Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

+4
Faline
Saby
zangra
Majestik
8 participants

Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Majestik Jeu 20 Déc 2012, 04:52


Salut a tous,


J'ai besoin d'une infos concernant la législation relative a l'importation de chiots en France ,

Ma question est la suivante :

Une amie (une bonne connaissance on va dire ) est eleveuse de Dobermann (déclaré comme tel),
dans son pays ou aucune loi n'interdit coupe oreilles /queu,
ses chiots sont donc oreilles/queu coupés, y'a eux une baisse de demande sur place,
vue que c'est son metier, et que c'est son unique source de revenue, elle est en train de couler
petit a petit , je connais les courant de sang qu'elle utilise, dumoins mintenant on peut dire que c'est sa propre lignée, qu'elle a sélectionné ce qui implique garder 3/4 chiots , attendre qu'ils grandissent , gardé au final 1 sur les 4 defois 0 sur les 4, enfin une vrai selection, , elle y travail depuis 20 ans, et elle voie la fin arriver par manque de demande,
et elle flippe parce que c'est toute sa vie .... ça ce comprend...

Je connais la premiere version de la loi , qui interdit de faire ça en france (j'en ai subit les conséquences d'ailleurs),
Je sais bien que les chiens ne sont pas confirmable etc etc ... j'ai cru entendre parlé qu'un complément avais été ajouté a cette loi , visant a interdire l'importation de chiots oreille coupés , en gros que ces chiens serait en quelques sorte interdit de territoire en France.
Je me souviens plus si c'été un projet de loi , ou si la loi été deja adopté....

Donc voila , si mon amie viens en France avec ses chiots (vaccinés , etc etc),elle resteré le temps de les placer , soit elle me les laisserai , je pense dans tout les cas qu'ils seront reservé avant d'arriver,
est-ce que c'est légal en soit ou pas ( vis a vis de l'importation) ? le but n'est pas d'en faire un business, personnellement je n'y gagne rien ,
je lui doit un grand service , et aujourdhui c'est elle qui a besoin , donc je renvoi l'ascenseur, ça serais question de 1 ou 2 chiots tout les deux ou trois mois, je sais qu'ils partiront, je sais ce que je fais a ce niveau,ça fait 12 ans que je suis dans le chien, enfin bref tout ça c'est ok , juste savoir si c'est legal ou pas de faire entrer sur le territoire des chiots a oreilles et queu coupés ?

(merci de m'épargner les leçons de bonne morale, et les critiques inutiles ....
si quelqu'un est calé niveau legislation et sais de quoi il parle , je le/la remercie d'avance pour sa reponse)

Merci d'avance .


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  zangra Jeu 20 Déc 2012, 05:23

http://www.chiens-online.com/nos-fiches-rappel-legislatif-sur-la-coupe-d-oreilles-fiche-363.html

google est ton ami mais pas les eleveurs français de dobermann qui subissent cette loi incomplete et abherante puisqu elle pousse aux derives

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Majestik Jeu 20 Déc 2012, 07:20


Les eleveurs de Dobermann Français sont mes amis (dumoins quelques uns Smile ) , google par contre
c'est pas mon pote Smile merci pour le lien en tout cas.
Smile Je l'ai subit en meme temps qu'eux cette loi a la c*n, pas sur le Dob mais sur le Beauc ,
Je la connais l'histoire va .. ça a détruit beaucoup de personne, a tres petite ou grande echelle,
Les chiots importés oreilles et queu "courte" ne vont pas créer de conflit, ni avec moi .. ni avec personne ....
j'ai pas d'ennemi .. je vie dans le meme pays que les autres ,
et je suis autant dégouté que les autres par cette loi ...
Le but surtout c'est de d'aider quelqu'un qui y'a longtemps a fait de meme pour moi ...
c'est un principe, ni plus , ni moins ...

Concernant la loi Française étant donné que les pétitions ne donnes aucuns resultats,
qu'aucune action ne donne de résultat , et que presque 5 ans apres c'est toujours d'actualité
chez les passionnées qu'il soit eleveur ou non ... certains continus encore les pétitions ...
La seule solution c'est que tout le monde , dumoins tout les éleveurs qui vont dans ce sens la,
de recommencer a couper , comme avant,
forcement clandestinement , mais c'est pas nouveaux , depuis 100 ans bons nombre d'éleveur
coupé eux meme, ils se démerdé a récupérer le materiel/anesthésiants nécessaire et ils ce démerdé,
Y'a pleins de grands elevage réputé , que je citeré pas , qui ont toujours fait comme ça a l'époque ou la loi
n'existé pas, ils n'avaient pas le droit pourautant de faire ça eux meme ....
a 150 euros l'otectomie par chiot , quelqu'un qui produit 50 chiots par an ,
ça deviens astronomique ...

Si beaucoup de gens décide en masse de ne plus respecter le loi , la loi elle aura plus lieu d'etre,
si y'a 20 000 chiots par an toutes race confondus a oreilles coupés , le loi elle va faire quoi ?
saisir 20 000 chiots + 2 ou 3000 reproducteur, jugé 200 eleveurs ?


C'est bien joli leur loi ,de parler d'acte de barbarie, que c'est inhumain de coupé les oreilles des chiens etc etc .....
Et ça c'est humain :
En cosmétologie, 38 000 animaux continuent à être mutilés chaque année dans les laboratoires européens pour mettre au point une crème de beauté, un rouge à lèvres ou un shampooing.

Et la France est le plus gros "consommateur" d'animal de laboratoire , 20 000 tué par an un truc comme ça ....
Eux ont le droit de sacrifier 20 000 animaux par , qui vont mourir dans les pires souffrance ...

Alors ? ils nous prenent pas un peu pour des c*ns ? Pas qu'un peu meme ...

Moi je dit , coupons !!! et vaffanculo la loi ....

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Saby Jeu 20 Déc 2012, 07:32

lol, je croyais que tu ne voulais pas débattre ici Laughing
Pour la loi regarde le lien de Zangra, moi je ne peux pas t'aider plus.
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Majestik Jeu 20 Déc 2012, 07:39


Le débat est clos ... j'ai rien de plus a dire ....

Oui j'ai vue le liens , merci Zangra.

Donc a priori ya pas de problème, dumoins pas plus qu'avant , pas le droit aux expos et a la confirmation
sauf ressortissant étranger, pas le droit de vendre des chiot durant une expos, ou autre journée de club de race ..
Bref rien de plus qu'avant ...


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Faline Jeu 20 Déc 2012, 10:18

le chien pourra etre confirmé, puisque ressortissant d'un pays ou c'est autorisé.

Par contre confirmation à la maison, pas en expo.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Majestik Jeu 20 Déc 2012, 12:31


Salut Faline ,


Non c'est pas confirmable, a domicile ou pas , aucun juge prendra le risque de confirmer un chien a oreille coupé,

ils peuvent pas allé a l'encontre de la SCC , sinon il perde leur place ...







Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Faline Jeu 20 Déc 2012, 13:55

ils vont pas a l'encontre c'est autorisé...

je retrouve le texte et je le met
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Faline Jeu 20 Déc 2012, 14:03

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN20128146Z_cle8fda48.pdf

dernière page :


En cas d'importation d'un reproducteur essorillé (étalon ou lice), produit dans un pays ou
l'otectomie est autorisée, le nouveau propriétaire français, conserve la possibilité de faire confirmer son
chien, lorsque le standard de la race le permet, à condition que l'opération de confirmation prévue par
l'article D. 214-10 du CRPM ne soit pas ouverte au public
Ce reproducteur ne pourra en aucun cas être inscrit dans une exposition ouverte au public organisée par
une société canine régionale ou un club de race.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  easygirl Jeu 20 Déc 2012, 14:53

Majestik a écrit:
Salut Faline ,


Non c'est pas confirmable, a domicile ou pas , aucun juge prendra le risque de confirmer un chien a oreille coupé,

ils peuvent pas allé a l'encontre de la SCC , sinon il perde leur place ...







Je confirme ... On peut dorénavant faire confirmé un chien importé à oreilles coupées si l'otectomie est toujours autorisée dans le pays d'origine ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Christa Jeu 20 Déc 2012, 15:35

Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Christa Jeu 20 Déc 2012, 15:36

easygirl a écrit:
Majestik a écrit:
Salut Faline ,


Non c'est pas confirmable, a domicile ou pas , aucun juge prendra le risque de confirmer un chien a oreille coupé,

ils peuvent pas allé a l'encontre de la SCC , sinon il perde leur place ...







Je confirme ... On peut dorénavant faire confirmé un chien importé à oreilles coupées si l'otectomie est toujours autorisée dans le pays d'origine ...

Exacte , le chien peut être confirmé mais ne peut pas participer aux exposition, sauf celle ou il sera confirmé, il me semble les séance de confirmation ?

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Faline Jeu 20 Déc 2012, 15:39

Christa a écrit:
easygirl a écrit:
Majestik a écrit:
Salut Faline ,


Non c'est pas confirmable, a domicile ou pas , aucun juge prendra le risque de confirmer un chien a oreille coupé,

ils peuvent pas allé a l'encontre de la SCC , sinon il perde leur place ...







Je confirme ... On peut dorénavant faire confirmé un chien importé à oreilles coupées si l'otectomie est toujours autorisée dans le pays d'origine ...

Exacte , le chien peut être confirmé mais ne peut pas participer aux exposition, sauf celle ou il sera confirmé.......

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - 80718

Même pas non, il doit etre confirmé dans un lieu sans public, en gros soit chez elle, soit chez le juge ou "au cul du camion" quelques part...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Christa Jeu 20 Déc 2012, 15:50

Oui c'est juste, mais des astuces vont être trouvé si ce n'est pas déjà fait, je pense la voiture du juge, caravane ou camping car est privé....

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - 995671
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Majestik Jeu 20 Déc 2012, 17:18


Merci Faline , EasyGirl , christa ..


Merci pour les infos ,

Quelques photos des chiens :


CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Jele10

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Jeleee10

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  christianethibault61 Jeu 20 Déc 2012, 18:25

ouah ça a quand même une autre gueule..........non ? moi j'adhère totalement, mais cela n'engage que moi......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Smellycoco Jeu 20 Déc 2012, 19:09

Mais pourquoi tu dis que son élevage meurt à petit feu, si dans son pays la coupe oreilles/queue est autorisée, pourquoi y-a-t'il moins de demandes?
En france, oui, cette loi a causé du tort aux eleveurs, il y a eu une baisse de demandes.
Après j'ai toujours du mal à comprendre qu'on de détourne d'une race pour un port d'oreilles, mais bon ça a déjà été débattu plein de fois...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise - Empty Re: Loi Concernant Importation Chiots -Besoin d'infos précise -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum