Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

+35
chris38
Smellycoco
Ayla
Dummy
Gwendid
Zarkava
christophe20
Saby
Kahuna
Kisara
Stéphen
Natachouette
bouddha81
benny87
albachiara06
NayaZion
ZZgliss
fidji72
sd77
kensha
dianne
fab
Oriane
Chaggy
chris53
Watchwolf
Tatoo
topspin86400
Onyssius
Celcel
Educalins
*Aurélie*
Guest
Bebel09
candle67
39 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  albachiara06 Mer 12 Déc 2012, 23:47

On va passer l'épisode de la filature, ce n'est le principal sujet.


Troisièment mon chien est tjs attaché et dès qu'il voit un grand mâle noir ben c la cata il gueule, il hurle et la seule chose que j'ai trouvé à faire pour qu'il s'arrete c de le prendre dans mes bras... Et encore il peut continuer de grogner même dans mes bras....


Ton chien s'est fait attaqué et il a du en garder un mauvais souvenir. Je pense que ses hurlements sont de la peur. En prenant ton chien dans les bras, tu lui donne raison d'avoir peur et les grognements reprennent de plus belle.

Cinquièmement, il est vrai que son beauceron ne réagit pas aux aboiements du mien, mais qui sait un jour peut etre le fera t'il? Et à ce moment là lequel des deux aura le dessus, d'après vous?

Dit comme ca, un chien qui ne réagit pas aux grognements et aboiements de ton loulou me semble tout a fait bien dans sa tête! "un jour peut être le fera t-il": et si je me balade en ville avec mes chiens et ma fille, que ton chien a peur et qu'il viens a mordre le mollet de ma fille? A ce moment là, autant mettre des muselières a tous les chiens, le tien y compris! Dans la situation présente, telle que tu la décrit, le seul chien agressif c'est le tien!

Quatrièmement, je n'ai pas agréssé le bonhomme en question, je lui ai juste dit "il serait quand même temps maintenant de mettre votre chien en laisse"... Et c à partir de là que ca a commencé à partir en couille.... Il m'a dit d'aller me faire foutre et que g t qu'une ptite pétasse avec un batard de chien de mer**!!! Donc là dsl mais mon impulsivité et le non respect qu'il a eu envers moi, ben non j'ai pas supporté.... Et c à ce moment là que la crise a éclaté...

Je suis une personne a peut prêt bien dans ma tête. Si un jour je me balade, je rencontre une personne dont le chien deviens tellement hargneux qu'il faille le prendre dans les bras et que cette personne me prenne en filature et en plus me demande de mettre mon chien en laisse alors que visiblement c'est son chien qui a un problème, alors oui, je pense que je pourrais devenir méchante. Les injures, c'est juste une question d'éducation. La colère, j'aurais la même.

Et pour finir, ma voisine qui a un cocker chiot, se baladait tranquillement dans la rue quand tout à coup elle a vu le beauceron foncé droit sur elle. Et le maître était tranquillement entrain de téléphoner avec son portable donc il n'a pas vu ce qui se passait. Quand elle a crié "au secours" car même avec son chiot dans les bras le beauceron lui sautait dessus pour essayer d'attraper le chiot, le maitre a enfin réagit et a rappelé son chien... mais sans succès.... Donc il n'est pas si bien éduqué que ca!!! Donc pour dire que même si son beauceron ne réagit pas pour l'instant aux hurlements du mien, il pourrait très bien le faire un jour ou l'autre...

Foncer sur un chiot.... les miens foncent sur les chiots, les renversent, puis quand le chiot a pris peur et le montre a mes deux gros, mes deux gros s'allongent au sol et font des invitations au jeu. Pourquoi prendre le chiot dans les bras? Pour le rassurer dans sa peur des chiens inconnus?
Quand a sauter en l'air... vu la taille d'un beauceron, a moins que ta voisine ne soit géante et n'ai porté le chiot a bout de bras en l'air, s'il avait voulu le "manger" il aurait certainement réussit. Pour moi, c'est juste un chien qui ne comprends pas pourquoi lorsqu'il va voir un "copain", qu'on hurle au secours et que l'on porte l'objet de "convoitise" haut en l'air.

Et enfin, moi je suis d'acc avec Elo, une loi est faite pour tout le monde, et si tout le monde n'en fait qu'à sa tête ben ca devient l'anarchie... Donc mon chien est systématiquement tenu en laisse parce que je sais qu'il peut être agressif avec les gros mâles et je n'ai absolument rien contre les gros chiens, comme certains peuvent le supposer.... Mais qu'ils soient tous tenu en laisse, la loi l'exige et doit s'appliquer à tout le monde.
Je croiserais ton chien en ville avec les miens, je pense que je te demanderais d'acheter une muselière. Un trottoir n'est pas forcément large et deux chiens qui se croisent côte a côte peuvent très bien se blesser. Je n'aurais pas envi de voir un chien comme le tiens venir blesser mon chien.



ps: pour ceux qui viendraient a contester ma vision de ce beauceron: je ne fait que simplifier et accentuer la situation. Un chien de plus de 30 kg qui se met a courir face à un autre chien, c'est tellement souvent interprété par de l'agressivité! D'ailleurs, on a pas d'autres informations sur ce Beauceron autre qu'il est calme et que la seule fois ou il a failli manger un chiot il s'est "précipité" et a "sauté"...je trouve ces arguments légers.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Jeu 13 Déc 2012, 00:07

Tu trouves ses arguments légers? Vraiment? T'es sur de toi là? Parce que là franchement je pense que tu y vas un peu fort... confused

Ma voisine qui est une petite dame bien charpentée à crier au secours car le beauceron montrait les dents, il grognait et crois moi je ne pense pas que c t pour jouer qu'il a fait ca! Heureusement qu'elle lui a foutu un bon coup de pied dans la gueule et là dessus le chien est reparti voir son maître, qui ne s'est meme excusé!

Deuxièmement mon chien, une musolière...hahahahaha je me marre là!! Laughing Il n'attaque personne, il gueule c tout! Il n'a jamais mordu personne, encore moins une enfant, ni même un chien, un chat, un oiseau...

Il gueule parce qu'il a peur c tout! Et si je le prends dans mes bras c pour le calmer car il est cardiaque et que quand il est comme ca, son coeur s'emballe... Dsl si ca te plait pas ma façon de faire, mais c la seule chose que j'ai trouvé pour qu'il se calme....

De plus mon chien n'est pas agressif... il ne l'est qu'avec les gros chiens noirs... Donc stp mesure un peu tes paroles et ne me parle pas comme si j'avais une terreur à la maison, OK?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  albachiara06 Jeu 13 Déc 2012, 00:42

Mdr

Un chien qui a peur n'est pas moins agressif, au contraire. Après avoir grogné, un chien fait quoi? Il mord.


Donc oui, dire qu'un chien est agressif juste parce qu'il s'est approché du tien qui se met a hurler et a grogner c'est "léger". Mais c'est également "léger" de ton côté que de carrément appeler la police pour qu'ils viennent arrêter un chien qui a eu le malheur de ne pas porter la bonne couleur pour le tien.

Ton chien n'a jamais mordu personne? Il y a peu de chances que ce beauceron l'ai fait également. Tu l'as dit toi même, on ne va pas attendre qu'il y ai un accident, ça s'applique a tous les chiens, quelle que soit la taille de la mâchoire.

Tu dit le prendre dans tes bras pour qu'il se calme alors que dans ton message précédent tu dit qu'il continue de grogner quand même... ta façon de faire, je n'en ai pas grand chose a faire c'est ton interprétation des faits (ou la manière dont elle est retranscrite ici) qui me laissent perplexe.

Tu te promène sur un trottoir, face a toi vient une dame promenant son chien noir en laisse.... le fait que le chien noir soit en laisse va-t-elle apaiser ton chien? Si jamais le chien noir a le malheur de vouloir renifler le tien, il se fait mordre?


Pour ta voisine, raconté comme ca, c'est tout de suite pris plus au sérieux. Ta voisine a-t-elle l’habitude des chiens et de la communication?
Sans vouloir en rajouter une couche parce que l'on est quand même pas ici pour se crêper le chignon, et pardonne moi a l'avance de la question que je vais poser:
"ta voisine sait ou est le culcul et la têtête?" (c'est juste une expression). On entends tellement de gens qui disent "il est gentil", "il est méchant", "il grogne", .... alors que le chien exprime complétement l'inverse.... (ex concret: mes chiens "grognent" sur moi tous les jours, c'est pas un "vrai" grognement dissuasif, c'est une sonorité différente d'appel au jeu, a part moi et les processeurs de Boxer, les autres pensent que mes chiens veulent me bouffer...non, ils veulent juste aller jouer avec moi).

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Jeu 13 Déc 2012, 01:24

J'ai appelé les flics à cause de la menace qu'il m'avait faite "on se reverra un jour et tu te prendras une bonne raclée crois moi"... Donc déjà qu'il sait où j'habite, donc excuse moi du peu mais moi j'ai la trouille surtout que la personne concernée n'a pas vraiment l'air très saine d'esprit....

Si je prends mon chien dans mes bras, c avant tout pour qu'il se calme même s'il continue de grogner au moins, il ne tire plus sur sa laissse et n'aboie plus....

Non bien sur que non, une femme qui se balade avec un chien noir en laisse, pour Maïcky c du pareil au meme mais moi je me sens déjà plus rassurée vu qu'il est en laisse...

C le fait qu'il n'ait ni laisse ni collier qui me dérange le plus à vrai dire... Quant au beauceron, je ne sais pas s'il a déjà mordu qq'un ou pas, je ne connais pas assez cette personne pour le savoir et d'ailleurs je ne tiens pas du tout à la connaitre!!!

Quant à ma voisine, moi je la comprends parfaitement vu qu'elle avait un chiot et qu'elle voit un gros balourd foncer droit sur elle... J'aurais fait exactement la meme chose qu'elle, prendre mon chiot dans mes bras pour ne pas risquer un accident... Tu sais moi j'y connais pas grand chose au big dog mais vu le nombre de fois où Maïcky a failli se faire dépiauter en morceaux (parce qu'il n'y a pas eu que le root) il y a eu aussi un husky une fois qui l'a attaqué sérieusement et une autre fois un BA... Et toujours par des chiens sans laisse... donc voilà pourquoi j'ai ouvert ce topic!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Stéphen Jeu 13 Déc 2012, 02:09

hello

quand je promene mon gris-ly: en laisse en ville ,c'est fou le nombre de chiens que je croise dans les bras de leurs maitre!! Mdr

et tous les gens marchent sur le trottoir d'en face, non pas celui la, l'autre!!

on croise meme des Ba, etc, sur les trottoirs.... d'en face!

et mon chien est une creme, il comprend pas que les copains viennent pas se presenter! je le sens decu!!

si tu veux croiser personne reste les sorties a la campagne!!cela vous fera du bien a tous les deux!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  ZZgliss Jeu 13 Déc 2012, 02:44

Non mais sérieusement. Un chien en ville il doit être en laisse. Le Beauceron, personne à part Candle ne l'a vu, donc personne n'a pu lire et interpréter ses signaux. Et même tout équilibré qu'il soit, il peut très bien un jour vouloir remettre le rocket à sa place vite fait, en le blessant ou en blessant la maîtresse sans le vouloir.

Un chien en ville doit être attaché, c'est aussi simple que ça!

Stéphen: ben oui je ferais pareil, on ne connaît pas nos chiens respectifs, je sais que le mien est un peu "con" mais je ne sais pas si le tien ne l'est pas aussi...

Donc pour la sécurité et le confort de tous, y compris le chien, en ville il est en laisse et voilà c'est simple.

Candle, ne te préoccupe plus de ce monsieur, quand tu le vois change de trottoir ou de rue, tout le monde ne s'en portera que mieux! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Stéphen Jeu 13 Déc 2012, 02:50

je crois qu'a force de denaturer l'animal, en lui demandant d'etre un riverain! a l'image de la population, qui circule en ville, incapable d'un bonjour !
faut pas s'etonner que les codes canins disparaissent!
et que les soucis surviennent! hello

apres ,je me demande aussi souvent si la personne au bout de la laisse n'est pas un peu... comme tu dis!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Kisara Jeu 13 Déc 2012, 03:35

Tu aurais du régler ça intelligemment et à l'amiable...
Tu t'es mise en danger inutilement en profilant ce pauvre mec.

Tu dis avoir peur des menaces mais c'est toi qui les a provoquées !

Les flics servent à rien...
J'ai porté plainte pour menaces, tentatives de coups et blessures, les flics ont refusé ma plainte parce que le mec n'avait pas réussi à me toucher et ce n'était pas des menaces de mort.
Quelle belle justice dans ce pays de merde !
N'attends RIEN des condés. Ils sont INUTILES.

Seul truc qui te reste à faire c'est d'aller taper à la porte de ce mec, t'excuser de l'avoir suivi et expliquer gentiment que son chien en liberté ne te rassure pas, et qu'il devrait pensé au risque que la circulation représente pour son propre chien.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Tatoo Jeu 13 Déc 2012, 08:22

bouddha81 a écrit:Oui la loi est la loi.

Maintenant moi il y a un truc qui me fait un peu halluciner, c'est qu'une personne qui a un chien agressif harcelle, engueule un type qui a un chien qui se contre fout de son chien !! Alors oui son chien est libre et c'est un beauceron, et alors ?? Il n'a jamais agressé son chien ni elle, le type l'a insulté par ce qu'il est harcelé par une personne dont il en a rien à faire et le comble c'est qu'il risque de se prendre une main courante !!!
Désolée mais franchement tout ça aurait été évité si d'une part le petit chien après son agression avait été rééduqué pour qu'il ne devienne pas agressif envers les autres chiens et d'autre part si sa proprio avait essayé de lui parler de façon civilisé plutôt que de l'agressé dès le début.

Vous pouvez me gueuler dessus mais là ça va un peu, j'en ai un peu marre des gens qui agresse au lieu d'essayer de régler un soucis diplomatiquement.

+1000

Tout est dit.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Kahuna Jeu 13 Déc 2012, 08:48

je ne rentrerai pas dans le débat des chien en liberté ou non en ville, comme déjà dit on ne connais pas les chien qu'on croise donc on fait attention, j'ai un tout petit bout, je ne veux pas lui donner l'habitude de le prendre dans les bras des qu'on croise un chien, c'est un chiot donc il n'a pas trop de risque d'agression pour le moment, j'observe juste le chien enfance pour savoir si on change de trotoire ou pas, mais pas sa taille ni sa couleur juste son comportement. Fin du hors sujet

bon du'une la police n'a pas le droit de refuser une plainte ca c'est certain qu'il y est preuve ou non ils doivent la prendre, c'est leur boulo, alors il faut insister

de deux oui essai d'allé voir le mec et d'en discupter, si ca pouvais arranger le truc

de trois histoire de chien érrant est compliqué, on avais ce soucie quand on vivais en montagne, tous les chien sont en liberté seul dans le village, jusque la pas de soucie, ils sont tous sociable sans soucie, mais une de ces chien un beau morceau croisé malinois husky, est plutot agressif, dehors seul tout le temps car destructeur a l'interieur. Il grogne montre les croc aux gens, une fois je decendais mon fils a l'école, donc mongrand en vélo et mois avec mon deuxieme 3 mois en écharpe de poortage devant, le chien arrive sur mon fils tout croc sortie, seul solution car il se cassais pas quand je lui est dit de dégager, je me suis mise entre mon fils et le chien, et j'ai gueuler plus for que lui, il a fini par partir, mais j'ai eu tres peur, ce chien a juste tuer pas mal de chevreuil bouctin, pincer au mollet un mec et fait une entaille de 30 cm dans une bordeur

mais la réponse des flic c'est qu'il n'y a pas eu d'accident assez grave
super

donc des plaintes sont déposer, en mairie a la gendarmerie, et a la sous prefecture, rien ne bouge
ce chien fait la loi dans le village les gamins qui rentre du college on eur de rentrer chez eux il font le tour du village pour eviter le chien, nous on se promene un minimum dans le village et certaine personne ne vont plus du tout au village a cause de lui

tout caz pour dire que la loi est compliquer pour ces chien, le maitre c'est pris plusieurs amande, car si tu appel les filc quand le chien est dehors, ils sont obliger de venir constater
le proprio on a essayé de lui en parlé plusieurs fois mais il rigole et meme quand il voie son chien faire il rigole et dit mais il est pas méchant
bref tout ca pour te dire, va le voire, excuse toi arrange les choses come tu peux, sinon tu ne t'en sortiras jamais et il va te pourrir la vie
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Jeu 13 Déc 2012, 08:53

Non mais arrêtez vos con****s 2 sec, svp! Déjà de 1 et là je le répète pour la 3ème fois, ce sont les flics qui m'ont demandé de le filer... Et de 2, je n'ai pas agressé ce bonhomme, je lui ai juste demander de mettre son chien en laisse, POINT BARRE!!!!

Put*** de mer** si on ne peut plus demander à quelqu'un de mettre son chien en laisse, sans se faire insulter où va le monde????

Pour répondre à Stephen, si ton chien est en laisse, moi je ne changerais pas de trottoir, je m'assurais juste que Maïcky est bien attaché et au pied. Par ailleurs, l'histoire de la campagne, non, je ne veux pas ne plus voir personne, je m'entends très bien avec les autres personnes du quartier qui ont eux aussi des chiens et avec qui cela se passe très bien avec mon ptit loup.... Il est même tout content quand un bouledogue français vient (et pourtant c un mâle aussi) vers lui pour jouer.

De plus je connais pas l'adresse de ce "très très gentil bonhomme" selon vos dires et je ne suis pas la seule à me plaindre de son comportement. Déjà de 1 y'a ma voisine avec son chiot cocker, et de deux nous sommes plusieurs à critiquer son comportement, même des maîtres de big dog qui ne comprennent pas comment on peut laisser un beauceron non attaché....

Donc assez de critiques sur moi ou sur mon chien, qui n'est en aucun cas un chien agressif puisqu'il peut jouer avec n'importe quel mâle ou femelle, du moment qu'il ne ressemble pas à son premier agresseur.....

Puisque vous êtes si sure de vous, venez une fois voir le bonhomme en question + son chien et vous verrez que je ne raconte pas de conneries... Rien à fiche de vos commentaires sur ma façon de faire, car le sujet n'était pas là... Le sujet c t un chien en ville doit être attaché, POINT BARRE!

Zzgliss, t'as raison la prochaine fois que je le vois, je change de trottoir et puis c tout. Mais si un jour son beauceron aura fait du mal au mien, ben j'aimerais bien voir la tête de tout ce bo monde qui me dit que tout est de ma faute!

Sur ce, chacun voit midi à sa porte, comme on dit....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  ZZgliss Jeu 13 Déc 2012, 09:07

Stéphen, je ne sais pas à qui tu t'adressais... Mais il y en a un peu marre de dire que c'est tellement facile et qu'il faut laisser les chiens régler ça entre eux... Je ne sais pas si tu as déjà récupéré un chien un peu bousillé au niveau des codes canins. Mais non, avec un chien comme ça on ne reste pas sur le même trottoir que les congénères en promenade! De une par politesse pour le maître et par savoir-vivre parce que je sais pertinemment que mon chien, sans vouloir faire du mal, va agresser l'autre; de deux parce que je n'ai aucune idée de ce que c'est comme chien en face, si il va bastonner le mien ce sera traumatisant pour mon chien et va le faire se complaire dans son "agression"!

Je ne pense pas que Candle ait envie de tester son chien face au Beauceron parce que son chien est cardiaque et comme il est hargneux il pourrait provoquer une mauvaise réaction de la part d'un chien mille fois plus lourd et plus fort que lui...

Si Candle connaît ou rencontre de gros chiens noirs pour rééduquer Maïcky ce serait bien mais pas avec le chien d'un mec qui l'a menacée (désolée mais on n'insulte pas quelqu'un qui demande de mettre son chien en laisse) et surtout pas si elle a l'impression que le chien pourrait ne pas être sous contrôle..........

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Kahuna Jeu 13 Déc 2012, 09:11

je n'ai jamais rien dit sur toi et comment tu réagis, je suis tout a fait ok avec toi sur le fait qu'un chien en ville doit etre en laisse point gentille ou échant petit ou grand, j'aurai demander la meme chose que toi a ce monsieur, je te disait ca plutot dans le sens ou les loi sont tres pourrie en frnace et que si tu pouvais arranger le truc en en parlant et je sais que c'est pas evidant mais essaye

sinon de par la loi la mairie doit bouger, si un accident arrive sur les lieu public de la mairie, le maire est responsable et tu peux te retourner contre lui
ici ce qui a un peu fait bouger les chose c'est une petition du village, vous pouvez essayer
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Onyssius Jeu 13 Déc 2012, 09:29

albachiara06 a écrit:On va passer l'épisode de la filature, ce n'est le principal sujet.


Troisièment mon chien est tjs attaché et dès qu'il voit un grand mâle noir ben c la cata il gueule, il hurle et la seule chose que j'ai trouvé à faire pour qu'il s'arrete c de le prendre dans mes bras... Et encore il peut continuer de grogner même dans mes bras....


Ton chien s'est fait attaqué et il a du en garder un mauvais souvenir. Je pense que ses hurlements sont de la peur. En prenant ton chien dans les bras, tu lui donne raison d'avoir peur et les grognements reprennent de plus belle.

Cinquièmement, il est vrai que son beauceron ne réagit pas aux aboiements du mien, mais qui sait un jour peut etre le fera t'il? Et à ce moment là lequel des deux aura le dessus, d'après vous?

Dit comme ca, un chien qui ne réagit pas aux grognements et aboiements de ton loulou me semble tout a fait bien dans sa tête! "un jour peut être le fera t-il": et si je me balade en ville avec mes chiens et ma fille, que ton chien a peur et qu'il viens a mordre le mollet de ma fille? A ce moment là, autant mettre des muselières a tous les chiens, le tien y compris! Dans la situation présente, telle que tu la décrit, le seul chien agressif c'est le tien!

Quatrièmement, je n'ai pas agréssé le bonhomme en question, je lui ai juste dit "il serait quand même temps maintenant de mettre votre chien en laisse"... Et c à partir de là que ca a commencé à partir en couille.... Il m'a dit d'aller me faire foutre et que g t qu'une ptite pétasse avec un batard de chien de mer**!!! Donc là dsl mais mon impulsivité et le non respect qu'il a eu envers moi, ben non j'ai pas supporté.... Et c à ce moment là que la crise a éclaté...

Je suis une personne a peut prêt bien dans ma tête. Si un jour je me balade, je rencontre une personne dont le chien deviens tellement hargneux qu'il faille le prendre dans les bras et que cette personne me prenne en filature et en plus me demande de mettre mon chien en laisse alors que visiblement c'est son chien qui a un problème, alors oui, je pense que je pourrais devenir méchante. Les injures, c'est juste une question d'éducation. La colère, j'aurais la même.

Et pour finir, ma voisine qui a un cocker chiot, se baladait tranquillement dans la rue quand tout à coup elle a vu le beauceron foncé droit sur elle. Et le maître était tranquillement entrain de téléphoner avec son portable donc il n'a pas vu ce qui se passait. Quand elle a crié "au secours" car même avec son chiot dans les bras le beauceron lui sautait dessus pour essayer d'attraper le chiot, le maitre a enfin réagit et a rappelé son chien... mais sans succès.... Donc il n'est pas si bien éduqué que ca!!! Donc pour dire que même si son beauceron ne réagit pas pour l'instant aux hurlements du mien, il pourrait très bien le faire un jour ou l'autre...

Foncer sur un chiot.... les miens foncent sur les chiots, les renversent, puis quand le chiot a pris peur et le montre a mes deux gros, mes deux gros s'allongent au sol et font des invitations au jeu. Pourquoi prendre le chiot dans les bras? Pour le rassurer dans sa peur des chiens inconnus?
Quand a sauter en l'air... vu la taille d'un beauceron, a moins que ta voisine ne soit géante et n'ai porté le chiot a bout de bras en l'air, s'il avait voulu le "manger" il aurait certainement réussit. Pour moi, c'est juste un chien qui ne comprends pas pourquoi lorsqu'il va voir un "copain", qu'on hurle au secours et que l'on porte l'objet de "convoitise" haut en l'air.

Et enfin, moi je suis d'acc avec Elo, une loi est faite pour tout le monde, et si tout le monde n'en fait qu'à sa tête ben ca devient l'anarchie... Donc mon chien est systématiquement tenu en laisse parce que je sais qu'il peut être agressif avec les gros mâles et je n'ai absolument rien contre les gros chiens, comme certains peuvent le supposer.... Mais qu'ils soient tous tenu en laisse, la loi l'exige et doit s'appliquer à tout le monde.
Je croiserais ton chien en ville avec les miens, je pense que je te demanderais d'acheter une muselière. Un trottoir n'est pas forcément large et deux chiens qui se croisent côte a côte peuvent très bien se blesser. Je n'aurais pas envi de voir un chien comme le tiens venir blesser mon chien.



ps: pour ceux qui viendraient a contester ma vision de ce beauceron: je ne fait que simplifier et accentuer la situation. Un chien de plus de 30 kg qui se met a courir face à un autre chien, c'est tellement souvent interprété par de l'agressivité! D'ailleurs, on a pas d'autres informations sur ce Beauceron autre qu'il est calme et que la seule fois ou il a failli manger un chiot il s'est "précipité" et a "sauté"...je trouve ces arguments légers.


+ 1000000
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012, 10:01

Kisara a écrit:Tu aurais du régler ça intelligemment et à l'amiable...
Tu t'es mise en danger inutilement en profilant ce pauvre mec.

Tu dis avoir peur des menaces mais c'est toi qui les a provoquées !

Les flics servent à rien...
J'ai porté plainte pour menaces, tentatives de coups et blessures, les flics ont refusé ma plainte parce que le mec n'avait pas réussi à me toucher et ce n'était pas des menaces de mort.
Quelle belle justice dans ce pays de merde !
N'attends RIEN des condés. Ils sont INUTILES.

Seul truc qui te reste à faire c'est d'aller taper à la porte de ce mec, t'excuser de l'avoir suivi et expliquer gentiment que son chien en liberté ne te rassure pas, et qu'il devrait pensé au risque que la circulation représente pour son propre chien.
Ce que tu dis sur la police est inadmissible !
Que tu aies eu un différent avec c'est une chose, mais les mettre tous dans le même panier parce que tu n'es pas contente, en est une autre.
Pour porter plainte, il faut qu'il y ait quelque chose de pénalement répréhensible. Or des menaces verbales ça n'en fait pas parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Watchwolf Jeu 13 Déc 2012, 10:10

Stéphen a écrit:je crois qu'a force de denaturer l'animal, en lui demandant d'etre un riverain! a l'image de la population, qui circule en ville, incapable d'un bonjour !
faut pas s'etonner que les codes canins disparaissent!
et que les soucis surviennent! hello

apres ,je me demande aussi souvent si la personne au bout de la laisse n'est pas un peu... comme tu dis!

c'est ce que je pense aussi.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  kensha Jeu 13 Déc 2012, 11:19

j'interviens juste sur l'attitude du beauceron, je ne sais pas si cela va te rassurer, mais voici mon expérience avec la chienne beauceron d'une amie:

Cette chienne est très "démonstrative", quand elle vient te voir, elle vient en courant, son gros c*l qui va limite plus vite que la tête, c'est un peu le bazard dans sa démarche, on l'appelle "la folle" quand elle court. Quand elle me revoit, elle me fait la fête, me fonce dans les genoux, à la limite de me faire tomber, et me "prend la main" avec ses dents
Si elle a envie d'aller voir un truc (et qu'elle en a l'autorisation), elle y va en courant, comme je te le décris

Elle joue avec la gueule, et avec les pattes, c'est une énooorme bourrine qui, en apparence, ne maitrise pas sa force.

Pourtant, cette chienne vit avec un chaton, trouvé dans la rue à probablement moins de 3 mois. Le chaton est toujours vivant, et il adooore sa copine la grande folle, il lui récure les dents régulièrement et sait se faire comprendre quand elle y va trop fort. ils passent leurs journées à jouer ensemble, le chat se laisse prendre en gueule, bousculer, etc et il en redemande

alors je suis bien conscience que ce n'est peut être pas le cas du beauceron que tu rencontre, mais je voulais juste souligner que ces chiens sont de gros boulets bourrins en apparence, mais ce sont aussi des boules d'amour. Si celui dont tu parles avait voulu bouffer le chiot de ta voisine, nul doute qu'il y serait parvenu, parce que je te garanti que quand la chienne dont je parle veut absolument quelque chose, elle me met les pattes sur les épaules, et là, il faut encaisser le choc
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Jeu 13 Déc 2012, 11:54

Ce qui me saute aux yeux, c que ce sont tous les proprios de gros chiens qui sont contre ce que j'ai fait... C comme si vous vous sentiez visés personnellement par ce qui m'est arrivé.... Hors moi je ne mets pas tout le monde dans le même panier... Je n'ai pas dit que tous les gros chiens étaient agressifs! En aucun cas je l'ai dit. Mais ce beauceron, croyez-moi, vu le maître qu'il a, peut tout à fait un jour péter un boulon et mettre tout ce qui passe en pièce. Ce n'est pas le beauceron qui me gène moi, c le maître! Car la plupart du temps il est au tél quand il promène son chien donc si son chien s'éloigne, il ne le voit meme pas... C bien ce qui est arrivé à ma voisine!

Et encore hier soir, j'ai parlé avec deux de mes voisins qui l'ont croisé et qui ont, eux aussi des chiens plutot costaud type boxer ou bull terrier, et qui lui aussi demandé d'attacher son chien ben ca a été la même chose, insultes et menaces...

C le maître qui a une case en moins à mon avis et dans ce cas là comment savoir si son beauceron ne se retournera pas un jour contre mon chien ou même sur un autre? Parce ok pour l'instant rien ne c passé, mais le jour où il se passera qq chose ben ce sera trop tard... Et ca je ne le souhaite à personne....

Ca commence à me gaver d'entendre tous pleins de reproches sur la denaturisation du chien et surtout venant de proprios qui ont tous des gros chiens. Alors si vous vous sentez visés personnellement par se post, ben passez votre chemin et puis c tout... Mais ne venez pas me faire la morale sur le fait que mon chien est agressif... Car non il ne l'est pas, il gueule, il aboie mais n'a jamais rien fait d'autres.... Et surtout il peut s'entendre avec des mâles comme des femelles de toutes tailles et tout poids du moment qu'il ne ressemble pas à son premier agresseur... Et là à votre avis à l'age de 12 ans qu'aurais je du faire exactement? HEIN? Lui réapprendre que non tous les chiens noirs ne sont pas forcément méchants? Bah non je l'ai pas fait... parce que pour moi il avait été suffisamment traumatisé comme ca pour pas que je lui en remette une couche...

Quant au fait de mettre une musolière à mon ptit loup, là je me marre franchement!! Je crois qu'il n'y en aurait même pas une à sa taille! Mdr
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  ZZgliss Jeu 13 Déc 2012, 12:39

Je ne pense pas que le beauceron un jour se retourne contre qui que ce soit, ce n'est pas parce que son maître peut être instable que le chien aussi Smile

Moi j'aurais peur qu'il s'énerve une bonne fois pour toute sur ton chien parce que le tien lui-même l'agresse sans cesse en aboyant etc. Donc c'est pour ça que je te conseille vivement de l'éviter!

Et ne prends pas Maïcky dans tes bras... Parce que plus il va vieillir, plus il va devenir un peu gaga et plus tu vas renforcer sa névrose des gros chiens noirs...

Bon ça va aller maintenant!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Jeu 13 Déc 2012, 13:07

Yop moi je veux bien l'éviter ce mec mais vu qu'on doit habiter pas loin l'un de l'autre, c forcé qu'on se recroise un jour...

Et comment dois je réagir ce jour là? Laisser Maïcky aboyer et gueuler ou le prendre dans mes bras pour qu'il ne le fasse pas? C la toute la question? Parce que si un jour le maître en a marre d'entendre mon chien lui gueuler dessus, vu que pour moi c un déséquilibré, ben il peut très bien donner l'ordre à son chien d'attaquer, non?

Ha c pas facile tous les jours mais bon il est quand même adorable mon ptit pépère.... Et vu que pour l'instant il tient une pêche d'enfer à mon avis il ne se calmera pas si jamais il le recroise....

Pour l'instant j'essaie de changer tous les jours de parcours, jamais le même endroit et jamais à la même heure...

Et vu que je suis miro moi aussi Smile j'ai bien peur de ne pas le voir arriver de loin....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  ZZgliss Jeu 13 Déc 2012, 13:19

Non mais attends tu ne serais pas un peu parano là? Mdr

Il ne va pas dire à son chien d'attaquer!! Et puis il est peut-être grossier et zarbi mais déséquilibré je ne dirais pas!

Il faut que tu banalises la situation. Ton chien aboie ou grogne ou pleure, ben tu continues ta route, tu l'ignores, tu ne tires pas sur la laisse (enfin doucement vu que tu continues à avancer), tu ne lui parles pas, tu ne le regardes même pas. Car il va chercher ton approbation du regard. Tu ne le félicites pas non-plus, tu ignores et tu fais comme si il n'y avait rien.

C'st dangereux de prendre son chien dans les bras car le jour où un chien voudra vraiment attaquer le tien, il va vous sauter dessus et tout le monde sera mis en danger. Le mieux à faire c'est s'interposer en criant ou donner un coup de pied à l'attaquant, ou alors, si c'est pas trop mouvementé, lâcher la laisse de ton chien.

Tu serais pas un peu une mémé kikipilou toi? Mdr

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Watchwolf Jeu 13 Déc 2012, 13:36

Tu met un collier électrique à ton chien comme ca il la ferme

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Jeu 13 Déc 2012, 13:37

Si si certainement je suis une mémé kikipilou moi!!! A 37 ans t'imagines? Laughing

Ok je vais faire comme tu dis, ignorer la situation et continuer de marcher comme si de rien n'était... hello
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Jeu 13 Déc 2012, 13:38

Watchwolf a écrit:Tu met un collier électrique à ton chien comme ca il la ferme


confused Non t'es pas bien toi dans ta teuteu???
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? - Page 3 Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum