils facile ?

Je connais aussi beaucoup de berger australien mais c'est vraiment pas mon gout :/

Raminzza
Raminzza
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Lou Mer 24 Juil 2013, 17:57

Dans les refuges tu as également des chiots, des portées non voulues abandonnées par exemple. Sur Rescue en moins de 1 an il y a 11 pages d'annonces!

Tu peux aussi trouver des chiens qui connaissent déjà les chevaux, ou qui peuvent être testés avant adoption.

Tu as aussi une rubrique de recherche où tu peux expliquer tes attentes: http://www.rescue-forum.com/recherche-demande-143/
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  khéops Mer 24 Juil 2013, 18:05

Le dalmatien qui était chien de cocher, endurant, bon caractère, un peu têtu Smile après à prendre dans un très bon élevage et demander le test pea ( audition ). Et tout les bergers.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Bringée Mer 24 Juil 2013, 22:17

Pas mal de chiens sont abandonnés à l'age de 1 à 2 ans. ils sont encore super malléables et tu n'as pas les inconvénients du chiot, qui risque d'aller explorer sous les sabots des chevaux, et qui sera moins visible dans ton club du fait de sa petite taille.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Bringée Mer 24 Juil 2013, 22:24

Lou d'Arabie a écrit:Possible...Mais pourtant en bordure de ma grande forêt il y a 7 centres équestres et j'en ai vu défiler des chiens de cavaliers, mais pas un seul berger allemand "pur" .
Ce sont les bergers croisés qui dominent, avec parfois ici et là un husky, un dalmatien, un jack terrier, un rhodésian femelle qui a tenu son rang d'accompagnatrice fidèle durant plusieurs années...Mais en grande majorité des bâtards plus ou moins typés récupérés en refuges ou SPA .
Les cavaliers seraient-ils pingres ? Ou tout simplement prudents ?


ou peut être qu'ils aiment eux, vraiment les animaux, et que l'idée de laisser croupir un chien, même batard, derrière les barreaux, alors qu'ils ont une place à leur offrir dans leur foyer, leur est insupportable.

J'ai fait des visites post adoption pour une association dans plusieurs familles qui habitaient au bord du Bois de Boulogne, là où le m2 est sans doute parmi le plus cher de France. Ces personnes pourraient s'offrir des meutes entières du meilleur LOF, elles ne l'ont pas fait, parce que même les riches, voire les très riches peuvent vouloir sauver un chien.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Hisis-my-dog Mer 24 Juil 2013, 22:28

Tout dépend aussi de l'éducation,
mon père faisait des randos de 3 semaines avec une boxer ; récupérée cause maltraitance à 6 mois, donc qui connaissais rien et tout,premier chien de mon père...; ma tante va au club avec ses deux foxs !

Mais la plupart du temps, on voit des bergers.Mais dans un club (à la campagne) où je vais depuis longtemps, il y a : croisés labradors, terriers, jack russel, borderXgolden ,australien ,labradors...
Donc bon ^^


(l'avis qui sert à rien)
Hisis-my-dog
Hisis-my-dog
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 25
Mon chien : Hisis , boxer fauve 07/05/2012
Sport canin ou activité : Agility, Obérythmée,Obéissance,Exposition et bientôt mondioring


http://hisis-my-dog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Tina-Spitz Mer 24 Juil 2013, 22:29

Franchement n'importe quel chien peut convenir à mon sens pour peu qu'ils aient un bon rappel et qu'ils sont habitués dès petits... je travaille en centre équestre, mes deux spitzs me suivent tous les jours (une de 2kg5 et une de 5kg7) et le spitz à ma mère (7kg8) vit en liberté là bas (elle habite sur place).
Sinon en concours de CSO y'a des jack russel de partout !

Par contre sans parler de sauvetage, moi j'ai toujours peur qu'on me les volent, mes pures races ! Avant j'avais deux batards super moche, ben même en concours ils faisaient leur vie et on les rappelaient en sifflant tous les soirs, personne me les as jamais pris Laughing 
Mais là pas question de les laisser en liberté quand on part en concours... trop de vols de chiens de nos jours, et les miennes intéressent beaucoup de monde car on n'en voit pas dans le milieu !

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Moomine Jeu 25 Juil 2013, 11:11

Les cavaliers seraient-ils pingres ? Ou tout simplement prudents ?
J'avais pas vu cette question. A mon avis, mais ce n'est qu'un avis perso, la plupart des cavaliers se fichent que leur chien soit de pur race, car ce n'est pas un concept qui a la même importance pour un cheval que pour un chien. La très grande majorité des chevaux sont ce que pour les chiens on appelle des "croisés" ou des "bâtards". Et même quand c'est un "pur race" inscrit sur les registres comme ma trotteuse ça n'en reste pas moins un cheval de boucherie qu'on achète le prix de la viande. Des milliers de "pur race" argentins viennent en cargo en France et finissent dans les raviolis depuis bien plus longtemps que la sortie de l'affaire Spanghero. Chez les chevaux c'est courant de croiser les races entre elles, par exemple je veux un cheval pour la rando qui soit endurant comme l'arabe mais qui soit plus porteur, plus costaud, ben je le croise avec un Merens, un Espagnol, un Quarter Horse ou un cheval qui a du sang de Comtois et ça fait un chouette cheval passe partout. On croise depuis longtemps les pur sang anglais avec les pur sang arabe pour faire de l'anglo-arabe. Chez les cavaliers c'est un concept normal. Mais on ne peut pas dire que les problèmes soient les même: peu de maladies génétiques, c'est bien plus cher d'entretenir un cheval qu'un chien, et c'est 11 mois de gestation pour 1 poulain, il y a beaucoup moins de chevaux que de chiens et pas autant de problèmes d'abandons. Les seuls endroits où c'est classe d'avoir un pur race c'est les concours prout prout...

Bref, pour ce que j'en vois c'est juste que les cavaliers traitent le concept de race pour les chiens comme ils le font pour les chevaux: c'est pas important tant que les capacités du chien collent à ce qu'on lui demande. Moi-même je voulais un chien pour faire du sport, qui soit très obéissant et de taille moyenne pour pouvoir l'amener partout, le choix était vite fait: un berger, n'importe lequel à part le border (trop d'instinct de troupeau), le malinois (trop délicat à éduquer pour un premier chien et trop connoté négativement aux yeux des gens donc pas facile à emmener partout sans laisse sans faire peur) et les chiens de plus de 25 kilos. Et Kami colle parfaitement à ce que je voulais. Aujourd'hui que je connais les problèmes de maladies génétiques héréditaires je ferais plus attention et prendrait surement un chien dans un élevage. Mais bon je pense que ma logique en prenant Kami était la même que le plupart des cavaliers: tant qu'il peut suivre mon cheval je me fiche de sa race.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  zangra Jeu 25 Juil 2013, 19:47

pour en rajouter les cavaliers adoptent aussi les chiots nés mlors de rencontres equestres

je redis le beauceron qui a aussi son association : beauceron in need

sinon je plussoie aussi pour un chien de refuge avec le truc qui fera que tu prendras celui là et pas un autre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Raminzza Jeu 25 Juil 2013, 20:14

Je commence à vraiment m'intéressé aux beaucerons, après multiples recherches il est vrai qu'ils correspondent bien à mon souhait Smile

Pour la SPA une fois que j'aurai toutes les informations que je souhaite sur les beaucerons je les contacterai pour voir si il y un chien chiot qui pourrait correspondre ou si je m'oriente vers un beauceron.

J'aimais bien aussi les berger finnoi quelqu'un connait ?
Raminzza
Raminzza
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  zangra Jeu 25 Juil 2013, 20:26

tu auras beaucoup plus de mal à en trouver un , les eleveurs sont encore rares

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Tina-Spitz Jeu 25 Juil 2013, 21:34

Moomine a écrit:
Les cavaliers seraient-ils pingres ? Ou tout simplement prudents ?
J'avais pas vu cette question. A mon avis, mais ce n'est qu'un avis perso, la plupart des cavaliers se fichent que leur chien soit de pur race, car ce n'est pas un concept qui a la même importance pour un cheval que pour un chien. La très grande majorité des chevaux sont ce que pour les chiens on appelle des "croisés" ou des "bâtards". Et même quand c'est un "pur race" inscrit sur les registres comme ma trotteuse ça n'en reste pas moins un cheval de boucherie qu'on achète le prix de la viande. Des milliers de "pur race" argentins viennent en cargo en France et finissent dans les raviolis depuis bien plus longtemps que la sortie de l'affaire Spanghero. Chez les chevaux c'est courant de croiser les races entre elles, par exemple je veux un cheval pour la rando qui soit endurant comme l'arabe mais qui soit plus porteur, plus costaud, ben je le croise avec un Merens, un Espagnol, un Quarter Horse ou un cheval qui a du sang de Comtois et ça fait un chouette cheval passe partout. On croise depuis longtemps les pur sang anglais avec les pur sang arabe pour faire de l'anglo-arabe. Chez les cavaliers c'est un concept normal. Mais on ne peut pas dire que les problèmes soient les même: peu de maladies génétiques, c'est bien plus cher d'entretenir un cheval qu'un chien, et c'est 11 mois de gestation pour 1 poulain, il y a beaucoup moins de chevaux que de chiens et pas autant de problèmes d'abandons. Les seuls endroits où c'est classe d'avoir un pur race c'est les concours prout prout...

LOL les concours prout prout, t'y as déjà fait un tour ? C'est sur c'est pas le même monde, et là bas, c'est des pleins papiers les chevaux, peut-être que la mentalité change pour les chiens aussi ? Je sais pas, moi j'ai des pures races, et je fais des concours prout prout.

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre? Empty Re: Quelle race de chien pour travail avec chevaux en centre équestre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum