Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

besoins de conseils avant d'adopter

+2
Ohio
jess94
6 participants

Aller en bas

besoins de conseils avant d'adopter Empty besoins de conseils avant d'adopter

Message  jess94 Dim 02 Mai 2010, 21:45

Bonjour
Je m'apprete à adopter une chienne croisée BA à la SPA mais j'angoisse....
Elle vient de la fourrière donc il ne savent rien d'elle, si ce n'est qu'elle a 1 an, qu'elle est tres sociable avec chiens et humains (j'ai pu vérifier), tres gentille, pas vraiment éduquée à ce que j'ai vu mais bien à l'écoute.
J'angoisse : Je travaille toute la journée donc j'ai peur de ne pas assurer "niveau éducation"...
Je la sortirai le matin et le soir et une personne va la promener 2h à la mi-journée mais comment faire pour lui apprendre la propreté si je ne suis pas la ? Je m'attends à rentrer le soir et à trouver du pipi par terre mais comment lui apprendre ???
Je peux au mieux prendre 3 jours de congés pour son arrivée...

Dans les refuges, on me répond que si je travaille, je n'ai qu'à pas prendre de chien... y'a que des femmes au foyer qui ont des toutous alors ???
HELP, j'ai besoin de conseils
je n'irai pas la chercher tant que je ne suis pas sure de savoir comment l'accueillir dans de bonnes conditions mais j'ai peur qu'elle soit adoptée si j'attend trop....

jess94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils avant d'adopter Empty Re: besoins de conseils avant d'adopter

Message  Ohio Dim 02 Mai 2010, 23:35

C'est quoi le problème, elle à 1 ans et n'est toujours pas propre ? Cela à été vu en chenil ou en habitation ? A cet âge les chiens savent se retenir suffisamment longtemps, surtout si elle est sortie à la mi-journée. Le problème c'est que tu ne saura pas sans essayer et que "essayer" d'adopter c'est pas terrible, il faut partir gagnant et se dire que ça va le faire ou bien s'abstenir et attendre d'avoir un jardin pour prendre un chien. As-tu déjà eu des chiens/chiots ? Voici les conseils que je peut te donner pour l'apprentissage de la propreté chez le chiot :

C’est chez l’éleveur que se développe la préférence pour le substrat et le lieu d’élimination. Ainsi certains chiots réclament plus de patience que d’autres pour devenir propre. Il s’agit très souvent de chiots ayant vécu dans des enclos ou des boxes carrelés ou bétonnés, sans herbe à disposition ; ayant fait une imprégnation à un certain substrat, ils recherchent tout naturellement un substrat du même genre. Il faut donc une bonne dose de patience pour apprendre au chiot à éliminer sur une surface absorbante de l’extérieur.
A faire : - Donner la nourriture quotidiennement à des moments réguliers (mais pas à heure fixe), ne rien donner entre les repas, pas de nourriture à volonté, mais toujours de l’eau.
- Sortir le chiot systématiquement après chaque repas ou boisson ainsi qu’à chaque réveil et séance de jeu. Ne pas attendre que le chien fasse à l’intérieur, ou réclame de sortir, faire en sorte de le sortir.
- Ramasser les salissures faites dans la maison en dehors de la présence du chien. Ne jamais utiliser d’Eau de Javel pour nettoyer, utiliser volontiers un produit ayant une odeur nouvelle puissante (produit de sol peu dilué …).
- Ne jamais lui mettre le nez dedans.
- Récompenser très chaleureusement le chiot à chaque fois qu’il fait ses besoins dehors.
- Être attentif à la recherche du lieu d’élimination à l’intérieur ; le chien déambule nez au sol à la recherche des odeurs des éliminations précédentes.
- Si le chiot est pris sur le fait à l’intérieur, ne pas le laisser finir, le sortir immédiatement, prendre une attitude neutre, et le féliciter dès qu’il achève ses besoins dehors : « c’est bien le pipi dehors », d’un air joyeux. On utilisera également le mot « dehors » à chaque sortie à l’extérieur, le chien associera très vite le mot et la situation.
- Vous pouvez choisir de lui laisser une surface absorbante (papier journal), de préférence à côté de la sortie afin qu'il vous "prévienne" qu'il a besoin de faire.
Avec un peu de patience, votre chiot deviendra vite propre... n'hésitez pas.

Tous ces conseils peuvent s'appliquer à un chien adulte en rééducation, mais il faut aussi prendre le temps de tisser un lien avec ce chien adopté, tenir compte de son passé inconnu...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils avant d'adopter Empty Re: besoins de conseils avant d'adopter

Message  Invité Dim 02 Mai 2010, 23:42

Et si tu te posais quelques questions a toi même :
-Suis je prête à assumer un chien d'1 an ayant un passé inconnu et donc d'éventuels "problème" de comportement ?
-Suis prête à supporter, les pipis, les cacas, les dégâts que le chien pourrait causer quand je suis pas la ?
-Suis je prête à reprendre toute son éducation en main comme si c'était un chiot de 8 semaines ?
-Suis je prête a me donner à 300% pour ce chien qui en a peut être vu de toute les couleurs et qui n'a pas demandé a être chez moi ?

Cette liste de question n'est bien sur pas exaustive, il y a des centaines de questions à se poser avant de prendre un chien quel qu'il soit mais surtout un chien avec un passé inconnu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils avant d'adopter Empty Re: besoins de conseils avant d'adopter

Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 09:04

Bonjour jess94,
Merci de bien vouloir te présenter, lire et accepter le règlement :
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils avant d'adopter Empty Re: besoins de conseils avant d'adopter

Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 09:24

Embarassed J'avais pas vu...
PArdon tarti !
Bien la modo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils avant d'adopter Empty Re: besoins de conseils avant d'adopter

Message  Spirou Lun 03 Mai 2010, 14:10

Si tu es vraiment décidée pour prendre un chien, alors voilà comment tu dois t'y prendre:
Avant son arrivée, tu lui prépares toutes ses affaires ( panier, coussin, gamelle) et tu lui réserves une place rien que pour elle.
Tu te renseignes pour un club d'éducation dans ton coin: elle n'a qu'un an, donc tu peux l'éduquer.
Pour qu'elle ne soit pas malade, conserve pendant quelques jours avant éventuelle transision la même nourriture qu'en refuge; mais je te conseille les croquettes premium.
Prends RDV chez le véto pour avoir un bilan de santé: voir si le chien est en bonne santé.
Pour la propreté, bien la féliciter quand elle fait dehors....
Et surtout, sois motivée pour lui donner du bonheur, mais un an, ce n'est pas vieux hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils avant d'adopter Empty Re: besoins de conseils avant d'adopter

Message  lissyfamily Lun 03 Mai 2010, 14:13

Merci d'attendre la présentation de jess94. Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils avant d'adopter Empty présentation faite

Message  jess94 Lun 03 Mai 2010, 21:07

Désolée, je connaissais pas...
Voila, c'est fait !

jess94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils avant d'adopter Empty Re: besoins de conseils avant d'adopter

Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 23:00

Je remet donc mes questions Smile
Sanchica a écrit:Et si tu te posais quelques questions a toi même :
-Suis je prête à assumer un chien d'1 an ayant un passé inconnu et donc d'éventuels "problème" de comportement ?
-Suis prête à supporter, les pipis, les cacas, les dégâts que le chien pourrait causer quand je suis pas la ?
-Suis je prête à reprendre toute son éducation en main comme si c'était un chiot de 8 semaines ?
-Suis je prête a me donner à 300% pour ce chien qui en a peut être vu de toute les couleurs et qui n'a pas demandé a être chez moi ?

Cette liste de question n'est bien sur pas exaustive, il y a des centaines de questions à se poser avant de prendre un chien quel qu'il soit mais surtout un chien avec un passé inconnu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils avant d'adopter Empty adopter un chien

Message  annesimone47 Mar 04 Mai 2010, 02:52

Ohio a écrit:C'est quoi le problème, elle à 1 ans et n'est toujours pas propre ? Cela à été vu en chenil ou en habitation ? A cet âge les chiens savent se retenir suffisamment longtemps, surtout si elle est sortie à la mi-journée. Le problème c'est que tu ne saura pas sans essayer et que "essayer" d'adopter c'est pas terrible, il faut partir gagnant et se dire que ça va le faire ou bien s'abstenir et attendre d'avoir un jardin pour prendre un chien. As-tu déjà eu des chiens/chiots ? Voici les conseils que je peut te donner pour l'apprentissage de la propreté chez le chiot :

C’est chez l’éleveur que se développe la préférence pour le substrat et le lieu d’élimination. Ainsi certains chiots réclament plus de patience que d’autres pour devenir propre. Il s’agit très souvent de chiots ayant vécu dans des enclos ou des boxes carrelés ou bétonnés, sans herbe à disposition ; ayant fait une imprégnation à un certain substrat, ils recherchent tout naturellement un substrat du même genre. Il faut donc une bonne dose de patience pour apprendre au chiot à éliminer sur une surface absorbante de l’extérieur.
A faire : - Donner la nourriture quotidiennement à des moments réguliers (mais pas à heure fixe), ne rien donner entre les repas, pas de nourriture à volonté, mais toujours de l’eau.
- Sortir le chiot systématiquement après chaque repas ou boisson ainsi qu’à chaque réveil et séance de jeu. Ne pas attendre que le chien fasse à l’intérieur, ou réclame de sortir, faire en sorte de le sortir.
- Ramasser les salissures faites dans la maison en dehors de la présence du chien. Ne jamais utiliser d’Eau de Javel pour nettoyer, utiliser volontiers un produit ayant une odeur nouvelle puissante (produit de sol peu dilué …).
- Ne jamais lui mettre le nez dedans.
- Récompenser très chaleureusement le chiot à chaque fois qu’il fait ses besoins dehors.
- Être attentif à la recherche du lieu d’élimination à l’intérieur ; le chien déambule nez au sol à la recherche des odeurs des éliminations précédentes.
- Si le chiot est pris sur le fait à l’intérieur, ne pas le laisser finir, le sortir immédiatement, prendre une attitude neutre, et le féliciter dès qu’il achève ses besoins dehors : « c’est bien le pipi dehors », d’un air joyeux. On utilisera également le mot « dehors » à chaque sortie à l’extérieur, le chien associera très vite le mot et la situation.
- Vous pouvez choisir de lui laisser une surface absorbante (papier journal), de préférence à côté de la sortie afin qu'il vous "prévienne" qu'il a besoin de faire.
Avec un peu de patience, votre chiot deviendra vite propre... n'hésitez pas.

Tous ces conseils peuvent s'appliquer à un chien adulte en rééducation, mais il faut aussi prendre le temps de tisser un lien avec ce chien adopté, tenir compte de son passé inconnu...

oui tu nettoyes avec le moins de produit possible et dans les endroits interdits vaporises de la décoction de citronnelle

oui pour je journal

et en général les chiens SPA font de merveilleux compagnons, j'en sais quelque chose !!

as tu demander si elle était propre lors de sa sortie de box? si oui tu n'as pas trop de souci a te faire!

bon courage besoins de conseils avant d'adopter 17521
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils avant d'adopter Empty Re: besoins de conseils avant d'adopter

Message  scheherazade Mar 04 Mai 2010, 07:43

La propreté est souvent un des grands problèmes des personnes qui viennent adopter en refuge c'est d'ailleurs pour cela que lors des séances post adoption j'insiste bien sur le fait qu'ils vivent en chenil ne peuvent pas sortir tous les jours faute de temps et donc ils font où ils se trouvent ils ne peuvent se retenir indéfiniment. Et bien souvent lors de la 2ème séance les gens sont contents de me dire que les chiens sont propres même s'il peut y avoir des accidents.

Maintenant la vraie question est "Es tu prête à assumer les inconvénients qui vont avec le fait d'avoir un chien ? " parce que les parties de jeux, les fêtes à ton retour, les petits moments de joie et de bonheur vont être aussi ponctués de petits désagréments de la vie !

Il faut aussi savoir dans quel but tu prends ton chien, quelle activité tu veux faire avec ? car selon le cas tu va devoir aller chez un éleveur.

Mais prendre un chien à la SPA ou en refuge est un beau geste, les miens viennent tous de la SPA et ce sont des amours même si parfois il m'arrive d'avoir envie d'abdiquer quand je rentre du boulot et que je découvre des bétises mais je n'ai qu'à les regarder pour me dire qu'ils valent bien le temps que je passe avec eux. Je les adore!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils avant d'adopter Empty Re: besoins de conseils avant d'adopter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum