Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Comment occuper son chien en convalescence ?

5 participants

Aller en bas

Comment occuper son chien en convalescence ? Empty Comment occuper son chien en convalescence ?

Message  Fannyjs Ven 01 Mar 2013, 20:09

Bonsoir à tous,

Ma chienne de 6 mois (berger croisé border collie.. enfin on suppose !) vient de subir une opération de l'épaule, d'une osteochondrite (un morceau de cartilage s'était décollé).
On m'a conseillé la mettre au repos un mois, et au bout d'un jour je me demande bien comment on va tenir elle et moi pendant 4 semaines.
La puce a un grand jardin où elle va faire ses besoins, je la sors en la surveillant, pas longtemps (5 minutes plusieurs fois par jour), mais elle n'a qu'une envie: y rester. Et si je laisse la surveillance c'est parti pour courir (malgré la douleur !), monter sur le muret devant le portail... bref elle m'a fait peur quoi.

Et à l'intérieur elle est malheureuse comme les pierres, j'ai pourtant la chance d'être à la maison et je peux m'occuper d'elle mais là j'avoue que je suis à court d'idée. C'est une gourmande donc elle adore le Kong et os à mâcher mais je sens qu'elle aimerait autre chose. Je pense passer dans une animalerie pour acheter de nouveaux jouets mais les "pouic pouic" ne tiennent pas longtemps (à propos vous savez où je pourrais trouver des "sifflets" de rechange pour ce genre de jouet ?) et évidemment je vais éviter les balles, le but étant qu'elle bouge le moins possible :/

Bref si vous avez des idées je suis toute ouïe !
Fannyjs
Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper son chien en convalescence ? Empty Re: Comment occuper son chien en convalescence ?

Message  quismy Ven 01 Mar 2013, 20:41

bonsoir,

pour les sorties, il faut les faire en laisse, pour qu'elle courre le moins possible

Concernant la maison, il faut qu'elle reste le plus calme possible, la mêttre en cage est une bonne solution.

Mon avis personnelle : je ne donne pas d'anti inflamatoire dans les cas de boiterie, car cela aide le chien à rester sage


quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper son chien en convalescence ? Empty Re: Comment occuper son chien en convalescence ?

Message  Marie73 Ven 01 Mar 2013, 20:41

J'ai connu ça avec ma chienne après sa stérilisation puis récemment pour une entorse. C'est une border collie donc assez difficile de la garder enfermée pendant 1 mois même si ça s'est bien passé. Elle a bien aimé mâcher un gros os en tissu ainsi qu'un gros en peau de bœuf
Bon courage Very Happy
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper son chien en convalescence ? Empty Re: Comment occuper son chien en convalescence ?

Message  Fannyjs Ven 01 Mar 2013, 21:02

quismy, c'est ce qu'a dit ma véto, elle a arrêté les anti-inflammatoires pour que la chienne se tienne le plus tranquille possible. Alors autant hier elle couinait, elle avait mal après l'opération, autant aujourd'hui c 'est comme si c'était déjà fini Shocked , elle recommence les bêtises du style mettre ses pattes avant sur la table ou le plan de travail pour voir s'il y a un truc qui traîne à chiper (ce qui n'est pas le cas mais c'est sa mauvaise habitude).


Marie73 tiens un os en tissu ça me parle, ça devrait lui plaire ! Il faut que j'en trouve un (tu as trouvé le tien où sans indiscrétion ?). Sinon je lui donne os en peau de buffle, oreilles de porc (enfin une par jour je suis pas certaine que ce soit très bon de donner ça), bâtons à machouiller... mais ça lui prend moins de temps qu'auparavant pour en venir à bout Surprised
Fannyjs
Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper son chien en convalescence ? Empty Re: Comment occuper son chien en convalescence ?

Message  Guest Ven 01 Mar 2013, 21:30

Tu a les jeux de nina ottoson qui font travailler la tête ... prend les plus complexe ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper son chien en convalescence ? Empty Re: Comment occuper son chien en convalescence ?

Message  Machinchose34 Sam 02 Mar 2013, 09:32

Il 'y a rien de pire que de garder un jeune chien en convalescence ! C'est pas évident du tout !
Balade en laisse uniquement pour commencer et pour l'occuper en général on conseille pleins de trucs à mâcher (os en peau de buffle, oreille de cochon...) Pour les anti inflammatoire t'a véto t'a bien conseillé. Nous on donne les anti inflammatoire quand vraiment les chiens sont trop douloureux, mais si tu nous dit que ça va, c'est que ça va !!
Par contre pour ce qui est de la laisser en cage je ne suis pas pour...elle va devenir tarer.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper son chien en convalescence ? Empty Re: Comment occuper son chien en convalescence ?

Message  Fannyjs Sam 02 Mar 2013, 21:10

La cage je ne peux pas je n'ai vraiment pas le coeur à ça et elle se tient plutôt calme, j'ai réorganisé son coin panier, bien "protégé".

Le truc c'est que elle pose déjà la patte, je ne m'attendais pas à ce qu'elle reprenne si vite ! Elle meurt déjà d'envie de cavaler dehors ouille....


baratt73 je ne connaissais pas du tout les jeux nina ottoson, je file voir ça de plus près, un grand merci !
Fannyjs
Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper son chien en convalescence ? Empty Re: Comment occuper son chien en convalescence ?

Message  Fannyjs Sam 02 Mar 2013, 21:20

Punaise ça y est j'ai mis le nez dans les jeux éducatifs et je ne sais vraiment quoi choisir, certains sont mieux réputés que d'autres ? (s'il y a un topic sur ce sujet je veux bien un lien car je n'en ai pas trouvé )
Fannyjs
Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper son chien en convalescence ? Empty Re: Comment occuper son chien en convalescence ?

Message  Guest Dim 03 Mar 2013, 00:13

Va sur le site Polytrans il y en a pas mal .... Puis tu peut lui en inventer aussi histoire de ne pas le lasser ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Comment occuper son chien en convalescence ? Empty Re: Comment occuper son chien en convalescence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum