Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

+6
essenssis
FantoNco
Burattino
amiedesbêtes
suerte
floheloma
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET - Page 2 Empty POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE

Message  leturlupin Sam 21 Oct 2017, 17:08

Donner à manger ou à grignoter toute la journée est une aberration, un chien mange une fois par jour avant d'aller se coucher pour éviter les retournements d'estomac et la production toute la journée de suc gastrique.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET - Page 2 Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  cowboy-blue Sam 21 Oct 2017, 17:50

leturlupin a écrit:Donner à manger ou à grignoter toute la journée est une aberration, un chien mange une fois par jour avant d'aller se coucher pour éviter les retournements d'estomac et la production toute la journée de suc gastrique.

J'ai du mal à rien donner le matin, je donne la plus petite portion le matin. Par contre je le nourris tot donc l'heure suivante il retourne pioncer, pas de jouets qui trainent en attendant. J'aimerais bien le faire que le soir mais j'y arrive pas encore
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET - Page 2 Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Burattino Sam 21 Oct 2017, 19:37

@Leturlupin

Tu penses que je peux proposer combien de gamelles par jour à 4 mois ?

Car si j'en crois la majorité des écrits c'est 3 et ça me parait beaucoup, même pour un chiot ça lui laisse pas le temps d'avoir faim.

Pour le grignotage j'ai envie de dire que par la force des choses c'est pas évident de faire autrement.

Dans mon club on travaille beaucoup à la récompense, donc forcément...on en donne tellement que je suis passé des frolic au purizon (j'achète des petits sac black angus juste pour la récompense) croquettes plus petites et de bien meilleure composition, sachant que je le travaille aussi de mon coté un peu tous les jours forcément à la fin c'est une bonne poignée de croquettes qui y passe.

Idem pour les snacks, une bricole à chaque départ, plus ou moins grosses en fonction de ce qui a dans le sac soit 2-3 par jours, c'est jamais des repas complets non plus mais effectivement c'est du grignotage.

Et de manière général je trouve que c'est chaud de rien donner du tout de la journée à un chien (autre que sa gamelle), surtout lorsqu'ils sont souvent avec nous notamment au boulot, il y a toujours un ou une collègue qui, pleine de bonnes intentions, ramène une boite de friandises, je mets le holà quand c'est abusé mais bon je peux pas fliquer le moindre biscrok non plus.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET - Page 2 Empty POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE

Message  leturlupin Sam 21 Oct 2017, 21:13

Oui bien sur à 4 mois 3 gamelles c'est bien parce que l'estomac est petit et le chiot se dépense beaucoup, grandit. C'est ce qui est conseillé pour un chiot. Si on travaille à la récompense il faut diminuer les rations pour que le chien ne soit pas trop gros, d'un autre côté travailler ne veut pas dire non plus gaver le chien. Effectivement il y a la théorie et après les contraintes de la vie en société

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET - Page 2 Empty Re: POUR OCCUPER LES CHIENS PENDANT NOTRE ABSENCE, ON A TROUVE CE JOUET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum