Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

+19
sossop56
Lou d'Arabie
adramalech
Stéphen
christelle94
Atina
Easy life
CherryLou
christophe20
Lou
-Claire-
Guest
mayeliss
Nini&Forman
Educalins
Tiwele
Gunther
solea
Béash
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Béash Ven 04 Jan 2013, 18:46

Bonjour ,
J'ouvre un post pour savoir si je pourrais bien m'occuper d'un Berger Hollandais .
J'ai 13 ans oui mais je compte l'avoir milieu 2013 ou en 2014 donc j'aurai entre 14 et 15 ans .
Je pourrais le promener le matin et l'après-midi , le W-E et pendant les vacances presque tous les jours au moins 2 heures !
Sa fait depuis février que je lis et explore le forum , j'ai appris beaucoup .
J'utiliserai une méthode dite naturelle basée sur la confiance l'un envers l'autre et la récompense .
Ce sera surtout moi la maîtresse , et ma mère sera là en fond (même si elle y connais rien) au cas où et le sortira aussi , et c'est elle qui budgétera tout ça .
Pas sûre d'aller en club mais peut-être .... ? Pourquoi ? Car tout simplement le dimanche je suis occupée pour d'autres choses.
Que dire d'autre ??? Je suis passionnée de chien , et ce ne sera pas un caprice .
Vous en pensez quoi ?
Merci . Smile

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  solea Ven 04 Jan 2013, 19:05

Puis je te poser quelques questions ? tu réponds si tu veux...

Ton pseudo signifie déjà Berger Hollandais ??
Y a t-il des chiens et d'autres animaux dans ta famille?
Appart ou maison ?
A part le club si tu n'y vas pas comptes tu pratiquer une quelconque discipline avec ??

solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Gunther Ven 04 Jan 2013, 19:09

Pour moi c'est important le club canin, le chien voit ses congénères, et surtout on peut échanger (avoir un autre point de vue, une critique sur notre éducation) hello

Après je ne conseillerais pas le Berger Hollandais comme premier chien !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Béash Ven 04 Jan 2013, 19:12

solea a écrit:Puis je te poser quelques questions ? tu réponds si tu veux...
Biens sûr ! Smile

Ton pseudo signifie déjà BH ??
Oui , tu as l'oeil !
Y a t-il des chiens et d'autres animaux dans ta famille?
Non mais on a déjà eu une chienne .
Appart ou maison ?
Appart .
A part le club si tu n'y vas pas comptes tu pratiquer une quelconque discipline avec ??
VTT
Après j’aimerais bien de l'obé ou de l'agility mais il faut le club , on verra ...




Gunther : oui je le sais sa :/ c'est pour cela que je préfère attendre 2014 peut-être que là ma mère aura son permis et pourra m'y emmener .
Ah bon ? Pourquoi ?
Ce n'est pas un chien difficile , il est obéissant ... ?

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  solea Ven 04 Jan 2013, 19:55

Je continue mes questions désolé mais en fait elle te serve aussi à toi car tu as du te les poser ou aurais du si ce n'est pas fait.

( Parfois on me trouve con avec mes questions alors si c'est le cas te gène pas dis le moi no souci )

Budget adéquat pour assurer ( attention je ne te parles pas de croquettes qui coûte un bras ) ; le minimum ?
Ta mère te suit à 100 % et qu'en est il du reste de ta famille ??

Gunter à raison un club c'est bien y en a t-il un pas loin pour y aller autrement qu'en voiture ou alors un membre habite t il pas loin de chez toi ?

C'est ou ton bled ? Je veux dire par la la misère du nord ( je parle météo ) ou le sud qui permet de trainer dehors plus longtemps.....genre chez nous le printemps débarque pas en juin.
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Gunther Ven 04 Jan 2013, 20:03

Difficile ?
Pour moi le BH est fait pour bouger et travailler. C'est nerveux, sensible et impulsif ! Mes malinois sont "moins" speed que mes hollandais ^^
Obéissant ?
Aucun chien ne nait obéissant, après le BH a une grand faculté d'apprentissage mais faut pouvoir y répondre !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Tiwele Ven 04 Jan 2013, 20:27

Pour ma part rien ne me choque dans l'idée d'avoir un Berger Hollandais en premier chien mais club canin indispensable au moins la première année pour la socia et après si tu ne peux pas lui offrir la dépense physique et mentale dont il a besoin.
Je crois que Lou présente sur ce forum a eu son bh dans tes âges elle devrait voir le sujet ou je lui ferais signe de passer, son point de vu serait intéressant pour toi.

Gunther t'entend quoi par "impulsif" ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Béash Ven 04 Jan 2013, 20:46

solea a écrit:Je continue mes questions désolé mais en fait elle te serve aussi à toi car tu as du te les poser ou aurais du si ce n'est pas fait.

( Parfois on me trouve con avec mes questions alors si c'est le cas te gène pas dis le moi no souci )

Budget adéquat pour assurer ( attention je ne te parles pas de croquettes qui coûte un bras ) ; le minimum ? Pas compris ...
Ta mère te suit à 100 % et qu'en est il du reste de ta famille ?? Et bien ma soeur n'est pas tres chien mais sa la dérange pas et mon pere on lui en parlera quand se sera vraiment d'actualité

Gunter à raison un club c'est bien y en a t-il un pas loin pour y aller autrement qu'en voiture ou alors un membre habite t il pas loin de chez toi ?
On va voir sa

C'est ou ton bled ? Je veux dire par la la misère du nord ( je parle météo ) ou le sud qui permet de trainer dehors plus longtemps.....genre chez nous le printemps débarque pas en juin. Normal ni trop chaud ni trop froid . Il peut faire tres chaud au printemps et en ete mais froid en hiver . Par contre la il fait pas froid


Gunther : j'ai toujours entendu que c'était le malinois qui etait comme sa ...

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Gunther Ven 04 Jan 2013, 20:52

Tiwele a écrit: Gunther t'entend quoi par "impulsif" ?

Spontané !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Béash Ven 04 Jan 2013, 21:18

Ce chien n'est pas fait pour moi Gunther ??
J'attends Lou , merci Tiwele Smile

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  solea Ven 04 Jan 2013, 21:41

Pour moi il n'y a pas d'age à la maturité et les filles sont souvent plus rapide. Je connais des filles qui jouait avec des très très méchante bestioles jeune et qui n'ont jamais eu de soucis.
En fait c'est plus à toi q'appartient la réponse, si tu le sens....Pense quand même à ta famille car même si pour l'instant cela les laisse indifférent le jour ou le chiot sera la il ne pourront plus l'être.
Après oui il faudra que tu t'investisses à faire des choses avec ; de toute façon Malinois ou bh restent des chiens qui ont besoin de travailler de faire des trucs alors....


solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Béash Ven 04 Jan 2013, 21:44

merci beaucoup Smile


Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Educalins Ven 04 Jan 2013, 21:59

Je ne connais pas spécialement le Berger Hollandais...
Mais bon, c'est quand même un chien "de travail"...

Pas un chien "de compagnie" No

Je ne trouve pas que ce soit un chien idéal pour une famille et une demoiselle pour le gérer...

Tu risques de bien te compliquer la vie!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Nini&Forman Ven 04 Jan 2013, 22:18

Educalins a écrit:Je ne connais pas spécialement le BH...
Mais bon, c'est quand même un chien "de travail"...

Pas un chien "de compagnie" No

Je ne trouve pas que ce soit un chien idéal pour une famille et une demoiselle pour le gérer...

Tu risques de bien te compliquer la vie!

Effectivement, c'est un chien qui demande une dépense physique importante, il a besoin de s'épanouir ainsi, de ne pas être "inutile" . Je suppose que le Berger Hollandais te plais physiquement, mais pourquoi ne pas trouver un race un peu moins vive ?
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Tiwele Ven 04 Jan 2013, 22:44

Educalins a écrit:Je ne connais pas spécialement le BH...
Mais bon, c'est quand même un chien "de travail"...

Pas un chien "de compagnie" No

Je ne trouve pas que ce soit un chien idéal pour une famille et une demoiselle pour le gérer...

Tu risques de bien te compliquer la vie!

Nini&Forman a écrit:Effectivement, c'est un chien qui demande une dépense physique importante, il a besoin de s'épanouir ainsi, de ne pas être "inutile" . Je suppose que le BH te plais physiquement, mais pourquoi ne pas trouver un race un peu moins vive ?


Hm non c'est un chien "de berger" qui peut très bien être un excellent chien "de compagnie" aussi à partir du moment où on lui offre je le redis une activité physique et mentale régulièrement... Comme euh 99% des chiens de bergers il me semble non ?
Je comprend pas trop cette image du Berger Hollandais qui complique la vie de ses maîtres Boutons Qu'on l'amène à se demander si c'est bien une race qui lui convient, qu'on lui conseille d'aller en voir en expo ou mieux dans un rassemblement du club avant de se lancer, oui totalement d'accord... Qu'on lui dise qu'elle va se compliquer la vie avec une race trop vive pour elle hmmm.... :
Educalins a écrit:Je ne connais pas spécialement le Berger Hollandais..."
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Nini&Forman Ven 04 Jan 2013, 22:52

De toute façon, elle fera ce qu'elle voudra et agira en son âme et conscience. Nous lui offrons seulement notre point de vue, puisqu'elle le demande... le but étant qu'elle ne soit pas dépassé par son chien à long terme. En ce moment je passe mais W-E en SPA, et je vois tellement de chien type Malinois ou chien de Berger qui arrive parce que les proprio n'ont pas mesurés qu'il lui fallait un minimum d'activité plutôt que de lui ouvrir la porte du jardin pour faire ses besoins et qui se retrouve avec des chiens agités et qui ne demande qu'à ce dépenser... bien sûr je ne dis pas qu'elle ne lui ferra pas faire des ballades régulièrement, mais il faudra vraiment qu'elle s'accroche aussi bien pour l'éducation que pour l'activité physique.
Nous lui laissons libre de son choix.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Tiwele Ven 04 Jan 2013, 23:02

Nini&Forman a écrit:De toute façon, elle fera ce qu'elle voudra et agira en son âme et conscience. Nous lui offrons seulement notre point de vue, puisqu'elle le demande...

Tout comme moi mais je ne comprend pas certaines de vos réflexions, rien d'agressif pour autant.

Nini&Forman a écrit:le but étant qu'elle ne soit pas dépassé par son chien à long terme.

De ce genre par exemple, en quoi elle serait plus dépassé par un bh qu'un autre chien en fait ? Tu lui conseillerais quoi ? Tu peux lui garantir qu'avec une autre race en particulier elle ne prend aucun risque d'être dépassé par une situation un jour ?

Nini&Forman a écrit:En ce moment je passe mais W-E en SPA, et je vois tellement de chien type Malinois ou chien de Berger qui arrive parce que les proprio n'ont pas mesurés qu'il lui fallait un minimum d'activité plutôt que de lui ouvrir la porte du jardin pour faire ses besoins et qui se retrouve avec des chiens agités et qui ne demande qu'à ce dépenser...

A partir du moment où elle se renseigne je pense que la question elle se la pose bien plus que ces personnes qui sont allés prendre kiki sans papiers sur un coup de tête.
Je pense que tu ne peux pas comparer cette situation du type berger qui arrive à la spa parce que le gars l'a acheté comme on achète une plante verte à GV qu'on laisse crever deux mois plus tard sans la voir derrière les barreaux d'une cage à la SPP et la décision de prendre un chiot berger hollandais dans un bon élevage choisis avec un éleveur sérieux qui connait sa race et sera la conseiller dans le choix du chiot en fonction de ce qu'elle veut partager avec lui...

Nini&Forman a écrit:Nous lui laissons libre de son choix.

Pareillement ^^
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Invité Ven 04 Jan 2013, 23:06

De toute façon, à en entendre certains, à partir du moment ou on parle d'un chien de plus de 15k/20 kg et qu'en plus c'est un berger, faut pas prendre en 1er chien sous peine d'aller dans le mur.

Faudrait pas oublier qu'il y a aussi des gens qui réfléchissent, qui se posent les bonnes questions comme c'est le cas ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Nini&Forman Ven 04 Jan 2013, 23:09

Tu m'as mal comprise, je ne lui garantie pas plus de tranquillité avec une race plutôt qu'une autre, je voulais simplement dire que certaine race sont plus vives que d'autres et ça, tu ne peux pas le nier.
Ce que je voulais dire également, c'est qu'à 13 ans, il y a aussi le collège et qu'elle ne peut pas se permettre de négliger son travail pour son chien, elle doit pouvoir faire coïncider les deux.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Nini&Forman Ven 04 Jan 2013, 23:13

Elo & ses cabots a écrit:De toute façon, à en entendre certains, à partir du moment ou on parle d'un chien de plus de 15k/20 kg et qu'en plus c'est un berger, faut pas prendre en 1er chien sous peine d'aller dans le mur.

Faudrait pas oublier qu'il y a aussi des gens qui réfléchissent, qui se posent les bonnes questions comme c'est le cas ici.

Ah non, je n'ai pas dit ça, je ne pensais pas de la sorte. Je ne dis pas qu'elle ne se pose pas les bonnes questions, elle nous demande notre avis, nous lui donnons.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  mayeliss Ven 04 Jan 2013, 23:13

Il faut surtout bien que vous en discutiez avec ta famille sont ils prêt eux aussi a s'investir car peut être qu'au lycée tu auras un peu moins de temps mais le chien demandera toujours autant de soin.....
Si c'est ok essai d'aller voir des élevages et discutent avec les eleveurs
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Invité Ven 04 Jan 2013, 23:19

Nini&Forman a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:De toute façon, à en entendre certains, à partir du moment ou on parle d'un chien de plus de 15k/20 kg et qu'en plus c'est un berger, faut pas prendre en 1er chien sous peine d'aller dans le mur.

Faudrait pas oublier qu'il y a aussi des gens qui réfléchissent, qui se posent les bonnes questions comme c'est le cas ici.

Ah non, je n'ai pas dit ça, je ne pensais pas de la sorte. Je ne dis pas qu'elle ne se pose pas les bonnes questions, elle nous demande notre avis, nous lui donnons.
Je ne parlais pas forcément pour toi.
Ce n'est pas par rapport à ce sujet spécialement mais à plusieurs sujets de ce type.

Béash, ce n'est pas à nous de te dire si tu peux ou pas prendre tel ou tel chien.
C'est à toi et ta famille de savoir si vous pouvez gérer telle ou telle race, si vous pouvez tout mettre en place pour vivre harmonieusement avec un cabot et ce quelle que soit la race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Tiwele Ven 04 Jan 2013, 23:50

Nini&Forman a écrit:Tu m'as mal comprise, je ne lui garantie pas plus de tranquillité avec une race plutôt qu'une autre, je voulais simplement dire que certaine race sont plus vives que d'autres et ça, tu ne peux pas le nier.
Ce que je voulais dire également, c'est qu'à 13 ans, il y a aussi le collège et qu'elle ne peut pas se permettre de négliger son travail pour son chien, elle doit pouvoir faire coïncider les deux.

Et toi tu ne peux pas affirmer qu'un berger hollandais est plus vif qu'un autre berger. J'ai eu BA, Border et Berger Hollandais, les plus actifs ne sont pas les derniers cités.
Je pense, comme Elo' et mayeliss, que la question de la famille qui doit s'investir et que tout le monde soit ok pour accueillir un chien est primordial sur le reste.
Ah et à 13 ans j'avais une boxer et un border, ça ne m'a pas empêché d'avoir mon bac avec mention ni d'aller traîner mes pantoufles à la fac hein, tout est une question d'organisation, d'investissement, de passion, pas une question de race.


Dernière édition par Wolfen le Ven 08 Mar 2013, 12:29, édité 3 fois (Raison : faute de frappe)
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Nini&Forman Sam 05 Jan 2013, 00:10

Tiwele a écrit:
Nini&Forman a écrit:Tu m'as mal comprise, je ne lui garantie pas plus de tranquillité avec une race plutôt qu'une autre, je voulais simplement dire que certaine race sont plus vives que d'autres et ça, tu ne peux pas le nier.
Ce que je voulais dire également, c'est qu'à 13 ans, il y a aussi le collège et qu'elle ne peut pas se permettre de négliger son travail pour son chien, elle doit pouvoir faire coïncider les deux.

Et toi tu ne peux pas affirmer qu'un berger hollandais est plus vif qu'un autre berger. J'ai eu BA, Border et BH, les plus actifs ne sont pas les derniers cités.
Je pense, comme Elo' et mayeliss, que la question de la famille qui doit s'investir et que tout le monde soit ok pour accueillir un chien est primordial sur le reste.
Ah et à 13 ans j'avais une boxer et un border, ça ne m'a pas empêché d'avoir mon bac avec mention ni d'aller traîner mes pantoufles à la fac hein, tout est une question d'organisation, d'investissement, de passion, pas une question de race.

Je ne lui ai pas conseillé de se tourner vers une autre race de berger.
Je n'ai pas dis non plus qu'elle n'aurait pas son bac et n'irait pas à la fac, seulement que ça ne devait pas empiéter sur son travail personnel.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ? Empty Re: Suis-je de taille à m'occuper d'un Berger Hollandais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum