Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Adopter un chien à l'étranger ?

+34
Maïa
suerte
Youandi
adramalech
figoulute
fala
Nini&Forman
nessie72
Guest
zangra
ElectraOne
Christa
Oriane
Zarkava
mayeliss
Béash
-Claire-
Figue
Anay
Kass
Norimatys
Educalins
Moomine
ZZgliss
lamaion
Gustave
christophe20
oliviamarine
Faline
chris53
moleskine13
fab
laika_1120
Kisara
38 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  -Claire- Mer 09 Jan 2013, 17:13

Au final, ne serait-ce pas mieux de prendre ton chien en France ? dans un élevage sérieux, sans barrière de communication (même partielle). Car là vu les choix que tu as, ça devient compliqué :/
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Mer 09 Jan 2013, 17:16

Problème c'est qu'en rentrant en France je vais déménager minimum deux fois en 1 mois (séoul-sud de la france pour ma famille et ensuite remonter dans le nord) avec j'espère un contrat d'alternance qui commencera dans la foulée...

Du coup me faudra déjà un chien propre, habitué aux absences, éduqué un minimum... En France j'aurai plus du tout le temps de faire tout ça alors qu'au contraire en Corée j'ai plein de temps libre
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  -Claire- Mer 09 Jan 2013, 18:23

Kisara a écrit:Problème c'est qu'en rentrant en France je vais déménager minimum deux fois en 1 mois (séoul-sud de la france pour ma famille et ensuite remonter dans le nord) avec j'espère un contrat d'alternance qui commencera dans la foulée...

Du coup me faudra déjà un chien propre, habitué aux absences, éduqué un minimum... En France j'aurai plus du tout le temps de faire tout ça alors qu'au contraire en Corée j'ai plein de temps libre

ah d'accord :/ du coup c'est vrai que si tu prends un chiot c'est galère, mais tu veux absolument un chiot ou bien tu penses considérer l'option de prendre un jeune chien ou un adulte ? parce que ça te prive de le vor grandir, mais bon ça règle tous tes problèmes.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Mer 09 Jan 2013, 21:06

Si seulement on avait su plus tôt qu'Isabelle partait en Corée, on aurait mis un chiot dans ses bagages pour toi ! C'est ce qu'on se disait avec Sandra, c'est trop bête ! Bon il n'aurait pas été Coréen, mais il y aurait grandi !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Jeu 10 Jan 2013, 01:29

Il serait passé tu crois ?
Je sais pas si Isabelle t'a raconté mais elle a une belle frayeur à l'aéroport elle a cru qu'ils allaient lui garder Sydney parce que la loi a changé genre 15 jours avant son départ, le vaccin doit être maintenant validé par le Ministère pour éviter les vétos fraudeurs... Ils cherchent la petite bête là quand même !

J'ai vu que Sandra allait utiliser Dragon, ça va faire des beaux petits chiots!!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Educalins Jeu 10 Jan 2013, 08:08

Kisara a écrit:Problème c'est qu'en rentrant en France je vais déménager minimum deux fois en 1 mois (séoul-sud de la france pour ma famille et ensuite remonter dans le nord) avec j'espère un contrat d'alternance qui commencera dans la foulée...

Du coup me faudra déjà un chien propre, habitué aux absences, éduqué un minimum... En France j'aurai plus du tout le temps de faire tout ça alors qu'au contraire en Corée j'ai plein de temps libre

Ouais je comprends...

Parfois, il faut savoir remettre à plus tard... J'ai attendu mon BA 20ans!
C'était long, mais c'était meilleur!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Jeu 10 Jan 2013, 09:27

Oui ! Sa puce et Dragon ça va détonner ! J'ai hâte ! Que des petits gris et des petits black and silver d'attendus. C'est une portée à laquelle on tient depuis.... Pfiou... Ben la naissance de sa chienne !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Jeu 10 Jan 2013, 09:35

Nous aussi on a hâte du coup !

Educalins : oui enfin ça fait un bon moment que j'attends maintenant... J'ai même eu le cheval avant le chien parce que c'était plus simple avec ma vie (le cheval s'en fout que je vivais dans un 11m², il a son box presque grand comme ma chambre Smile )
Puis de toutes façons c'est jamais le moment idéal pour adopter... On est trop jeune, puis on fait des études et les premiers boulots on est pas stable, puis on rencontre le mec et viennent les enfants avant, et puis on devient trop vieux.
Moi j'ai décidé que cette année, c'est le bon moment lol
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 05:32

dernières news:

J'ai posté mon annonce sur le naver.
Ca donne ça lol, c'est joli non ? Smile

<강아지를 사고 싶어요!!>
안녕하세요, 저는 서울에 살고 있고, 2012년 12월 경에 태어난 (조금 일찍 태어나도 괜찮아요) 포메라니언 암컷을 찾습니다.
회색이나 갈색이면 좋겠구요, 검은색이 있어도 괜찮고 없어도 괜찮습니다.
중간 정도 크기로, 5kg이하였으면 좋겠어요.
가격은 최대 45만원정도로 생각하고 있습니다.
제가 아직 한국말이 서툴러서, 한국말로 전화하기가 좀 어렵습니다 ^^;
이메일을 보내주세요.
고맙습니다~ ^^

J'ai envoyé mes critères (âge, sexe, taille, couleur...) à ma prof de coréen qui m'a rédigé le message.
Je l'ai posté hier à minuit passé.
Aujourd'hui j'ai 150 vues et 4 réponses, mais j'ai l'impression que c'est que des remarques sur mon annonce (tu trouveras plus facilement des nains, pourquoi pas un blanc c'est plus joli ? les gris sont très rares...) et pas des offres ... j'attends une amie pour qu'elle me traduise les réponses parce qu'avec leur système de protection je ne peux pas copier/coller le texte sur un traducteur (et je ne veux pas embêter ma prof à chaque fois!)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Ven 11 Jan 2013, 07:46

ah oui c'est joli !
J'adore le "pourquoi pas un blanc c'est plus joli" Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 07:56

elle vient de me traduire une phrase que je n'avais pas comprise : "de toutes façons avec autant de critères tu ne trouveras pas, tu auras ce qui reste après les éleveurs"

j'ai aussi des remarques pour avoir utiliser le terme "acheter" au lieu de "adopter" (et j'ai bien précisé dans l'annonce que j'étais pas à l'aise avec la langue coréenne)

ah ben ça donne envie ça tiens...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Ven 11 Jan 2013, 08:00

Rhaaa les commentaires des annonces ça ne sont que des remarques pas forcément pertinentes... C'est comme ici, il y a à prendre et à laisser. Tu sais ce que tu fais et ce que tu veux, c'est tout ce qui compte...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 08:05

Ouais... au moins ça a donné du flux à mon annonce lol!
Je suis en train de revoir mon planning voir où je peux grapiller quelques jours sur les dates...

Ah j'ai eu un autre mail de la France (le ministère de l'agri cette fois je crois) qui m'écrit noir sur blanc que l'importation de "carnivores domestiques" (bien des grands mots pour un pom' de 5kg Mdr ) sans titrage sérique est rigoureusement interdite.
Au moins c'est très clair !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 08:16

question, si le chiot est vendu à 2 mois, il aura eu forcément que la première partie de la primo vaccination ?
là je vois que la rage se fait à 3 mois, mais on m'avait parlé d'un "booster" à faire 1 mois après pour être sûr d'avoir un titrage avec un taux suffisant
on peut s'en passer de ce booster ou trop de risque ?
*complètement perdu dans l'histoire des vaccins*
en plus je viens de me rendre compte que je faisais une confusion dans mes plannings entre la primo vaccination et la rage ... boulette !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Ven 11 Jan 2013, 09:22

Oui la primo se fait à 2 mois environ mais ce qui compte c'est bien la rage qui ne peut se faire avant 3 mois, en tous cas, en Corée.
Le booster n'est pas forcément utile, c'est un "plus" au cas où. Si la Corée ne prévoit qu'une seule injection rage, je doute que tu ais à te soucier du booster. Mais effectivement dans certains pays, il est nécessaire de faire le rappel un mois après (booster), j'avais eu ce souci quand j'ai importé mon Spitz loup de Suède. Une vrai plaie, surtout qu'il avait fait une belle allergie 3 minutes après le premier vaccin... Pouf, plus de chien....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 09:36

Mais si je fais le vaccin de la rage + la prise de sang pour le test du titrage sérique genre 3 jours après ... c'est obligé que le taux soit bon non ?

"Pouf, plus de chien" tu veux dire que ... ? =x
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  zangra Ven 11 Jan 2013, 09:41

non le vaccin anti rabique ne fonctionne pas une fois sur 2

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Ven 11 Jan 2013, 09:46

Ah non, si mes souvenirs sont bons, le titrage se fait au moins 21 jours après, 30 dans certains pays. Pas 3 jours après. Il faut vraiment un délai plus important... J'en mettrais pas ma main à couper cela dit, mais j'en suis quasi certaine. Mais n'hésites pas à appeler l'ambassade de France.
pour Anakin, son éleveuse me disait que quelques minutes après l'injection, pouf il ne tenait plus sur ses pattes. Comme il fallait un rappel un mois après, j'ai bien cru qu'elle ne l'enverrait plus en france pour éviter d'avoir à vacciner rage une seconde fois. Mais la seconde fois ça s'est bien passé. Et depuis il n'a jamais plus fait de réaction.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Ven 11 Jan 2013, 09:48

T'es sérieuse Zangra ? 50% d'inéficacité ? affraid
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 09:50

oh purée sérieux ??

fab, tu as lu où qu'en Corée c'est 3 mois la rage ? parce que mon calendrier est faux alors !

Kisara a écrit:
- début décembre : naissance de la petite boule de poils
- début février : vaccin contre la rage
- début mars : rappel
- fin mars : prise de sang + résultats
- fin juin : les résultats ont 3 mois


Ah ouf j'ai cru que tu avais voulu un autre chien avant Anakin et qu'il était décédé à cause de ce vaccin !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Ven 11 Jan 2013, 09:57

je te fais paniquer là Mdr Non j'ai rien lu pour la Corée. Mais en général le vaccin rage c'est 12 semaines ou 3 mois. Dans certains pays c'est avant. Je ne connais pas la date officielle pour la Corée. Désolée si je t'ai fait peur Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 09:57

fab a écrit:Ah non, si mes souvenirs sont bons, le titrage se fait au moins 21 jours après, 30 dans certains pays. Pas 3 jours après. Il faut vraiment un délai plus important... J'en mettrais pas ma main à couper cela dit, mais j'en suis quasi certaine. Mais n'hésites pas à appeler l'ambassade de France.
pour Anakin, son éleveuse me disait que quelques minutes après l'injection, pouf il ne tenait plus sur ses pattes. Comme il fallait un rappel un mois après, j'ai bien cru qu'elle ne l'enverrait plus en france pour éviter d'avoir à vacciner rage une seconde fois. Mais la seconde fois ça s'est bien passé. Et depuis il n'a jamais plus fait de réaction.

ben 30 pour ma pomme...

avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 09:58

fab a écrit:je te fais paniquer là Mdr Non j'ai rien lu pour la Corée. Mais en général le vaccin rage c'est 12 semaines ou 3 mois. Dans certains pays c'est avant. Je ne connais pas la date officielle pour la Corée. Désolée si je t'ai fait peur Mdr

je t'avoue qu'entre ton dernier post et celui de Zangra je m'arrache les cheveux là !!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 10:10

Trouver le protocole de vaccination d'une boutique coréenne (j'ai pas mieux)

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Vaccin10

alors le DHPPL ça serait contre "la maladie du chiot". Et ça commence à 1 mois, dis donc
2e et 3e mois, j'ai l'impression que c'est un vermifuge qu'ils rajoutent
4e et 5e mois c'est le "kennel cough"

pas de vaccination contre la rage ici ...
je continue à chercher
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 11 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum