Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

+5
Educalins
nicole30620
fab
Smellycoco
Gucci062
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  ZZgliss Sam 19 Jan 2013, 04:01

Ce sujet donne aussi quelques infos sur la température: https://www.forum-chien.com/t24606p48-plaque-chauffante-pour-caisse-de-mise-bas

De rien hello

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Smellycoco Sam 19 Jan 2013, 06:30

Le fait que les chiots dorment éparpillés ne veut pas dire qu'ils ont trop chaud, mais le fait qu'ils restent toujours en boule les uns sur les autres montrent qu'ils ont froid!^^
Là, ils sont bien détendus et s'étalent..
Si le petit chouineur ne pleure plus, c'est un signe qu'il est mieux maintenant, il devait avoir froid la nuit.

Pour les biberons, complémenter les chiots ne tarit pas le lait, mais à condition de ne pas le faire trop tôt, il faut commencer quand la montée de lait a eu lieu.
Je ne comprends pas trop "mettre les chiots aux tétines toutes les 2 h", ils y sont à volonté, c'est-à-dire dès qu'ils ne dorment plus!

Comme tu dis, la langue des nouveaux-nés fait un "tube" enroulé pour faire ventouse sur les tétines, tu dois bien enfoncer toute la tetine dans la bouche, la langue viendra s'enrouler autour.
Prends ton chiot dans la main, tiens-le presque vertical avec la main sous le menton et qui soutient le bib' en même temps, enfonce bien la tetine, ça marche très bien comme ça, attention que l'ouverture soit pas trop grande, car le débit peut être un peu fort!
Ou alors couché en Sphynx, la tête bien relevée.
Je ne sais pas s'ils détestent le goût du silicone, en tout cas, ils apprécient bcp le distributeur automatique! Very Happy

Au fait, petite question: c'est quoi comme race? Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  nicole30620 Sam 19 Jan 2013, 08:13

Smellycoco a écrit:e]]Le fait que les chiots dorment éparpillés ne veut pas dire qu'ils ont trop chaud, mais le fait qu'ils restent toujours en boule les uns sur les autres montrent qu'ils ont froid!^^[/b]voilà, c'est ça le plus important[/color][/b]
Là, ils sont bien détendus et s'étalent..
Si le petit chouineur ne pleure plus, c'est un signe qu'il est mieux maintenant, il devait avoir froid la nuit.

Pour les biberons, complémenter les chiots ne tarit pas le lait, mais à condition de ne pas le faire trop tôt, il faut commencer quand la montée de lait a eu lieu.
Je ne comprends pas trop "mettre les chiots aux tétines toutes les 2 h", ils y sont à volonté, c'est-à-dire dès qu'ils ne dorment plus!

Comme tu dis, la langue des nouveaux-nés fait un "tube" enroulé pour faire ventouse sur les tétines, tu dois bien enfoncer toute la tetine dans la bouche, la langue viendra s'enrouler autour.
Prends ton chiot dans la main, tiens-le presque vertical avec la main sous le menton et qui soutient le bib' en même temps, enfonce bien la tetine, ça marche très bien comme ça, attention que l'ouverture soit pas trop grande, car le débit peut être un peu fort!
Ou alors couché en Sphynx, la tête bien relevée.
Je ne sais pas s'ils détestent le goût du silicone, en tout cas, ils apprécient bcp le distributeur automatique! Very Happy

Au fait, petite question: c'est quoi comme race? Very Happy

tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit là Good


Dernière édition par baratt73 le Sam 19 Jan 2013, 08:35, édité 1 fois (Raison : la couleur rouge est réservé à la modération. Merci de (re) lire le règlement !)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Educalins Sam 19 Jan 2013, 13:55

Les 1ers jours, mon amie les amènent elle même aux tétines toutes les 2h.
Même la nuit.

Comme ça, la montée de lait se fait bien. Et les chiots sont surveillés qu'ils mangent correctement!
Et il y a bien évidement beaucoup de lait!
Car plus les chiots tètent, plus il y a de lait. (D'où quand le fait qu'il y a moins de lait quand les chiots sont au biberon et tètent moins... Logique)

Ce sont des bouli et la perte des nouveaux nés n'est pas rare...
Depuis quelle fait ça, elle n'a plus du tout de problème.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Sam 19 Jan 2013, 14:19

Ils prennent tous bien du poids sauf un de hier a aujourd'hui a perdu 15grs

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  eva 43 Sam 19 Jan 2013, 14:24

Je procede comme dit par Educalin ,les premiers jours tétés toutes les 2 à 3 h ,24/24 jour comme nuit ,bien souvent la chienne a trop chaud sous la lampe et pendant la monté de lait c'est épuisant pour elle + de 30° sous la lampe sachant qu"une chienne en fonction de son gabarit est plus près de la lampe que les chiots.Je n'oblige jamais une chienne à rester sous la lampe.Un étude a été effectuée il y aquelques année à l'ENVE de Toulouse elle conclue qu'il faut etre prudent avec l'usage des lampes ,ça n'est pas toujours bénéfique surtout pour les mères.Les lampes n'ont pas toujours existées ,c'est les mères qui tenaient les chiots au chaud contre les mamelles,quand j'ai débuté dans l'élevage il en était ainsi et il n'y avait pas plus de perte qu'aujourd'hui .les lampes ont surtout été introduitent afin de lutter contre l'herpèse virose.Mettre les chiots aux mamelles soit meme permet de préviligier les plus faibles et limiter les plus gros et surtout s'assurer que les petits ne sont pas virés par les gros.Un petit chiot mis en préférence aux tétines ratrape très vite les autres,depuis que je fais ainsi les chiots sont plus réguliers sur la croissance,et celà évite que les goulus prennent des diarhées.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Oriane Sam 19 Jan 2013, 14:34

perso j'alterne dans les mamelles et la dernière fois j'ai du mettre plein de bassines d'eau car l'hygrométrie n'était pas la bonne et ça peut être vraiment un problème. Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  eva 43 Sam 19 Jan 2013, 14:41

Tout à fait Oriane c'est pour ça que je dit attention avec les lampes ,il faudrait pouvoir vérifier l'hygromètrie,pour ma part je limite au minimum la lampe,et ne laisse pas les mères dessous en permanence,imaginez une lampe avec des races vivant habituellemnt au froid,St Bernard,terreneuve ,berger divers ,c'est l'horreur pour ces pauvres chiennes de supporter une telle chaleur alors qu'elles vivent plutot à 10°.J'ai connu une chienne qui mettait bas dehors sous un buisson à chaque fois et jamais un chiot mort avec des portées de 10 en moyenne.Donc la lampe c'st bien avec avec modération et sous controle permanent.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Oriane Sam 19 Jan 2013, 14:44

j'ai acheté une petite station météo qui fait donc hygrométrie aussi que je place sur le fond de la caisse ... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Sam 19 Jan 2013, 14:48

L hypothermie ? Komment le voit ton ?
Ma chienne est dans la chambre d amie avec eux elle sort quand elle veut de la caisse pour venir au salon .
Dans la caisse il fait 28 degrés et ils ont une semaine les chiot .
Celui qui a perdu un peut mange comme les autres je vérifie

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Oriane Sam 19 Jan 2013, 14:50

si il n'a pas la bonne température il peut manger comme les autres mais ne pas assimiler sa nourriture. Wink

et sinon là on parlait d'hygrométrie donc air sec ou non et dans ce cas le chiot risque une désydratation ( ça se voit quand on pince la peau).
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Sam 19 Jan 2013, 14:52

La température il fait 28degres est ce bon ?

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Sam 19 Jan 2013, 14:55

http://bouvier.bernois.pagesperso-orange.fr/reproduction/repro2b.htm

Enfaite je prend des conseils d après ce lien !

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Oriane Sam 19 Jan 2013, 15:05

Dans la caisse de mise bas ? Oui.
Mais faut faire attention aux variations de température.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Oriane Sam 19 Jan 2013, 15:23

celui là je le lis à chaque fois et même par plaisir

http://www.collie-online.com/colley/repro/index.php
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  eva 43 Sam 19 Jan 2013, 15:50

A une semaine 28° c'st largement suffisant ,comme le dit Oriane se sont les écarts de température qu'il faut éviter surtout après les tétées afin que les petits digerent bien ,car en cas de refoidissement ils ne digerent pas et là c'st mortel.Si ta chienne est libre va et vient comme elle veut ,il suffit de vérifier les périodes de tétées,etre libre c'est bon pour son moral!!!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Sam 19 Jan 2013, 15:53

Merci pour vos conseils .
Je vais voir ce soir s'il a repris du poids.
Mais j'ai l impression ils commencent a avoir tous la diarhee est ce normal ils ont 1semaines aujourd'hui .

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Sam 19 Jan 2013, 19:17

Le veterinaire ma donner pour les chiots du diarsanyl

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  eva 43 Sam 19 Jan 2013, 19:51

La diarhée c'est normal et pas normal,dans le sens ou ils boivent peut etre un peu trop et le sytème digestif est surchargé.Il faut donc essayer de les limiter un peu pas les laisser se gaver,le diarsanyl est bien si non un peu d'argile avant la tétée.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Dim 20 Jan 2013, 11:26

Bonjour
Sur les 4 il y en a 2 qui prennent environ 50grs par jour les 2 autres prennent entre 10 et 30 grs par jour je les met a teter et il tete souvent autant que les autres .
Hier il on u 1semaine je laisse toujours la caisse entre 28 et 30 degrés ?

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  zangra Dim 20 Jan 2013, 11:30

plus un etre est petit, plus il doit depenser d energie pour se rechauffer , hors la couche lipidique chez un chiot est infime donc oui laisses les à la meme temperature , et tui les observes
s ils dorment les uns sur les autres ils ont froid
s ils dorment chacun de leur cote aux extremités de la caisse ils ont trop chaud


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Gucci062 Dim 20 Jan 2013, 11:40

Il dorment aux extrémités j'ai mis 27 degrés . Le soucis il sont en haut dans la chambre d amie avec une lampe rouge et chauffage mais vu que moi enbas au salon jai un insert qui chauffe toute la maison je dois souvent vérifier car parfois sa monte de 1 ou 2 degrés et parfois sa descend donc il on toujours entre 26 et 29

Gucci062
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  zangra Dim 20 Jan 2013, 12:32

s ils dorment loin de la lampe, diminues la temperature

tu as mis un bol ou une bassine d eau dans la piece ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  nicole30620 Dim 20 Jan 2013, 22:22

pendant les 15 premiers jours, je suis avec les bébés presque à 100% du temps; et dès leurs 3 semaines, ils sont dans le living.... pourquoi sont ils si loin de toi?? je trouve que ça n'est pas bien commode pour observer ce qu'il se passe et réagir "en temps réel"..... mais bon, chacun sa façon de procéder.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Besoin de conseils pour des chiots de 5jours  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour des chiots de 5jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum