Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

besoins de conseils

2 participants

Aller en bas

besoins de conseils Empty besoins de conseils

Message  doudou77130 Mer 08 Avr 2015, 16:15

Bonjours heureux d'avoir un chiot JACK RUSSEL de 4 mois bientot 5 . Je voudrais des questions sur l'éducation ? Pour le faire dormir ? pour la propreter je le felicite a chaque fois qui fait dehors . Depuis que je l'es hier . 1 seule urine dans la maison . Par contre il couine beaucoup . que faire ? ( quand je suis dans le salon et lui dans le jardin il couine sans cesse . Je le sort matin 45 minute avec baladeet jeux , 45 mn le midi , 45 mn l'apres midi , 45 mn en soiree et une petite promenade avant le dodo .

doudou77130
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Message  Minosh Mer 08 Avr 2015, 17:17

Pas beaucoup le temps de répondre maintenant mais ATTENTION : beaucoup trop de balades pour ses articulations en formation !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Message  Minosh Jeu 09 Avr 2015, 11:19

Si tu l'as depuis si peu de temps, c'est normal qu'il couine quand tu n'es pas avec lui, laisse lui le temps de s'adapter à son nouvel univers ...

A part ça, dis nous comment tu fonctionnes avec lui, comment se passent les journées (à part les trop nombreuses balades! Smile). Ce sera plus facile pour te guider si on sait ce que tu entreprends avec lui ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Message  doudou77130 Jeu 09 Avr 2015, 16:00

merci d'avoir répondu , alors je le sort 4 / 5 fois par jours je le laisse sans laisse il revient au rappel , par moment non mais quand il le fait je le félicite . pareil pour la propreté quand il fait pipi a la maison je dit rien et je nettoie quand il est pas la et quand je suis dehors je le félicite d'avoir uriner dehors . je joue souvent avec , par contre des que je sort d'une piece il me suis partout c'est normal ? pour le dodo il dort dans le salon avec sont panier ces jouet et un t-shirt a moi il as aboyer et couiner ( il gratte a la porte de chambre ) je les disputer et allumer une petite lumière et il c'est endormis il a recommencer 4 heures après , pareil disputer et il c'est calmer ? d'après c'est normal qui couine et pleure la nuit . j'essais de le laisser seul dans le salon et moi dans une pièce mais impossible il fait que de couiner , je me dit qui n'as que 4 mois aussi . quand je m'absente 20mn au plus je voulais des conseils pour eviter qui hurle et que mes voisins cris ^^ . Merci

doudou77130
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Message  Minosh Jeu 09 Avr 2015, 21:45

Peux-tu expliquer où il était avant que tu le prennes ?

Pour les besoins dans la maison, tu fais ce qu'il faut : ignorer et féliciter quand il fait dehors.
Pour les nuits, s'il continue à couiner, tu peux éventuellement dormir dans le salon deux ou trois nuits. Il est déboussolé et a besoin pour le moment de ta présence.

La journée, essaie de ne pas trop jouer, lui parler sans arrêt, car ça entretient la dépendance vis à vis de toi.
Qu'il te suive quand tu changes de pièce, c'est normal au début mais petit à petit, habitue le à ne pas systématiquement te suivre en lui demandant de t'attendre pendant que tu vas aux WC par exemple.Comme il ne connait pas ce mot, une petite barrière de sécurité pour bébé, c'est bien pratique. A toi de voir, selon l'agencement de ton intérieur, à quelle porte il faudra l'installer. Les barrières sont intéressantes car elles permettent au chien de continuer à nous suivre du regard, à nous entendre etc.
Au début, tu le feras sur quelques minutes à peine puis tu prolongeras progressivement le temps: prendre une douche, ranger une pièce etc. Quand toutes ces étapes seront passée, tu peux carrément sortir de ta maison quelques minutes et revenir. A chaque fois, tu dois penser à le prévenir: "tu m'attends" et tu le félicites à ton retour en lui disant que c'est fini.
Tu dois faire attention à rallonger le temps progressivement et tant qu'il couine, tu ne reviens pas ! Il comprendra qu'il doit être calme pour que tu reviennes !

Que fais-tu comme jeu avec lui ?
Pas de problèmes de mordillement?

Je te le redis, tu fais des balades beaucoup trop longues pour son âge ! Son squelette est en formation, jusqu'à un an, il faut faire attention ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Message  doudou77130 Ven 10 Avr 2015, 10:48

Bonjour , 3eme nuit il as couiner 1h et as dormis jusqu'as 9H30 avec 1 seul pipi dans la maison . Je joue avec une balle je lui lance il me l'a ramène ou on cours à 2 dans une étendu d'herbe ou je joue avec une corde et il fait ces dents dessus . Si il as tendance à me mordiller je suis ferme et finis par arrêter . Il claque des dents quand il fait sa . Les balades je les faits moins longues

doudou77130
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Message  doudou77130 Ven 10 Avr 2015, 12:41

Il été chez un particulier

doudou77130
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Message  Minosh Ven 10 Avr 2015, 13:08

Vas-y doucement sur les lancers de balle, courir à deux etc ...
Essaie de le laisser aussi jouer seul, sans toi !

Dans quelles circonstances te mordille t'-il et quand tu dis que tu es ferme, c'est à dire, tu fais quoi ?

Il a bien progressé pour le reste ... Good
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Message  doudou77130 Ven 10 Avr 2015, 13:48

D'accord . Quand on veut le caresser ou quand il est foufou . Je parle d'un ton sec .

doudou77130
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Message  Minosh Ven 10 Avr 2015, 14:14

Avec un chiot, il faut éviter de le faire monter en excitation ... il faut donc veiller à ne pas créer soi-même l'excitation par des jeux style corde qu'il tire et que tu tires de l'autre côté.

Même dans les caresses, il faut faire attention : si tu le papouilles, il va monter en excitation ... par contre, les caresses lentes et longues le long du corps sont propices à la relaxation.

On est parfois illogiques pour le chien, on l' excite le chien et on s'énerve ensuite contre lui ! Smile
Tant qu'il est foufou, caresse interdite ! Dès qu'il prend ta main, tu cesses ce que tu faisais avec lui (jeu, caresse etc).Tu ne bouges plus, et tu lui dis :"tu laisses" assez ferme mais sans crier ni s'énerver, en détachant bien les syllabes ! Quand il te lâche: "c'est bien !" d'un ton neutre.

C'est important de féliciter le chien, on a tendance à mettre beaucoup d'interdits mais on oublie souvent de renforcer les bons comportements ! Le chien cherche à nous faire plaisir, il progressera davantage si tu l'encourages et le félicite quand il obéit !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum