Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

+19
sossop56
Lou d'Arabie
adramalech
Stéphen
christelle94
Atina
Easy life
CherryLou
christophe20
Lou
-Claire-
Guest
mayeliss
Nini&Forman
Educalins
Tiwele
Gunther
solea
Béash
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Guest Sam 05 Jan 2013, 00:28

Ben pour en faire de bon chiens de famille il est évidant qu'elle ne va pas ce tourner vers un élevage qui produit exclusivement des chiens d'utilisation ...
Pour ne parler que de la mienne, elle est vive mais elle sait parfaitement se poser ..

Perso j'ai eu des chiens( x berger donc bien vif) et je m'en suis toujours occupé très jeune ... De toutes les façon c'est pas ma mère qui les auraient sortis plusieurs fois par jours . J'ai fait leurs éducations et sans club .... Quand on veut on peu !
Je ne cache pas que parfois ça me pesais . Faut juste en avoir conscience ...

Béash pourquoi avoir choisi le BH en particulier ??
Qu'est ce qu'il te plais chez lui ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Educalins Sam 05 Jan 2013, 06:43

Educalins a écrit:Je ne connais pas spécialement le BH...
Mais bon, c'est quand même un chien "de travail"...

Pas un chien "de compagnie" No

Je ne trouve pas que ce soit un chien idéal pour une famille et une demoiselle pour le gérer...

Tu risques de bien te compliquer la vie!

Je reste quand même sur ma position.
Tant pis pour ceux que ça dérange!

C'est une "gamine"!!

Ce type de chien n'est pas fait pour une vie pépère.
Il n'est pas sélectionné pour être une simple chien de famille.

Je dirais la même chose pour pas mal d'autres races...

A la limite qu'elle "aille dans le mur" ou pas...
Je m'en fou hein, c'est pas moi...

Mais c'est encore le chien qui va trinquer... Et c'est là ou je suis pas d'accord.

Alors oui, je le dis, le redis et le reredis.
Les races types chien de travail n'ont pas leur place en tant que petit chien de compagnie!
Non vous pensez que ce type de chien est heureux à faire du canapé et le tour du pâté de maison?
Peut être qu'il s'y fera... Ou pas d'ailleurs (et on connait l'issue dans ce cas là) Mais franchement, c'est pas une vie pour un chien comme ça!

Après, si la personne veut vraiment s'investir à fond.
Utiliser tout son temps libre pour dépenser son chien.
Faire une activité sérieusement.
Ok!
Mais à 13 ou 15 ans... No


Après, je donne MON avis.
Elle en fera ce qu'elle voudra! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  -Claire- Sam 05 Jan 2013, 09:31

Béash il faut que tu penses aussi à "plus tard" quand tu auras ton bac et que tu devras aller dans le supérieur, seras-tu obligé de partir loin de chez toi ou pourras-tu rester chez tes parents ? est ce que tu envisages des études prenantes ?
car il faut bien voir que d'ici quelques années tu devras commencer réellement ta "vie" et si tu dois partir il faudra faire un choix soit les conditions sont réunies pour que tu puisses l'emmener avec toi, soit tes parents le garderont et devront le gérer. Alors au delà de la race il faut bien penser au type de chien et à ses besoins, mais aussi au capacité de tes parents pour gérer un tel chien.
Juste une petite remarque comme ça pour t'aider à te projeter Smile

Après on 'avait dit aussi pas de berger australien en premier chien, j'en ai bavé, mais je m'en suis sortie (et seule en plus.). Donc il faut se poser les bonnes questions et savoir si on est vraiment prêt pour un tel engagement.
Je ne connais pas le BH, mais des membres savent te conseiller, j'ajouterais juste que si elle fait lé démarche de se renseigner ici, je pense qu'elle saura rebondir en cas de soucis et elle saura comment se faire aider
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Lou Sam 05 Jan 2013, 09:35

Le problème dans ce type de discussion c'est que souvent les membres du forum JUGENT directement la personne qui pose la question et la race sans forcement se dire que faire des généralités C'EST MAL Twisted Evil

Bref passons aux choses sérieuses....

Mon cas est légèrement différent, puisque Stan (mon Berger Hollandais) était à l'origine pour ma mère, pour faire du RCI. Quand il est arrivé j'avais 12 ans.
Je vais faire court: le RCI n'a pas convenu au chien, et ma mère a eu un accident qui l’empêchait de bien s'en occuper => je reprends le chien à 13 ans, lui avait 1 an et pas de complicité particulière avec moi.

Autant dire tout de suite que j'ai galéré, d'autant plus qu'il était très agressif avec ses congénères.
Je suis bcp allé en club avec lui, fait un peu d'obé et d'agility sans que cela soit intensif, par contre j'allais régulièrement faire du canicross.

Il a eu pendant plusieurs années une vie que nous n'avions jamais souhaité pour lui (longues heures d'absence, appartement, rarement lâché,...). Malgré tout il est resté parfaitement gérable (en dehors de son comportement avec les autres chiens mais c'est encore autre chose).

Pour en revenir au sujet, physiquement j'étais capable de le gérer, mais je reste persuader que quelqu'un de grand et costaud peut ne pas savoir tenir un grand chien: il faut être observateur et connaître son chien et ses réactions (et savoir tenir une laisse, ça parait bête à dire mais c'est vrai).

Mais perso j'avais aussi un minimum de recul, puisqu'on a eu un Berger Allemand quand j'avais 7 ans, que j'ai conduit en agility un croisé berger assez dur à l'age de 9 ans en concours, et que j'ai monté ma Border Terrier en agility à partir de 9 ans également, plus mon Berger Blanc Suisse un peu après,...

Et j'avais le soutien de ma mère qui est aussi une passionnée de chien, ça compte beaucoup.

Pour les études ce n'est pas forcement un chien qui va causer un échec scolaire, "malgré" mes chiens j'ai eu mon BAC avec mention, j'ai intégré une classé prépa et je suis en école d'ingé, je ne pense pas être en échec scolaire ^^ Mais encore une fois c'est au cas par cas.

Un Berger Hollandais correspondant à ce type de vie ça se trouve, évidemment pas sur une pure lignée travail (et encore parfois on a des surprises), ce qui ne veut pas dire qu'il faut aller sur des chiens qui ne travaillent pas, parce que le travail amène aussi la stabilité quand la sélection est bien faite, il faut juste prendre le temps de bien choisir.

Mais il faut s'attendre au pire pour vivre bien avec son chien. Il faut que tu imagines que ton chien soit destructeur chez toi, qu'il ne soit pas propre rapidement, qu'il ait des problèmes de comportement, qu'il dérange les voisins, qu'il ait besoin de beaucoup sortir,...

Si tu trouves une solution à chaque problème que tu imagines alors pourquoi pas!

Mais prends le temps de rencontrer des éleveurs avant, et un maximum de Berger Hollandais.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  christophe20 Sam 05 Jan 2013, 09:45

Salut Lou et bonne année....

A mon tour, même si Lou parle d'or.........

Le Berger Hollandais est certes un chien axé travail, mais il peut être gérable même si son maître est jeune et inexpérimenté. Avec plusieurs conditions, mais elles ne découlent que du bon sens.
Tout d'abord avoir le réflexe de demander, de chercher les conseils et là on voit que tu sais ! Good
Ensuite il faut sortir ton chien au maximum, l'amener en club, le faire travailler. Il faut qu'il soit axé au maximum sur toi, que tu lui propose des activités.
Enfin, comme souvent dit sur ce fil, il faut que tu choisisse, que l'éleveur que tu auras choisi trouve le chiot qui te correspond, un chien issu d'un mariage ad'hoc.
Je ne pense pas que cela soit insurmontable, d'autant plus que tu n'est pas seule. Ta famille est présente prêt de toi.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Béash Sam 05 Jan 2013, 13:14

Que de réponses !!
Merci beaucoup tout d'abord de venir m'aider .
Pour l'instant , je veux être un maximum informée , avoir réponse à tout ... pour en parler sérieusement avec ma famille .

Barratt : j'aime tout chez ce chien !!
son physique : son corps bien proportionné , svelte , ses bringures qui en font sa singularité , sa tête ...
son caractère : proche du maître , toujours prêts à travailler , assez docile ...

Educalins : je prends en comte ton avis .

Claire : oui , si il le faut je pourrais repousser l'arrivée du chien .

Lou : merci pour ton témoignage .
cela me fait penser que je pourrai être à la hauteur ? Smile
pour rencontrer des Berger Hollandais il faut aller en expo ? parce-que y'en a aucun par chez moi ^^ et comme y'a que mon père qui a son permis et qu'il travail beaucoup , le samedi il ne pourra pas m'emmener et encore moins le dimanche (le dimanche on pourra jamais se libérer) ....
peut-être que je pourrai m'arranger avec des amis à la famille ...

Christophe : qu'est-ce un mariage ad'hoc ?

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  mayeliss Sam 05 Jan 2013, 13:17

Regarde sur chien de France s'il n'y a pas un éleveur proche de chez toi? Ou tu peux essayer d'aller voir en club canin s'il n'y a pas des propriétaires qui pourraient en avoir.....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Béash Sam 05 Jan 2013, 13:22

oui , il y a des élevage proches de chez moi , je vais voir avec mes parents mais je vais rencontrer les BH , faire les démarches vers les éleveurs quand tout sera prêt ...

j'ai dit à ma mère d'aller en expo mais elle dit que c'est pas son truc , elle pense que c'est les gens qui chouchoutte trop leur chihuahua et compagnie ......

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  CherryLou Sam 05 Jan 2013, 13:24

J'interviens juste pour pousser un coup de gueule parce que "faut aller dans un club c'est bien pour la sociabilisation du chiot/chien", et bien moi j'ai fait ça pour que le mien ai des potes, il était vraiment sociable, il a finit peureux puis agressif à cause que l'école du chiot mélangeait les petits avec les gros & que le mien avait 2 mois, et l'autre 6 mois gros cane corso, puis au dressage un malinois dans les côtes, mordu de presque !

Après je sais que c'est pas de bol pour moi, mais quitte à aller dans un club, évitez les écoles ou ils mélangent la récré de chiens toutes tailles, & ensuite les cours ou vous vous retrouvez avec des chiens pas sociable, parce que le jour ou c'est votre chien qui prend ! Bonjour les dégâts pour tout réparer ! Et là non le club n'est vraiment pas super. Donc vraiment un grand conseil, attention à cela.

Sinon bonne chance pour ton BH, =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Béash Sam 05 Jan 2013, 14:46

Merci Dawn , mais apres suffit de choisir un bon club

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  mayeliss Sam 05 Jan 2013, 14:49

Le problème des expos c'est que les éleveurs n'ont pas forcément le temps de discuter ( en fonction du nombre de chiens présente des fois c'est assez sport). Autant je sais que nous on adore discuter avec les visiteurs je connais pleins d'éleveurs qui sont tellement stressé par les résultats qu'ils ne snt pas toujours dispo.....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  CherryLou Sam 05 Jan 2013, 15:15

Béash a écrit:Merci Dawn , mais apres suffit de choisir un bon club

& bien j'espère que tu ne feras pas la même erreur que moi, car il ne suffit que d'un détail qui t'échappe.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Béash Sam 05 Jan 2013, 22:19

youhou !!! Smile en été on va aller en expo Smile

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Easy life Sam 05 Jan 2013, 22:54

Il faudrait que ta mère te suive à 100% parce que c'est quand même elle qui sera responsable du chien vu que tu es mineur.
Et c'est autant elle que toi si même pas plus ta mère qui doit s'impliquer de le choix de la race et dans son éducation.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Atina Dim 06 Jan 2013, 07:06

Je dirais comme Easy. Si t'as famille est prête à assumer aussi, qu'ils sont tous ok avec le choix de la race, il n'y aucun problème.
Choisis bien l'élevage, parle avec eux, dis leur ce que tu aimerai comme chien et ils sauront te proposer celui qui te conviens.
Mais n'oublie pas que pour le moment, tu es encore jeune et que ta petite vie tranquille peut changer, si tes parents ne le sentent pas, attends encore, ne précipite rien.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  christelle94 Mar 05 Mar 2013, 23:41

Bonsoir,

Juste pour comprendre. Comment certains peuvent penser que c'est pas un chien de compagnie. Alors que c'est spécifié dans le standard.

C'est juste pour comprendre! Si on prend un poils long donc pas de lignée de travail ? Je pose la question car je pense à en prendre un et ce serait pour la compagnie avec club au moins pour l'école du chiot.

hello

christelle94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Stéphen Mer 06 Mar 2013, 00:00

je vais jouer les rabats -joie, mais je sature un peu avec les posts sur le Bh!
on a comprit, il est a la mode, mais c'est pas toujours bon!!
et bien que ce soit un beau chien, je me doute que l'on va vite se retrouver avec des soucis, l'occasion faisant le larron, je prevoie une explosion de naissance, pas toujours bien choisies!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  adramalech Mer 06 Mar 2013, 00:21

Je ne vois pas où est le problème de demander des renseignements sur le Berger Hollandais sur un forum canin, stéphen... Il arrive "à la mode" (dans le domaine cyno), bin tant mieux, tant pis, enfin c'est comme ça... Si les gens se renseignent sur la race avant d'acquérir un chiot c'est tout bénef, non ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Stéphen Mer 06 Mar 2013, 00:27

oh je disais ca comme ca, mais les modes !
on connait les degats que cela occasionnent!
pas un soucis de se renseigner, mais souvent les gens sont deja décides! donc les conseils!!!
et apres on essuie les platres, les chiens a caractere, c'est pas pour les maitres débutants!
ce n'est qu'un avis, et une petite réaction!
il y a tant de races, chacun peut y trouver son bonheur,et celui du chien, en choisissant la bonne!!

mais le coeur a des raisons!!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  adramalech Mer 06 Mar 2013, 00:38

dit-il avec son couple d'Irish et son chien loup tchécoslovaque Mdr mais ce ne sont sans doute pas tes premiers chiens. Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Stéphen Mer 06 Mar 2013, 00:45

Smile
en effet ce sont pas pas mes premiers,
et je galere toujours autant!
sauf que je sais, et oui ,je sais, je sais qu'on ne sait jamais!!

mais j'ai toujours deconseillé, le chien loup tchécoslovaque!
les Irish sont des cremes, mais heureusement pas a la mode!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  adramalech Mer 06 Mar 2013, 08:45

Leur taille doit les préserver. Bref, c'est un peu parti en HS là Smile désolée !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Guest Mer 06 Mar 2013, 09:22

Christel un Berger Hollandais est d'abord un chien de travail polyvalent et c'est cette polyvalence qui en fait un chien de famille et de travail ...

PL, PC, ou PD on a un chien en demande d'activité mais si on se donne la peine de lui en fournir et de lui apprendre il saura poser une fois le calme revenu .

Stephen tu soulève un point important en disant qu'ils devient à la mode, c'est surtout vrai pour les utilisateurs en fait ..
Tous les éleveurs ne sont pas des fous de ring et ils font pour la plupart des mariages réfléchit ....
Des dérives il y en aura toujours et dans toutes les races (avec ou sans affixe) .
Maintenant si l'éleveur est bon il dirigera les futurs proprio vers le chien le plus adapté à son mode de vie . Et n'hésitera pas à le diriger vers un élevage plus approprié .

Et personnellement je déconseille plus volontiers chien loup de Saarloos ou le LCT que le BH ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  christelle94 Mer 06 Mar 2013, 11:36

Bon alors j'avais fait une réponse et je l'ai mal enregistré donc je recommence.

Je me dirige vers le Berger Hollandais mais ce n'est pas parce qu'il est à la mode. A part une Berger Hollandais que je connais à travers un autre forum je n'en avais jamais vu. donc je ne suis pas influencée part un effet de mode. C'est juste qu'il me plait bien. Après je suis jeune j'ai 28 ans et j'ai plein de choses à apprendre. Je ne suis pas bornée et si on m'explique tranquillement pourquoi le Berger Hollandais n'est pas fait pour moi je comprendrai et passera mon chemin. Je l'ai des déjà fait pour d'autre race je me renseigne depuis plus d'un ans. C'est donc un acte réfléchit.

Bonne journée à tous. hello

christelle94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? - Page 2 Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum