Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Adopter un chien à l'étranger ?

+34
Maïa
suerte
Youandi
adramalech
figoulute
fala
Nini&Forman
nessie72
Guest
zangra
ElectraOne
Christa
Oriane
Zarkava
mayeliss
Béash
-Claire-
Figue
Anay
Kass
Norimatys
Educalins
Moomine
ZZgliss
lamaion
Gustave
christophe20
oliviamarine
Faline
chris53
moleskine13
fab
laika_1120
Kisara
38 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Mar 01 Jan 2013, 15:54

Après recherche il semblerait que ça soit la primo-vaccination en effet (j'ai pas ce genre de mot dans mon vocabulaire courant de coréen Smile )

C'est bien le même chiot suis pas bigleuse alors lol
D'après vous, c'est le mâle ou la femelle ?!

Il est déjà minuit ici donc je pense que je devrais attendre demain pour avoir une réponse à mon mail ... ce qui est horriblement ... frustrant ! Very Happy
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Guest Mar 01 Jan 2013, 15:58

Aucune idée sur le sexe ....
Mais mignon en tout cas !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Mar 01 Jan 2013, 16:19

oui, quelle bouille!

ça y est Bora (la même qui m'a accompagnée à l'expo) a vu mon message, elle est dans le coup elle traduit !
si pas de réponse demain je renvoie la version en coréen huhu~

purée je suis excitée comme une puce... si je suis comme ça à chaque annonce intéressante je vais pas faire long feu ! Mdr

EDIT : traduction done~!
j'envoie demain si pas de réponses au mail en anglais !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Zarkava Mar 01 Jan 2013, 21:56

C'est vrai qu'il est trop mignon celui-ci! Ça commence à se préciser, on sent ton excitation dans ton écriture Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Jeu 03 Jan 2013, 04:06

Bon ben aucune réponse à mes mails et l'annonce a disparu ... Crying or Very sad
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Dim 06 Jan 2013, 06:02

Je tourne en rond...
Aucune annonce aussi intéressante de toute la semaine.

Je réalise que je n'ai aucun choix optimum.

Eleveur : pas LOF au prix du LOF, LOF à 1200€ non merci
Asso : c'est loin, j'ai peur qu'ils tiquent en disant que je vais quitter la Corée en juin, et j'ai vu beaucoup trop de leurs chiens très malades
Boutiques : prix OK, pas LOF mais mignons, mais que du nain archi nain et ... aucune idée de son passé et ses parents
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Zarkava Dim 06 Jan 2013, 06:36

Merde.
Attend peut être un peu, des annonces intéressantes vont sûrement se représenter à toi!
Je pense que c'est la plus sage décision.. Même si tu es pressée Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Dim 06 Jan 2013, 09:04

De toutes façons il peut pas arriver avant le 17 février donc ...

Je me suis un peu renseignée sur les boutiques.
Y en a qui sont vraiment des vitrines à chiens, mais après il y a des boutiques où tu as beaucoup moins de choix mais les chiots sont dans des parcs à chiots (et pas en vitrine) dans le magasin, et les éleveurs/fournisseurs sont tous labellisés par le ministère de l'agriculture ...
Ca vaut quoi à votre avis dit comme ça ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Zarkava Mar 08 Jan 2013, 15:56

Moi, franchement, je me méfierais..
Bon, je suis d'une inobjectivité totale à cause de ce que l'on voit en France.. Puis je sais pas trop comment ça se passe en Corée non plus Smile
Après à toi de voir ce que tu veux vraiment..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Mar 08 Jan 2013, 18:38

Ben je ne sais pas trop non plus comment ça se passe ici, d'où ma réticence ...

J'ai rencontré Isabelle aujourd'hui (une française arrivée le 31 décembre à Séoul avec un working holiday) qui a une Spitz née en juin chez Sandra (élevage de Chantrsarre) et je me dis que j'aimerai vraiment trouver une éleveuse comme Fabienne ou Sandra ici parce que la chienne est vraiment top !!!
Sa maitresse aussi d'ailleurs, on a passé une super après-m et soirée !
Puis d'avoir promener avec la tite chienne et jouer plusieurs heures avec elle ça m'aide un peu à patienter pour mon mien lol
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 20:09

Kisara a écrit:De toutes façons il peut pas arriver avant le 17 février donc ...

Je me suis un peu renseignée sur les boutiques.
Y en a qui sont vraiment des vitrines à chiens, mais après il y a des boutiques où tu as beaucoup moins de choix mais les chiots sont dans des parcs à chiots (et pas en vitrine) dans le magasin, et les éleveurs/fournisseurs sont tous labellisés par le ministère de l'agriculture ...
Ca vaut quoi à votre avis dit comme ça ?

Pareil...
Je ne choisirais pas un chiot dans ce genre d'endroit... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Mer 09 Jan 2013, 09:12

Le problème c'est que les autres endroits ne conviennent pas...

Je suis tombée sur un blog d'expat où chacun parle de son adoption.
Les avis sont tous les mêmes :
- les chiens d'asso sont en très mauvaise santé, beaucoup trop nombreux pour avoir chacun un suivi régulier
- les chiens réfilés aux vétos (quelques uns les acceptent apparemment) sont bazardés le plus vite possible avec opération et vaccin sans aucun suivi, ils seraient pas cool du tout avec les étrangers
- les adoptions chez des petits éleveurs de la région sont pas mieux. Beaucoup d'expat disent qu'ils avaient déjà acheter les billets de train pour aller voir le chiot, et que les maitres les appelait la veille pour leur dire qu'en fait le chiot était parti dans la semaine. Pas de priorité, c'est au premier qui vient et qui repart avec...

80% de ces gens ont fini par acheter en magasin labellisé ... 95% en sont contents. Ils disent avoir reçu des conseils vétos, le nom du cabinet vétérinaire qui les suit et après un mail à ce cabinet ils ont reçu le fichier informatique qui concerne leur chiot avec les dates de vaccins, de vermifuges, petites notes sur les bobos éventuels, courbe de poids/croissance et le planning à venir.
10% ont pris un chiot d'asso qui leur coûte un bras en véto. Beaucoup de morts dans la 1ère année d'adoption...
10% ont abandonné

C'est décourageant...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Educalins Mer 09 Jan 2013, 10:33

Mais tu connais les parcours des chiots vendus en animalerie?
Alimenter cette filière ne semble pas très sain non plus...

Mais j'entends bien ton dilemme... No


Enfin, je te donne mon avis hein! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Nini&Forman Mer 09 Jan 2013, 10:40

Je ne sais pas trop comment ça se passe en Corée mais je suppose que ça ne doit pas être très éloigné de nos pratiques en animalerie, de plus, l'Asie est encore plus près des pays l'Est, l'importation des chiots doit être encore plus simple...
J'avais vu une vidéo, j'essayerai de la retrouver :/
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Mer 09 Jan 2013, 11:10

Vu comment c'est la croix et la bannière pour importer des animaux en Corée, je suis quasiment sûre qu'ils sont tous nés ici.
Surtout que la Corée du Sud n'a aucun lien terrestre avec ces pays de l'Est (la frontière nord coréenne est infranchissable).

Reste l'avion (beaucoup trop cher pour des animaux de commerce, les compagnies refusent ces animaux trop jeunes de toute façon) et le bateau (très lent, donc avec des chiots de 60 jours c'est impossible).
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Nini&Forman Mer 09 Jan 2013, 11:19

à toi de voir si toutes les conditions sont réunis à la bonne santé du chiot, si tout te semble clean, pourquoi pas...
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Mer 09 Jan 2013, 11:29

Va falloir que je continue la chasse aux infos, vu que la situation là c'est chien de magasins ou pas de chien
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Educalins Mer 09 Jan 2013, 12:31

Oui, renseigne toi bien!

Même ici, si tu écoute les vendeurs, les chiots sont nés la ferme d'ans côté ou encore chez un très bon éleveur reconnu... Blablabla...
Faut pas oublier que les vendeurs sont là pour remplir leur tiroir caisse...

Mais c'est vrai que vu les conditions d'élevage des chiens qui proviennent d'animalerie...
Je passerais mon chemin...

Car si les animaleries se fournissent chez de bons éleveurs directement en Corée...
Pourquoi ne trouves-tu pas ces éleveurs pour les visiter et voir directement avec eux pour ton chiot?
Regarde avec les bons éleveurs (comme la gentille dame avec laquelle tu as pu discuter) s'ils vendent leurs chiots dans les animaleries pour savoir, peut être que ça se fait?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Mer 09 Jan 2013, 13:07

Je pense que vu la différence de prix, les tarifs des boutiques sont si bas qu'ils ne doivent pas venir d'éleveurs comme ceux qui kisa a rencontré à l'expo. Et pas non plus de particuliers.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Educalins Mer 09 Jan 2013, 13:13

fab a écrit:Je pense que vu la différence de prix, les tarifs des boutiques sont si bas qu'ils ne doivent pas venir d'éleveurs comme ceux qui kisa a rencontré à l'expo. Et pas non plus de particuliers.

Donc pas terrible à ton avis?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  fab Mer 09 Jan 2013, 13:53

Ben vu les prix annoncés par kisa concernant les boutiques, en gros c'est le prix d'un paquet de croquettes chez nous ou alors j'ai mal compris... Pour un prix si bah j'imagine qu'il y a une raison. Au début je me disais, bah c'est peut-être normal, autre pays, autre culture, autre rapport à l'argent et autre rapport au chien. Mais visiblement les prix des annonces "normales" rejoignent les prix chez nous, donc, non. Il y a un "truc".
Concernant les chiots des boutiques, j'avais dit à kisa quelques pages plus haut que les bébés en photos me semblaient être bien trop jeunes, bien trop minuscules (nanisme). Alors oui forcément c'est mignon. Je ne sais pas du tout si en Corée, Kisa, tu peux trouver des témoignages de gens ayant acheté ces chiots de boutiques, histoire de savoir comment ça se passe après. Ca se trouve ça se passe bien.
C'est très difficile pour moi de juger sans les voir ni sans connaître la Corée. Ca se trouve je me trompe. Je pense aussi que tu as un bon instinct pour "flairer" ce genre de problème. Donc il faut aussi te faire confiance à toi.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Mer 09 Jan 2013, 14:20

Oui ils ont ce soucis du "nain à tout pris" mais les petits et moyens ressemblent plus à des chiots normaux déjà.
Je ne trouve pas d'expat avec des pom' ou des spitz adoptés en Corée... j'en ai trouvé un avec un Yorkshire, race qui a le même problème du nain à tout pris. Il a pris un "pas nain" que donc personne voulait, le chien est adorable, jamais eu un pet de sociabilisation ou de santé (c'est leur premier chien, après le york je connais pas mais vu les très cons qu'on peut croiser je me dis que ça doit pas être une race qui s'éduque si facilement que ça)

Les éleveurs familiaux comme dit plus haut ça s'amuse à 1000€ les sans LOF
Les chiots sont LOF en réalité, mais si tu veux les papiers de ton chiot à l'achat ben faut rajouter 50% du prix ... c'est quand même particulier cette façon de faire !!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Nini&Forman Mer 09 Jan 2013, 14:34

Voilà la vidéo dont je parlais.
Bien sûr, ça ne veut pas dire que cela ce passe ainsi en Corée !

Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Kisara Mer 09 Jan 2013, 14:42

oui je l'ai vu déjà
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adopter un chien à l'étranger ? - Page 10 Empty Re: Adopter un chien à l'étranger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum