Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harnais pour tirer, danger pour le chien ?

5 participants

Aller en bas

Harnais pour tirer, danger pour le chien ? Empty Harnais pour tirer, danger pour le chien ?

Message  SKaella Lun 04 Mar 2013, 21:12

Bon voilà je suis pas certaine où poster cela!

Depuis mon aquisition de Whisper, j'ai toujours voulue lui donner un petit travail mignon. Je m'explique :

Mystie, un mélange de corgi est extrémement frilleuse. Donc on ne peux pas la marcher l'hiver ( elle se gèle les pattes et se met a hurler et se lance sur son dos... ) donc du coup on lui met beaucoup de vétement mais ses courtes pattes font en sorte qu'elle perd ses botines lorsqu'on vas en raquette ou dans le bois. Du coup, on ne peu pas l'apporter malgrer qu'elle adore cela. Whisper par contre adore la neige et la tolère vraiment bien.

Si je fabrique un petit ' sled ' et que j'attache Celui-ci sur Whisper ( avec un harnais biensur ) pour qu'il traine Mystie dans un petit traineau... Es-ce mauvais pour lui?

Mystie : 17 lb
Whisper : 75 lb, Berger Allemand / Labrador de 1.4 ans

Je n'ai aucune idée si sa pourrais endomager ces hanches, son dos ou ces pattes...

Quelqu'un peu m'éclairer?

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour tirer, danger pour le chien ? Empty Re: Harnais pour tirer, danger pour le chien ?

Message  Invité Lun 04 Mar 2013, 21:23

C'est quoi un "sled" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour tirer, danger pour le chien ? Empty Re: Harnais pour tirer, danger pour le chien ?

Message  Zarkava Lun 04 Mar 2013, 21:38

Je sais pas si c'est vraiment mauvais, il y a bien des chiens qui tirent des charrettes comme les bouviers bernois. Sans parler des chiens de traîneau.
Après ce sont des chiens quand même solides et assez costauds physiquement. Il faudrait que tu saches le poids que représenterait ta chienne + le traîneau, donc le poids total de la charge.


Dernière édition par Zarkava le Lun 04 Mar 2013, 21:42, édité 1 fois
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour tirer, danger pour le chien ? Empty Re: Harnais pour tirer, danger pour le chien ?

Message  SKaella Lun 04 Mar 2013, 21:41

Sled bas c'est comme un traineau lol

Je l'ai pas encore fabriquer, et j'avais vue justement sur Youtube des chiens qui trainais des humains dans des genres de traineau seul... Donc un petit chien sa doit être correcte?

Je n'ai pas encore fabriquer le traineau, je voulais savoir avant si c'était domageable pour le chien. J'imagine que sa serais en bas de 15 lb...

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour tirer, danger pour le chien ? Empty Re: Harnais pour tirer, danger pour le chien ?

Message  Dojiro Sam 09 Mar 2013, 14:54

en rapport poids/puissance, ca pose pas de probleme.

le plus embettant c'est la constitution du Berger Allemand qui n'est absolument pas fait pour tirer une charge.

a voir si ton chien tient plus du Berger Allemand ou du labrador, sinon, meme a charge legere, tu risques de lui flinguer le bassin.
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 41
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour tirer, danger pour le chien ? Empty Re: Harnais pour tirer, danger pour le chien ?

Message  Myrra Sam 09 Mar 2013, 16:44

Lors de la fameuse ruée vers l'or, au Canada puis en Alaska vers la fin du XIX ème siècle, le chien de traîneau devient l'auxiliaire le plus précieux des prospecteurs. Sans lui, il est impossible de se déplacer durant l'hiver. Grâce aux écrivains comme Jack London, il devient le véritable héros du Grand Nord. Malgré l'utilisation de milliers de chiens, de toutes races et de toutes origines mais le plus souvent bâtards, amenés de force par bateaux entiers comme bêtes de somme, le mythe n'a retenu que l'image des huskies, malamutes, groenlandais et autres samoyèdes pour leur force, leur beauté et leur intelligence.

En Europe, les premiers Samoyèdes sont importés en Grande Bretagne en 1899, plutôt comme animal de compagnie. L'attelage de chiens ne pénètre pas la culture montagnarde alpine. Le manque de grands espaces et un terrain de jeux trop accidenté sont certainement les causes de cet échec. En revanche, en Scandinavie l'utilisation systématique des attelages sur la neige est intégrée depuis longtemps. « Les Scandinaves adaptent très tôt, la pulka lapone tirée par un renne à la traction canine pour effectuer des sauvetages en montagne et pour la chasse. Bien que possédant plusieurs races indigènes de chiens nordiques de taille petite et moyenne, ce sont généralement des Bergers Allemands et des chiens de chasse non nordiques qui sont utilisés, ces chiens étant mieux adaptés à ce type d'attelage, affirme Bernard Pépin. En résumé, la répartition géographique des chiens des quatre races reconnus par la Fédération cynologique internationale, Husky Sibérien, Malamute, Samoyède et Esquimau du Groenland, ne représente qu'une faible partie de l'aire d'utilisation originelle des chiens de trait dans le monde. On ne peut oublier, sans commettre une grossière erreur historique, tous les autres chiens et leurs descendants utilisés par l'homme pour se déplacer et survivre dans un environnement hostile »

http://chiensettraineaux.com/historique/unpeudhistoire.htm

j'avais vu un reportage historique ou les bergers allemands étaient souvent des chiens de traineau

maintenant moi je suis néophyte j'y connais rien!!
Myrra
Myrra
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 46
Localisation : Bihorel (76)
Mon chien : bientot (il est né)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour tirer, danger pour le chien ? Empty Re: Harnais pour tirer, danger pour le chien ?

Message  Faline Sam 09 Mar 2013, 19:09

une petite pulka ca serai suffisant
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour tirer, danger pour le chien ? Empty Re: Harnais pour tirer, danger pour le chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum