Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

+13
URZ26
doudoune
muriel
ulkette731
chris53
carbon82
lissyfamily
Melane
sentinelle24
NaNou_Yuki
sonia
spikitut
Marinouchka
17 participants

Aller en bas

Quel sont les droits que vous accordez à vos poilus ?

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag104%Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag12 4% 
[ 6 ]
Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag104%Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag12 4% 
[ 5 ]
Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag1025%Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag12 25% 
[ 34 ]
Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag100%Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag12 0% 
[ 0 ]
Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag104%Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag12 4% 
[ 5 ]
Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag107%Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag12 7% 
[ 9 ]
Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag1016%Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag12 16% 
[ 22 ]
Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag100%Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag12 0% 
[ 0 ]
Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag104%Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag12 4% 
[ 5 ]
Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag108%Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag12 8% 
[ 11 ]
Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag1013%Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag12 13% 
[ 17 ]
Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag1015%Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag12 15% 
[ 21 ]
Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag100%Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Sondag12 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 136
 
 

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008, 11:17

Considérant que l'éducation canine doit s'appliquée à tous nos compagnons à 4 pattes, pensez-vous que leur taille peut leur accorder des passes-droit ?
D'ailleur ce petit sondage à choix multiples nous permettra d'y voir un peut plus clair... n'hésitez pas à commenter vos votes.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  Marinouchka Jeu 13 Mar 2008, 11:23

Prem's!!! Prem's!!!! Lol
Bon j'ai pas un énorme chien, mais c'était le dominant de la portée, alors j'me méfie! Il a vite fait de se prendre pour le p'ti chef mon abruti!
Alors je fais des vagues de "remise en place", puis des vagues ou je suis plus cool, parce qu'il a compris, et il se reprend pour le chef, je resserre les boulons, et ainsi de suite..
Je sais pas si c'est tres bien, mais j'ai du mal à rester tres tres dure avec mon chien pendant longtemps...!
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  spikitut Jeu 13 Mar 2008, 13:49

Voilà moi aussi j'ai voté en me fixant sur mes gros et sur ma pinscher... Pour tous c'est la même donne... J'ai coché il est mis à l'écart quand nous avons de la visite car c'est le cas même si franchement ça ne devrait pas l'être... Mais j'ai un entourage qui n'aime pas les chiens alors Sad Mais écarter le chien quand il y a du monde c'est à déconseiller...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008, 14:03

J'aime bien l'idée de "resérrer les boulons" Good
Quant à écarter les chiens Spiki, si tu as des visites que ne les aime pas ça ce comprend mais à déconseiller comme tu le dis. Je ne l'ai jamais fait, ça permet aussi de faire du tri Laughing
En ce qui me conserne je compte bien éduquer les deux petites de la même façon que nos bergers allemand. Pas de canapé et un éducation ferme.
Beaucoup pense qu'un petit chien qui grogne par exemple, ce n'ai pas grâve parce qu'il ne peut pas faire grand mal... ERREUR !!!
L'expression du chien est la même pour toute la gente canine alors pourquoi laisser faire à un petit bout ce que nous n'imaginerions même pas pouvoir admettre d'un chien d'un gabarit plus grand ?
Donc notre devise sera "Ce qui est interdit à un, sera interdit pour tous !"
Par contre j'ai cocher qu'un petit chien prennait plus de place dans le sens on il faut être attendif à ne pas lui marcher dessus... et là on est en plein dedans Mdr
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  sonia Jeu 13 Mar 2008, 14:04

un chien est un chien il doit donc être au moins "bien élevé" et ce peut importe la taille ! c'est tellement agréable de sortir avec des chiens qui se comportent bien ! combien de petits roquets voit on qui se comportent mal....... et bien souvent les grands sont bien plus discrets que certains petits à qui souvent on laisse tout passer en raison de leut petite taille No
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  Marinouchka Jeu 13 Mar 2008, 14:09

Tartiflette a écrit:
Par contre j'ai cocher qu'un petit chien prennait plus de place dans le sens on il faut être attendif à ne pas lui marcher dessus... et là on est en plein dedans Mdr
hello

Lol! Deja que ma labra je lui marchait dessus.....alors un shih j'imagines meme pas!!!!

Faut dire, je sais pas vous, mais moi mes chiens ont toujours eu l'habitude de se mettre AU MILIEU du passage! Grrrrr Lol!
Enfin, je rigole, mais mon beagle a déjà fait tomber ma grand-mere comme ca.....
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008, 14:51

gros, petits, meme tarifs pour tous, a leurs places quand il le faut, dedant, dehors, pareil. je pense que faire du "favoritisme" quand on a plusieurs chiens peut engendrer des tensions. du coup, chez moi, la naine de mon homme est a la meme enseigne que les miens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  spikitut Jeu 13 Mar 2008, 15:02

Tartiflette a écrit:
Quant à écarter les chiens Spiki, si tu as des visites que ne les aime pas ça ce comprend mais à déconseiller comme tu le dis. Je ne l'ai jamais fait, ça permet aussi de faire du tri Laughing

Roh oui comme tu dis mais.... Quand tu as une sœur qui a une peur bleu des chiens et qui retransmet sa peur à ses enfants ben affraid Peux pas trier ma famille Sad2 Laughing
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  NaNou_Yuki Jeu 13 Mar 2008, 16:28

Bonjour,

Trés intéressant ce sondage...

Alors moi j'ai mis :
-Il doit rester à sa place quand je l'exige !
-Il adore être à nos pieds quand nous mangeons, c'est pas un problème !
(Ce n'est pas forcément bien mais quand on le laisse venir et qu'on l'ignore il comprend et va à son panier tout seul, sinon il pleure pendant tout le repas)
-Mon chien a accès à toutes les pièces de la maison. (Nous habitons un studio de 30m² donc si on lui interdit des pièces il a pu rien)
-Nous le corrigeons dès qu'il se montre désobeïssant.

Voila ce que nous faisons pour Yuki, qu'en pensez vous???

En résumé, on le sort beaucoup encore plus quand il fait beau, je pense qu'on lui donne une éducation ferme mais pleine de tendresse et d'amour. Malheureusement parfois on se laisse avoir par ses yeux de chat potté (ref shrek 2). Ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il a le droit à une éducation différente d'un grand chien.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  sentinelle24 Jeu 13 Mar 2008, 17:57

Ai pas pu voter.... Chez moi, gros et petits, même traitement, et ils cohabitent ensemble...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  Melane Jeu 13 Mar 2008, 18:01

Mon chien ne deviendra pas très gros, mais il est élevé aussi sévèrement qu'un gros chien, je prend des cours de ressage avec lui et ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il a les droit de faire ce qu'il veux. À mon avis, un chien c'est un chien, minuscule, petit, moyen, grand ou énorme...
Melane
Melane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 84
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 34
Localisation : Québec
Mon chien : Zack (Un Puggle)

http://artistik.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  lissyfamily Jeu 13 Mar 2008, 18:09

Alors pour mon gros :

Il doit rester a sa place quand je l'exige (même si il chouine, bien que ... Smile )

Nous le faisons toujours asseoir calmement avant de lui servir son repas, (même plus besoin de lui dire il le fait de lui même)

La nuit mon chien est enfermé (en fonction du temps soit chenil, soit piéce a la maison)

Quand nous avons de la visite, il n'est pas vraiment mis à l'écart, mais nous exigeons qu'il reste à sa place le temps que les gens rentrent, afin de le canaliser, sinon c'est grosse léchouille Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  carbon82 Jeu 13 Mar 2008, 18:38

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je suis educateur canin professionnel.
je suis agréablement suprise des réponses que vous avez donné car défois c'est très dur de faire accepter au propriétaire d'un petit chien que celui-ci doit être élevé comme un gros chien. Les chiens fonctionnent tous pareils, la manipulation sur leur maître est leurs points fort.l'éducation doit être ferme dès le départ pour monter au chien ce qu'il a le droit de faire et ce qu'il n'a pas le droit de faire.
Moi j'ai un Berger Allemand de 7 mois et pareil je le canalise quand je reçois des gens, il est dans la même pièce que nous mais il doit rester à sa place quand les gens entrent et quand on est à table. Après, à côté de ça, il a le droit à des milliers de caresses quand on le décide. Un chien qui connait les limites est un chien heureux et équilibré.
carbon82
carbon82
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 38

http://www.eduquer-son-chien.com

Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  chris53 Jeu 13 Mar 2008, 18:41

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  ulkette731 Ven 14 Mar 2008, 09:40

voilà j'ai donné mon avis avec l'experience de mes gros bien sur car pas de petit chez moi qui c'est peut etre un jour
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  muriel Ven 14 Mar 2008, 13:30

A la maison, nous avons 4 teckels et un léonberg .....

Thor, le léo, a été très facile à éduquer : il est très obéissant naturellement ..... par contre, les teckels sont plus tétus ..... mais ils ont eu la mème éducation de base (assis, couché, au pied, rappel, etc...) . Ils se promènent sans laisse, et ont un rappel identique tous les 5 : parfois , un peu de surdité diplomatique ! Very Happy

Thor, quand il était avec nos vieilles léos, dormait dehors dans sa cabane ; maintenant, qu'il est seul léo, il dort à la maison dans le salon car il ne monte pas les escaliers ; par contre, les tex dorment dans la chambre de ma fille (au premier étage) !

Quand du monde vient à la maison, les chiens se montrent relativement mal-élevés ! ils réclament à table, ils "collent" les invités .... comme des mômes ! Good

Ils ne nous grognent jamais après et savent rester dans leur rôle de chien ; ils ne sont pas les chefs à la maison mais font partie de la famille ; on ne peut pas les oublier, car ils sont toujours prêt de nous.

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  doudoune Ven 14 Mar 2008, 14:34

un labrador qui ne grogne pas mais ne veut pas dire quun jour elle ne va pas mordre, je ne le souhaite pas. pour le canapé elle monte avec moi pour les calins
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  URZ26 Ven 14 Mar 2008, 17:13

Tartiflette a écrit:En ce qui me concerne je compte bien éduquer les deux petites de la même façon que nos bergers allemand. Pas de canapé et un éducation ferme.
Beaucoup pense qu'un petit chien qui grogne par exemple, ce n'ai pas grave parce qu'il ne peut pas faire grand mal... ERREUR !!!
L'expression du chien est la même pour toute la gente canine alors pourquoi laisser faire à un petit bout ce que nous n'imaginerions même pas pouvoir admettre d'un chien d'un gabarit plus grand ?
Donc notre devise sera "Ce qui est interdit à un, sera interdit pour tous !"
D'accord avec toi, pour ta devise "Ce qui est interdit à un, sera interdit pour tous"
Et pour tes explications ci-dessus!!! hello

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  curko Ven 14 Mar 2008, 17:18

Entièrement d'accord !! (pour cette devise)
La mienne n'est pas autorisée à aller partout dans la maison. Elle est interdite de canapé et doit rester un peu à l'écart lors de la venue de tierces personnes. Mais comme elle est têtue, elle tente parfois !
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  Didka Mer 02 Avr 2008, 14:42

La mienne doit réster à sa place kan je l exige, doit s'assoir calmement pour avoir à manger et je la remet de suite à sa place lorsk'elle désobéit.

Par contre elle a le droit de monter sur le canpé kan je le lui autorise. J'avoue ke si c'était un berger allemend ( meme si j'adore cette race ) ce serait hors de kestion, juste par hygiène, pi ca prend pas la meme place lol.
Par contre kan il y a du monde à la maison elle n a pas le droit non plus.

Ceci dit kan on mange sa place est ds le panier.
Car un chien bien élevé c'est un chien apprécié des autres aussi.
Pi s'ils ne suportent vraiment pas les chiens meme bien élevés tan pi il n'ont k à rester chez eux. Après tt meme si ma chienne reste à sa place de chien, elle est kan meme chez elle Smile
S'il est bien dressé il sera plus facilement accepté chez les autres et on pourra etre avec lui plus souvent. Mais je n'impose pas ma chienne chez les gens, s'ils ne veulent pas je respecte leur choix et laisse mn chien à la maison.
Fete
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  clo34 Lun 07 Avr 2008, 00:54

je m'occupe de mon spitz nain (2kg) comme je m'occupe de ma croisée berger de 25kg.
Ils dorment au meme endroit, vivent au meme endroit, ont les memes sorties, les memes interdits, etc...
Seules différences, en ballade quand on croise des promeneurs je rappelle systématiquement la grande aux pieds au cas où les personnes manifesteraient une crainte (ils ne peuvent pas deviner qu'elle passerait à cote d'eux en les ignorant), ce que je ne fais pas avec le petit (sauf si des enfants qui parfois ont des craintes malgrès sa taille)

je n'ai jamais compris les personnes qui font vivre dehors le grand chien, et dedans le petit... grand ou petit, un chien aime etre avec son maitre, et un petit chien peut adorer etre dehors... ce n'est pas une question de taille...

clo34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Mon chien : Croisée berger ; Spitz allemand nain
Sport canin ou activité : debute en obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  clo34 Lun 07 Avr 2008, 01:20

par contre je n'ai pas répondu au sondage, un peu trop axé dominant/dominé à mon gout
et pour moi il n'y a pas de règle universelle (style pas d'accès au point en hauteur, controle de l'espace, etc...) l'important est que moi je sois consciente des règles que mes chiens doivent respecter, qu'elles soient limpide pour eux et que je sois constante dans leur execution une fois qu'elles sont décidées
Il a accès au canapé quand il veut !oui mais ils se poussent quand je le leur demande

Il ne rentre que rarement à l'intérieur, c'est un chien !
Qu'est ce qui peut dire qu'un animal est d'intérieur ou d'extérieur ? la maison n'existe pas de toute éternité, les humains non plus à l'origine ne vivaient pas en maison, et avant dans les campagnes humains et animaux se partageaient le logement (bien pratique en hiver pour se tenir chaud)

J'ai vécu 5 ans en appartement avec mes deux chiens, et non un jardin n'est pas indispensable... ce qui compte c'est le temps qu'on leur consacre en quantité et en qualité

Il doit rester à sa place quand je l'exige !
A sa place "psychique" (sa place de chien) et dans ce cas là c'est tout le temps, ou à sa place "physique" (son couchage) et dans ce cas oui quand on lui demande d'y rester il doit le faire (dans les deux cas oui en fait lol)

S'il grogne pas grâve, il ne mord jamais de toute façon !
Un grognement peut signifier plein de chose, et notament le chien peut grogner pendant le jeu, d'une tonalité réservée au jeu, ou grogner pour saluer quelqu'un, etc...
mais admettons qu'il s'agit du grognement mise en garde, dans ce cas, oui il doit etre pris en compte, mais pas forcément en rabrouant le chien, mais aussi comprendre l'origine du problème et agir sur cette cause plutot qu'agir sur le grognement qui n'en est qu'une expres​sion(et dans ce cas se limiter à une facette du problème)

Il adore être à nos pieds quand nous mangeons, c'est pas un problème !
alors là çà sent la théorie de la dominance à fond
si je n'autorise pas mes chiens à etre à côté de moi pendant le repas c'est juste pour ne pas les avoir dans les pattes et pour éviter que la chienne ne bave par l'odeur alléchée mais pas pour d'autres considérations...

Il est mis à l'écart quand nous avons de la visite.
Tout dépend ce qu'on appelle à l'écart, en tout cas quand les personnes arrivent ils doivent etre à leur place et pas dans nos jambes, et ils ne peuvent venir les voir que sur autorisation (tout le monde n'aime pas les chiens)

Nous le faisons toujours asseoir calmement avant de lui servir son repas.
Qu'ils soient calme et attendant sagement que je les serve oui, les faire assoir rien d'obligatoire (mais çà peut etre une règle à suivre pour un maitre néophyte qui ne saura pas les trouver par lui meme)

Il fait ce qu'il veut, il est petit c'est normal !
non, s'il est petit en age, les bonnes habitudes se prennent tout de suite et s'il est petit en taille, pas une raison pour en faire un chien indésirable par son comportement exaspérant

Un petit chien prend plus de place d'un grand.
Le jour où j'arriverais à faire rentrer ma chienne de 25kg dans la boite de transport du petit çà me facilitera bien la vie pour les déplacements en voiture ou en train Smile

Mon chien a accès à toutes les pièces de la maison.
Oui, c'est grave ? Smile

La nuit mon chien est enfermé (chenil, pièce, caisse, etc).
Nan c'est moi qui suis enfermée dans ma chambre (une habitude que j'ai gardé de la vie bruyante de famille)
Mais sinon ils ont leurs caisses et peuvent y etre enfermé à l'occasion (et ils y sont habitués)

Nous le corrigeons dès qu'il se montre désobeïssant.
Avant de mettre en cause l'élève toujours remettre en cause le maitre. L'objectif est bien obéissance au premier ordre, mais il y a tellement de raison autre qu'une réelle mauvaise volonté de sa part. Et je peux vous assurer que l'obéissance au premier ordre je l'ai Smile

Nous ne le sortons jamais, il y a assez de terrain pour se défouler.
A condition de se défouler avec lui et de ne pas ensuite lui reprocher d'avoir peur de tout à l'extérieur, voir de se montrer agressif envers humains et congénères... Sans compter le fait de changer de la routine, de sentir des odeurs nouvelles, voir des choses nouvelles, etc...

clo34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Mon chien : Croisée berger ; Spitz allemand nain
Sport canin ou activité : debute en obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  tuco Mer 30 Avr 2008, 12:01

par contre je n'ai pas répondu au sondage, un peu trop axé dominant/dominé à mon gout
et pour moi il n'y a pas de règle universelle (style pas d'accès au point en hauteur, controle de l'espace, etc...) l'important est que moi je sois consciente des règles que mes chiens doivent respecter, qu'elles soient limpide pour eux et que je sois constante dans leur execution une fois qu'elles sont décidées
Bravo

j'adhère totalement aux réponses de clo34.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  URZ26 Mer 30 Avr 2008, 12:42

J'adhère à 100% à tes propos CLO34... Good
Dans ces conditions, la vie avec nos poilus est en harmonie.. Nous restons tout de même sur nos gardes, mais il n'y a pas de différence entre un chien petit ou gros bien éduqué. Il sera sans aucun doute très bien équilibré, sans souci particulier pour son entourage familial et pour autrui. C'est mon avis personnel...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Elever un petit chien comme un gros, votre avis... Empty Re: Elever un petit chien comme un gros, votre avis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum