Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Problème poids des chiots, besoin de vos conseils

4 participants

Aller en bas

Problème poids des chiots, besoin de vos conseils Empty Problème poids des chiots, besoin de vos conseils

Message  anachg Lun 30 Juin 2014, 18:19

Bonjour,

Je sais pas si voua avez lu mon dernier message, pour ceux, qui ont eu la gentillesse de me suivre dès le premier post, mais je n'ai pas eu de réponse... j'ai mis deux photos du papa aussi.

Je reviens toujours avec mon problème des poids des chiots. Je lis qu'ils doivent faire dans les 600g à 7 jours. J'ai des chiots qui sont encore à 480g, je ne pense pas qu'ils atteindront les 600 en 2 jours(ok, ok, je psychotte). Par contre ils boivent tous bien, il n'y a qu'un qui accepte le biberon donc je ne force pas. Ils sont toniques, rampent biens jusqu'à leur mère et dorment. Mes nuits sont un peu plus calmes même si cette aprem j'ai dû m'assoupir une petite heure.

Ma bibi se porte bien, mange ses croquettes junior recommandés pas le véto, va dehors et se ballade un tout petit peu. Elle s'occupe bien de ses bébés mais préfère toujours que je sois avec elle quand elle est dans la caisse avec les puppies. Je pense que a la rassure vu qu'elle a toujours été très proche de moi.

Quelqu'un pour me rassurer moi????  Sad . J'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose à un chiot. Le véto me dis que les bébés sont, effectivement petits, mais que s'ils prennent tous les jours c'est ok; Gros soucis pour les pesées, cependant, il gigote de trop, la balance va dans tous les sens et il y a des variations énormes. Changer de balance? Ou changer la bonne femme?

Merci

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème poids des chiots, besoin de vos conseils Empty Re: Problème poids des chiots, besoin de vos conseils

Message  zangra Lun 30 Juin 2014, 18:48

bonjour
ne te focalises surtout pas sur les statistiques car chaque portée, lignée et differente
celle ci si tu devenais eleveur serait ta reference à toi
l important c est qu au bout de 8j ils doublent leur poids de naissance
qu ils soient "sereins" et paraissent repus apres chaque tetée
ils doivent te paraitre bien "hydratés"

ce que tu donnes à ta chienne se retransmet dans le lait , si tu veux ameliorer la qualité (et non la quantité) , donnes lui de la tripe blanchie, de l agneau (poitrine, collier) et du poulet tout cru
bon courage

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème poids des chiots, besoin de vos conseils Empty Re: Problème poids des chiots, besoin de vos conseils

Message  anachg Lun 30 Juin 2014, 22:59

Ah mille mercis. Oui, pour la diète tout ça me paraît très bien et j'ai même un excellent charcutier où me procurer de la tripe blanchie. Pour le reste c'est facile à trouver. Je suis très consciente que je deviens maboule. Les chiots sont si beaux et mignons que j'angoisse à mort. Je ne pourrais jamais être éleveur, j'aurais tout de suite une crise cardiaque. Heureusement aussi que les chiots partent tous dans la famille autrement je n'arriverai plus à m'en séparer ce qui est bête. Je vais donc suivre tes conseils pour l'alimentation de la chien ne. Elle cherche de la nourriture tout le temps déjà avant elle était extrêmement gourmandes...

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème poids des chiots, besoin de vos conseils Empty Re: Problème poids des chiots, besoin de vos conseils

Message  Smellycoco Mar 01 Juil 2014, 00:45

"J'ai des chiots qui sont encore à 480g, je ne pense pas qu'ils atteindront les 600 en 2 jours(ok, ok, je psychotte)."

On en reparle dans 2 jours? Mdr et même s'ils sont pas pile à 600g à telle date, ne t'inquiète pas, comme Zangra a dit, ils doivent prendre tous les jours un peu, mais chacun à leur rythme, par contre à leur âge ils ne doivent plus perdre de poids.

Changer la bonne femme? Bof, celle-là a l'air d'assurer pas mal^^ pis Bibi serait pas d'accord sûrement!
Peser les chiots pouvant être une activité assez rock'n'roll, essaie de le faire à un moment où ils dorment, ou de les mettre dans un contenant un peu étroit le temps de la pesée, qu'ils puissent pas (trop) bouger.

Et oui une portée c'est beaucoup de stress mais dans 2 mois tu seras nostalgique en repensant à tout ça, le plus stressant c'est maintenant, courage bientôt fini!^^
Dans 2 semaines tu auras tellement de nettoyage à faire que t'auras plus le temps de stresser, faut voir le bon côté des choses!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème poids des chiots, besoin de vos conseils Empty Re: Problème poids des chiots, besoin de vos conseils

Message  christelle68 Mar 01 Juil 2014, 08:52

l'important c'est que les chiots prennent du poids tous les jours (ça peut arriver une légère biasse un jour mais ça doit être exceptionnel)

bien les peser à peu près à la même heure ...
la première semaine je patis pas trop pour les peser ... perso j'ai un pèse bébé c'est pratique ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Problème poids des chiots, besoin de vos conseils Empty Re: Problème poids des chiots, besoin de vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum