Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

+35
chris38
Smellycoco
Ayla
Dummy
Gwendid
Zarkava
christophe20
Saby
Kahuna
Kisara
Stéphen
Natachouette
bouddha81
benny87
albachiara06
NayaZion
ZZgliss
fidji72
sd77
kensha
dianne
fab
Oriane
Chaggy
chris53
Watchwolf
Tatoo
topspin86400
Onyssius
Celcel
Educalins
*Aurélie*
Guest
Bebel09
candle67
39 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Lun 10 Déc 2012, 22:24

Alors voilà, j'ai qqs petits problèmes avec un gars de mon quartier qui balade son beauceron toujours sans laisse et sans collier. Le chien paraît plutôt agressif et le mien encore plus dès qu'il le voit (vu que c un mâle). Donc g déjà tél à la police mais ils ne peuvent rien faire, sans l'avoir vu de leur yeux et un jour g essayé de le suivre, avec le tél à l'oreille pour essayer de le faire "choper" par les flics mais il m'a vu et c vite cassé... J'ai perdu sa trace.

Dernièrement nous avons eu une violente dispute, avec menace de sa part que si je continuais à l'emmerder comme ca, il me mettrait son poing dans la gueule... Heureusement je suis moi-même armée (non j'ai pas de flingue!! mais un petit truc bien dissuasif!).

Le problème c que mon chien est vraiment très agressif quand il le voit et si jamais le beauceron attaque ben on c tous lequel sera croqué....

Des idées?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Bebel09 Lun 10 Déc 2012, 22:40

Prend un garde du corps pour ton chien!! J'ai fait ça pour ma cavalier qui se faisait toujours attaquer sans raison!!
Maintenant avec la boul'am à côté personne approche (enfin les chiens) ils réfléchissent à 2 fois quand il la voit pourtant elle est pas agressive pour 3 sous mais faut pas toucher à sa grande soeur si non elle voie rouge!! furious
Si non t'as essayé porter plainte (main courante) ou aller à la mairie??
J'ai les même problèmes avec un voisin qui laisse divaguer son rot et son am'staff seul dans les prés à côté de chez nous. Tant qu'il n't a pas d'accident personne ne bouge ni le maire ni les gendarmes!!!
Bon courage je vais suivre ton post pour savoir quoi faire aussi!! hello
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Invité Lun 10 Déc 2012, 22:45

Son chien n'a jamais attaqué le tien ni toi si j'ai bien compris.
Il t'a "juste" menacé, mais dans quelle circonstance ?
La pour le moment tu peux juste poser une main courante contre lui.
Mais évite de le traquer que c'est toi qui pourrait avoir une plainte ou au moins une main courante contre toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Bebel09 Lun 10 Déc 2012, 22:48

Est-ce qu'une main courante peut faire bouger les choses réellement????
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Invité Lun 10 Déc 2012, 22:56

Ca peut faire peur à la personne...
Et ça sert de "preuve" si il y a un problème pour de bon.

Pour donner des exemples.
Il y a plus de 10 ans je me suis faites agressées physiquement. En me défendant j'ai blessé mon agresseur.
Pas de plainte de ma part pour X raisons mais mon agresseur a posé une main courante contre moi. Je n'ai eu qu'un coup de fil de la part d'un policier.

Suite a une séparation difficile, j'ai eu le droit a des menaces de mort (sur moi et mes chiens), textos conservés et montrés au policier qui m'a reçu.
Rien de pénal donc je n'ai pu poser qu'une main courante. Le policier a laisser un message sur le répondeur de la personne, rien de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Guest Lun 10 Déc 2012, 23:26

Alors candel n'est pas rassurer face à ce chien mais d'après ses dires le chien "semble agressif" ... L'est t'il vraiment ???
A t'il attaqué chien ou humain ...??

En revanche une chose et sure c'est que le siens n'est pas commode avec les mâles ...

Candel fait attention à ne pas te prendre une plainte pour harcèlement ...

Ce n'est pas par ce que l'on promène un chien sans laisse qu'il va attaquer tout ce qui bouge .. Soit il est "hors la loi" mais bon si le chien ne présente pas plus de danger que ça faut pas pousser non plus .!

Je respecte l'attache obligatoire mais franchement ça me gonfle et pas qu'un peu !!!
J'ai toujours eu des chiens détachés et aux ordres même quand il y avait animosité avec un congénère ... Jamais eu de soucis .

Je ne sais pas je dois devenir réac .... Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Lun 10 Déc 2012, 23:40

En fait ce sont les flics qui m'ont demandé de le suivre pour qu'ils puissent le controler et lui mettre une bonne amende et une bonne leçon aussi... Donc c pour ca que je l'ai suivi une fois... Mais c vrai que le mien n'est pas commode du tout auprès de ces congénères mâles (et c bien pour ca qu'il est toujours en laisse!) et je me dis que si le beauceron attaque, ben on c tous comment ca finira....

Le fait qu'il n'ait pas de laisse, ca passe encore mais pas de collier non plus confused donc si un jour son chien décide d'attaquer par quoi va t'il pouvoir le retenir...

En plus j'habite pas à la campagne moi, donc y'a beaucoup de chiens qui se promènent et ils sont tous attachés (c quand même la loi en ville!) et selon une voisine, le beauceron dont je vous parle avait déjà essayé d'attaquer son cocker une fois, heureusement elle a pu le prendre dans ses bras et mettre un coup de pieds au beauceron....

Une main courante auprès de la police? Avec description du gars et du chien? Cela suffit? Parce que je ne sais pas du tout où il habite...

candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  *Aurélie* Lun 10 Déc 2012, 23:52

je ne suis pas "pour" les chiens sans laisse, au contraire. Mais si il l'est c'est qu'il est parfaitement éduqué, et si il n'a pas (encore) cartonné votre chien agressif qui le provoque, où est le problème?

Et pensez à revoir l'éducation et la sociabilisation du votre, beauceron sans laisse ou pas...

*Aurélie*
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  candle67 Mar 11 Déc 2012, 00:06

*Aurélie* a écrit:je ne suis pas "pour" les chiens sans laisse, au contraire. Mais si il l'est c'est qu'il est parfaitement éduqué, et si il n'a pas (encore) cartonné votre chien agressif qui le provoque, où est le problème?

Et pensez à revoir l'éducation et la sociabilisation du votre, beauceron sans laisse ou pas...

Heu pour le mien c un peu tard vu qu'il a déjà 14 ans et 8 mois donc rééducation bof bof.... Smile Et il n'est devenu agressif qu'après avoir été attaqué par un rott... heureusement que son maitre a tout de suite su quoi faire, parce qu'il l'avait la tête de mon chien dans sa gueule.. Encore par un chien non attaché d'ailleurs....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Guest Mar 11 Déc 2012, 00:10

Ben c'est clair que le manque de collier n'est pas top ...
Quoi qu'il m'arrive de partir le matin sans collier pour ma chienne mais là ou je vais il n'y a pas de chiens ...

Mais à l'époque dont je parles j'était en RP donc pleine ville ...

Aurélie, la chien de candle est un vieux pépère elle ne va pas recommencer son éduc à son âge ... Smile
et c'est sur que si il a été attaqué par un gros chien noir ben quand il en voit un il a peur d'ou sa réaction ... Sans compté ta propre appréhension (bien normal)

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Educalins Mar 11 Déc 2012, 08:09

Ce beauceron n'a pas de collier ni de laisse...
Ok... C'est pas terrible.

Mais malgré tout, il semble assez sympa puisqu'il ne répond pas aux provocations de ton propre chien...
Il semble également éduqué...
Puisqu'il ne dérange personne et reste vers son maître...

Je comprends que tu sois inquiète sur le fait qu'il puisse un jour changer d'attitude, mais qu'est ce qui te fait penser qu'il pourrait vous attaquer?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Celcel Mar 11 Déc 2012, 08:40

Eh bien moi j'ai un berger allemand, j'habite en ville, et 80% du temps elle a ni laisse ni collier.
Et ça m'est arrivé un paquet de fois de croiser un chien en laisse mal élevé qui s'époumonne contre la mienne et tire sur sa laisse comme un forcené. La mienne les ignore et ne s'en approche pas. Surtout elle revient direct si je l'appelle. J'ai sa laisse autour du cou si nécessaire (collier intégré).

Eh bin ça me ferait franchement chi*r qu'on dépose une main courante contre moi juste parce que le chien d'en face est mal élevé et parce que mon chien est plus gros et qu'on l'accuse d'un truc "éventuel" ! Suspect

Je ne connais pas votre situation ni ce chien mais je me permets un coup de gue*le quand même !
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Onyssius Mar 11 Déc 2012, 08:48

Educalins a écrit:Ce beauceron n'a pas de collier ni de laisse...
Ok... C'est pas terrible.

Mais malgré tout, il semble assez sympa puisqu'il ne répond pas aux provocations de ton propre chien...
Il semble également éduqué...
Puisqu'il ne dérange personne et reste vers son maître...

Je comprends que tu sois inquiète sur le fait qu'il puisse un jour changer d'attitude, mais qu'est ce qui te fait penser qu'il pourrait vous attaquer?

Tout à fait d'accord avec Educalins et Baratt.
C'est ton chien qui est agressif, et tu suis un gars dont le chien ne répond pas aux provocations du tien, à sa place moi aussi ça m'aurai agacé et je t'aurai menacé !!!!! ^^ Non mais, je comprends ta peur mais à priori son chien semble éduqué et pas agressif, donc bon si c'est ton chien qui est agressif c'est à toi de faire attention, mais si il n'y a jamais eu de heurts entre les 2, tu risques plutôt de recevoir une plainte pour harcèlement, fais attention quand même !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  topspin86400 Mar 11 Déc 2012, 09:01

candle67 a écrit:Le fait qu'il n'ait pas de laisse, ca passe encore mais pas de collier non plus confused donc si un jour son chien décide d'attaquer par quoi va t'il pouvoir le retenir...
Si le chien décide d'attaquer, c'est pas un collier qui va le retenir No

topspin86400
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Tatoo Mar 11 Déc 2012, 11:05

En attendant c'est la loi, tout les chiens doivent être tenue en laisse dans les lieux publiques.Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? 80718

C'est juste une question de respect.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Onyssius Mar 11 Déc 2012, 11:10

Tatoo a écrit:En attendant c'est la loi, tout les chiens doivent être tenue en laisse dans les lieux publiques.Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? 80718

C'est juste une question de respect.

Tu as tout à fait raison, mais on ne va pas non plus porter plainte contre tous les gens qui se baladent avec des chiens non tenus en laisse...

Moi ce que je voulais savoir c'est si le fameux beauceron est agressif ou non ? Dans le sens ou si le petit est agressif au taquet et que l'autre ne répond pas aux agressions, vaut mieux passer son chemin point barre...
Après s'il est agressif en réponse, oui là c'est dangereux...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Watchwolf Mar 11 Déc 2012, 11:19

Onyssius a écrit:
Tatoo a écrit:En attendant c'est la loi, tout les chiens doivent être tenue en laisse dans les lieux publiques.Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? 80718

C'est juste une question de respect.

Tu as tout à fait raison, mais on ne va pas non plus porter plainte contre tous les gens qui se baladent avec des chiens non tenus en laisse...

Moi ce que je voulais savoir c'est si le fameux beauceron est agressif ou non ? Dans le sens ou si le petit est agressif au taquet et que l'autre ne répond pas aux agressions, vaut mieux passer son chemin point barre...
Après s'il est agressif en réponse, oui là c'est dangereux...

je suis d'accord

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  chris53 Mar 11 Déc 2012, 11:22

Watchwolf a écrit:
Onyssius a écrit:
Tatoo a écrit:En attendant c'est la loi, tout les chiens doivent être tenue en laisse dans les lieux publiques.Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? 80718

C'est juste une question de respect.

Tu as tout à fait raison, mais on ne va pas non plus porter plainte contre tous les gens qui se baladent avec des chiens non tenus en laisse...

Moi ce que je voulais savoir c'est si le fameux beauceron est agressif ou non ? Dans le sens ou si le petit est agressif au taquet et que l'autre ne répond pas aux agressions, vaut mieux passer son chemin point barre...
Après s'il est agressif en réponse, oui là c'est dangereux...

je suis d'accord

Idem
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Chaggy Mar 11 Déc 2012, 12:09

Tu ne nous dis pas si toi même tu as ton chien en laisse .... hello
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Oriane Mar 11 Déc 2012, 12:35

relis son 2ème message... Wink

et bien évidemment je suis pour le port de la laisse en respect des autres, surtout en ville où TOUT peut arriver respect de soi , de son chien, du chien des autres, des personnes rencontrées qui peuvent avoir peur ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Chaggy Mar 11 Déc 2012, 12:40

Oriane a écrit:relis son 2ème message... Wink

et bien évidemment je suis pour le port de la laisse en respect des autres, surtout en ville où TOUT peut arriver respect de soi , de son chien, du chien des autres, des personnes rencontrées qui peuvent avoir peur ...

Merci , ça m'avait échappé ! Wink

Dans ce cas là , je dirai , oui il faudrait qu'il ait son chien en laisse .....mais comme les autres , pourquoi chercher des problèmes ou il n'y en a pas ...s'il ne fait que passer et s'il ne dit rien à ton chien où est le problème ?
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Celcel Mar 11 Déc 2012, 13:24

Tatoo a écrit:En attendant c'est la loi, tout les chiens doivent être tenue en laisse dans les lieux publiques.Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? 80718

C'est juste une question de respect.

Le nombre de fois (encore tout à l'heure en pleine ville, peu de monde) où je suis passée avec la chienne aux pieds sans laisse devant des flics (tout à l'heure ils étaient 3) qui n'ont absolument rien dit.... Je ne dis pas que je souhaite voir tous les chiens en liberté ce ne serait évidemment pas vivable, mais un peu de tolérance bon sang quand le chien est bien élevé !

Quant au respect, ayant moi même une phobie stupide (les araignées ahah) je respecte les gens qui ont peur mais
1) quand le chien ignore royalement les passants et passe son chemin je ne vois pas où est le problème pour 80% des gens
2) les phobiques changent de trottoir y compris quand le chien est en laisse, ce qui somme toute, est complètement indépendant de nous
3) le respect vis à vis des gens qui ont des chiens attachés mal élevés?! A partir du moment où il ne se passe strictement rien et que notre chien ne va pas le sentir, qu'il soit en liberté ne change absolument rien ! Encore une fois c'est indépendant de notre propre comportement ! le chien mal élevé fera le chieur que le notre soit attaché ou non !
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Onyssius Mar 11 Déc 2012, 13:28

Celcel a écrit:
Tatoo a écrit:En attendant c'est la loi, tout les chiens doivent être tenue en laisse dans les lieux publiques.Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? 80718

C'est juste une question de respect.

Le nombre de fois (encore tout à l'heure en pleine ville, peu de monde) où je suis passée avec la chienne aux pieds sans laisse devant des flics (tout à l'heure ils étaient 3) qui n'ont absolument rien dit.... Je ne dis pas que je souhaite voir tous les chiens en liberté ce ne serait évidemment pas vivable, mais un peu de tolérance bon sang quand le chien est bien élevé !

Quant au respect, ayant moi même une phobie stupide (les araignées ahah) je respecte les gens qui ont peur mais
1) quand le chien ignore royalement les passants et passe son chemin je ne vois pas où est le problème pour 80% des gens
2) les phobiques changent de trottoir y compris quand le chien est en laisse, ce qui somme toute, est complètement indépendant de nous
3) le respect vis à vis des gens qui ont des chiens attachés mal élevés?! A partir du moment où il ne se passe strictement rien et que notre chien ne va pas le sentir, qu'il soit en liberté ne change absolument rien ! Encore une fois c'est indépendant de notre propre comportement ! le chien mal élevé fera le chieur que le notre soit attaché ou non !

Exactement !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  fab Mar 11 Déc 2012, 13:37

S'il suffisait de bien élever un chien pour que tout se passe bien, nous viverions dans un monde magnifique. Hélas, l'éducation ne résoudra jamais tous les problèmes. Tout au plus peut-elle permettre de mieux les gérer et encore, pas toujours.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron? Empty Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum