Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Adopter un chien à l'étranger ?

+34
Maïa
suerte
Youandi
adramalech
figoulute
fala
Nini&Forman
nessie72
Guest
zangra
ElectraOne
Christa
Oriane
Zarkava
mayeliss
Béash
-Claire-
Figue
Anay
Kass
Norimatys
Educalins
Moomine
ZZgliss
lamaion
Gustave
christophe20
oliviamarine
Faline
chris53
moleskine13
fab
laika_1120
Kisara
38 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Ven 11 Jan 2013, 10:34

Je suppose qu'ils ne vaccinent pas contre la rage les animaux nés en Corée et destinés à y rester. Ici non plus ça n'est pas obligatoire, c'est juste quand on en sort.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Guest Ven 11 Jan 2013, 10:43

Alors ici c'est vaccin antirabique à 3 mois et sérologie 21 j après ....
Et effectivement parfois ça marche pas ....
Pas de panique c'est pas une majorité . De plus c'est pas par ce que la séro est négative n'est pas visible que le chien n'est pas couvert .....
Mais dans ce cas il ne peut pas quitter le territoire ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 10:46

ah, peut-être en effet.
bon je trouve pas l'info de l'âge en Corée, j'ai trouvé le prix mais ni le nombre d'injection ni l'âge!
j'ai demandé à une amie coréenne (encore une autre... je vais embêter tout le monde avec mon histoire là)

parce que si mon départ est le 23 juin (j'ai pas mon billet encore mais ma fin d'exam devrait être par là, et faudra que je rentre car j'aurai plus de visa) nous avons avec un vaccin à 2 mois, en une injection et sans booster :

23 juin : départ
23 mars : prise de sang + titrage sérique
20 février : vaccin contre la rage à deux mois
20 décembre : naissance

si besoin à 3 mois :

23 juin : départ
23 mars : prise de sang + titrage sérique
20 février : vaccin contre la rage à trois mois
20 novembre : naissance

et si à 3 mois + besoin d'un booster

23 juin : départ
23 mars : prise de sang + titrage sérique
20 février : booster
20 janvier : vaccin contre la rage à trois mois
20 octobre : naissance

comment j'ai pu autant me planter...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 10:47

baratt73 a écrit:Alors ici c'est vaccin antirabique à 3 mois et sérologie 21 j après ....
Et effectivement parfois ça marche pas ....
Pas de panique c'est pas une majorité . De plus c'est pas par ce que la séro est négative n'est pas visible que le chien n'est pas couvert .....
Mais dans ce cas il ne peut pas quitter le territoire ....

30 jours pour la Corée
les douaniers s'en moquent que le chien est bien portant si sur le papier y a pas ce qu'il faut. Fichu papelard!!

le soucis n'est pas pour quitter le territoire coréen, eux ils s'en foutent, mais pour entrer en France
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 10:48

Et si le titrage est mauvais, tu fais quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Ven 11 Jan 2013, 10:49

Bon dans tous les cas "ton" chiot est né ! C'est pas une bonne nouvelle ça ? Reste à savoir où il est !
Contactes l'ambassade de France en Corée. ils auront toutes tes réponses pour l'âge. Ou même un véto ! Ils ont les textes de loi. Tu perdras moins de temps et tu stresseras moins.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 10:55

Elo & ses cabots a écrit:Et si le titrage est mauvais, tu fais quoi ?

ben là est tout le problème ! donc savoir si le booster ou pas est obligatoire et leur mode d'injection
parce que j'aurai pas le temps d'en refaire un donc soit ça va être à l'impro pour allonger mon visa, soit gruger en passant par le Japon avant de rentrer en France (vu que la France demande pas de titrage si ça vient du Japon de Singapour ou de Taiwan)

bref on frise l'illégalité dans les deux cas c'est quand même malheureux de devoir en arriver là
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 11:00

fab a écrit:Bon dans tous les cas "ton" chiot est né ! C'est pas une bonne nouvelle ça ? Reste à savoir où il est !
Contactes l'ambassade de France en Corée. ils auront toutes tes réponses pour l'âge. Ou même un véto ! Ils ont les textes de loi. Tu perdras moins de temps et tu stresseras moins.

il est 19h là c'est mort pour appeler un véto aujourd'hui, j'espère ma pote trouvera l'info avant sur le net

oui le soucis c'est aussi que les chiens partent à deux mois ici, que j'aurai mon appart le 17 février donc un chiot né le 17 décembre en gros ... soit plus qu'un seul des deux calendriers qui marche (celui auquel je le crois moins!)

j'ai envoyé un mail à ma proprio voir si c'est éventuellement possible d'emménager le 1er février, ça me ferait gagner 2 semaines mais un demi mois de loyer en plus les dents ... ce qu'il faut pas faire !

ou alors trouver une "garderie" à chien qui prennent les chiots le temps que je puisse l'accueillir ... tout ceci est bien compliqué!!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 14:34

les bonnes nouvelles :

- ma proprio est OK pour un aménagement plus tôt en cas de besoin
- Isabelle m'a spontanément proposé de me garder mon chiot le temps que je puisse le prendre (si son proprio est OK)

(je crois si le chiot arrive un jour je l'appelle FabSandraIsa parce que sans vous 3 j'aurai abandonné je pense!!)

très mauvaise nouvelle :

- en Corée le vaccin contre la rage se ferait à ... 6 mois ... QUOI ?! j'ai demandé un deuxième avis parce que là c'est la panique totale affraid
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Ven 11 Jan 2013, 14:59

J'ai trouvé ça

http://www.ambafrance-kr.org/Importation-d-animaux-de-compagnie,1185

Donc logiquement, ça doit se faire à trois mois.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 15:34

C'est sur ça que je me basais aussi ...

2ème avis :
en Corée le DHPPL est obligatoire, il y a 6 injections à faire l'une à la suite de l'autre.
Le vaccin contre à la rage est fait uniquement à l'issue de ces 6 injections.

Les 6 injections doivent être espacés de 2 semaines minimum. La première survient à un mois.
Chaque injection coûte entre 35 000 et 50 000 wons.

Un mois + 6 x 2 semaines = 4 mois
+ 1 mois pour la rage = 5 mois
+ 1 pour le booster ? = 6 mois
+ 1 pour la prise de sang = 7 mois
+ 3 mois pour la validité du test ... 10 mois

Soit un chien né au plus tard en août, qui aurait en ce moment 5 mois.

Je n'ai jamais vu d'annonce à 5mois... Que des chiots de deux mois, grands maxi 3, et après c'est des vieux de 7 ans minimum.

Voilà...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Ven 11 Jan 2013, 15:58

je crois que je vais dire à ma mère d'appeler Sandra dès que les chiots de Dragon seront sont nés parce que j'ai l'impression que la Corée veut pas que j'ai de chien...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Dim 13 Jan 2013, 14:09

... Je vais devenir cinglée avec cette histoire !! Moron

Donc j'ai demandé à l'éleveuse rencontrée au salon et au contact de fab (Madame Kim qui s'est révélée être Monsieur Kim ahah~) à propos de ces saletés vaccins ...

réponse de l'éleveuse (je me suis rendue compte après avec les photos Facebook qu'elle est en plein séjour au ski, elle est adorable de m'avoir répondue quand même!!) :
l'important est de faire les DHPPL avant les 6 mois du chiot. Pas de problème si on veut caler le vaccin contre la rage au milieu, on attendra juste deux semaines avant de reprendre le DHPPL

et réponse de Mr Kim :
il existe des DHPPL en 2 vaccins. Le premier dans le 2ème mois du chiot, le 2ème et dernier vaccin 4 semaines plus tard, et on peut enchaîner avec la rage juste une semaine après (3ème mois du chiot).

Autrement dit ... je suis bonne pour les dates !!

Du coup je retourne toute soulagée faire mes petites annonces et là ... coup du hasard ou du destin je n'en sais rien : le petit chiot pour lequel je vous ai mis les photos est réapparu !!!
Le gars n'avait jamais répondu à mes mails et l'annonce avait fini par disparaître donc j'avais abandonné, et voilà qu'elle réapparait o___o
J'ai immédiatement reconnu le chiot (1 seule photo, qui est nouvelle), l'adresse correspond (Daejeon), le prix et il y a toujours une petite femelle et un mâle de 55 jours.

Vu que les mails n'ont pas fonctionné la dernière fois (il a mis dans son annonce qu'il préfère les appels), j'ai sauté sur facebook voir si mon ancienne coloc coréenne (celle qui m'a accompagnée à l'expo) était rentrée de vacances et si on pouvait appeler ensemble.
Réponse : je suis rentrée aujourd'hui je reprends les cours demain donc je serai là, rdv à 15h!

oh ... my ... god

excitation : 400%
j'en connais une qui va bien dormir ce soir encore tiens
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Dim 13 Jan 2013, 14:15

Bon ici on croise tous les doigts des mains et des pattes !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  mayeliss Dim 13 Jan 2013, 14:26

Bon je ne sais pas qu'elle heure il sera ici mais on attend des nouvelles avec impatience
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Zarkava Dim 13 Jan 2013, 14:38

Cool! On attend des nouvelles Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Dim 13 Jan 2013, 14:55

on a 8h de décalage donc 15h ici ça fait 7h en France !

je suis en train de me mettre en condition pour au cas où ça marcherait pas pour ce chiot là parce que vu mon état je tomberai de haut !
mais de toutes façons avec cette histoire de vaccin c'est le grand soulagement ... si pour celui là ça marche pas m'en fous je fais toutes les annonces à fond je veux le trouver cette semaine Smile (sinon ça refera peur pour les dates!!)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Lun 14 Jan 2013, 10:00

alours...

on a appelé, j'avais préparé ma petite liste de questions pour Bora (sur la santé des chiots, les parents, etc)
le Monsieur décroche, dit que la femelle est déjà vendue et qu'il ne reste que le mâle (annonce postée hier en annonçant le mâle et la femelle! o__o)

il dit qu'il est en très bonne santé mais que physiquement ... "ben il est moche" ok ça c'est dit Mdr
donc ses oreilles ne sont pas redressées mais selon lui ça viendra, il a pas beaucoup de fourrure et il est sable, alors qu'en utilisant une mère blanche (ou le père, sais plus, un est sable et un est blanc) il espérait avoir du blanc "parce que c'est le plus beau". Moui. Ou pas !

après y a un souci au niveau de la taille, lui veut du super mini alors que le chiot est grand, il sera petit et pas nain. Pour lui c'est un défaut, pour moi c'est une qualité!!
Du coup c'est limite s'il donne pas le chiot ... 50 000 wons soit 35€ qui dit mieux !!

je demande la taille des parents, Bora demande et réponse : parents de 1kg700 ... mais c'est pas des chiens c'est des hamsters ça ! confused

je lui dis que je veux des photos du chiot, vu que sur le net il n'y a que la femelle (u coup je me demande si la femelle n'était pas déjà vendue mais qu'il a annoncé les deux pour mettre que des photos de la femelle qui est jolie)
il nous dit pas de soucis j'en ai dans mon téléphone je vous envoie ça tout de suite

au bout d'une heure et deux relances toujours pas de photos ... bizarre !!
du coup on 'est séparé, Bora m'a dit qu'elle me transmettait les photos quand elles arrivent (je peux pas recevoir de MMS avec mon forfait donc on a donné son numéro) et qu'elle rappellerait le mec à 19h si toujours rien (il est 18h là)

voilà pour l'instant pas de nouvelles, mais ça ne m'inspire que moyennement donc j'ai commencé à voir qui est dispo en fin de semaine pour voir les relais d'éleveurs sur Séoul

A suivre...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Lun 14 Jan 2013, 10:13

1kg700 la vache..... J'ai une miniature de ... 19 cm...... qui fait 2kg400 ! Sa fille de 21 cm fait 2kg700..... Ils les ont mis où les os ? Mdr

Bon on croise toujours les doigts en tous les cas. Ils ont quel âge déjà ? (pour les oreilles)
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Lun 14 Jan 2013, 10:35

oui sans être une connaisseuse des nains, 1kg700 ça m'a fait bizarre !
j'ai eu Isabelle au téléphone (elle en pouvait plus d'attendre de mes nouvelles hihi) et elle a tiqué aussi !

l'annonce dit 55 jours !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Lun 14 Jan 2013, 10:41

Il y en a, même chez nous, mais ce sont des chiens très étroits avec de petits os.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Lun 14 Jan 2013, 10:47

donc pour le sport c'est bof quoi...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Lun 14 Jan 2013, 10:50

Pour l'agility en tous cas oui. Mais avec les nains en général. Pour l'agility faut mieux minimum 25 cm. Ils doivent quand même au plus bas sauter 35 cm.
Pour l'obé c'est pas génant. Pour l'obé-rythmée, bah ça te limite en sauts tout de même avec une crevette mais au moins tu peux les adapter, sachant que les mini-sauts ne sont pas forcément "jolis" à regarder dans une choré. Mais ça, après tout, c'est peut-être aussi que je n'en ai pas vu sachant rendre des minis sauts très jolis.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Lun 14 Jan 2013, 10:57

Oki, bon à savoir...

18h57 ... j'espère Bora m'oubliera pas !
Mais bon j'y crois plus trop à ce tit chiot déjà...

Prochaine étape vu que ça sera vraisemblablement pas un chiot d'éleveur : trouver où le mettre en attenant le 17 février !
Isabelle a demandé à son amie la traduction pour demander à son coloc ce qu'il en pense
Après j'ai Sooyoung qui est rentrée aujourd'hui en Corée (elle devait rentrer hier, elle a loupé son avion à cause des RER la pauvre!) qui m'a proposé mais qui habite loin
Et après y a les pensions, faut que je me renseigne sur les localisations et les prix

Voili voulou~
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 12 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum