Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

+11
meland2
perouet
ofsaintjohns
Nikita51
sasha
Christa
Krystel24
Nelly
Norimatys
AudreyDob
KRO80
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  KRO80 Dim 05 Déc 2010, 12:51

Bonjour,
je suis toute fraichement inscrite sur le forum, je me permet donc de me présenter.
Je suis éleveuse depuis près de 7 ans (épagneuls bretons et dogue allemand).
Depuis 4 ans, mon mari et moi, nous sommes pris d'affection pour le dogue allemand et en font l'elevage depuis 2 ans.
Cesta, Nous a déjà donner la joie de 2 belles portées qui se sont impeccablement passée.

Divine 2 ans 12, quand a elle, à mis sa première portée au monde il y a un peu plus de 2 semaines (12 chiots, dont 2 morts nés).
Au vu du nombre de chiots, nous avons essayé de biberonner pour soulager un peu la maman, sans succès. Appel au véto: il faut essayer tout les jours, si cela ne marche pas c'est que Divine produit assez pour toute sa portée et que les chiots ne font pas l'effort de tester le bib.

Bref.
Cette nuit, Divine ne veut pas manger, grogne après ses chiots: après examen rapide: mamelle enflée et douloureuse.
Appel au véto, RDV en urgence : se qu'on craignait, la mammite aigüe à 2 doigt de percer.
La véto lui a fait une injection d'anti-inflamatoire, un anti-douleur, et mise sous anti biotique.
Elle m'a dit que la mammelle doit percer dans les jours qui viennent et que les chiots ne doivent donc plus s'en approcher. Nous l'avons donc bander à cette endroit, mais peuvent téter les autres mammelles.
Mon GROS PROBLEME, est qu'elle m'a dit de sevrer les chiots dans 5 jours, car on devra stopper la lactation vendredi prochain, pour que ma chienne récupère... Les bébés n'ont que 18 jours et refuse catégoriquement le bib. Ils léchent cependant la gamelle de leur mère (qui ai nourri au stater mousse (sans aucune intention de publicité quelconque!)).
La véto ma conseillé de les laisser faire en mélangeant la mousse avec beaucoup de lait maternisé.

C'est ma 9 ème portée, et j'avoue être totalement désemparée face à la détresse de ma chienne qui veut allaiter ses petits (nous la séparons pour que les chiots prennent plus facilement le biberon, mais rien n'y fait). nous n'avons jamais était confronté à ce problème, tout c'est toujours bien passé, et j'avoue que mon expérience ne m'est dans ce cas, d'aucune utilité.
Auriez vous des conseils à me donner?
Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout!!

KRO80
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  AudreyDob Dim 05 Déc 2010, 12:57

A 18 jours perso je les passerais à la bouillie + la maman de temps en temps en surveillant les têtées...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  Norimatys Dim 05 Déc 2010, 12:58

Va falloir les forcer à prendre la bouillie, très liquide au départ, si ils ne lèchent pas et bien ouvrir la tite gueule et en mettre un peu dedans (tout petit peu) puis leur en mettre au bout du nez, puis les faire lècher au doigt puis dans une écuelle.

Tiède c'est plus appétant, bon courage en tout cas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  AudreyDob Dim 05 Déc 2010, 13:02

Oui et en faisant cela, dans 5 jours tu devrais pouvoir arrêter l'allaitement maternel pour de bon...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  Nelly Dim 05 Déc 2010, 13:05

bouillie liquide avec du lait maternisé tiéde à cet âge ....... ils sont quasiment sortie d'affaire car ils sont capables de laper..... donc pas de panique tout va bien se passer
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  KRO80 Dim 05 Déc 2010, 13:52

Un énorme merci à tous!!!!
Vos message me font , d'une énormément de bien moralement (en sachant qu'on va pouvoir sortir tout ce petit monde de ce pétrin!), et de 2, me rassure quand au fait de les mettre si tôt à la bouillie!
Ils sont quand même passé de 600 gr à la naissance, à 1,8 kg pour le plus gros en 2 semaines, les goinfres! Pauvre Divine!
La maman se repose tranquillement dans son coin depuis ce matin, et les petits réclament moins souvent, mais lapent tout de même la bouillie qu'on leur propose (avec les désagréments que cela occasionne: la bouillie se retrouve plus sur les pattes, les museau et le tapis, qu'ailleurs), et suis totalement rassurée de savoir qu'il peuvent commencer cette alimentation.
J'ai certes une totale confiance en mes vétérinaires qui suivent mes animaux depuis leurs naissances, mais vos commentaires me rassurent tout de même!

Pensez vous que ce changement d'alimentation ci soudain, soit néfaste pour leur santé futur?
Tous nos chiots ont toujours eu une alimentation mixte jusqu'à au moins 5 semaines.

De tout coeur merci pour vos commentaires!

KRO80
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  Nelly Dim 05 Déc 2010, 13:55

No pas de répercussion néfaste pour l'avenir ....... aucun probléme
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  KRO80 Dim 05 Déc 2010, 13:57

Merci pour vos réponses!

En voyant la solidarité de ce forum, cela me donne énormément envie de partager mes autres expériences avec qui en aura besoin à l'avenir!

KRO80
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  Nelly Dim 05 Déc 2010, 14:01

KRO80 a écrit:Merci pour vos réponses!

En voyant la solidarité de ce forum, cela me donne énormément envie de partager mes autres expériences avec qui en aura besoin à l'avenir!
c'est avec plaisir ....... on a tous à apprendre des uns et des autres, des expériences et situations qui peuvent arriver ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  AudreyDob Dim 05 Déc 2010, 14:02

Non aucun risque si votre bouillie est de qualité, qu'il y ait un impact quelconque sur leur santé future !!! Il m'est arrivé la même mésaventure à ma dernière portée (les chiots avaient 23 jours) et tout s'est très bien passé !!! Prévoyez les lingettes pur essuyer tout ce petit monde et laissez-les sous lampe s'ils sont mouillés...

On veut bien des photos Smile et des nouvelles bien sûr Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  Krystel24 Dim 05 Déc 2010, 17:23

Sur ma dernière portée, j'ai dû mettre les chiots à la bouillie à 17 jours et y a pas eu de soucis.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  KRO80 Dim 05 Déc 2010, 17:39

Petite évolution:
Nous avons tenter de changer de biberon. Nous utilisions toujours les bibs qu'ils avaient dans les boites de lait maternisé.
J'avais vraiment l'impression que la tétine les dégoutait, ce qu'il ne m'était jamais arrivé auparavant. C'est vrai que malgré les lavages, elles sentent vraiment le caoutchouc!
Heureusement, nous avions encore un vieux biberon de nos filles avec une tétine en silicone de taille normal pour bébé, donc bien plus grosse que celle donnée. et surtout l'odeur n'était pas là!
Ils ont tété goulument!
il est vrai qu'ils devaient avoir faim, ils n'avaient quasi rien avalé depuis 9h ce matin, eux qui avaient l'habitude d'être scotchés aux mamelles 24h/24h.
Nous continuons tout de même la bouillie, car cela à l'air de leur plaire!
Je vous enverrai des photos avec plaisir!
Bonne soirée


KRO80
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  Christa Dim 05 Déc 2010, 18:27

Courages
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  sasha Dim 05 Déc 2010, 18:30

j'ai pas trouvé ta presentation donc je te souhaite la bienvenue a toi et tes toutous hello

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  KRO80 Dim 05 Déc 2010, 19:04

J'ai crié victoire trop rapidement. Ils ne sont que deux à téter le bib.
Les autres, je les nourri à la seringue et à la bouillie très liquide. Je n'ai que des seringues de 5 ml!!, il faut 10 seringues par chiots et par repas!!
Mais ils mangent c'est l'essentiel.
Par contre la maman, n'est pas en forme, elle geint, se tortille pour trouver une position plus ou moins confortable.
Ca mamelle ne va pas tarder à percer.
Connaissez vous un moyen pour atténuer sa douleur (compresse, ...?)

KRO80
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  sasha Dim 05 Déc 2010, 19:06

appel ton veto la pauvre il te diras hello

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  Norimatys Dim 05 Déc 2010, 19:17

Prend la température de la maman, si elle a de la fièvre il faut retourner chez le véto. je ne te conseillerais pas de mettre quoi que ce soit dessus, seul un véto peut t'aider.

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  KRO80 Dim 05 Déc 2010, 19:22

Le véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et qu'un peu de t° étais normal (elle a 39,5°).
Elle prend sa 2ème doses d'anti-bio se soir.
Elle m'a dit qu'elle sera soulagé dès que ca percera.
Nous avons RDV mardi matin pour vérifier que tout est bien sorti.
J'avoue attendre ce moment avec impatience afin qu'elle ne souffre plus, mais je redoute quand même un peu.
elle s'est allongée avec ses petits et semble apaiser lorsqu'elle est avec eux!

KRO80
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  Christa Dim 05 Déc 2010, 19:26

39,5°.... un peu de température ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  KRO80 Dim 05 Déc 2010, 19:54

Sa T° habituelle est de 38,6°.
Elle m'a dit que c'était normal avec ce qu'elle avait, mais qu'il ne fallait effectivement pas qu'elle augmente plus.
La T° devrait baisser avec la deuxième prise d'antibiotique

KRO80
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  Nikita51 Dim 05 Déc 2010, 20:44

Pour faire éclater l'abcès tu peux éventuellement donner de l'homéopathie....PYROGENIUM 5 CH 5 granules matin et soir en association avec HEPAR SULFUR 5 CH également 5 granules matin et soir
Bon courage
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  KRO80 Dim 05 Déc 2010, 20:51

merci beaucoup! j'irais chercher ça demain matin

KRO80
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  ofsaintjohns Dim 05 Déc 2010, 21:15

Courages!!
Tiens nous au courant
Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  sasha Dim 05 Déc 2010, 22:01

tout coeur avec toi

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines! Empty Re: Besoin d'aide! alimentation de chiots de 2 semaines!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum