Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

méthode coercitive bonjour grrrrrrrr

+14
laika100
AshraKyson
laika_1120
Tatoo
gilles90
ZZgliss
zangra
christophe20
Educalins
kiarra
Smellycoco
Sam62
Aky
zara-alfie
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

méthode coercitive  bonjour grrrrrrrr  - Page 2 Empty Re: méthode coercitive bonjour grrrrrrrr

Message  kiarra Mer 21 Nov 2012, 13:10

luc73 a écrit:Personnellement la meilleure façon que j'ai trouvé pour apprendre à mes chiens à marcher en laisse sans tirer c'est de leur apprendre d'abord la marche au pied sans laisse et de mettre la laisse après.Ca marche à tous les coups hello

Comment tu fait pour que sa marche moi si je lache kenzo il marche a 2-3 m de moi affraid
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

méthode coercitive  bonjour grrrrrrrr  - Page 2 Empty Re: méthode coercitive bonjour grrrrrrrr

Message  kiarra Mer 21 Nov 2012, 13:10

Pourtant il connais le rappel No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

méthode coercitive  bonjour grrrrrrrr  - Page 2 Empty Re: méthode coercitive bonjour grrrrrrrr

Message  luc73 Mer 21 Nov 2012, 13:18

dès 2 mois je commence à leur apprendre à marcher à côté de moi en leur disant " au pied" et en tenant une friandise juste devant leur museau, je fais au début 2 ou 3 pas et je leur donne la friandise.J'allonge peu à peu la marche.Je fais çà pendant plusieurs semaines.Puis je ne tiens plus de friandise devant eux mais je leur en donne une fréquement en les félicitant de bien marcher au pied. Cela demande plusieurs mois mais le chien finit par marcher au pied sans laisse. Après ce n'est plus un problème de mettre la laisse et de dire "au pied" pour que le chien marche sans tirer.Il faut simplement beaucoup de patience.
En contre partie les promenades se font sans laisse et en totale liberté (dans un endroit sans danger bien sûr).

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

méthode coercitive  bonjour grrrrrrrr  - Page 2 Empty Re: méthode coercitive bonjour grrrrrrrr

Message  laika100 Mer 21 Nov 2012, 13:19

Moi aussi, Téquilla connait le rappel mais dès qu'elle a une laisse, c'est le tracteur à tout les coups. Maintenant c'est probablement ma faute, j'ai du m'y prendre comme une clinche pour lui apprendre à marcher en laisse sans tirer. Mais bon, même si le problème n'est pas résolu, le harnais animalin ça marche du tonnerre et on a repris plaisir au promenade
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

méthode coercitive  bonjour grrrrrrrr  - Page 2 Empty https://www.forum-chien.com/t38566p24-methode-coercitive-bonjour-grrrrrrrr#1016356

Message  maloukko Mer 21 Nov 2012, 13:43

luc73 a écrit:dès 2 mois je commence à leur apprendre à marcher à côté de moi en leur disant " au pied" et en tenant une friandise juste devant leur museau, je fais au début 2 ou 3 pas et je leur donne la friandise.J'allonge peu à peu la marche.Je fais çà pendant plusieurs semaines.Puis je ne tiens plus de friandise devant eux mais je leur en donne une fréquement en les félicitant de bien marcher au pied. Cela demande plusieurs mois mais le chien finit par marcher au pied sans laisse. Après ce n'est plus un problème de mettre la laisse et de dire "au pied" pour que le chien marche sans tirer.Il faut simplement beaucoup de patience.
En contre partie les promenades se font sans laisse et en totale liberté (dans un endroit sans danger bien sûr).

Bonjour, j'utilise la même méthode que vous pour la marche au pied puis en laisse et je confirme que:
1) il faut s'y prendre le + tôt possible, avec des exercices courts mais réguliers
2) il faut chaleureusement féliciter son chiot à qhaque fois qu'il est bien positionné, et progressivement prolonger le temps de marche entre 2 récompenses
3) il faut toujours terminer la séance sur une note positive et ludique, celà ne fait qu'encourager le chiot et renforce sa volonté de bien faire!
Enfin pour les moins gourmands de friandises, essayer le jouet à mâcher ou le "rappel calin"
maloukko
maloukko
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 40
Localisation : charente maritime
Mon chien : Okko husky x border collie x .... et Pepper sa fifille type "cocktail des prés"
Sport canin ou activité : Juste de belles ballades pour l'instant, des jeux et de longues journées dans les champs à traquer le mulot....


Revenir en haut Aller en bas

méthode coercitive  bonjour grrrrrrrr  - Page 2 Empty Re: méthode coercitive bonjour grrrrrrrr

Message  Tatoo Mer 21 Nov 2012, 16:05

Moi j'utilise cette méthode:



Ça marche très bien méthode coercitive  bonjour grrrrrrrr  - Page 2 203126
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

méthode coercitive  bonjour grrrrrrrr  - Page 2 Empty Re: méthode coercitive bonjour grrrrrrrr

Message  kiarra Mer 21 Nov 2012, 22:26

luc73 a écrit:dès 2 mois je commence à leur apprendre à marcher à côté de moi en leur disant " au pied" et en tenant une friandise juste devant leur museau, je fais au début 2 ou 3 pas et je leur donne la friandise.J'allonge peu à peu la marche.Je fais çà pendant plusieurs semaines.Puis je ne tiens plus de friandise devant eux mais je leur en donne une fréquement en les félicitant de bien marcher au pied. Cela demande plusieurs mois mais le chien finit par marcher au pied sans laisse. Après ce n'est plus un problème de mettre la laisse et de dire "au pied" pour que le chien marche sans tirer.Il faut simplement beaucoup de patience.
En contre partie les promenades se font sans laisse et en totale liberté (dans un endroit sans danger bien sûr).

Moi j'ai eu kenzo a 4 mois et demis,il est trés têtu et si il vois un autre chien il fonce ,donc sans laisse ici je ne vois pas de lieu tranquille,kenzo a l'estomac fragile donc je limite les friandises je prend les plus légére la il a 9 mois et demis cela pourrais être rattrapable?
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

méthode coercitive  bonjour grrrrrrrr  - Page 2 Empty Re: méthode coercitive bonjour grrrrrrrr

Message  Ayla Mer 21 Nov 2012, 22:52

un truc tout bête aussi pour la marche au pied : les changements de direction fréquent!^^

tu marches, ton chien commence à tirer et paf tu tournes a droite, du coup il revient à ton pied, il recommence à tirer paf tu tournes à gauche, il revient à ton pied, il recommence à passer devant toi, paf tu fais demi-tour et ainsi de suite^^

ton chien va être obliger de fixer son attention sur toi pour savoir ou tu vas car tu ne fais que changer de direction et donc en se fixant sur toi il reste automatiquement à ton pied^^

par contre quand tu changes de direction et qu'il se remet à ton pied tu lui dis l'ordre et tu le félicites/récompenses pour qu'il associe l'ordre à l'action d'être au pied!

ça a marché pour le mien et de temps en temps quand il "oublie" je change de direction en permanence pendant 5 minutes et c'est repartis comme en 40 Smile

bon bien sur tu passes pour une allumée si tu fais ça dans un lieu public mais bon faut savoir ce qu'on veut Mdr
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

méthode coercitive  bonjour grrrrrrrr  - Page 2 Empty Re: méthode coercitive bonjour grrrrrrrr

Message  kiarra Jeu 22 Nov 2012, 00:50

Merci pour ce précieux conseil cela va m'aider Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

méthode coercitive  bonjour grrrrrrrr  - Page 2 Empty Re: méthode coercitive bonjour grrrrrrrr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum