Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chiot qui refuse de promener

3 participants

Aller en bas

Chiot qui refuse de promener Empty Chiot qui refuse de promener

Message  Lorka Mer 05 Sep 2012, 16:19

Bonjour à tous, voila j'ai un gros problème pour balader mon chiot de 3 mois. C'est une femelle berger malinois.

Nous l'avons depuis 1 mois, et on rapidement habitué à découvrir plusieurs endroit pour la promener. Par exemple dans plusieurs champs on nous la lâchons, ou encore dans des chemins de terre. Ainsi que dans des lieux avec plus de monde, la citadelle de ma ville. Je l'ai emmenée aussi chez mon père et elle est habitué à y passer une fois par semaines avec moi. C'est une grande maison avec jardin.

Depuis le début, elle n'aime pas trop balader près de notre maison. Nous habitons dans une grande ferme avec des appartements, et quand nous l'a sortons elle veut rester près du petit jardin devant l'appart, et fallait vraiment la motiver avec jouets/friandises pour qu'elle monte sur la rue le long du bois pour la promener. Une fois enfin au bout de la rue, quand nous faisions demi-tour, là elle commençait à tirer comme une folle pour rentrer à la maison, du moins devant.

Aujourd'hui et depuis environ une semaine, elle refuse complètement de bouger au delà de la ferme. Elle reste le cul à terre en regardant vers la maison. J'ai tout essayé, motivation amusante/jouets/friandises, elle prends le jouet mais elle le lâche aussi tôt et veut faire demi tour, et pareil avec la friandise, elle vient au pied et s'assoit pour avoir sa récompense, mais une fois qu'elle l'a mangée elle veut de nouveau faire demi tour.

J'ai essayé aussi une manière plus brute et ferme, donc à la tirant un peu plus fort, sans la faire trop mal en disant au pied fermement, j'ai vite arrêter. Elle me regarde d'un air penaud et se couche. Je suis sur que je pourrais la trainer à terre sans qu'elle se bouge. ( Ce que je ne ferait jamais ) !

Par contre, si on l'a prend en voiture, elle est super sage, et une fois qu'on arrive autre part sans que la maison soit proche, elle me suit tranquillement avec ou sans laisse.

D'ailleurs en parlant du sans laisse, vu qu'elle ne voulait absolument pas bouger pour aller sur la rue, je l'ai lâchée et je suis monté tout seul jusqu'au début de la rue, et là elle ma suivi tout de suite. Mais une fois que je reprend la laisse elle ne rebouge plus. affraid

Autre fait, j'ai remarqué aussi que quand je quitte la maison de mon père, et que ma mère vient me rechercher en voiture, je souhaite faire le tour du bloc pour qu'elle fasse bien tout ses besoins, et là c'est pareil, elle veut revenir dans la proprio de mon père.

Donc pour résumer, mon chiot de 3 mois aime sortir dehors et me suis de près. Mais si je l'a tient en laisse, et qu'il y a un endroit où elle se sent chez elle à proximité, elle refuse de se déplacer.
Et ma question est de savoir si quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire avec son chiot/chien et quel solution je peux opter pour régler se problème.

Edit: D'ailleurs si vous trouvez que je fais quelque chose de mal dans ce que je vous ai expliqué n'hésitez pas. Je me remettrai aussitôt en question. Je veux pas dégoûter ma loulou à sortir près de chez nous. Sad2

Je vous remercie d'avance.

Alexandre
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de promener Empty Re: Chiot qui refuse de promener

Message  Lorka Mer 05 Sep 2012, 16:35

Autre petite précision: J'ai déjà testé de la lâcher près de l'entrée du domaine de la ferme en revenant de la petite balade pour voir où elle voulait aller en tirant comme ça.

Et résultat, elle retourne tout simplement à ses occupations en se roulant sur la petite pelouse devant chez nous, renifler les odeurs des crottes de chats etc. Elle ne pleure pas devant la porte pour rentrer à l'intérieur.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de promener Empty Re: Chiot qui refuse de promener

Message  fab Mer 05 Sep 2012, 16:52

Ben écoute ça me semble être une chose courante. En tous cas ça m'est souvent arrivée avec mes chiots quand ils sont en début d'apprentissage. Je les emmène simplement assez loin de la maison, à bras ou en voiture et ils prennent l'habitude en quelques semaines... Il ne faut pas vouloir aller trop vite.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de promener Empty Re: Chiot qui refuse de promener

Message  Lorka Mer 05 Sep 2012, 17:02

Je vois, pourtant ce qui me semble assez bizarre c'est qu'il y a encore une dizaine de jours, elle voulait bien quitter le domaine. Et je suis certain que si il n'y avait pas de laisse, elle me suivrait jusqu'au bout de la rue. Mais cela n'est pas possible vu qu'il y a des voitures. On ne la force pas autant que ça non plus. Nous la prenons surtout dans les chemins de terre pendant 15 min tout les deux jours et elle adore ça. Pour la balade c'est juste 1 fois par jours, pour le reste on l'a laisse courir dans le jardin 5-10 min toute les 2-3heures pour faire ses besoins.

On se limite à ça pour le moment vu qu'elle à 3 mois. Vous pensez que c'est de trop ?

Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de promener Empty Re: Chiot qui refuse de promener

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 17:06

Est ce que, par hasard, il n'y aurait pas eu un incident même minime alors qu'elle était en laisse ?
Un moment ou elle a eu peur et ou elle n'a pas réussi à fuir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de promener Empty Re: Chiot qui refuse de promener

Message  fab Mer 05 Sep 2012, 17:08

D'après ce que je comprends elle porte sa laisse dans les endroits dangereux (voitures) et pas de laisse dans les champs. C'est normal aussi qu'à trois mois, c'est l'âge de certaines peurs, elle ait du mal à avancer en bordure de route. Il faut y aller lentement mais surement, en la portant plus loin sinon oui elle voudra rentrer. Et apprenez lui à porter une laisse dans des moments agréables aussi. Avant d'avoir sa gamelle quelques pas dans le jardin, ou même dans les ballades champêtres...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de promener Empty Re: Chiot qui refuse de promener

Message  Fidji08 Mer 05 Sep 2012, 17:15

Pour moi c'est normal ! Ma fidji me faisait pareil !!! Impossible de bouger plus loin que la maison ! J'ai cru que jamais elle ne sortirait du lotissement, puis finalement, au bout de plusieurs tentatives c'était parti !!

J'ai même des photos !!

Je ne bougerai pas !! NA !!
Chiot qui refuse de promener P1209110

Mais je veux rentrer chez moi !!
Chiot qui refuse de promener P1209111
Fidji08
Fidji08
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 36
Localisation : ESSOYES (10)
Mon chien : Fidji, femelle Braque de Weimar
Sport canin ou activité : Chasse, rando, expo ...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de promener Empty Re: Chiot qui refuse de promener

Message  Lorka Mer 05 Sep 2012, 17:22

J'ai rendez vous chez le vétérinaire pour son 2ème vaccin. Je répondrai tout à l'heure
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de promener Empty Re: Chiot qui refuse de promener

Message  Lorka Jeu 06 Sep 2012, 12:53

Bonjours à vous, pour ce qui est d'un accident qui aurait pu lui faire peur j'en ai peut-être une idée... Vu que j'habite dans la campagne, il y a déjà eu une dizaine de tracteurs passer sur la rue en même temps et je l'avais fait assise en attendant qu'ils passent. Il y a eu une fois aussi où une chienne adulte qui à erré un des appartements de la ferme pour venir près de Lorka, et je l'ai prise dans mes bras pour rentrer à la maison.

Sinon pour ce qui est de la promenade, on l'a encore promenée dans un chemin de terre puis on l'a lâchée dans un champs coupé, et là elle nous suis de près que ce soit en laisse ou non.
Autre chose encore, hier j'ai promené Lorka avec ma mère et elle nous suivait beaucoup plus facilement. Ma mère à le même problème quand elle l'a promène toute seule.

Ps: Trop belle la photo Very Happy En plus la mienne fait exactement pareil, la tête ailleurs pour bien montrer qu'elle m'ignore quand je l'appelle. Mdr
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui refuse de promener Empty Re: Chiot qui refuse de promener

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum