Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

education et dressage

4 participants

Aller en bas

education et dressage Empty education et dressage

Message  RMARQUE Mar 11 Mar 2008, 00:13

Bonsoir,

partis en vacances dans la famille en aout 2007, nous avons trouvé une chienne d'environ 7 mois (croisé rottweiller et dobermann) soit abondonné ou perdu, mais qui n'était pas tatoué, il était vraiment dans un sale état plein de tiques,affamé mais d'une extreme gentillesse et douceur, nous l'avons soigné vacciné il était magnifique j'aurai bien voulu l'enmener, (en plus elle me suivait partout ne me lachait plus) mais ayant déjà un petit chien et 2 chats, je n'ai pas osé, mais nous l'avons placé chez une personne de la famille retraité vivant seule et qui la voulait, dans une maison avec jardin, le problème c'est que cette coquine de LAIKA a commencé à casser les fleurs surtout les orquidées pour jouer, et cette personne commence à en avoir marre et m'a déja fait comprendre qu'elle veut s'en débarrasser, j'adore cette chienne, mais cà fait presque 8 mois que je ne l'ai pas vue (en photo oui elle est magnifique), j'aimerais la prendre chez moi, mais je ne pourrais pas la laisser à l'extérieur tout le temps et actuellement elle n'est jamais à l'intérieur, est-ce qu'on peut éduquer un chien de 14 mois à être propre, j'adore cette chienne, JE N'AI JAMAIS VU UN CHIEN DE CETTE TAILLE AUSSI GENTIL, les voisins l'adorent car elle joue avec tout le monde, pas du tout agressive, j'ai aussi une maison avec un jardin, mais je ne pourrais pas la laisser dehors tout le temps, je ne voudrais pas q'elle se tRouve à la SPA. [b][b][b]CONSEILLEZ-MOI mais j'ai vraiment eu un coup de froudre pour ce chien,
RMARQUE
RMARQUE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 57
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

education et dressage Empty Re: education et dressage

Message  chris53 Mar 11 Mar 2008, 00:18

Rien n'est perdu,il faudra juste un peu plus de temps mais en attendant les réponses,un petit passage par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement serait souhaitable hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

education et dressage Empty Re: education et dressage

Message  Invité Mar 11 Mar 2008, 00:39

Tu peux l'éduquer sans problème cette chienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

education et dressage Empty Re: education et dressage

Message  taquine Mar 11 Mar 2008, 06:28

c'est tout a fait faisable
ce qu'il faut voir c'est l'entente avec tes autres animaux
j'ai récupéré un chien de 10 mois qui vivait en permanence dehors , chez moi , il est à l'intérieur
j'ai fait comme avec un chiot , sortie régulière , grosses félicitations quand il faisait dehors , il a vite compris

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

education et dressage Empty Re: education et dressage

Message  URZ26 Mar 11 Mar 2008, 08:45

Il n'y a pas de problème particulier à l'éduquer. Par contre, l'essentiel à mon avis, c'est de bien prendre le temps pour argumenter la relation avec les autres animaux de la maison. Mais à priori, il devrait y avoir aucun malentendu...
Sad2
Il y a quelques années, j'avais récupéré une chienne à la SPA. Celle-ci avait été jetée par la portière d'une voiture. Elle ne voulait pas monter dans la voiture. Avec de la patience, elle l'a fait.
En conclusion, elle ne me lâchait pas d'une semelle, je pouvais en faire ce que j'en voulais. Je précise qu'elle avait bien souffert dans ses premières années de vie et puis malgré la souffrance elle avait retrouvé chez moi une sérénité absolue de tendresse et de dévouement pour nous.
L'animal qui souffre et qui trouve ensuite une chaumière choyée devient un animal très amoureux et obsédé par ses maîtres, sans restriction à 200 %. En fait, c'est la peur d'être à nouveau abandonnée.. (C'est mon expérience avec elle, pendant quelques années qui m'entraine aujourd'hui à préciser cela...)..
Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

education et dressage Empty Re: education et dressage

Message  Invité Mar 11 Mar 2008, 08:48

Idem, tu peux tout à fait rééduquer à la propreté. Ma Bambou que j'ai eu à 14 mois n'avait connu que le chenil et il va de soit qu'elle faisait ses besoins là où elle ce trouvait. A force de patience, de récompenses et surtout de félicitations, comme dit précédement, c'est tout à fait possible.
Dommage de penser à replacer une petite chienne pour quelques fleurs cassée Sad2 , mais si c'est ton coup de coeur vas-y !
Reprend les base et assure toi de la cohabitation avec les autres membres de ta tribue.
On attend des nouvelles.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

education et dressage Empty Re: education et dressage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum