Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment occuper un chien pendant une absence ?

+5
Educalins
Trotinette
Marvyn
Peanuts
Laelina
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Laelina Ven 08 Mar 2013, 22:41

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Shiba-Inu de 4 ans et demi.
Je travaille actuellement à domicile mais pour diverses raisons (comme des rendez-vous à mon domicile) je ne peux pas laisser mon chien venir près de moi pendant certaines plages horaires de la journée.

Je lui ai donc aménagé un coin dans le séjour avec un lit pour chien, des jouets et une vue sur notre jardin. Il y a une barrière à travers laquelle il peut me voir. Il peut aller dans notre jardin quand il me demande. Il est vers moi les matins, les midis et les soirs mais entre 4 et 6h30 par jour il doit rester dans la partie qui lui est réservée (qui est assez grande).

Néanmoins j'ai l'impression qu'il s'ennuie car il gratte la barrière pour que je lui ouvre, couine 5mn et il me fait des petits yeux. Quand je lui ouvre il vient un peu vers moi et il retourne souvent se coucher sur son lit, à croire que c'est simplement le fait que la barrière soit fermée qui le perturbe.

J'aimerais donc trouver des jouets (ou autre) pour l'occuper la journée : le Kong ne résiste pas très longtemps (si c'est trop difficile il arrête de jouer), le jardin ne l'intéresse que quand il y a du soleil, les jouets ne l'intéressent pas sauf si on joue avec lui...
Est-ce que certains d'entre vous ont des techniques pour occuper leur chien pendant une absence (ou comme dans mon cas) ?

Merci d'avance,
Audrey.

Laelina
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Peanuts Ven 08 Mar 2013, 22:49

Moi je chercherais pas a l’occuper mais a l'isoler totalement. C'est a dire qu'il ne te vois pas lorsque tu travail, comme si tu était totalement partie.
Parce qu'il comprend pas pourquoi il a pas le droit d'avoir accès a l'endroit ou tu es.

Mon chien va absolument vouloir que la porte du jardin soit ouverte. Si je ferme, il demande a rentrer mais rentre pas. si je laisse ouvert, il reste dehors. si je pousse la porte il va la rouvrir... c'est une maniéré de voir qu'il a toujours accès et que tu es toujours la.

Tu l'isolerais totalement, il dormirais sans rien. 4h seul par jour c'est pas énorme et de toute façon il a besoin de sommeil.

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Invité Dim 10 Mar 2013, 19:46

Voilà des idées pour occuper son chien avec ce qu'il sait faire de mieux, manger, en utilisant une de ses plus grandes qualités, son flair :









D'ailleurs c'est un conseil que je donne à tous les propriétaires de chien :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Invité Dim 10 Mar 2013, 19:57

Mais ce ne sont pas des choses qu'un chien peut faire pour s'occuper quand il est tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Invité Dim 10 Mar 2013, 22:29

Elo & ses cabots a écrit:Mais ce ne sont pas des choses qu'un chien peut faire pour s'occuper quand il est tout seul.
Ce ne sont que des idées, comme je l'avais précisé, pour planquer ou disséminer sa bouffe. Enfin pas grave... Faites comme si je n'avais rien dit :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Marvyn Dim 10 Mar 2013, 22:41

pour occuper un chien lui donner des jouets que tu reprend une fois renter pour pas qu'il se lasse ou mètre la radio c'est vrais qu'il existe plein de technique

même l'audiovision on tenter de faire une chaine spécialement pour chien avec des bruits de la ville et tout Shocked
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Peanuts Dim 10 Mar 2013, 23:30

Oui mais dans se sujet, faut pas oublier que le chiot voit, sent, entends toujours son maitre. Et que des fois, on lui ouvre.
Faut peut être aussi creuser de se coté la et pas juste trouver comment occuper un chien durant l'absence, car dans le cas présenté y a pas vraiment d'absence,nan?
Apres si je me plante, bah faite comme si j'avais rien dit Comment occuper un chien pendant une absence ? 80718

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Trotinette Dim 10 Mar 2013, 23:44

fait lui faire des jeux de recherches comme canis dirus l'a suggérer

cache lui des petits morceaux de nourriture un peu partout dans le jardin et dans le coin que tu lui a réservé
cache lui son jouet préféré
cela va développer son odorat
et beaucoup le fatiguer
du coup ensuite il fera dodo Smile

tu peux commencer a lui apprendre et l'accompagner dans ce jeux avant d'être occupé avec tes clients

commence par lui posé quelque chose sous ses yeux (friandises, jouet) a quelques mètres et dis lui "cherche" une fois qu'il la pris en gueule félicite le
puis augmente les difficultés
de plus en plus loin
a un endroit ou il ne ta pas vu le déposer
etc

c'est une façon très ludique d'occuper le chien Wink

moi lui fais régulièrement faire ce jeu je dissémine des croquettes un peu partout dans la maison comme si c'etait pâques et je lui dit de chercher
durant ce temps je peux m'occuper de mes affaires
et elle renifle et cherche partout elle se récompense toute seule en mangeant la croquette trouvé Very Happy

Trotinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Educalins Lun 11 Mar 2013, 07:58

Je vais faire un message à coller partout moi Mdr

Kong fourré
Boule distributrice de nourriture
Os en nerf de bœuf, Buffalo, autruche...
Sabot, corne de cerf...
Vrai os à ronger

Etc...
Je leur donne ça, j'aperçois plus mes chiens moi... Smile

Tu peux en donner plusieurs sortes / jour.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Marvyn Lun 11 Mar 2013, 19:24

Trotinette a écrit:cache lui des petits morceaux de nourriture un peu partout dans le jardin et dans le coin que tu lui a réservé
cache lui son jouet préféré
cela va développer son odorat
et beaucoup le fatiguer
du coup ensuite il fera dodo Smile

si sa marche c'est coll mais je doute qu'un chien sois fatiguer après avoir chercher son jouet Smile

haa les chiens c'est pas facile facile Very Happy
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  raminagrobi Lun 11 Mar 2013, 19:33

Marvyn a écrit:
si sa marche c'est coll mais je doute qu'un chien sois fatiguer après avoir chercher son jouet Smile

Si, parce que ça l'oblige à réfléchir et la fatigue intellectuelle les met à plat....en tous cas le mien parce que c'est pas sa force.... Mdr ...
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Marvyn Lun 11 Mar 2013, 19:37

Mdr pauvre chien j'en suis sur qu'il est intelligent ton chien Smile enfin je pense seule le maître peut le savoir Very Happy
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  raminagrobi Lun 11 Mar 2013, 19:41

Bien sur qu'il est intelligent mais il faut lui expliquer loooongtemps... Mdr
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  christophe20 Lun 11 Mar 2013, 19:43

Un Scrabble ou un Monopoly .... Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Marvyn Lun 11 Mar 2013, 19:44

c'est pas drôle si tout serais facile Smile moi ma chienne je l'appelle tête de mule Mdr tu peut t'arracher les cheveux devant elle et tout elle s en fou Moron
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  raminagrobi Lun 11 Mar 2013, 19:45

christophe20 a écrit:Un Scrabble ou un Monopoly .... Smile
Oui.....Dans quelques années.... Mdr
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Marvyn Lun 11 Mar 2013, 19:47

raminagrobi a écrit:
christophe20 a écrit:Un Scrabble ou un Monopoly .... Smile
Oui.....Dans quelques années.... Mdr


hey! on ne sais jamais un jour tu pourras jouer aux cartes avec Smile Smile
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Laelina Mar 12 Mar 2013, 21:55

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je ne peux pas tester les méthodes pour le moment car mon chien s'est déboité la rotule d'une patte arrière donc repos pour lui.

Effectivement il a en permanence un contact visuel avec moi mais comme le fait remarquer Peanuts ce n'est peut-être pas une si bonne chose. A l'heure actuelle la situation n'est pas du tout problématique car je travaille à la maison mais je préfère le détacher de moi et lui apprendre à s'occuper seul pour ne pas me retrouver avec un chien qui fait de l'anxiété de séparation le jour ou je devrai retravailler à l'extérieur.

D'ailleurs quand il est à l'étage il l'accepte plutôt bien mais au bout de 3h il demande à descendre.

Depuis qu'il est chiot je lui apprends à chercher dans le jardin ses croquettes (que je jette un peu partout) et ça marche pas mal mais il est un peu feneant quand ça devient trop long. A tester avec des friandises, je vais lui apprendre progressivement ! Pour les boîtes/gobelets/etc remplis de friandises je vais essayer cette semaine.
Pour le kong j'en ai acheté un mais c'est soit trop difficile et il abandonne, soit trop simple et ça l'occupe pas longtemps...
J'ai pensé à lui donner des os (peau de buffle par exemple ou alors des os "artificiels" de type greenies...), à voir car je ne veux pas prendre quelque chose de potentiellement dangereux.

Merci encore!

Laelina
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Marvyn Mar 12 Mar 2013, 22:23

Laelina a écrit:
Je ne peux pas tester les méthodes pour le moment car mon chien s'est déboité la rotule d'une patte arrière donc repos pour lui.

aill bon rétablissement à ton chien Heart
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Yoshi23 Mer 13 Mar 2013, 00:26

Le nerf de boeuf sa occupe un bon moment, mais tous les jours sa revient chère, Teck est un peut comme ton chien les jouets rien à faire, j'en achète plus (sauf un kong récemment ) quand elle est seule souvent je lui donne simplement une vieille revue un vieux livre... elle en fait des confettis méthodiquement sa lui prend du temps, elle vient de finir un dictionnaire ^^

Voilà tout bêtement sa coûte rien et elle aime bien mettre des papiers en pièce, si ton chien aussi sa peut déjà l'occuper un moment.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Easy life Mer 13 Mar 2013, 08:49

Ah ben tiens lundi j'ai acheté des os à moelle chez le boucher je vais leur donner aujourd'hui mais j'ai intérêt à surveiller =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Educalins Mer 13 Mar 2013, 08:57

Oui! Hier mon zom a ramené des gros os de la boucherie.
Les filles se sont régalées!
Elles ont passées 2h hier soir avec leurs os!

Mais ce matin, le caca était dur à faire Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Easy life Mer 13 Mar 2013, 09:05

Bon je vais aller leur donner mais j'espère que ca va aller parce que je veux pas les surveiller constamment...


Comment occuper un chien pendant une absence ? Img_0710

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Educalins Mer 13 Mar 2013, 09:17

Honnêtement, je m'en suis pas occupée...
Je les aies mises au box et elles ont tout nivelé!
Il restait pas une miette! affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper un chien pendant une absence ? Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum