Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

+3
Bringée
Nelly
nlee
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  nlee Mer 14 Déc 2011, 19:43

Bonjour, je me suis décidée à vous écrire dans l'espoir de recevoir des petits conseils....
Mon Fitzounet est un pointer de 16 mois. Je ne chasse pas, mais je cherchais un chien énergique et son maitre voulait s'en séparer alors j'ai craqué. Je l'ai eu à 7 mois, et j'ai dû tout prendre à zéro car il ne savait rien faire d'autre que s'assoir et donner la patte hum... Ah, aussi, c'est mon premier chien.

Alors pour être énergique pas de souci ! Il n'est jamais fatigué, les longues balades et les séances de jeu avec lui c'est super. C'est une crème, il est intelligent et de bonne volonté. Le souci c'est qu'il est "hors normes", dans le sens où il court vite, très vite, et loin, TRÈS loin!! Alors à chaque fois que je parcours un forum comme celui-ci, je vois des vidéos d'éducateurs qui me font un peu rire parce que c'est sûr que patou le gros labrador reste à distance raisonnable durant son entrainement au rappel, et saucisse le teckel a le temps d'entendre "au pied" avant d'avoir parcouru 50m, ce qui n'est pas le cas du mien Crying or Very sad

A la maison tout est parfait, je n'ai aucun souci. Mais DEHORS ! Malheur ! Il revient, OUI ! (pas toujours pile au moment où je le demande d'ailleurs) Le problème c'est qu'avant ça il aura eu le temps de faire 200m... Et quant à obtenir un meilleur rappel, il faudrait qu'il délaisse son FLAIR, son sens principal (il est myope et sourd mais ça il a du flair lol) et je ris jaune quand je vois l'éducateur de 30 millions d'amis agiter un pouic pouic pour faire revenir toto le caniche, parce que le mien c'est clair et net, pouic pouic, caresses ou friandise, bof, il préfère courir !

Je l'ai éduqué à la longe et au clicker. Tout était parfait - et est toujours parfait - EN LONGE. Sans longe, il sait très bien qu'il peut courir aussi loin qu'il le souhaite, et c'est difficile de l'en empêcher. Parfois, ça marche s'il connait déjà l'endroit et que j'agite les bras comme une folle pour capter son attention, il comprend que je préfère qu'il se rapproche - mais il repart aussitôt, satisfait de m'avoir obéi Crying or Very sad

Il marche au pied sans laisse également. En gros, il est un peu binaire, il a deux positions : "au pied", ou alors "à 200m en train de taquiner la perdrix dans les champs" (embêtant en période de chasse même si là où je suis il n'y en a pas des masses heureusement).

Ma question est toute simple : comment lui faire comprendre un intermédiaire ? Que je suis ok pour qu'il ne reste pas au pied, mais que je ne l'autorise pas pour autant à partir au bout du champ ? Est-ce seulement possible ?

ps: j'ajoute qu'il reste quand même près de moi, à condition que j'aie un truc intéressant comme son kong ou une simulation de chasse - déterrage de cailloux par exemple, ben oui, moi je suis pacifiste alors c'est mon max en la matière - mais parfois j'ai juste envie de me balader moi aussi, et pas de passer toute la séance à marcher en canard en lui montrant je ne sais quoi au sol Crying or Very sad

nlee
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 19:53

Mdr tu as un chien de chasse Mdr un vrai ......... j'ai bien ri en te lisant c'est Good

bon sérieusement tu as un chien de chasse MAIS tu n'es pas chasseuse .... ton chien s'éloigne de toi mais tu n'as donc pas de permis de chasse ==> en période de chasse tu risques une amande 2em classe pour braconnage ............. hors période de chasse tu risques également une amande pour braconnage ............... + si ton chien est à plus de 100m une autre amande pour vagabondage .................
donc garde ton chien en longe lors de tes promenades hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  nlee Mer 14 Déc 2011, 20:03

Bonjour Nelly, oui je sais bien, enfin quand je dis 200 mètres, je m'entends, je ne sais pas si c'est vraiment si loin (je ne pense pas mais je n'ai pas trop la notion des distances). La longe c'est bien mais justement j'aimerais pouvoir m'en passer. Parce qu'honnêtement il a déjà bien de quoi se dépenser dans le super grand parc près de chez moi, j'aimerais qu'il s'en contente sans le prendre pour une piste de course pour autant Smile

ps : il a aussi un jardin mais ce n'est pas pareil Sad

nlee
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Bringée Mer 14 Déc 2011, 20:05

J'avais une fusée du même genre, maintenant elle a 12 ans, elle s'est tout de même un peu calmée. Je n'ai jamais eu de rappel parfait en cas de piste intéressante, mais voici ce qui a bien amélioré la situation :

Tu peux dans un premier temps laisser la longe trainer et travailler le rappel. le chien est libre, mais il part quand même moins, et c'est + facile de le rattraper.

Surtout, en tout début de promenade, à la sortie de voiture, tu fais des rappels à petite distance, quand le chien est encore sous ta coupe. Il ne doit pas partir vaquer. S'il faut commencer à 1,5m pour qu'il t'obéisse la 1ère fois, tu commences à 1,5 m. Tu augmentes la distance de rappel progressivement, s'il t' a bien obéi. Tu le travailles comme celà un petit moment. Donc pendant le début de la promenade, il fait ce que TU veux et non ce qu'il veut.

Tu ne peux pas faire celà trop longtemps car c'est assez fatiguant, il faut sans cesse observer le chien et rappeler dès que l'on sent qu'il est en train de partir en dehors de notre champ d'action. (donc la distance dépend du chien) Tout sauf de la détente .... Normalement il doit être un peu plus à l'écoute ensuite, lorsque tu lâches la pression.

C'est un gros travail pour le maître, à faire avec bp de rigueur, mais au fil des sorties le chien finit par comprendre que tu veux qu'il reste à proximité.


Une friandise dans la poche à donner de temps quand il revcient améliore beaucoup les choses aussi

Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 20:07

nlee a écrit:Bonjour Nelly, oui je sais bien, enfin quand je dis 200 mètres, je m'entends, je ne sais pas si c'est vraiment si loin (je ne pense pas mais je n'ai pas trop la notion des distances). La longe c'est bien mais justement j'aimerais pouvoir m'en passer. Parce qu'honnêtement il a déjà bien de quoi se dépenser dans le super grand parc près de chez moi, j'aimerais qu'il s'en contente sans le prendre pour une piste de course pour autant Smile

ps : il a aussi un jardin mais ce n'est pas pareil Sad
avec un chien de chasse qui part sur une piste Smile personnellement je ne le lâcherais pas .......... lorsque je serais près ou dans un bois ....... j'ignore ou tu habites, mais sur la plage, en ce moment, c'est faisable si tu tiens réellement à le lâcher ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  nlee Mer 14 Déc 2011, 20:16

@Bringée : Depuis quelques temps c'est ce que je fais, mais c'est clair que c'est du rappel permanent, et au bout d'un moment j'en ai marre et lui aussi d'ailleurs - il me fait sa tête "tu me saoules la vieille!! si tu continues je me casse et je ne reviens plus jamais!". Mais il n'a pas l'air de saisir l'histoire du périmètre autorisé..... Il revient, il revient, et quand je cesse d'appeler il se casse à *sa* distance (mais toujours en vue je précise). Et il revient à intervalles réguliers. Il fait de looongues allées et venues en fait. Ceci dit c'est encore un gros bébé tout fou, alors ça viendra peut-être.

Et pour Nelly, justement maintenant je ne le lâche plus que là où ça ne craint rien, à des heures où il n'y a personne d'ailleurs, parce que j'ai confiance qu'il reviendra en fait, ce sont plutôt "les gens" qui posent problème à la liberté de MOSSIEUR.

C'est vrai que parfois je me dis que j'aurais dû prendre un chihuahua, mais bon c'est un tel plaisir de le voir courir, ça m'attriste de devoir le restreindre à cause d'une histoire de distance Crying or Very sad

ps : ah et puis, comme je disais, les friandises il s'en fout, même les trucs qu'il adore genre gruyère ou lardons ça le laisse froid. une fois j'ai un peu insisté pour lui donner, je l'ai lancée, et lui il l'a recrachée en gardant le regard fixé sur la route Mdr (bah oui c'est un descendant de lévrier en partie il me semble lol)

nlee
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  christophe20 Mer 14 Déc 2011, 20:26

Moi aussi j'ai bien ri......
J'adore ton humour !
Mais c'est un chien de chasse, tu pourras pas ou peu changer.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Bringée Mer 14 Déc 2011, 20:51

Il reste en vue ? De quoi te plains tu ?
Hors plaisanterie, as tu essayé des bouts d'oreille de cochon ? Ca rendait mes chiens hystériques. Peut être continue la méthode du rappel, à 7 mois il a encore à apprendre mais c'est toi qui dois décider quand tu arrêtes la séance, et non lui en te jetant des regards navrés, donc arrête avant que toi-même ne soit lassée. Le rappel doit toujours être le plus joyeux possible (plus facile parfois à dire qu'à faire...)
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 20:56

mieux que les oreilles et là tous les chiens en sont fous ....... de la panse séchée ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 20:58

Tu parles de canard dans ton récit. Mais pourquoi ne te promènes-tu pas avec un canard ? Tu es sûre qu'il ne s'éloignerait pas Mdr J'rigole,mais pas évident les balades tranquilles avec un chien de chasse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 20:59

Nelly a écrit:mieux que les oreilles et là tous les chiens en sont fous ....... de la panse séchée ...........

Ah oui,ça pue à souhait Mdr Mais les chiens adorent Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 21:06

christophe20 a écrit:Moi aussi j'ai bien ri......
J'adore ton humour !
Mais c'est un chien de chasse, tu pourras pas ou peu changer.

La chienne de mon ami , chasse , elle et part looooooiiiiiinnnnnnnnnnnnn, bien plus loin que les pointers qu'il avait avant ...... Tu dis qu'il est sourd, ou ..sourd à tes appels ???

Il est encore jeune, tu peux essayer de le "dresser" au sifflet à ultra son, longe + sifflet à ultra son + croquettes, et tu te balades avec ton sifflet à ultra son partout où tu penses le lâcher .....

La chienne de mon ami avait un an quand il l'a prise et n'avait jamais rien connu d'autre qu'un box, il y est arrivé avec patience .....

J'ai éduqué les miens la même chose, même si ils sont plus petit, cela marche impecc !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  nlee Mer 14 Déc 2011, 21:23

Merci à tous !

Super, alors comme ça en plus de marcher en canard je vais puer la panse séchée si je comprends bien ! Good

Plus sérieusement, il a 16 mois maintenant, mais oui je l'ai eu à 7 mois et comme la chienne de ton ami Stocky, avec son précédent maitre - complètement dépassé par la fusée - il n'avait connu qu'une cour minuscule le pauvre (c'est d'ailleurs de là qu'il tire son amour immodéré pour les cailloux, ça fait un peu taulard je sais !), alors vous pensez bien le sentiment de liberté qu'il a eu...
Et non il n'est pas vraiment sourd mais il est très concentré en balade (et pas sur moi ça va de soi). Parfois quand je l'appelle il sursaute, genre "ah oui c'est vrai t'es là toi! ok ok j'arrive!"

Je pensais justement acheter un sifflet à ultra son, en espérant que ça dissipe efficacement son ptit brouillard autiste qu'il se crée quand il est sur un truc intéressant... (et accessoirement éviter à ma gorge l'effet de trois paquets de clopes condensé en 2 secondes)

Et en fait je vais sans doute me procurer une longe plus longue aussi, histoire de ne pas m'humilier à me jeter dans la boue pour choper la fin de la corde qui part à 70km/h !! - car oui, il réussit à larguer la longe.
Après il va se dire "décidément elle est trop forte je laisse tomber". Hein ? Very Happy

Toute idée supplémentaire est la bienvenue néanmoins. Crying or Very sad

Sinon.... Vous pensez qu'il serait triste de ne jamais pouvoir courir à fond la caisse ?


nlee
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 21:25

Sinon.... Vous pensez qu'il serait triste de ne jamais pouvoir courir à fond la caisse ?

De ce que je sais des chiens de chasse, OUI...... La chienne de mon ami a 10 ans maintenant et chasse tjs comme au premier jour........

Je connais les braques, les pointers , j'avais un ami éleveur de ces races ..... Après si en plus il est issu d'une bonne lignée de chasse ...... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  nlee Mer 14 Déc 2011, 21:39

Je ne sais pas d'où il sort, en fait, son ancien maitre l'avait adopté à la SPA. Mais on m'a dit que c'était un "pure race" et qu'il avait bien les caractéristiques du pointer. En tout cas il marque très bien l'arrêt (devant les guêpes, principalement, mais je n'ose pas le vexer en lui en faisant la remarque).
Sinon, comme je cours, j'ai aussi pensé à du cani-cross.... Et là c'est sûr c'est moi qui gagne ! Même pas besoin de toucher le sol Laughing

nlee
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 21:41

La chienne de mon ami aussi, et puis la chasse aux papillons, c'est ch....t quand on la promène sans chasser elle en oubliait parfois de faire se besoins confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 21:45

nlee a écrit:Je ne sais pas d'où il sort, en fait, son ancien maitre l'avait adopté à la SPA. Mais on m'a dit que c'était un "pure race" et qu'il avait bien les caractéristiques du pointer. En tout cas il marque très bien l'arrêt (devant les guêpes, principalement, mais je n'ose pas le vexer en lui en faisant la remarque).
Sinon, comme je cours, j'ai aussi pensé à du cani-cross.... Et là c'est sûr c'est moi qui gagne ! Même pas besoin de toucher le sol Laughing
chuttt pas un "pure race" malheureuse ........ Smile mais proche d'un type racial, c'est donc un type pointer .... Bravo
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Cactus1 Mer 14 Déc 2011, 21:55

C'est tout le bonheur d'avoir un chien de chasse quand on ne chasse pas Mdr
Ton récit me fait penser à mon Cash, korthals de 4ans.
Si tu trouves une solution.....je prends Smile
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Mamzelle... Mer 14 Déc 2011, 22:16

Sinon, comme je cours, j'ai aussi pensé à du cani-cross.... Et là c'est sûr c'est moi qui gagne ! Même pas besoin de toucher le sol

C'est une super idée ... Beaucoup de pointer (accessoirement le maitre trainé derrière !! ^^) se distinguent dans ce genre de discipline !!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 22:18

Le pistage ou la RU peut être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  nlee Jeu 15 Déc 2011, 14:54

Ça consiste en quoi exactement le pistage ou la RU ? J'ai regardé sur le net mais j'ai du mal à comprendre !

nlee
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Nelly Jeu 15 Déc 2011, 15:15

la RU = recherche utilitaire
pistage Embarassed = pistage
les deux font utiliser le flair du chien pour remonter une piste afin de trouver des objets et des personnes ....
les deux différent car l'une se déroule uniquement sur des près, l'autre sur toutes surfaces au milieu de route, ruisseau, densité humaine .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 15:19

L'une ou l'autre de ces disciplines pourrait te permettre de poser des ordres, d'avoir un certain controle sur le chien tout en le laissant utilisé son flair ce qui lui fera du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Faline Jeu 15 Déc 2011, 15:20

le canicross c'est sympa, et les chiens de chasse type pointer et braque se distingue assez souvent.
C'est pas pour rien que ces chiens sont a la base de nos F1 que sont les alaskans
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?  Empty Re: Le pointer, ce chien pas comme...le vôtre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum