Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

+9
do
TinyUltra67100
PassionDog14
mayeliss
nessie72
ZZgliss
Kass
zangra
LilouLilou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  TinyUltra67100 Dim 07 Oct 2012, 10:30

PassionDog14 a écrit:Perso, je donne rarement un morceau de pomme à ma Lola et c'est simple, je n'ose jamais donner trop de morceaux de pomme (car ça contient quand même du sucre) et je n'ai pas envie qu'elle soit obèse ou encore ait un diabète...

Le sucre naturel des fruits ne fait pas de mal aux chiens en principe, c'est surtout le mauvais sucre contenu dans les gateaux et autre "douceurs" qui peuvent provoquer du diabète ou un surpoids.
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 11:21

Gaïko se goinfre de pomme, il n'a jamais eu de soucis... Le seul gros risque est le trognon, il peuvent s'étouffer avec, il me semble également que les pépins des pomme sont toxiques pour les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 12:46

Vu la taille des pommes, les trognons ne devraient pas poser soucis.
Les pépins j'y ai pensé aussi...
Vivement le déménagement, je n'aurai plus ce souci...

PassionDog la question n'est pas d'en donner ou pas, mais qu'est ce que ça peut engendrer/faire au chien si il en mange trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  Kass Dim 07 Oct 2012, 12:54

Le fructose n'est pas générateur de diabete, ni de surpoids...
Et les pommes sont bonnes pour les chiens (a condition de rester raisonnable sur les quantités). Good
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  ZZgliss Dim 07 Oct 2012, 16:44

En anglais on dit "one apple a day keeps the doctor away" Very Happy

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  Invité Sam 13 Oct 2012, 15:48

Bon bah ce sont bien les pommes hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  do Sam 13 Oct 2012, 16:34

hello

Entre gustave et les pommes, c'est une histoire d'amour. Je lui en donne 1 tous les jours, mais actuellement c'est le festin avec les pommes qui tombent. Je trouvais facilement une dizaine de trognons/jour, y'en avait partout dans la cour , le jardin,sur le perron etc mais jamais de "désagrements". Là ça se termine, hier on a tout rentré
Par contre, je suis + inquiète pour les noix, il en bouffe pas mal et je retrouve des éclats de coque dans les selles.
J'ai beau les ramasser tous les jours, il en tombe toujours autant,je pense en avoir encore pour 8 jours.

concernant les pépins de pomme je n'ai jamais entendu qu'ils étaient toxiques, par contre, il semble que les pépins de poire le soient. Je pense que tout est question de mesure, comme c'est un chien qui raffole des fruits, ben de temps en temps je lui donne une poire
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  -Claire- Sam 13 Oct 2012, 16:45

guess a le droit à des bouts de pomme tous les soirs après la gamelle et je n'ai jamais eu de soucis les gaz il les a toujours eu quoique depuis qu'on est en pleine transition avec TOW c'est vachement mieux Smile
par contre les abricots c'était une horreur .... tout le monde fuyait ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  Invité Sam 13 Oct 2012, 17:46

Y a une différence entre un morceau ou même 1 pomme par jour et ce qu'avale Sancho...
En plus monsieur tente de ruser pour les manger en paix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  JulieNYC Jeu 18 Oct 2012, 14:29

Je ne vais rien apporter de très consructif à la conversation mais effectivment, tout le monde ne supporte pas les pommes.
Moi, par exemple!
Exit la pomme cru et cuite!

Ça me rend hyper malade, c'est trop acide (même si, au goût, elle est sucrée, c'est un fruit assez acide).
T'as des individus sur qui le fruit va exacerber l'acidité gastrique et d'autres, comme ton chien, sur qui ça portera sur les intestins.

De toute évidence, il adore ça alors, à moins de mettre des filets sous les branches pour éviter qu'il n'attrape les fruits, je vois pas trop...

Tiens-nous au jus (..de pommes, ha ha!), je suis curieuse de savoir ce qu'en pense ton véto!
hello
JulieNYC
JulieNYC
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 68
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 47
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  mayeliss Jeu 18 Oct 2012, 14:32

Gaïa est completement folle!!!!

elle s'est gavé de pommes pas mures et maintenant qu'elles le sont et ne les mange quasiment plus................
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 20:46

Pour être franche, je n'en ai pas été voir le véto.
Il pleut depuis quelques jours donc il sort moins (de lui même) donc en mange moins et commence à dégonfler...
Il ch*e toujours du clafoutis par contre lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  Isatis Ven 19 Oct 2012, 17:58

Smecta ! 2 sachets !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  avalon & sade Sam 20 Oct 2012, 10:30

il faut ce méfier quand même, je connais au moins deux cas de chien mort suite à l'ingestion de pomme du jardin.
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ? - Page 2 Empty Re: Est ce que les pommes peuvent donner des soucis digestifs à un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum