Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Plaque chauffante pour caisse de mise bas

+19
*Aurélie*
felixfelixfelix
christine fougeres
aylanne
petitechatte
isolde
Chris68
duke
Nikita51
criss
vidocqlenoir
caro5
AudreyDob
Pri&Démone
aromes
Oriane
Christa
Audette12
Asphodèle
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  isolde Jeu 25 Aoû 2011, 19:43

ca me chifonne


isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  Chris68 Ven 26 Aoû 2011, 01:19

ma puce est seule sans maman pour la réchauffer, mais elle fuit toujours les sources de chaleur.... j'avais 31° jusqu'à aujourd'hui (12 jours) mon mari a installé un thermostat, pour avoir une température comprise entre 27 et 30 °
j'ai également une plaque chauffante qui chauffe à 37°
mais elle va rarement dessus...

Chris68
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Alsace
Mon chien : 5 Spitz nains Pomeranien

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  Oriane Ven 26 Aoû 2011, 01:56

37 ? c'est pas beaucoup ça ? elle risque en plus de se déshydrater je pense...

je me demande jusqu'à quel point il faut pas faire confiance comme le fait qu'elle s'éloigne de sources de chaleur je me rappelle des cours du certif ..
les chiots peuvent naturellement s'éloigner de sources de chaleurs trop puissantes..
Tu lui as mis un doudou ? quelque chose de moelleux ? je pense que je ferais ceci: je frotterais la vulve et le corps de la maman sur un tissu que je placerais sur la bouillotte...histoire que lorsque les sens se développeront elle reconnaisse le corps et inversement ...

tu fais les courbes de poids ? elle continue de prendre ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  Chris68 Ven 26 Aoû 2011, 07:23

Oriane a écrit:37 ? c'est pas beaucoup ça ?

nooon au toucher c'est à peine tiède...

Oriane a écrit:
je me demande jusqu'à quel point il faut pas faire confiance comme le fait qu'elle s'éloigne de sources de chaleur je me rappelle des cours du certif ..

ben j'étais sur cette idée aussi, surtout qu'elle commence à faire de la fourrure, mon souci c'est qu'avec la lampe elle a une temp. corporelle de 37.5, et quaund j'éteins pour ne laisser que la plaque, elle a chuté à 36°8 j'ai eu peur !!!

Oriane a écrit:Tu lui as mis un doudou ? quelque chose de moelleux ? je pense que je ferais ceci: je frotterais la vulve et le corps de la maman sur un tissu que je placerais sur la bouillotte...histoire que lorsque les sens se développeront elle reconnaisse le corps et inversement...

oui des doudous elle a !! par contre je n'ai pas pensé à les frotter à la mère,
j'ai installé un diffuseur DAP je trouve que ça fait du bien...
si vous avez d'autres conseils pour la sociabilisation, je suis preneuse, ma véto (comportementaliste) m'a dépeind un tableau assez sombre de sa future vie de "chien" Sad2 comme quoi elle sera malheureuse parce qu'elle ne s'identifira pas en tant que "chien" qu'elle fera de l'hyper attachement.... enfin plein de trucs sympa !

oui je note tout, courbe de poids et tous les petits évenements du quotidien
elle continue à prendre du poids !! Bravo

merci Oriane ! hello

Chris68
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Alsace
Mon chien : 5 Spitz nains Pomeranien

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  Asphodèle Ven 26 Aoû 2011, 11:50

Ta comportementaliste est effectivement très sombre ! Pourquoi ferait-elle de l'hyper attachement alors qu'elle sera élevée avec d'autres chiens ! Elle va s'identifier à son espèce car dès qu'elle sera en âge de se tenir sur ses pattes, elle pourra voir et avoir des interactions avec tes autres chiens. Enfin, c'est ce que je pense mais je ne ne suis pas "comportementaliste"..... Si tu l'élevais sans autre chiens autour d'elle dans un environnement pauvre, oui, là je pense que ce serait le cas par contre.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  Christa Ven 26 Aoû 2011, 11:57

Asphodèle a écrit:Ta comportementaliste est effectivement très sombre ! Pourquoi ferait-elle de l'hyper attachement alors qu'elle sera élevée avec d'autres chiens ! Elle va s'identifier à son espèce car dès qu'elle sera en âge de se tenir sur ses pattes, elle pourra voir et avoir des interactions avec tes autres chiens. Enfin, c'est ce que je pense mais je ne ne suis pas "comportementaliste"..... Si tu l'élevais sans autre chiens autour d'elle dans un environnement pauvre, oui, là je pense que ce serait le cas par contre.

Oui je trouve aussi, je pense que la petite sera en contacte avec les autres, dès qu'elle sera bien autonome, bien sur ses 4pattes.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  Chris68 Ven 26 Aoû 2011, 13:17

oui je pense qu'elle est un peu pescimiste !
dès qu'elle marchera elle fera connaissance avec les autres SPitz de la famille !!

Chris68
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Alsace
Mon chien : 5 Spitz nains Pomeranien

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  aylanne Ven 26 Aoû 2011, 13:53

cela me fait rire car j'ai eu un chiot unique et sa maman ne restait pas beaucoup avec elle et ne jouait pas beaucoup avec elle non plus mais elle avait d'autres chiennes avec elle et est trés proche de sa copine qui a deux ans de plus qu'elle;
j'ai gardé cette chienne. au début , elle avait du du mal avec les autres chiens inconnus quand ils étaient nombreux. Maintenant, cela va trés bien et en plus, depuis que j'ai eu une autre portée avec 8 bébés à ses 1 an : elle était le neuvième grand bébé de la portée. LOL
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  Asphodèle Sam 10 Déc 2011, 17:03

Je relance le post, une amie m'a prêté 2 plaques chauffantes et là, j'en ai mis une dans le nid sous le vet-bed. c'est une plaque qui chauffe d'un côté à 37 et de l'autre à 27. Je viens d'éteindre la lampe infra-rouge car la plaque est bien chaude, les bébés se sont mis dessus, ils suivent la source de chaleur en fait. La plaque prend une moitié du nid comme ça l'autre moité est plus fraîche pour que la maman puisse d'y reposer sans avoir trop chaud car avec la lampe, la mère ne savait plus où se mettre, il faisait 30° dans toute la caisse. Je surveille bien car je commence tout juste à m'en servir. Par contre pendant la mise bas, c'est nickel car les chiots qui viennent de naître sont installés sur la planche chauffante et la mère peut continuer sa mise bas sans cuire sous la lampe !
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  christine fougeres Dim 11 Déc 2011, 22:23

On viens aussi de me prêter la même plaque chauffante que asphodele que j'ai mis aussi sous le vet bed
les chiots vont d'eux même sur la plaque ,
j'ai laisser la lampe radian mais a une température beaucoup plus basse un thermomètre digital posé sur le tapis m'indique la température en permanence
je pense investir par la suite dans un modèle plus grand que celui ci
pour qu'un adulte convalescent puisse se mettre dessus ,(double emplois)
en effet il y a eu une césarienne et pour réchauffer la mère une plaque plus grande aurait été mieux
je suis contante de ce systeme
christine fougeres
christine fougeres
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 58
Localisation : Charente maritime
Mon chien : (boxer)Fun Lady du haras des Fougeres,Heclipse
Sport canin ou activité : balade , expo, RCI ,Obé


http://www.ericourt.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  Asphodèle Lun 12 Déc 2011, 17:57

Sous le vet-bed qui est très épais, je trouve que la chaleur n'est pas terrible. Alors du coup, j'ai enveloppé la dalle chauffante dans un de mes anciens T-Shirt et je l'ai mise sur le vet-bed. Je surveille. J'ai aussi ajouté une bouillotte snuggle safe.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  christine fougeres Lun 12 Déc 2011, 19:28

mon thermomètre posé sur le tapis m'annonce 27,5 ° C
mon radian chauffe a coté car les 2 petites âgées de 48 hrs ne vont plus trop dessus elles se blottissent avec maman ,
la mère ne va que rarement dessus ,trop chaud pour ma boxer
christine fougeres
christine fougeres
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 58
Localisation : Charente maritime
Mon chien : (boxer)Fun Lady du haras des Fougeres,Heclipse
Sport canin ou activité : balade , expo, RCI ,Obé


http://www.ericourt.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty lampe chauffante pour chiot

Message  felixfelixfelix Mer 14 Déc 2011, 16:14

pour ma par lampe chauffante ampoule 150w.
temperature de la caisse mise bas 26 à 27 degres.
pendant 3 semaines.et j'ai pas de probleme.
hauteur à regler pour avoir la temperature de 1 metre à 1m20.
[img]Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 P1060411[/img]
felixfelixfelix
felixfelixfelix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 2
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 58
Localisation : nord
Mon chien : chihuahua

http://www.leschihuahuasdunorddelafrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  *Aurélie* Sam 25 Fév 2012, 23:33

quelqu'un aurait testé le tapis chauffant de chez Vivog?

*Aurélie*
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout


Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  valerie34 Sam 03 Mar 2012, 17:56

moi je viens d'acheter la Plaque CHAUFFANTE Thermomaster 17Watts
soit disant une face à 27° et l'autre à 37° c'est trop nul même sans
la housse c'est plutôt entre froid et tiède Bad mes chihuahua qui sont frileux n'y vont pas hors que le
coussin chauffant SnuggleSafe ils se plaisaient dessus sauf que celui ci était bien trop petit et il y a pas 1 mois mon bouton de chauffe du micro onde est resté bloqué et le coussin a explosé dedans euh voilà plus de bouillotte ni de micro onde !!
alors moi aussi j'aimerai savoir si quelqu'un a une autre suggestion bien que le Tapis chauffant PVC Vivog a l'ai pas mal
parce qu'il y a un thermostat permet de chauffer automatiquement, et d’éteindre et stabiliser la température souhaitée alors moi aussi j'aimerai savoir si quelqu'un l'a et qui me me dire le degré de température maxi avec le thermostat?
je vais renvoyer la Plaque CHAUFFANTE Thermomaster pour me la faire rembourser... Sad
valerie34
valerie34
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 56
Mon chien : chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  Asphodèle Sam 03 Mar 2012, 18:24

Pour ma part, j'ai testé une plaque thermomaster et une plaque avec un côté bleu et l'autre en alu. La plaque Thermomaster m'a servi lorsque les chiots avaient déjà 2 semaines et qu'ils arrivaient mieux à réguleur leur témpérature. J'enveloppais simplement la plaque dans une taie d'oreiller et la mettais du côté où ça chauffe à 37°. Les chiots allaient dessus ou contre la plaque. J'ai testé avec un thermomètre sur la plaque et il fait bien 37° sur la plaque sans rien dessus ! Par contre, il ne faut pas mettre de tapis type vet-bed sur cette plaque car ça ne restitue pas la chaleur.
Et donc, la plaque côté bleu et côté alu m'a servi pour les 2 premières semaines. Par contre, celle-ci je l'ai enveloppée dans une couverture car elle chauffait bien ! Les chiots avaient bien chaud dessus et la maman pouvait se mettre à côté, donc mieux que la lampe. J'avais commencé avec la lampe les 5 premiers jours et les chiots ne prenaient pas de poids car la mère ne venait pas les allaiter assez longtemps du fait de la chaleur dans la caisse !
Comme ce sont des plaques que l'on m'avait prêtée pour les essayer, du coup, je me suis achetée une plaque bleue et alu car j'en ai été très contente.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  valerie34 Sam 03 Mar 2012, 20:05

merci beaucoup Asphodèle pour tes infos c'est précieux car j'hésitais entre la lampe
et un autre moyen de chauffage . moi celle que je vais renvoyer
la Plaque CHAUFFANTE Thermomaster 17Watts a un cote beige et l'autre marron en pvc rigide qui même sans housse reste pratiquement entre froide et tiède
est ce que tu as un lien pour commander celle que tu as essayé parce que je voudrai pas me tromper
de nouveau .. la mienne était à 55,80€ sans la housse et vraiment c"est fatiguant que les articles ne correspondent
pas au descriptif annoncé ..
valerie34
valerie34
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 56
Mon chien : chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  Asphodèle Sam 03 Mar 2012, 20:29

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner un lien commercial. Je vais te mp.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  rainbowie's minis Sam 05 Jan 2013, 12:23

je suis perplexe . Je pensais investir dans une de ces plaques chauffantes pour ma portée de minis aussies à naitre à la fin du mois mais las avis divergent ...Entretemps , peut être que d'autres personnes ont pû tester le système ?
Je n'aime pas les lampes , je les trouve peu pratique : trop chaud pour la mère , ou trop froid , à remonter constamment ...
Les bouillottes seules sont elles envisageables ? En + , certains chiots vont avoir la queue écourtée dc passage chez le véto à J1 ou 2 , ils faudra les garder au chaud ( quoi que l'année dernière début février c'était l'été ;-) ) .
A votre avis ? Bouillottes , plaque chauffante ( laquelle ) ? Merci d'avance pour vos retours

rainbowie's minis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty bouillotte??

Message  coralie33 Jeu 31 Jan 2013, 00:39

bonsoir je souhaiterais savoir si les bouillottes c'est le mieux?? mon véto ma conseiller la bouillotte plutot que la lampe chauffante. alors maintenant je me pose la question si les plaques serait pas mieu?? quel est votre avis?? merci pour vos reponses car ma fifille va très bientot mettre bas(60jours).. merci
coralie33
coralie33
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
Mon chien : goldy malinois

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  monique59 Jeu 31 Jan 2013, 07:06

les bouillottes pas pratiques car il faut les changer souvent
perso j'ai investit dans des caisses chauffantes mais faut voir la taille du chien
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  coralie33 Jeu 31 Jan 2013, 22:14

j'ai un malinois et mon compagnon lui a fait une caisse de 1m30x1m50 pour qu'elle soit a l'aise avec ses ptits sachant quelle prend de la place Smile donc mon véto a conseiller bouillotte mais je me dis que quand je suis pas la c'est pas très pratique...
coralie33
coralie33
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
Mon chien : goldy malinois

Revenir en haut Aller en bas

Plaque chauffante pour caisse de mise bas - Page 3 Empty Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum