Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

+6
essenssis
FantoNco
Burattino
amiedesbêtes
suerte
floheloma
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  floheloma Ven 13 Oct 2017, 20:34

Bonjour à tous, je voulais partager avec vous la façon que nous avons trouvé pour occuper notre chien pendant nos absences, car bien qu'il n'ai jamais fait de bétises, il ronge quand il est seul les arrêtes du mur, sûrement pour s'occuper et c'est pas génial, ni pour lui, ni pour notre maison.
C'est ma nièce qui m'a parlé de ce jouet et j'ai voulu essayer, il s'agit du KONG acheté chez JMT mais disponible dans les jardineries au rayon animalerie.
C'est un jouet en plastique très dur percé de part et d'autre et dans lequel on insert une friandise. Je mets dedans un gâteau entier qui ne pourra pas être mangé par le chien car trop gros pour sortir par les orifices mais je mets également des fragments de gâteau qui tombent du jouet lorsque le chien joue avec.
Mon chien joue avec pendant des heures même lorsque nous sommes là. C'est tout simplement génial...

floheloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55
Localisation : chaumont en vexin
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : en prévision exposition et field


Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  suerte Sam 14 Oct 2017, 11:46

Pfiou la découverte du jour Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  amiedesbêtes Sam 14 Oct 2017, 14:18

suerte a écrit:Pfiou la découverte du jour Mdr

Nan mais ... oublie ce commentaire ! Suerte sait tout et connaît tout ... donc pour elle, rien n'est nouveau et elle adore le faire savoir !

J'utilise aussi ce kong, c'est super ! tu peux aussi remplir un kong normal de pâtée diluée et le mettre au congélateur. Ils adorent !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  suerte Sam 14 Oct 2017, 14:52

amiedesbêtes a écrit:
suerte a écrit:Pfiou la découverte du jour Mdr

Nan mais ... oublie ce commentaire ! Suerte sait tout et connaît tout ... donc pour elle, rien n'est nouveau et elle adore le faire savoir !

J'utilise aussi ce kong, c'est super ! tu peux aussi remplir un kong normal de pâtée diluée et le mettre au congélateur. Ils adorent !


Oui c'est bien quand .............. ça fonctionne mais tous les chiens ne sont pas idiots ou morfales Smile Il existe des chiens qui s'en foutent de ce machin Laughing

Et oui je connais que veux tu ..........  Je connais meme les derniers joujoux en date ceux qui font un boucan d'enfer et dont les chiots sont fous .......... Mdr

https://www.wanimo.com/fr/chiens/jouet-pour-chien-sc31/jouet-coockoo-bouncy-sf17926/

il en existe de plusieurs couleurs et modèles différents Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  amiedesbêtes Sam 14 Oct 2017, 17:13

Ouiiiiii Suerte on sait que tu es un puit de science cheers mais laisse les ignares de ce bas monde échanger leurs maigres connaissances .....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  floheloma Sam 14 Oct 2017, 20:45

merci suerte pour ce partage mais ce jouet, bien que je puisse concevoir qu'il puisse amuser certains chiens, avec le mien je ne lui donne pas 10 mn pour qu'il soit complètement dépouillé, c'est pour sa résistance que j'ai choisi le kong


floheloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55
Localisation : chaumont en vexin
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : en prévision exposition et field


Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Burattino Mar 17 Oct 2017, 09:29

amiedesbêtes a écrit:
suerte a écrit:Pfiou la découverte du jour Mdr

Nan mais ... oublie ce commentaire ! Suerte sait tout et connaît tout ... donc pour elle, rien n'est nouveau et elle adore le faire savoir !

J'utilise aussi ce kong, c'est super ! tu peux aussi remplir un kong normal de pâtée diluée et le mettre au congélateur. Ils adorent !

En même temps elle n'avait pas tord sur ce coup... le kong classique c'est le jouet de base que 95% des propriétaires de chiens achètent depuis une dizaine d'années donc l'aspect partage d'une découverte...

Pour l'occuper avec des friandises je préfère celui là perso:

https://www.amazon.fr/dp/B015J4ZEE8/ref=asc_df_B015J4ZEE846858828/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B015J4ZEE8&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Il couine et on peut régler la taille des trous en coupant un caoutchouc en fonction de nos croquettes.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  suerte Mar 17 Oct 2017, 09:55

bah au moins celui ci je ne le connaissais pas Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  FantoNco Mar 17 Oct 2017, 13:06

Burattino a écrit:
amiedesbêtes a écrit:
suerte a écrit:Pfiou la découverte du jour Mdr

Nan mais ... oublie ce commentaire ! Suerte sait tout et connaît tout ... donc pour elle, rien n'est nouveau et elle adore le faire savoir !

J'utilise aussi ce kong, c'est super ! tu peux aussi remplir un kong normal de pâtée diluée et le mettre au congélateur. Ils adorent !

En même temps elle n'avait pas tord sur ce coup... le kong classique c'est le jouet de base que 95% des propriétaires de chiens achètent depuis une dizaine d'années donc l'aspect partage d'une découverte...

Pour l'occuper avec des friandises je préfère celui là perso:

https://www.amazon.fr/dp/B015J4ZEE8/ref=asc_df_B015J4ZEE846858828/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B015J4ZEE8&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Il couine et on peut régler la taille des trous en coupant un caoutchouc en fonction de nos croquettes.
Tu l'as depuis longtemps ? Il est costaud ? Je cherche un jeu qui pouique qui tiennent la route pour le vieux, et tout ce que je trouve il les défonce en quelques minutes, quelques jours au mieux, mon jardin est rempli de vieux jouets qui pouiquent plus...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Burattino Mar 17 Oct 2017, 15:16

@FantoNco

Alors je l'ai depuis une vingtaine de jours pour le moment il tient le coup, taille M pour un chiot d'environ 12-15kg assez gros pour lui mais il est vaillant et coupe en deux de la goulotte d’électricien et de la tête de peau de boeuf séchée, il dors toutes les nuits avec et à part des traces de crocs ça n'a pas l'air de bouger.

Je cherchai un jouet qui couine où l'on pouvait mettre des croquettes et il n'y en a pas 50.

Sinon j'ai commandé lui aussi pour occuper la grosse au boulot, je vous ferai un retour (je crois pas qu'il couine par contre):

https://www.amazon.fr/Busy-Buddy-Jouet-Waggle-Taille/dp/B004WO8336/ref=sr_1_12?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1508245319&sr=1-12&keywords=busy+buddy

J'aime aussi beaucoup les jouets "nourisseurs", j'ai un Kong Wobbler et un Busy Buddy Kibble Nibble, ce dernier avait un petit soucis et se dévissait super facilement, Amazon me l'a remboursé sans que j'ai à le retourner et en le passant au lave vaisselle ça a mystérieusement un peu réglé le problème (ça a du dilater le plastique), même si il reste trop facile à dévisser à mon gout.

https://www.amazon.fr/Kong-Wobbler-Jouet-Chien-Taille/dp/B003ALMW0M/ref=sr_1_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1508246348&sr=1-1&keywords=kong+wobbler

https://www.amazon.fr/Petsafe-Interactive-Distributeur-Progressif-Friandise/dp/B005BOMPWG/ref=sr_1_2?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1508246221&sr=1-2&keywords=kibble+nibble

J'alterne les deux, le kong semble plus robuste et plus fiable mais il est moins "facile" pour le chien que l'autre.

Je trouve ça vraiment top et sur les modèles L on peut y mettre une bonne quantité de croquettes.

Maintenant je me dis qu'il faudrait peut être que j'arrête d'acheter des conneries  Laughing

Pour en revenir au Kong Classique il est super sympa comme "balle" car il rebondit de manière aléatoire mais pour occuper le chien lorsqu'il est seul je le trouve plus limité vu qu'il faut à chaque fois le fourrer avec des trucs que l'on congèle.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  FantoNco Mer 18 Oct 2017, 15:52

Merci de ton retour, je vais lui en prendre un pour ses quelques jours pendant lesquels nous serons absents, les sorties ne seront qu'en laisse et ça lui fera du bien d'avoir un jouet comme ça, je suis intéressée par ton retour sur l'autre dont tu parles.
Les jouets nourrisseurs j'en ai un, une balle de chez Action avec un genre de labyrinthe intérieur, je mets des croquettes pour chat sur le dessus, secoue dans tous les sens pour que les croquettes se perdent au plus profond du jeu, comme ça ça prend un bon moment de le vider. Après je suis à la maison donc présente, London court assez pour ne pas avoir besoin de jouets occupationnels (elle les regarde même pas) et le vieux a du mal à se pencher donc un jeu qu'il faut faire rouler au sol ou dont les croquettes sont éjectées au sol c'est pas super agréable pour lui, alors qu'un jouet à mâchouiller allongé c'est impec.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Burattino Mer 18 Oct 2017, 23:19

Pour moi c'était surtout pour stimuler un peu le petit pour la nourriture (et avoir 10min de tranquillité pour vider la lave vaisselle hahaha).

Ça marche pour le Waggle je te dirais ce que ça vaut, il devrait arriver lundi, on a l'air de pouvoir y mettre plus de croquettes que dans le troog.

Les jouets busy budy semblent tous pas mal et pas très chers, j'ai découvert cette marque y a pas longtemps et pour le moment pas déçu, les picots en plastique à couper en fonction de la taille des croquettes (ou de la motivation du chien à les sortir)  notamment c'est pas con du tout.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  essenssis Jeu 19 Oct 2017, 01:02

mon ptit chou il a tous ces jouets - pour le stimuler j'ai simplement pris une bouteille en plastic vide et j'ai mis ces croquettes
il est pas tres emballe mais au lance a l'horizontale il va le chercher c'est craquant Laughing Laughing
essenssis
essenssis
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 221
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62
Sport canin ou activité : ballade en velo


Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Burattino Jeu 19 Oct 2017, 11:41

Je profite d'ailleurs du thread:

Vous voyez un inconvénient à donner très régulièrement des friandises type viandes séchées ?

Pushka est encore trop petit pour venir au travail avec moi du coup à chaque départ je l'occupe soit avec un jouet rempli de croquettes (qui l'intéresse souvent moyennement) soit une viande séchée (qui l'intéresse énormément).

Mais je me rends compte qu'au bout du compte il en bouffe un sacré paquet à la longue.

C'est pas le coût qui me dérange mais je voudrais pas que ça soit mauvais pour lui.

J'essai de varier avec les jouets à croquettes et je donne pas toujours des trucs trop gros histoire de limiter les quantités pour pas trop lui couper l'appétit notamment mais tout de même il en a facilement deux par jour.

Je donne de l'oreille de porc, pavillon, groin, estomac de poulet, pattes de poulet, panse de veau, peau de tête de boeuf bref c'est très variable mais jamais de trucs avec des céréales (style pedigree ou biscuits pour chiens).

Niveau composition j'ai regardé je trouve ça quand même pas mal du tout, beaucoup de protéines, pas mal de lipides, quasi aucun glucide, taux de cendres corrects bref sur le papier pas grand chose à y repprocher mais je passe peut être à coté de quelque chose.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Be cool Jeu 19 Oct 2017, 13:00

Burattino, il a pris du poids ton monstre?
Pour ce qui est des croquettes, tu retires simplement ce que tu mets en "occupation/récompense" de sa dose quotidienne.
Pour ce qui est de la viande, j'ai deux réserves qui n'ont rien à voir avec le côté nutritionnel de la chose :
- Personnellement, je préfère réserver les super friandises (viande/abats séchés) à l'éducation, ça valorise l'exercice, comme pour le rappel d'un jeune chiot par exemple,
- Et je ne donnerai jamais de friandises en peau (oreilles, masque de boeuf etc.) en mon absence, trop de risques d'étouffement.

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Burattino Jeu 19 Oct 2017, 14:47

hello Je l'ai pas pesé depuis la dernière visite il bouge trop Hahaha mais il retourne chez le véto la semaine pro pour ses derniers rappels j'aurai un chiffre précis.

Mais visuellement je trouve qu'il a vraiment bougé, il y a des indices qui trompe pas, il peut maintenant voler des trucs sur la table en se dressant sur les pattes arrières et quand je le vois faire de la lutte greco romaine avec les cane corso du club canin à age égal il n'y pas une grande différence de gabarit donc pour moi il est bien dans les clous.

Il s'est vachement éclairci c'est assez dingue on dirait un Malinois Smile

Pour les récompenses j'utilise soit knaki soit frolic (ou croquettes différentes des siennes mais généralement les frolic ça match à coup sûr).

Donc plutôt privilégier les peaux pour quand je suis présent ? C'est con parce que c'est ce qui l'occupe le plus longtemps, c'est un vrai doudou pour lui il galère même à les lâcher pour aller faire ses balades lol
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Be cool Jeu 19 Oct 2017, 14:54

S'il fait du catch avec les Cane sans se faire aplatir c'est que ça ne va pas trop mal...  Smile
Je te propose un match au sommet avec ma bourrine?

Oui, pour les peaux je peux te dire que quand tu es obligé d'aller les chercher au fond de la gorge avec deux doigts, ça vaccine.
Essaie les cous de dinde séchés sinon, ça dure un peu moins longtemps que les peaux, mais ça reste raisonnable, et j'ai jamais eu de souci avec.
Sinon un peu moins appétent en fonction des chiens (le vieux s'en fout, mais la petite adore) mais très robuste : la corne de cerf.

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Burattino Jeu 19 Oct 2017, 15:33

Mdr il les attrape aux babines.

Je suis étonné d'ailleurs du nombre de cane, je ne savais pas que c'était la mode !

Au club sur une douzaine de chiots y a toujours 4-5 cane c'est dingue Oo

Bois de cerf j'en ai souvent entendu parler mais jamais acheté ça se mange ? Parce que je vois pas trop ce qui pourrait attirer les chiens dessus davantage qu'un bête bout de bois en fait.

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Be cool Jeu 19 Oct 2017, 15:42

Le Cane a explosé ces dernières années, y a qu'à regarder les stats de la SCC avec le nombre de naissances c'est hallucinant! Et ça ne donne pas que du bon (mais ça c'est un autre débat).
Il est malin ton petit monstre, la babine c'est pas ce qui est le plus dur à choper... Laughing

Oui le bois de cerf se ronge, tu as une espèce de moelle dure dedans qui se grignote bien. C'est pour ça qu'au début c'est mieux de prendre des cornes "fendues" avec la moelle apparente. Plus tu choisis ton bois proche de la base de la corne, meilleur c'est apparemment. Et si ça ne l'intéresse pas tu peux toujours la faire tremper dans de l'eau chaude pour ramollir un peu la moelle.
Après les chiens y voient plus ou moins d'intérêt. Chez moi le vieux ne s'y intéresse qu'immédiatement après trempage (ou si la petite est particulièrement à fond dessus, parce qu'il n'y a rien de meilleur qu'un truc qu'il lui aura préalablement volé). Mais la petiote A-DORE! Je crois que c'est même sa passion pour la corne de cerf qui m'a sauvé mes meubles en bois.

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  flo66 Jeu 19 Oct 2017, 19:29

Le mien en a et il s'en fiche royalement, bon il a 4 mois hello

flo66
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Burattino Ven 20 Oct 2017, 09:53

ça marche, merci pour vos retours, je lui en achèterai un à l’occasion en espérant que ça lui plaise Good

@ Be cool, j'ai plus ou moins réussi à le peser hier (entre lui qui gigote et ma balance qui met 2h à stabiliser un nombre...): 13 kg pour 3 mois et demi donc par rapport à la courbe que j'ai trouvé là:

https://www.lebergerallemand.fr/le-poids-d-un-berger-allemand.html

Il est encore un poil à la bourre mais pas tant que ça Smile

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Be cool Ven 20 Oct 2017, 10:16

Ah oui, il mange bien à la cantine!
8 kilos en un mois et demi? Surprised

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Burattino Ven 20 Oct 2017, 10:38

Le pire c'est qu'il mange toujours pas tant que ça, je dois alterner les jouets nourrisseurs, les croquettes réhydratées, avoir la main lourde avec les récompenses, voir même m’asseoir pour jouer avec lui et ses jouets bref faire le bouffon pour qu'il mange mais bon au final ça marche quand même pas mal !

Par contre je rejoins Taysa sur un autre poste, pour augmenter l'envie faut en donner peu à chaque fois, si je le lui mets pleine gamelle il se lasse plus vite.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE

Message  leturlupin Sam 21 Oct 2017, 17:03

Burattino il ne faut pas faire une fixation sur le poids surtout d'un chiot Berger Allemand puisque c'est la race que je connais, il y a des tardifs comme des chiots dans une portée qui semblent maladifs et qui en fin de compte rattrapent les autres et quelquefois sont les meilleurs de la portée, après le poids dépend de la taille de l'exercice physique que le chien fait et la manière dont il est nourri certaines croquettes les font secs par exemple tandis que d'autres les gonflent, il vaut mieux regarder l'aspect général et pas trop gros c'est mieux. Je viens de me faire piéger par ma plus vieille chienne que je trouve maigre, je pensais qu'elle devait avoir une mauvaise maladie, elle mangeait la même ration que l'autre, plutôt un peu grosse, la ration que j'ai toujours donnée à toutes mes chiennes, elle n'avait pas l'air d'avoir faim et même boudait un peu la nourriture. Le véto lui a donné un traitement pour lui ouvrir l'appétit elle bouffe comme deux et elle grossit un peu alors tu vois ça dépend aussi du tempérament du chien. Cette chienne est plus grande que l'autre, plus longue, elle avait la même ration, elle ne mourait pas de faim, mais à cause de sa taille et de son âge ce n'était pas suffisant, il faut dire aussi qu'elle est dysplasique et que je fais attention à ce qu'elle ne soit pas trop grosse non plus je ne voudrais pas qu'on croit que je suis un affameur.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum