Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

+8
Popcorn
Educalins
falbala
Minptitpere
Dellen
Chabada
Hamy31
FantoNco
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  FantoNco Lun 15 Fév 2016, 12:39

Bonjour,
J'ai un boxer de 4 mois et demi, très enthousiaste, qui tire beaucoup, si je la promène seule dans une rue déserte, elle marche quasi au pied, la laisse n'est pas tendue, elle prend son temps, renifle,... mais au moindre (humain/chien/chat/oiseau/distraction quelconque) elle se transforme en kangourou et tire comme une brute.
A 5kg, passe encore, à bientôt 15 ça commence à être difficile.
Je me retrouve souvent en balade avec beaucoup d'enfants (je suis assistante maternelle, quand on va en forêt, on l'amène régulièrement, et je fais les sorties d'école avec elle pour sa sociabilisation), j'avais du interrompre les sorties avec elle + une poussette (simple ou double) car elle mettait de tels à-coups que je ne pouvais plus diriger correctement la poussette.
Sur conseil de l'animalerie on a acheté une laisse lasso sans blocage côté cou = étranglement si on tire, en gros elle s'étrangle juste plus mais ne tire pas moins, je n'utilise pas cet instrument de torture (mais mon conjoint si "ils l'ont dit c'est que c'est bien" oui mais ils ont ajouté "ne doit pas être en tension constamment", quand on se balade avec elle la laisse est en tension 90% du temps parce que malgré la campagne y'a toujours un chien (dans la rue ou derrière un portail), un joggeur, un chat, un humain,...)
Bref.
J'ai acheté par la suite un harnais anti traction, un collier bas en fait avec deux liens qui partent de l'avant du collier, se mettent derrière les pattes avant et repassent dans une boucle dans le dos du collier et sont reliés à la laisse, quand elle tire ces liens se tendent et l'empêchent de tirer + une laisse très courte qui évite qu'elle parte devant la poussette et que les roues ne lui écrasent les pattes (dans l'excitation de croiser du monde elle se colle devant les roues et fait pas gaffe, en temps normal elle fait attention), c'est super concluant, elle ne tire plus (elle tend la laisse mais après avoir tenté deux ou trois à-coups pour sauter au cou de ses amis canins la première fois, elle a lâché l'affaire), et très pratique pour les sorties d'école et les balades avec une poussette ou en zone où il y a du monde, je ne l'utilise pas pour les "vraies" balades en campagne, forêt,... Où elle a le droit de courir tout son saoul sans retenue (en longe, quoi, elle a pas encore de rappel -enfin pas si il y a un humain/chien/chat/.....-) Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? 12597010
Mais ça me fait drôle en fait, ca tire sur les pattes, le mode d'emploi explique en long en large et en travers que ça respecte la morphologie, les articulation, le pelage,.... Est-ce le cas ?
J'ai entendu parler de harnais à boucle avant, comme ça (image commerciale), c'est mieux/moins bien ?
Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? 517WKqyZPQL
Qu'est-ce que ça vaut ?
On travaille ça en éducation, on va en club canin, mais ça prend du temps (c'est un boxer, quoi), et je ne peux pas ne pas la sortir en attendant, mon conjoint est souvent absent donc j'ai souvent au moins mon petit dernier en poussette et des à-coups en balade je ne peux pas les gérer, d'où les outils qui permettent de compenser, les colliers elle s'étouffe, même sans étrangleur, elle tire tellement qu'en 10mn de temps elle a les yeux rouges, bref je cherche la solution la plus respectueuse possible pour la balader sans qu'elle ne tire dans les situations ou ça l'impose, avez-vous d'autres conseils ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 12:49

Est-ce que tu aurais le temps d'essayer d'apprendre à ta chienne à ne plus tirer quand tu tiens la poussette ?

Tu emmènes la chienne se défouler d'abord, puis prends la poussette sans enfant dedans et la chienne en laisse, et un sac de petits bouts de steack ou de fromage, ce qu'elle préfère dans le style délicieux. Tant que la laisse n'est pas tendue, elle a droit à des petits morceaux. Si la laisse se tend, tu arrêtes, tu la fais asseoir (cadeau)! debout (cadeau), on repart... et cadeau pour un ou deux pas sans tirer, puis on recommence. En faisant cela plusieurs fois par jours, il y a des chances que ça fonctionne.

Elle est peut-être un peu jeune pour marcher sans tirer à coté d'une poussette, si elle ne s'est pas longuement défoulée avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  FantoNco Lun 15 Fév 2016, 12:59

Oui c'est vrai, les sorties école sont brèves (20mn) et on part "à froid", elle n'a pas eu le temps de cavaler avant (niveau organisation, je ne peux pas en fait, le temps que les enfants finissent la sieste, mangent, soient changés,... le timing est pile poil) alors elle peut cavaler dans le jardin avant, certes, mais ce n'est pas la même qualité de défouloir que l'extérieur, les gens, les autres chiens,...
Après, les essais poussette à vide oui je peux le faire, je n'y avais pas pensé, mais j'ai déjà testé la distribution de friandises tant qu'elle est à côté et ne tire pas, c'est justement ça qu'on travaille en club ou en balades entre nous, et ça change pas grand chose en fait, quand elle n'a pas de distraction, elle ne tire pas, et quand elle a une distraction, la friandise c'est le cadet de ses soucis !
Elle a un jeu pouic qu'elle adore, on a tenté de lui retirer et de ne le sortir qu'en balades comme ça quand elle a une distraction on pouique pour l’interpeller et la faire revenir, elle en a rien à carrer, sauter sur tout ce qui bouge est largement au dessus dans la liste de ses plaisirs absolus.
On savait, hein, que c'était des chiens têtus les boxers, maintenant faut passer de la théorie à la pratique Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Hamy31 Lun 15 Fév 2016, 13:14

On ne le répètera jamais assez, mais l'idéal est le harnais Animalin, en utilisant la boucle située sur le poitrail. Je suis pas fan du harnais que vous avez, je pense pas non plus que ce soit top, surtout sur un chiot en pleine croissance hello

http://www.animalinboutique.fr/fr/education/822-multi-harnais-animalin.html

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  FantoNco Lun 15 Fév 2016, 13:35

Merci beaucoup, en effet ça semble plus confortable !
Je vais en prendre un du coup.
Et on continue de bosser l'attention et le rappel même en situation de jeu, mais bon, c'pas gagné, ça va prendre du temps sans doute.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Chabada Lun 15 Fév 2016, 14:08

Se précipiter sur chiens et chats pendant les promenades, j'ai envie de dire que c'est un peu beaucoup typique du boxer. Il marche tranquille et tout d'un coup il te déboîte l'épaule parce qu'il a vu un chat ou que le chien dans le jardin en face aboie un peu trop à son goût.
J'avais partiellement mais sensiblement réglé ce problème sur une chienne en lui apprenant à marcher au pas ou en la faisant asseoir selon les circonstances. Partiellement parce que pour les chats j'ai jamais réussi à rien, c'était décidément pas son truc, mais pour les chiens elle arrivait finalement à se tenir à peu près tranquille (plus besoin de s'arque bouter à deux mains sur la laisse quoi).
Donner une petite série d'ordres (assis, couché...) permettent de détourner efficacement l'attention du chien le temps que l'autre chien passe ou que le chat au loin s'éclipse. Ca demande par contre une bonne appréhension de l'environnement pour anticiper les rencontres.

Le problème du boxer c'est qu'il n'est pas forcément attentif à son maître comme peut l'être un chien de berger par exemple, s'il focalise sur autre chose il va complètement oublier la laisse et la personne qui est au bout même si elle porte un paquet de saucisses toutes fraîches. Faire quelques tricks peut aider à avoir un chien plus à l'écoute, en plus c'est amusant. Dans tous les cas il faut rester intransigeant dès le départ sinon on est bon pour s'acheter une attelle de poignet 6 mois plus tard ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Dellen Lun 15 Fév 2016, 14:50

Le boxer est du genre dissipé, c'est un fait Smile
A son âge, c'est normal que la marche en laisse soit compliquée.

Je ne suis pas de bons conseils car je suis nulle pour faire marcher un chien au pied, je n'ai jamais réussi avec ma Berger Allemand, alors avec les 2 boxers, vous imaginez Smile

Ceci dit, Fox ne tire pas.... Tout le temps Smile
Ce sont uniquement les chiens qui lui font oublier les bonnes manières, alors dans ce cas, je m'arrête et je tente un "tu laisses" qui marche la moitié du temps, pour l'autre moitié, je le tiens serré et j'attends que çà passe Smile

Par contre, ma petite expérience avec le harnais animalin (boucle devant), les 2 premères fois, çà avait bien fonctionné, j'avais récompensé +++++ et tout et tout Good
Puis ensuite, j'avais un truc en bout de laisse qui marchait sur 2 pattes, les pattes avant croisées et le corps complètement tordu Mdr

Le problème du boxer c'est qu'une fois qu'il est dans sa bulle, c'est bien plus difficile qu'avec une autre race de l'en faire sortir !!!!! Et puis, avec un boxer, rien n'est jamais sûr à 100%. Non pas qu'il ne comprenne pas, bien au contraire, c'est juste qu'il a du mal avec la discipline Smile Il connaît l'ordre, l'exécute 10 fois, puis tout à coup, la 11ème fois, il fait le couillon Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Minptitpere Lun 15 Fév 2016, 15:06

Perso avec jango, le harnais animalin n'a fait effet que peu de temps ! il tire comme un malade avec ou sans et vu le prix de la chose Bad

Seul l'entrainement à la marche aux pieds a vraiment payé.
Minptitpere
Minptitpere
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 53
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 44
Localisation : Halluin
Mon chien : Jango (Staffie)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 15:32

Je me demande pourquoi tous les posts qui racontent les problèmes de boxers me font sourire ou rire, quand les maîtres de boxer se mettent à parler du leur
et c'est curieux, mais quand il y a des problèmes d'enfants en danger, de chien qui devient agressif envers sa famille... eh bien, il ne s'agit pas de boxers.
Par contre, poupées de salon et premier prix de bonne conduite... pas les boxers non plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Dellen Lun 15 Fév 2016, 16:16

Gibelotte a écrit:Je me demande pourquoi tous les posts qui racontent les problèmes de boxers me font sourire ou rire, quand les maîtres de boxer se mettent à parler du leur
et c'est curieux, mais quand il y a des problèmes d'enfants en danger, de chien qui devient agressif envers sa famille... eh bien, il ne s'agit pas de boxers.
Par contre, poupées de salon et premier prix de bonne conduite... pas les boxers non plus Smile

Le boxer est vraiment une race particulière !
Je ne pourrais pas l'expliquer, mais il a quelque chose en plus que n'avait pas nos Berger Allemand, Malinois et Epagneul breton Mdr

Par contre, c'est clair que ce n'est pas tous les jours facile d'avoir un boxer No Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  FantoNco Lun 15 Fév 2016, 17:31

Merci pour vos réponses et partages d'expérience.
J'ouvre un apparté :
Ce qui est rigolo sur le caractère des boxers, c'est qu'on était partis sur un chien top avec les enfants, joueur, bon gardien,...
On avait entendu dire que c'était des chiens têtus mais bon.
Et en ce qui nous concerne, habitants humains de la maison, on est des têtes de cons mon conjoint et moi, on a toujours été réfractaires à l'autorité, nos gosses ont de sacrés caractères, pas des terreurs, ils sont adorables, mais juste du genre à ne RIEN faire sur consigne si ils y ont pas leur intérêt propre ou si ils ont pas compris le fond du truc, faut TOUT expliquer (et c'est passionnant mais épuisant), après une fois le fond du truc saisi, ils iront au bout du monde, mais ils ont besoin de comprendre, l'arbitraire et l'autorité de principe on peut se la carrer au fondement, et on est tous les 4 assez dissipés niveau concentration et attention.
Et je réalise que le caractère du boxer c'est EXACTEMENT ça.
Le chien assorti, limite sur mesure. Et je trouve ça génial cette rencontre.
Fin de l'apparté, je range les violons Smile
Concernant la marche au pied, c'est vrai que je me fiche d'avoir mon chien à mon pied, ce qui me gonfle c'est vraiment les à-coups dans la laisse, la tension, là on revient de 1h30 en forêt, avec la longe de 10m, à aucun moment je ne l'ai eue au pied, elle se baladait dans un rayon de 5-6m autour de moi, mais bon, à part chercher à copiner avec une souche ou un arbuste, y'avait pas grand monde... Et en ville ou avec de la foule, elle n'est clairement pas indifférente aux gens/chiens/... quand je vois au club canin un chiot beauceron de 5 mois (et 34kg !!!) qui reste au pied même détaché avec 20 de ses congénères autour je suis sur les fesses et totalement admirative Smile
A au moins 35€ du coup j'hésite sur le harnais Animalin, on a déjà un tiroir qui déborde de bordel canin, je viens de convaincre monsieur de passer à des croquettes plus haut de gamme (et plus chères) (et la commande est partie hier donc ça fait encore un peu mal) je suis pas sûre de le convaincre sur la pertinence d'ENCORE un nouveau harnais "mais j'te jure çui là il est différent et 'ach'ment mieux", celui que j'ai mis en photo dans mon premier post (la deuxième photo) se trouve à 10€ et qqs sur amazon, vous pensez que ça peut se tenter ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  FantoNco Lun 15 Fév 2016, 17:33

Dellen a écrit:  
Puis ensuite, j'avais un truc en bout de laisse qui marchait sur 2 pattes, les pattes avant croisées et le corps complètement tordu Mdr


Mdr
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Chabada Lun 15 Fév 2016, 17:47

FantoNco a écrit:
Concernant la marche au pied, c'est vrai que je me fiche d'avoir mon chien à mon pied, ce qui me gonfle c'est vraiment les à-coups dans la laisse, la tension, là on revient de 1h30 en forêt, avec la longe de 10m, à aucun moment je ne l'ai eue au pied, elle se baladait dans un rayon de 5-6m autour de moi, mais bon, à part chercher à copiner avec une souche ou un arbuste, y'avait pas grand monde... Et en ville ou avec de la foule, elle n'est clairement pas indifférente aux gens/chiens/... quand je vois au club canin un chiot beauceron de 5 mois (et 34kg !!!) qui reste au pied même détaché avec 20 de ses congénères autour je suis sur les fesses et totalement admirative Smile

Personnellement je m'en fiche aussi que mon chien marche au pied, mais apprendre ça, à un boxer en l'occurence, ça permet de concentrer le chien sur autre chose le temps de croiser un autre chien et éviter qu'il fasse soudain un démarrage au starter en t'arrachant un bras au passage (ce dont il n'a rien à faire soit dit en passant, il serait bien capable ensuite de te le ramener entre les dents en remuant du popotin Laughing )
Donc marche au pied ou assis/couché/donne la patte, peu importe, c'est le résultat qui compte.

Ceci dit, je ne sais pas si vous avez remarqué mais la plupart des boxers qu'on croise en ville marchent... au pied ! et les tout jeunes tirent comme des bourrins. Mdr A croire que tous les proprios de box en arrivent à la même conclusion Smile

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  falbala Lun 15 Fév 2016, 19:26

J'ai visionné cette vidéo voici qq temps:
https://youtu.be/i1sr6M7Cyi0
La manière de mettre la laisse calmerait les ardeurs du chien. Je n'ai pas essayé par contre
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Educalins Lun 15 Fév 2016, 19:58

falbala a écrit:J'ai visionné cette vidéo voici qq temps:
https://youtu.be/i1sr6M7Cyi0
La manière de mettre la laisse calmerait les ardeurs du chien. Je n'ai pas essayé par contre

Bof... Je trouve pas çà très chouette pour le chien moi... Sad


Par contre, je suis d'accord pour le Animalin!
Hyper efficace Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Popcorn Lun 15 Fév 2016, 20:39

C'est bien le animalin mais de là à travailler avec une poussette à conduire et des enfants à surveiller j'ai des doutes.

Pour que ça progresse vraiment il faudrait que tu puisses sortir même 10-15mn (si sur ce lapse de temps c'est possible de croiser plusieurs distraction) juste avec elle et que ça à faire et surveiller.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Dellen Lun 15 Fév 2016, 21:27

Educalins a écrit:
Par contre, je suis d'accord pour le Animalin!
Hyper efficace Good

Par pour tout le monde No
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Educalins Lun 15 Fév 2016, 21:33

Je pense aussi qu'il faut savoir l'utiliser selon le bourrin! Et ne pas laisser le chien tirer.
Il y a un DVD explicatif dispo maintenant aussi Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Yayane Lun 15 Fév 2016, 21:46

L'Animalin, comme tous les autres, n'est jamais qu'un outils, le principal c'est l'éducation et une dépense physique suffisante.


Dernière édition par Yayane le Lun 15 Fév 2016, 22:10, édité 1 fois
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 21:54

Incline

Je me retenais depuis un moment pour ne pas parler de béquille... à se demander comment les gens faisaient avant l'invention de l'animalin et autres objets miraculeux. Peut-être bien qu'ils se contentaient d'éduquer leur chien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Popcorn Lun 15 Fév 2016, 22:05

Ou qu'ils se contentaient de les laisser au jardin aussi...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Yayane Lun 15 Fév 2016, 22:12

Dgedg a écrit:Incline

Je me retenais depuis un moment pour ne pas parler de béquille... à se demander comment les gens faisaient avant l'invention de l'animalin et autres objets miraculeux. Peut-être bien qu'ils se contentaient d'éduquer leur chien?

Après ... les 2 miens ont un Animalin hein Smile ça évite le vol plané derrière les chevreuils Laughing
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Dellen Lun 15 Fév 2016, 22:16

Niveau dépense physique, croyez-moi Fox avait bien plus que nécessaire et le harnais animalin fonctionnait très bien si il était seul ou si on ne rencontrait pas de chien !!! Il ne tirait pas, était bien fixé sur moi etc....

Mais en tout bon boxer qui se respecte, dès qu'on croisait un chien, il faisait son bourrin dans sa bulle, tirait comme un taré et se retrouvait donc sur 2 pattes et complètement tordu. Donc, j'ai arrêté l'expérience car je ne pense pas que c'était très bon pour lui !!! je précise qu'il était aussi capable de s'étrangler jusqu'à en vomir avec un collier.
oui, mon chien est un peu (beaucoup) têtu !!

Je tiens à préciser que j'avais vu et revu la vidéo, et que j'avais eu une démonstration avant de commencer à l'utiliser.

Alors peut-être que je n'ai pas su l'utiliser, mais peut-être aussi que mon chien ,'était pas un bon candidat. Je l'ai aussi prêté à une amie éducatrice qui avait des soucis avec son mâle boxer et çà a fini pareil.

Fox est maintenant promené en harnais de traction et il ne tire pas plus... Ni moins !

Quand il est décidé, il est sage et les balades sont un régal ! quand il ne l'est pas, c'est un peu plus sportif Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 22:19

Popcorn a écrit:Ou qu'ils se contentaient de les laisser au jardin aussi...

Toi qui a un âge avancé, tu laissais tes chiens au jardin avant d'entendre parler de ce harnais? Parce que moi, non Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum