Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

+35
chris38
Smellycoco
Ayla
Dummy
Gwendid
Zarkava
christophe20
Saby
Kahuna
Kisara
Stéphen
Natachouette
bouddha81
benny87
albachiara06
NayaZion
ZZgliss
fidji72
sd77
kensha
dianne
fab
Oriane
Chaggy
chris53
Watchwolf
Tatoo
topspin86400
Onyssius
Celcel
Educalins
*Aurélie*
Guest
Bebel09
candle67
39 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  ZZgliss Mar 18 Déc 2012, 14:09

Tu dois sûrement trop réfléchir en humain, pas en chien...

Ton chien ne va pas se mettre sur les pattes arrière et lancer les poings pour se défendre, ça c'est clair Smile

Souvent il suffit d'un regard en oblique, un grognement sourd que tu n'entendras pas, pour calmer un chien trop "impoli".

Le langage canin est très subtil et beaucoup plus rentre-dedans que le nôtre!! Le risque c'est que, si tu l'as élevé dans une bulle en verre depuis que tu l'as, peut-être que lui-même est mal codé mais que toi tu ne peux pas le voir car tu ne t'y connais pas assez... Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Mar 18 Déc 2012, 14:16

D'ailleurs auj, à la promenade du midi, il y a eu un ptit chien, non attaché qui est venu vers le mien... Moi j'ai rien fait vu que c t un ptit chien, donc même s'il a bagarre, ni l'un ni l'autre ne risquait grand chose... Chose étonnante, c que Maïcky n'en avait rien à faire du petit chien mais le chien à commencer à lui tourner autour, à essayer de sniffer le derrière ect.... Je voyais bien que Maïcky en avait marre, mais il a même pas grogner ni rien du tout, il essayait par tous les moyens de fuir... de s'en aller loin de ce ptit merd***! Donc là j'ai pris mes grands airs et j'ai dit "DEGAGE"... Et le chien est parti.. Mais sa proprio est venue me voir et me dit que j'ai pas à engueuler son chien comme ca! confused Et là j'ai vraiment senti la vague de colère m'envahir mais (et là j'ai su me retenir parce que sinon...) je lui ai simplement dit: " si votre chien était attaché, je n'aurais pas eu à le faire". Sur ce g tourné les talons en fulminant, ben oui quand même... Moi étant très impulsive... J'aurais bien eu envie de la traiter de co******... Mais bon finalement à quoi ca sert de s'enerver...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Mar 18 Déc 2012, 14:24

ZZgliss a écrit:Tu dois sûrement trop réfléchir en humain, pas en chien...

Ton chien ne va pas se mettre sur les pattes arrière et lancer les poings pour se défendre, ça c'est clair Smile

Souvent il suffit d'un regard en oblique, un grognement sourd que tu n'entendras pas, pour calmer un chien trop "impoli".

Le langage canin est très subtil et beaucoup plus rentre-dedans que le nôtre!! Le risque c'est que, si tu l'as élevé dans une bulle en verre depuis que tu l'as, peut-être que lui-même est mal codé mais que toi tu ne peux pas le voir car tu ne t'y connais pas assez... Smile

Non pas d'acc avec toi pour la bulle en verre ZZGliss, car mon chien n'avait pas ce genre de comportement avant le rott... J'ai tjs essayé de faire au mieux pour mon chien, et surtout pas de l'élever comme un enfant ou une poupée... Mais avec l'age, c vrai que j'ai plus peur pour lui, car apparemment il ne sait pas se défendre (je ne lui ai pas appris non plus c vrai!) et comme il est cardiaque, j'ai toujours un peu la trouille que si il y a un gros stress chez lui ben... tu sais quoi!

Enfin t'as certainement raison sur le fait que j'y connais pas grand chose en language canin mais avec mon prochain chiot, j'apprendrais... Au fait j'ai vu sur ton post qu'il y avait des écoles de chiot, en quoi cela consiste?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  ZZgliss Mar 18 Déc 2012, 14:26

Tu continuais à marcher en même temps? Après c'est à ton chien de lui dire de dégager... Si il en a marre, vraiment, il le lui exprimera Smile si maman est toujours là pour parler à sa place...

Faut pas t'énerver sur tout le monde Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Mar 18 Déc 2012, 15:00

Ben justement je ne me suis pas énervée! Smile

Non Maïcky était entrain de sniffer qq chose, donc on était à l'arrêt quand l'autre est venu... Et quand ptit pépère sniffe qq chose, ben il peut y rester des heures... Après j'ai vu que Maïcky était vraiment mal à l'aise mais qu'il n'osait ni grogner, ni même aboyer, le pourquoi je n'en sais rien, vu qu'il est plutot harnieux d'habitude (en fait surtout avec les gros).... C t comme si, je sais pas il n'osait rien dire... peut être parce que c t un chiot... J'en sais trop rien en fait...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Invité Mar 18 Déc 2012, 15:09

Smellycoco a écrit:Euuh....perso vous me choquez un peu les filles à parler sans arrêt de "coup de pied dans la tronche"...un peu violent quand même!!
NON, on ne met pas de coup de pied dans la tête d'un chien! No
Le chien a une partie sur le museau (je sais plus où exactement) très fragile, il peut mourir sur le coup s'il prend un coup à cet endroit-là, sans compter le risque d'être mordues vous-mêmes!
Un chien en liberté qui déboule au milieu de ma troupe en laisse, vaut mieux qu'il prenne un coup de pompe que mes chiens sur la couenne......

Ça arrive à Tess d'arriver comme un bulldozer sur un chien en balade, elle peut impressionner si on la connait pas, et même si elle est pas agressive, mais le 1er qui lui met un coup de pied dans la tête, je lui fous mon poing dans la gueule!

Candle, toi qui stresses tellement pour ton papy, que dirais-tu le jour où il aboie sur un gros s'il se prenait un coup de pied? affraid
Frapper un chien qui est pas à vous, s'il a pas mordu mais qu'il a seulement "l'air de", ça vous expose à une plainte aussi de la part du proprio!
Manquait plus que ça ! Si le chien est en liberté et hors de contrôle de son proprio, c'est le proprio qui est en tord.

Le chien tueur qui vous fonce dessus, surtout un cocker, j'y crois pas trop...le mieux si elle est agressive, c'est de lui tourner le dos et poursuivre son chemin, elle laissera tomber!
Et bien détrompe toi, cocker ou pas, il y a des chiens tueurs de chiens et le fait de le mettre dans le vent ne changera rien du tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  chris38 Mar 18 Déc 2012, 15:52

J'ai eu un problème similaire récemment : je vois au loin un gars qui arrive avec ses 4 chiens dont une chienne détachée.
Je rattache ma chienne et fait un grand détour pour l'éviter car ma chienne n'aime pas être abordée trop brusquement, il lui est arrivé de se rebiffer dans ce cas.
La chienne du gars fonce sur la mienne l'air pas commode du tout, la mienne réagit poil hérissé, babines retroussées on est à deux doigts que ça parte en bagarre. Et là seulement le maitre se décide à rappeler sa chienne.
Je vous dit pas comme je fulminais : la moindre des choses aurait été qu'il rattache sa chienne voyant que je rattachais la mienne et que je faisais un détour.
Quand je lui ai demandé s'il pouvait rattacher son chien la prochaine fois, il m'a pris de haut et m'a rétorqué que c'était la mienne qui était agressive. Ben désolée mais un chien n'a pas à venir au contact d'un autre chien si son maitre ne le souhaite pas (il a surement ses raison).
Donc à moins que le chien détaché soit sous le contrôle à 100 % de son maitre, la moindre des courtoisie pour croiser un autre chien est de rattacher.
Après, il m'est arrivé de laisser ma chienne aller au contact si l'autre maitre est d'accord.
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  kensha Mar 18 Déc 2012, 16:40

ca malheureusement, ca arrive trop rarement pour que ca se généralise.

l'autre jour encore, je faisais un footing avec le mien, attaché, et au pied (pour une fois qu'il tenait + de 2 minutes au pied) un abruti bien connu sur la commune pour promener son setter détaché ne rappelle pas son chien, qui évidemment suit le mien, qui se déconcentre et comme il était en laisse commence à grogner. J'ai été obligée de lui dire assez fort de rattacher son chien (il était loin devant nous), et môssieur n'était pas content "mais il vous dira rien" qu'il me dit. ben ouai, mais le mien il dit!!! No
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Mar 18 Déc 2012, 17:42

chris38 a écrit:J'ai eu un problème similaire récemment : je vois au loin un gars qui arrive avec ses 4 chiens dont une chienne détachée.
Je rattache ma chienne et fait un grand détour pour l'éviter car ma chienne n'aime pas être abordée trop brusquement, il lui est arrivé de se rebiffer dans ce cas.
La chienne du gars fonce sur la mienne l'air pas commode du tout, la mienne réagit poil hérissé, babines retroussées on est à deux doigts que ça parte en bagarre. Et là seulement le maitre se décide à rappeler sa chienne.
Je vous dit pas comme je fulminais : la moindre des choses aurait été qu'il rattache sa chienne voyant que je rattachais la mienne et que je faisais un détour.
Quand je lui ai demandé s'il pouvait rattacher son chien la prochaine fois, il m'a pris de haut et m'a rétorqué que c'était la mienne qui était agressive. Ben désolée mais un chien n'a pas à venir au contact d'un autre chien si son maitre ne le souhaite pas (il a surement ses raison).
Donc à moins que le chien détaché soit sous le contrôle à 100 % de son maitre, la moindre des courtoisie pour croiser un autre chien est de rattacher.
Après, il m'est arrivé de laisser ma chienne aller au contact si l'autre maitre est d'accord.

+100000! Tout à fait d'accord avec toi! C le moindre des respects de rattacher son chien quand on voit qu'il y a un ou des autres autres chiens pas loin....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  albachiara06 Mar 18 Déc 2012, 23:52

candle67 a écrit:
albachiara06 a écrit:

Quand au chaton mort, rappelons que si le chien est le meilleur ami de l'homme, il n'a pas pour vocation d'être le meilleur ami de tous les animaux. Le chien reste un prédateur.


C marrant ca, enfin non en fait c pas drôle du tout, parce que moi mon chien n'a jamais tué ni même mordu aucun autre animal... Il gueule oui après les gros chiens noirs mais c tout.... D'ailleurs il c même une fois fait griffer par un chat, il pissait le sang, à l'oreille, ben pourtant Maïcky ne c pas défendu du tout....

Moi qui pensais que les Yorkshire tuaient les rats, que les Jack Russel tuaient les sangliers, que les Bulldog (à l'ancienne) tuaient des taureaux... et étaient sélectionnés pour. Tous les chiens peuvent être sociable envers leurs congénères et les humains. Un chat, un canard, une poule, un hamster, une chèvre, un hamster, NE SONT PAS des congénères. Il ne faut donc pas mélanger les rapports avec les humains, ceux avec les chiens et ceux avec les autres animaux.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Mer 19 Déc 2012, 00:21

Ce que je voulais dire albachiara06, c que le mien n'a jamais rien fait, c tout... Après je suis d'accord avec toi, les chiens peuvent tuer d'autres animaux... Mais quand même un pauvre ptit chaton... Moi je serais écoeurée de ce comportement. Après chacun a sa sensibilité... Sad
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Stéphen Mer 19 Déc 2012, 00:29

mon chiot a 4 mois ,m'a tué 4 poules et un coq!
c'est leur nature!!

ton prochain chien, prends un bouvier bernois, tu auras pas peur ,a chaque fois qu'un mechant chien, ou une mechante chienne, n'approche!

bon tu risques juste que ton chien se prenne des coup de pieds, par des gens qui auront eu peur pour leur chien,et qu'ils tiendront dans leurs bras!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  ZZgliss Mer 19 Déc 2012, 00:32

Stéphen a écrit:mon chiot a 4 mois ,m'a tué 4 poules et un coq!
c'est leur nature!!

ton prochain chien, prends un bouvier bernois, tu auras pas peur ,a chaque fois qu'un mechant chien, ou une mechante chienne, n'approche!

bon tu risques juste que ton chien se prenne des coup de pieds, par des gens qui auront eu peur pour leur chien,et qu'ils tiendront dans leurs bras!!

Mdr

Il ne fallait pas mal prendre mon conseil... Mais si ça peut réveiller les proprios et rattacher leur chienne... Qui ne se prendra pas une voiture la prochaine fois...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Stéphen Mer 19 Déc 2012, 00:39

hello

la peur pour son animal est normale,
mais faut pas leur transmettre!
c'est une discution sans fin!il y aura toujours un chien libre, curieux, attiré,!
bref un danger potentiel, mais la faut faire son joging sur son balcon pour etre tranquille!! Smile
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  ZZgliss Mer 19 Déc 2012, 00:40

Stéphen a écrit: hello

la peur pour son animal est normale,
mais faut pas leur transmettre!
c'est une discution sans fin!il y aura toujours un chien libre, curieux, attiré,!
bref un danger potentiel, mais la faut faire son joging sur son balcon pour etre tranquille!! Smile

Le souci c'est distinguer le chien qui veut vraiment faire du mal ou le chien bourrin pas très poli. Là sur le balcon on peut lire des bouquins Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Stéphen Mer 19 Déc 2012, 00:45

je pars du principe, qu'un chien avec son maitre s'il est en liberté c'est qu'il est pas agressif, meme un neuneu, aurait comprit que son chien s'il agresse il y a des plaintes derriere!!
donc de gros soucis pour lui!

alors ,ok j'observe mais je stress pas , pour tout!! affraid
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Mer 19 Déc 2012, 00:50

Stéphen a écrit:mon chiot a 4 mois ,m'a tué 4 poules et un coq!
c'est leur nature!!

ton prochain chien, prends un bouvier bernois, tu auras pas peur ,a chaque fois qu'un mechant chien, ou une mechante chienne, n'approche!

bon tu risques juste que ton chien se prenne des coup de pieds, par des gens qui auront eu peur pour leur chien,et qu'ils tiendront dans leurs bras!!

Mdr Non Stéphen mon futur chien sera aussi un ptit tibby... Qu'est ce que tu veux, je suis tombée raide dingue amoureuse de cette race, moi!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Stéphen Mer 19 Déc 2012, 00:54

content pour toi, mais faut pas les couver, sont pas en sucre!

et les gros mechants chiens agressifs et tueurs c'est po a chaque coin de rue!! Smile
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Mer 19 Déc 2012, 00:54

Stéphen a écrit:je pars du principe, qu'un chien avec son maitre s'il est en liberté c'est qu'il est pas agressif, meme un neuneu, aurait comprit que son chien s'il agresse il y a des plaintes derriere!!
donc de gros soucis pour lui!

alors ,ok j'observe mais je stress pas , pour tout!! affraid

BAH alors chez moi, y'a des neuneus partout! Laughing
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  ZZgliss Mer 19 Déc 2012, 00:56

candle67 a écrit:
Stéphen a écrit:mon chiot a 4 mois ,m'a tué 4 poules et un coq!
c'est leur nature!!

ton prochain chien, prends un bouvier bernois, tu auras pas peur ,a chaque fois qu'un mechant chien, ou une mechante chienne, n'approche!

bon tu risques juste que ton chien se prenne des coup de pieds, par des gens qui auront eu peur pour leur chien,et qu'ils tiendront dans leurs bras!!

Mdr Non Stéphen mon futur chien sera aussi un ptit tibby... Qu'est ce que tu veux, je suis tombée raide dingue amoureuse de cette race, moi!

Pour répondre à ta question sur l'école du chiot: c'est en quelque sorte la maternelle pour les chiens, où se socialisent, font un peu d'éducation de base, dans le club où j'étais ils étaient aussi désensibilisés aux petits obstacles d'agility. Je sais que les propriétaires de petits chiens préfèrent socialiser de leur côté pour éviter les traumatismes de gros chiots sur les leurs. Je n'ai jamais eu de chiot donc je ne sais pas, mais puisque c'est une étape hyper importante je pense qu'il vaut mieux savoir ce que l'on fait, connaître le langage canin et ne fréquenter que des chiens très variés certes, mais surtout équilibrés!

Le mien est très bourrin sur le chiot d'une amie, mais c'était un berger x labrador qui faisait 8-10kgs à trois mois donc pas vraiment un gabarit qui craignait le mien...

J'ai regardé comment se passait les cours des chiots, ils passaient leur temps à jouer (ce que certains ici n'apprécient pas il me semble), enfin un peu d'éduc, ensuite beaucoup de jeu, ça allait du St Bernard au Jack et aucun chiot n'a couiné ou n'a eu peur... La seule hargneuse c'était une malinoise de 3 mois frappa dingue qui pensait qu'à gueuler partout et faire de l'obé... et mordre son maître accessoirement, parce qu'elle montait tellement en pression... à son âge Mdr

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Stéphen Mer 19 Déc 2012, 01:05

mon chien loup tchécoslovaque a fait une heure d'ecole du chiot!!!

il etait tellement terrassé par la peur ,collé au grillage pour fuir tous ces humains, que le seul exercice qu'il ait réussit c'est le rappel, en venant comme un fou se blottir dans mes bras!

on a quitté definitivement le club pour prendre une autre voie!
a 3 ans je le travaille encore, mais a son rythme, doucement,!!

rien contre les clubs d'édu, mais beaucoup , sont encadrés par des moniteurs pas au top, j'avais eu une experience en club, il y a longtemps avec un DA, pas mieux!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Mer 19 Déc 2012, 01:13

Y'en a une de bien du coté de chez nous, ZZGliss? Si je demande ca, c justement pour pas faire la même erreur que j'ai faite avec mon ptit pépère.... C vrai que je l'ai un peu couvé (mais pas au début, seulement après l'attaque du rott), cajolé, mais c tellement adorable cette race que tu peux pas faire autrement..... Smile
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  ZZgliss Mer 19 Déc 2012, 01:17

candle67 a écrit:Y'en a une de bien du coté de chez nous, ZZGliss? Si je demande ca, c justement pour pas faire la même erreur que j'ai faite avec mon ptit pépère.... C vrai que je l'ai un peu couvé (mais pas au début, seulement après l'attaque du rott), cajolé, mais c tellement adorable cette race que tu peux pas faire autrement..... Smile

Non je n'en connais pas, tu as une voiture? Pour ça il faudrait voir avec les comportementalistes ou les vétos du coin (tu peux demander à Dr. Mamour d'ailleurs la prochaine fois).

J'ai entendu du bien du boxer club, c'est à Strasbourg mais à genre 10 minutes en voiture du centre, 15min vu la circulation 90% du temps!

Stéphen, le tien c'est différent quand même!! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Stéphen Mer 19 Déc 2012, 01:19

oui et non, ce sont les memes soucis X1000 Laughing
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 8 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum