Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Promener un chiot en ville

+13
yeliel1982
bijounie
Dummy
louhasia
linette 12
Patoune
Ange
lissyfamily
Norimatys
Nelly
Chris39
pierro18
Peanut
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Promener un chiot en ville

Message  Peanut Mar 05 Mai 2009, 15:30

Bonjour à tous !

Ma petite Jack Russel, à presque deux mois et demi, s'est très bien familiarisée avec les bruits de la ville.
A tel point, qu'il lui arrive (trop souvent à mon goût) de marcher loin devant moi.
J'ai donc quelques questions à poser, avant de commencer un rappel à l'ordre :

- Marcher devant, serait-ce une forme de domination pour le chien, ou est-ce simplement un excès d'enthousiasme ?

- Comment l'arrêter sans risquer d'abîmer ses coussinets ?
Je n'ose pas tirer sur sa laisse de manière trop sèche, mais elle a tendance à vouloir sauter sur tout ce qui bouge.
Pour l'instant, les passants trouvent çà très "chou" car il s'agit d'un chiot, mais je ne suis pas sûre qu'ils penseront la même chose lorsqu'elle sera plus grande...

- Avant le rappel de ses vaccins, qu'est-ce qui est absolument à proscrire lors de la promenade ?

- A quel âge les chiots arrêtent-ils de se mettre tout ce qu'ils trouvent sous la dent?

- A tous les maîtres et maîtresses de Jack Russel : est-ce possible de les balader sans laisse une fois l'âge adulte atteint? Le Jack de mes parents a tendance à "promener" ses maîtres plus qu'il ne l'est. Celui d'un de mes voisins se balade effectivement sans laisse depuis qu'il est chiot, sauf qu'il s'est retrouvé une fois sous les roues d'une voiture en marche pour on ne sait quelle raison...

Merci d'avance à tous ceux et celles qui me prodigueront leurs bons conseils!

Caninement vôtre hello hello
Peanut
Peanut
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Ile de France
Mon chien : Jack Russel Terrier

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  pierro18 Mar 05 Mai 2009, 15:44

salu ba écoute pour te répondre
je possede un jack moi aussi qui a 8mois maintenant et je comence juste a le promener sans laisse et je le fait en foret car il a beaucou de caractere et en fait un peu a sa tete quan je lapel
sinon il ne grignote plus tro mes affaire enfin plus tros car il y a des loupé parfois affraid
et pour le cou de marcher devant je pense que c'est juste une question detre contant je mien je lui donne des ptit cou sec dan le colier pas tro for juste histoir quil comprene et sa marche
voila

pierro18
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 17
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35
Localisation : le CHER (18)
Mon chien : django le jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Peanut Mar 05 Mai 2009, 16:34

Salut salut! Merci pour ta réponse!

En forêt, ce serai l'idéal, mais même si je n'habite pas à des milliers de kilomètres du premier terrain boisé, çà reste plus une balade du dimanche plutôt que celle du quotidien. Le reste du temps, je suis quand même en ville, il faut donc que je l'éduque dans cet environnement.
Parfois je stresse quand les rues sont bondées. Trop de monde = envie de léchouiller tout le monde + des tas de déchets par terre...

C'est vrai que ce sont des chiens têtus, d'où l'importance d'être ferme dès le départ... Mais bon, plus facile à dire qu'à faire.
Çà ne m'embête pas d'être ferme. En revanche, çà m'embêterait de ne pas être cohérente dans mes ordres, c'est la raison pour laquelle j'essaye de trouver LA méthode efficace à appliquer tout le temps, histoire de ne pas la déstabiliser.
Peanut
Peanut
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Ile de France
Mon chien : Jack Russel Terrier

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  pierro18 Mar 05 Mai 2009, 16:54

pa facil moi g obté pour un dressage progressif dabor la foret pour kil compraine les ordre pui apres je refai la meme en ville mé avec la laiss pour le momen g tro peur kil se jete sou les roue

pierro18
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 17
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35
Localisation : le CHER (18)
Mon chien : django le jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Chris39 Mar 05 Mai 2009, 17:08

En ville, déjà, je ne m'amuserai pas à la laisser libre devant toi. Un rien peut arriver : un scooter qui hop, on ne sait pas pourquoi vient emprunter le trottoir. Un chat passe, hop ton chiot le suit et boum la voiture. Un chien bien éduqué en ville, c'est aussi, civiquement parlant, un chien tenu en laisse et non divaguant. Ton chiot n'a aucune éducation donc c'est prématuré en plus.
Je te conseillerai donc de le remettre en laisse. Ensuite, un petit tour en club. Car le Jack est un petit chien sympa jusqu'au moment où il devient impossible parce que mal cadré.

Pour en revenir au sujet de la laisse, j'éduque à la méthode naturelle. Certes, cela en fait rire certain, mais cela fonctionne. En club, ils apprennent cette méthode.
Ensuite pour les vaccins, il ne faut pas que ton chien snifouille n'importe quoi ou ingère aussi n'importe quoi. C'est aussi pour cela qu'il faut garder le contrôle sur lui et donc le tenir en laisse.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Nelly Mar 05 Mai 2009, 17:16

alors 1°) en ville ne lâche jamais ton chien car outre le fait que tu serais en infraction c'est beaucoup trop dangeureux(1 jolie femelle de l'autre côté de la rue et hop une voiture qui passe ....)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Norimatys Mar 05 Mai 2009, 17:24

Tout à fait en ville c'est laisse obligatoire, d'oû l'intérèt d'avoir un chien agréable qui ne tire pas!

Pour les jacks c'est un chien comme les autres qui s'éduque comme les autres et qui peut parfaitement être promené en liberté dans des lieux sécurisés c'est-à dire éloignés de la circulation. Pour ce genre de petit terrier tétu et testard l'éducation naturelle fonctionne à merveille.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Invité Mar 05 Mai 2009, 18:16

Avant le rappel de ses vaccins, qu'est-ce qui est absolument à proscrire lors de la promenade ?
Les lieux très fréquentés par d'autres chiens (style canizette, caniveaux)
Les rencontres avec les chiens inconnus.
Le papouillage sans fin des étrangers attendris devant un chiots.

Sans rapport avec les rappels de vaccins :
Les promenades trop longues et en libre en ville.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  lissyfamily Mar 05 Mai 2009, 18:31

Je vois pas l'intérêt de promener un chien en ville sans laisse, puisque de toute façon par précaution et par respect des personnes qui se promène sans parler de l'interdiction, ton chien doit être a tes pieds, alors pourquoi prendre un risque inutile.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Ange Mar 05 Mai 2009, 18:43

+1 pas de ballade en laisse en ville!

Pour le fait qu'il soit toujours devant toi et qu'il saute sur les gens
Il faut lui interdire dés maintenant parce que c'est pas trés agréable de promener un chien qui tire (meme un petit!!!) et c'est surque les gens trouveront ça moins drôle quand il sera adulte!!!

hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Merci à tous pour vos réponses!

Message  Peanut Mer 06 Mai 2009, 10:04

J'aurais peut-être du préciser que ma chienne est TOUJOURS promenée en laisse, et que je n'ai pas l'intention de faire autrement en ville.
Il est bien entendu que si je devais lui enlever cela se ferait en milieu sécurisé ou bien en forêt lorsqu'elle sera un peu moins farouche... mais j'aimerais quand même qu'elle obéisse une fois sa laisse enlevée. Est-ce trop demander à un Jack selon vous?

Hier, je suis allée la promener près d'un lac où les joggeurs sont légions : çà n'a pas raté, elle s'apprêtait à sauter sur chacun. Connaissez vous des méthodes d'apprentissage pour la dissuader de le faire (autre que de tirer la laisse vers soi et risquer de lui abîmer les coussinets)? Peu importe le temps que çà prendra, mais j'ai intérêt à commencer dès maintenant...
Peanut
Peanut
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Ile de France
Mon chien : Jack Russel Terrier

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Nelly Mer 06 Mai 2009, 10:12

tirer la laisse n'est pas une solution .... mais tu n'abime pas les coussinets ainsi ...
par contre se sont des à-coups que l'on met sur le collier ....
car j'espére que tu proméne ton chien en laisse avec un collier et non un harnais ..... car avec un harnais tu n'auras jamais de "suite en laisse"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Peanut Mer 06 Mai 2009, 10:18

Hmm, très pertinent ce que tu me dis là, parce qu'effectivement de peur de l'étrangler, je la promenais avec son harnais jusque là...
Peanut
Peanut
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Ile de France
Mon chien : Jack Russel Terrier

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 11:09

Peanut a écrit:Hmm, très pertinent ce que tu me dis là, parce qu'effectivement de peur de l'étrangler, je la promenais avec son harnais jusque là...

Pour avoir un chien qui tire, il suffit de lui mettre un harnais, c'est radical.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Chris39 Mer 06 Mai 2009, 11:15

Yves a écrit:
Peanut a écrit:Hmm, très pertinent ce que tu me dis là, parce qu'effectivement de peur de l'étrangler, je la promenais avec son harnais jusque là...

Pour avoir un chien qui tire, il suffit de lui mettre un harnais, c'est radical.

Pour une fois (?) Smile , je suis parfaitement d'accord avec toi. Par ailleurs, les harnais sont souvent mal réglés. Résultat : ils endommagent les ligaments derrière les postérieurs.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 11:20

Je me rappelle de la discussion avec le maître d'un huskye qui refusait de mettre un collier pour la marche en laisse, mais voulait à tout prix un harnais, car on ne mettait pas un collier à un tel chien.

Je lui ai dit d'acheter des patins à roulettes et que le problème serait résolu, qu'il n'aurait plus besoin de courir derrière son chien !

Il est parti aussitôt entrainé par son chien !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Patoune Mer 06 Mai 2009, 11:22

Oui le harnais n'est vraiment pas fait pour ça... Perso mes chiennes ont des harnais mais seulement pour l'été lorsqu'on fait du bateau ou du canoë pour pouvoir les aider à remonter lorsqu'elles sont à l'eau histoire de pas les étrangler.

Sinon, achète une longe! Je l'ai fait il y a une semaine et c'est radical pour éduquer son chien au rappel et au interdit. Cela permettra à ton chiot d'être loin de toi et de promener comme il l'entend et dès qu'il veut faire la fête à un passant ou autre tu le rappel à l'ordre!
Bien sur en foret et non en ville!!

Lorsque j'habitais en ville ma grande était sans laisse mais uniquement dans mon quartier (je connaissais tout le monde) et les lieux pas très fréquenté. Dès que j'étais en centre ville, remise de la laisse.
Aussi pour moi un chiot n'a rien à faire sans laisse en ville... Ma grande n'a jamais été sans laisse sur les trottoirs avant ses 1ans. Il faut bien qu'il est compris que quoi qu'il arrive il ne doit pas bouger, en gros zapper chien, chat, oiseau, passant etc.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Peanut Mer 06 Mai 2009, 11:24

Pour un chiot, c'est peut-être un peu trop radical...

Une fois, alors que ma chienne essayer de sauter sur un joggeur qui passait à deux pas, j'ai tiré assez légèrement sur la laisse retenue à son harnais : retournement et tombée sur le dos... No

Depuis, c'est vrai que çà me dissuade de tirer trop fort. Maintenant j'anticipe et la maintiens au sol de ma main, dès que je vois s'approcher quelqu'un.

Le collier pourrait s'avérer efficace...
Peanut
Peanut
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Ile de France
Mon chien : Jack Russel Terrier

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Chris39 Mer 06 Mai 2009, 11:30

Yves a écrit:Je me rappelle de la discussion avec le maître d'un huskye qui refusait de mettre un collier pour la marche en laisse, mais voulait à tout prix un harnais, car on ne mettait pas un collier à un tel chien.

Je lui ai dit d'acheter des patins à roulettes et que le problème serait résolu, qu'il n'aurait plus besoin de courir derrière son chien !

Il est parti aussitôt entrainé par son chien !! Mdr
Avant de me connaître, mon mari avait un husky. A l'attelage, il avait un harnais, en promenade un collier. Chaque chose a sa place. Ton histoire Good

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 11:37


Une fois, alors que ma chienne essayer de sauter sur un joggeur qui passait à deux pas, j'ai tiré assez légèrement sur la laisse retenue à son harnais : retournement et tombée sur le dos...

Normal, le point de fixation de la laisse est vers le milieu du dos avec le harnais. Tu ne peux pas empêcher un chien de sauter avec un point de fixation à cet endroit. Ou alors tu te couches par terre, c'est à dire plus bas que le point de fixation, pour l'empêcher de sauter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  linette 12 Mer 06 Mai 2009, 11:43

Bonjour a tous, juste ce petit mot pour partager mon experience. Quand notre akita assez "costo" (a 10 kilo pres de moi) commence a tirer je m'arrète et change de direction quand il en a marre il reste au pied, il le sais maintenant. hello
linette 12
linette 12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Castelnau pegayrols
Mon chien : Akita Americain et mon vieux pitou, un staffie
Sport canin ou activité : Epoxition canine


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Peanut Mer 06 Mai 2009, 11:47

Je prends note... Good

Il m'arrive de le faire avec le chien plus costaud de mes parents. Sauf que je me contentais de m'arrêter pendant 3 min, sans changer de direction.

J'essaye çà ce soir.
Peanut
Peanut
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Ile de France
Mon chien : Jack Russel Terrier

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  linette 12 Mer 06 Mai 2009, 11:49

Avec un chiot c'est pareil, mon voisin a un jack qui ne l'écoute pas il galère . Alors je te conseil avec un jack ou n'importe quel race de commencer seule ou en club. Le club est super pour la sociabilisation et le couple maitre/ chien. hello
linette 12
linette 12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Castelnau pegayrols
Mon chien : Akita Americain et mon vieux pitou, un staffie
Sport canin ou activité : Epoxition canine


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Nelly Mer 06 Mai 2009, 11:52

la solution n'est d'apprendre à rester "au pied" .... donc des à-coups sur le collier, petits et secs, suffisent. C'est plus rapide et plus éducatif accompagné d'un "NON" dés que le chien tire .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum