Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Promener un chiot en ville

+13
yeliel1982
bijounie
Dummy
louhasia
linette 12
Patoune
Ange
lissyfamily
Norimatys
Nelly
Chris39
pierro18
Peanut
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Peanut Mer 06 Mai 2009, 15:46

Sans transition, pour en revenir à une de mes questions de départ : savez vous si marcher devant en langage chien, est l'expression d'une quelconque domination ?
Peanut
Peanut
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Ile de France
Mon chien : Jack Russel Terrier

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Norimatys Mer 06 Mai 2009, 15:48

Peanut a écrit:Sans transition, pour en revenir à une de mes questions de départ : savez vous si marcher devant en langage chien, est l'expression d'une quelconque domination ?

Non, c'est juste un chien content, en confiance et qui a envie d'y aller! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  yeliel1982 Ven 08 Mai 2009, 06:59

salut à toi !
moi j'habite Marseille en centre ville donc je suis dans la meme situation!
moi c'est un carlin,super tetu egalement
deja sans laisse ce n'est meme pas la peine d'y penser ! un oiseau,une feuille,un chien,un scooter n'importe quoi et hop ton chien s'en va et tu n'existes plus !
pour ce qui est de tirer ou marcher devant toi je n'y vois aucune tentativede domination,c'est juste qu'il est excité à decouvrir l'espace.Esayes de tirer d'un coup sec en disant " non",moi j'utilises " doucement" et il se calme mais des qu'il voit un chien ou quelqu'un qui l'attire il tire comme un fou,je lui dis "non" ou " reste la" fermement.
Mais en ville,meme un chien adulte,sans laisse c'est dangereux et surtout interdit.Tu ne peux pas toujours prevoir ses reactions.
Moi je ne le promene jamas sans laisse,meme dans des endroits calmes,il voit un oiseau et hop il part,et il ne revient pas si je l'apelle,pour le moment en tout cas

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Peanut Ven 08 Mai 2009, 20:41

Bonjour à tous!

Il faut dire que grâce à vos conseils, ma petite flèche est beaucoup plus réceptive aux ordres que je lui donne.
J'ai troqué le harnais pour le collier, et suis beaucoup plus ferme quant à la marche au pieds.
Pour ce qui est des autres chiens qu'on rencontre, si les maîtres sont consentants, je m'approche et leur caresse la tête jusqu'à ce que retombe l'excitation de ma chienne.

Mais petit souci maintenant (tu dois peut-être connaître çà Yeliel1982, avec un petit chien de race en ville) : je rencontre souvent des personnes attendries qui ouvrent les bras joyeusement devant ma chienne. Logiquement, elle leur sautent dessus et leur lèche la main en réponse.

Ça a le don de m'énerver, parce que je me tue à lui faire comprendre qu'on ne saute pas impunément sur tout ce qui bouge dans la rue. Vous trouverez peut-être çà stupide, mais je n'ai pas le cœur à refuser (même courtoisement) les invitations de ces personnes (bien intentionnées je n'en doute pas), arg... Mais bon, je prendrai mon mal en patience.

[Ce qui m'inquiète quand même, ce sont les enfants qui sans aucune peur, tendent la main vers ma chienne sans se douter qu'elle ne contrôle pas encore la force de sa mâchoire...]
No
Peanut
Peanut
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Ile de France
Mon chien : Jack Russel Terrier

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Invité Ven 08 Mai 2009, 21:35

Bonne continuation. Si on t'a aidé, tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  gaelle95 Ven 08 Mai 2009, 23:43

Salut, et contente que tu vois des progrès !!

Est ce que ta chienne connait un peu le assis ?

Parceque ce que tu pourrais éventuellement faire par rapport aux gens qui veulent caresser ta louloutte, c'est la faire assoir avant et une fois assise, que les gens puisse la caresser.

Parceque dans ces cas là, d'une c'est toi qui gère le contact et de deux ça lui apprend aussi à s'assoir si elle veut recevoir une caresse.

Et ça c'est bien pratique dans plein de situations !!
Quand je reçois du monde chez moi, j'ai un chien qui s'assoit systématiquement devant la personne qui veut le caresser, tant qu'il n'est pas assis il n'a rien, et du coup j'ai pas un chien surexcité et c'est quand même agréable !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Peanut Sam 09 Mai 2009, 00:46

Héhé, très bon truc çà !! Good

D'autant plus qu'elle a déjà très bien assimilé le concept pour ce qui est de la nourriture (bénies soient les friandises pour chiens).

Je commence dès demain, et te communique les résultats au plus vite gaelle95, merci!

hello
Peanut
Peanut
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Ile de France
Mon chien : Jack Russel Terrier

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  yeliel1982 Sam 09 Mai 2009, 08:17

bonjour !
ouio en effet mon chien fait la meme chose.Comme il n'a peur de rien ni de personne des qu'il voit quelqu'un interessé à lui il lui saute dessus,il lui fait la fete.Et les enfants pareils,meme les petits il a envie de jouer avec.
Disons que je le laisse faire mais je decide quand c'est erminé.Il essaye de sauter aussi sur les gens mais comme je le promene en laisse je le retiens en disant "non".Il fait son petit fou et apres on repart meme si il pleure pour continuer.Par contre pour les enfants j'interdis,meme si il ne mordille plus les mains,on ne sait jamais.
Essaye de ne pas le laisser sauter,si les gens veulent le caresser ou jouer avec ok mais sans monter dans les bras ou sauter partout.C'est pas evident mais bon je pense qu'on peut profiter d'une bonne caresse sans sauter sur la personne qui la donne.

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Chris39 Sam 09 Mai 2009, 10:33

Excuse moi yeliel mais petit ou gros un chien ne doit pas sauter sur les gens même s'il est content ! Imagine j'arrive avec un joli tailleur crème et ton chien me met ses deux pattes sales dessus, tu me paies le pressing ? No

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Luly Sam 09 Mai 2009, 11:03

+ 1 Chris39 !!!
C'est un manque de respect (et d'éducation de la part du maitre) de laisser son chien faire le zouave sur les autres ! le boxer de mon parrain avait le droit de sauter sur les gens et avec sa puissance leur donner des coups de boule, pas tres agréable...
Les notres font la fete en restant au sol, et c'est normal, si on laisser notre chienne de pres de 50 kilos sauter sur tout le monde quelle horreur!!!
Parcontre pour les petits chiens, tout ceux que je vois saute sur les gens, bien sur, c'est moins "impressionant" mais tout aussi pénible No
Concernant le contact avec des enfants, moi je le refuserai jusqu'a ce que l'animal est apprit a controler sa machoire... apres il y en a chez qui sa vient naturellement, les notres sont tres doux et tres attentif face a des enfants, comme s'ils sentaient leur "fragilité", ils n'usent que leur langue et c'est important de les féliciter Good
C'est un petit truc bete, mais on a apprit aux notres l'ordre "fait bisou", et ça marche vraiment Smile
On a deja du le dire, mais faire asseoir son chien pour éviter qu'il saute, ça marche aussi (en tout cas ça a fonctionner avec nous)!! on lui apprends progressivement a se calmer, notre male d'ailleurs est tellement "foufou", que si on le fait asseoir, il donne sa patte sans s'arreter Laughing
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Chris39 Sam 09 Mai 2009, 11:21

Luly a écrit:C'est un manque de respect (et d'éducation de la part du maitre) de laisser son chien faire le zouave sur les autres ! le boxer de mon parrain avait le droit de sauter sur les gens et avec sa puissance leur donner des coups de boule, pas tres agréable...
Warf, je n'osai le dire... Smile
Egalement les chiens font la fête assis... En plus, c'est un truc qu'on t'apprend dès ton entrée dans un club canin. Certains n'y sont jamais allés, c'est cela que ça veut dire ?

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  invité Sam 09 Mai 2009, 11:49

Chris39 a écrit:
Luly a écrit:C'est un manque de respect (et d'éducation de la part du maitre) de laisser son chien faire le zouave sur les autres ! le boxer de mon parrain avait le droit de sauter sur les gens et avec sa puissance leur donner des coups de boule, pas tres agréable...
Warf, je n'osai le dire... Smile
Egalement les chiens font la fête assis... En plus, c'est un truc qu'on t'apprend dès ton entrée dans un club canin. Certains n'y sont jamais allés, c'est cela que ça veut dire ?
on est bien d'accord .Le seul truc,c que pour moi c plus un respect d'autrui et pas une question de club d'éducation.C la pour moi un soucis de proprios de petit chiens.Ils laissent le chiens aller sur les gens sous prétexte"zéro" risque oui mais tout le monde adore se faire salir le pantalon .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Invité Sam 09 Mai 2009, 11:54

Il n'y a pas besoin d'aller dans un club canin pour savoir respecter les autres.

Je doute que la même qui laisse sauter son chien apprécierait de se faire flamber une paire de collant par un petit toutou dans la rue!! Ou que si elle se rend à une réunion quelconque elle soit heureuse d'y arriver dégueulasse car un petit toutou lui a fait fête dans la rue, ou bavé dessus!!

C'est du savoir vivre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Chris39 Sam 09 Mai 2009, 11:55

Avant d'avoir des gros chiens, j'ai eu des petits. Et non, je n'ai jamais laissé mes chiennes aller coller leurs pattes sur le pantalon des autres ni même de sauter pour dire bonjour aux enfants. Je pense qu'avant tout c'est un manque de respect et d'éducation du maître en tout premier lieu. Pas du petit chien par lui même...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Peanut Sam 09 Mai 2009, 11:56

Oui, perso j'ai beau aimer les chiens, il m'est toujours pénible quand un me saute dessus sans que je l'en ai invité. Qu'il soit petit ou grand.

Pour les enfants, je préfère ne pas trop m'en approcher tant que ma chienne ne sait pas se contrôler. Mais quand un tout petit bout est encouragé par sa maman qui scande derrière: "va dire bonjour au petit chien!", il est vrai que çà ne m'aide pas...
Cela dit, les enfants qui l'ont jusque là approchée sont repartis tout sourire.
Mais sait-on jamais. No

Ma chienne commence aussi à assimiler le concept "fais bisou" avec nous, avec quelques petits ratés parfois (bisou croquant arg). Smile
Peanut
Peanut
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : Ile de France
Mon chien : Jack Russel Terrier

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  invité Sam 09 Mai 2009, 12:04

je ne parle pas de toi Chris 39.Mais c une généralité et tu le vois bien sur les nouveaux arrivant au club.Les proprios de gros chiens viennent te voir en général pour un manque de maitrise pour qu'ils arrètent de sauter.Mais ,je dis bien en général,les proprios de petites races se n'aient pas une priorités,le fait de faire un peu trop la fête.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  yeliel1982 Sam 09 Mai 2009, 16:21

je commence à en avoir marre de vos reponses et d'ailleurs je pense que je ne vais pas rester longtemps içi,à chaque post vous vous permettez de juger c'est incroyable ça
vous insinuez que je n'ai pas de respect pour les gens ou que moi meme j'ai un probleme d'education parce que il m'arrive,parfois,que je laisse mon chien me sauter dessus ou sauter sur quelqu'un? mais vous vous croyez ou la ??
moi je ne fais pas ce genre de remarques et à personne,encore moins sur un forum ou je ne connais pas personnellement les gens
ça ne me derange pas si mon chien fait le fou qu'il me sautille dessus,et si ça derange les personnes qui viennent à mon encontre dans la rue et bien ils n'ont qu'à pas venir c'est eux qui viennent,je ne vais pas les chercher
je fais comme j'a ienvie avec mon chien mais ça vous ne comprenez pas,à chaque message c'est pareil il faut que vous insinuiez des choses et que vous fassiez des jugements inopprtuns et totalement hors sujet
mon chien me saute parfois dessus pour jouer,il ne me dechire pas mes vetements,il ne joue pas avec mes vetements ni ceux des autres,et si jamais je ne veux pas qu'il saute et bien je lui fais comprendre
et je n'ai ni l'envie ni le temps d'aller dans un club canin surtout si en effet je rencontre des gens qui jugent ou plaisantent de façon vaseuse sans connaitre ne serait-ce que mon prenom.
donc vos remarques de pseudo education qu'apparement j'ai oublié ou qui ne m'ont pas ete instruites vous les gardez pour vous ou pour des personnes qui ont envie de les entendre merci

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Léo37 Sam 09 Mai 2009, 16:56

chuuuuuut on se calme yeliel... au fond je compatis parce que j'ai le même souci avec mon corniaud : quand il était chiot il ne sautait pas sur les visiteurs, c'est à peine s'il les calculait ; aujourd'hui il est hystérique et 20 kilos de joie à l'état pur qui te foncent dessus (youpii !! une CLIENTE en pantalon BEIGE !! Evil or Very Mad ) ça ne plaît pas du tout, et à moi encore moins. C'est pas faute de brâmer des NON, ASSIS de ma plus belle voix poilue, d'utiliser le collier chaînette et la longe...
Maintenant ça fait deux ans que je me tue à expliquer à mon entourage que même si c'est déplaisant de se faire sauter dessus, il faut IGNORER ce p**t** de chien et attendre qu'il soit assis pour s'intéresser à lui. Une seule personne le fait et ses pantalons restent impeccables. Les autres continuent de mouliner des bras en couinant "non va-t-en tu pues !!" et se font pourrir à chaque visite. Alors oui je suis une tanche en éduc, mais il ne faut surtout pas hésiter à dire aux gens de toucher à leur c** quand c'est nécessaire.
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Nelly Sam 09 Mai 2009, 17:11

je ne pense pas que les réponses données t'ont pris pour cible .... tu les prend pour toi soit ...... si tu ne veut pas de réponse, ne pose pas de question, ou n'étale pas tes difficultés. Ici pas mal de personnes sont à même de donner des conseils, trucs ou astuces et bien sur, comme tout comportement indésirable, comme c'est le maître qui l'induit, on donne notre opinion et pourquoi il faut l'éviter
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  yeliel1982 Sam 09 Mai 2009, 17:27

Nelly si tu reprends mes posts tu verras que j'ai ni posé de questions ni étalé mes difficultés sur ce sujet j'ai juste repondu à un post.Le fait que mon chien saute,parfois,sur moi ou quelqu'un de ne me derange pas car si je lui dis non ou que je le retiens il ne le fait plus.
Je prends les conseils de tout le monde avec respect et j'etudie toute reponse,j'y reflechis et je decide de suivre ou pas ces conseils.
Mais les jugements sur les personnes,sur le maitre en question,moi ou quelqu'un d'autre,comme dans la vie je trouve ça insupportable et totalement inutile.Et j'ai lu beaucoup de posts içi et à chaque sujet ça finit comme ça,par certaines personnes qui se permettent beaucoup de choses.

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Nelly Sam 09 Mai 2009, 17:37

yeliel1982 a écrit:Comme il n'a peur de rien ni de personne des qu'il voit quelqu'un interessé à lui il lui saute dessus,il lui fait la fete.Et les enfants pareils,meme les petits il a envie de jouer avec.
Disons que je le laisse faire mais je decide quand c'est erminé.
c'est cette phrase qui a fait réagir .... comme c'est un forum généraliste et que pas mal de personnes viennent lire et y prendre conseil on ne peut laisser dire ..... c'est une attitude qui n'aide pas à faire accepter nos chiens par les "anti chiens" ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  yeliel1982 Sam 09 Mai 2009, 19:14

et c'et un probleme ? les "anti chiens " comme tu dis ont le droit de l'etre si ils le souhaitent.Mon chien saute sur tous les gens qui viennent vers lui le saluer ou joeur,j'accepte ou non qu'il le fasse c'est tout.Et les "anti chiens" ne viennent pas vers lui et c'est tres bien comme ça,je ne cherche pas à ce que mon chien soit accepté par la terre entiere,ce n'est pas mon probleme.
Je pense que les conseils que je peux donner,que vous pouvez donner,ne sont pas unniversels,cela donne une piste de reflexion.Chacun est assez intelligent pour analyser la chose et adapter à son cas.
Et on peut conseiller,apporter son experience,sans pour autant emettre des jugements personnels inutiles ,et c'est trop le cas sur ce forum.Bref j'en dirai pas plus car là le sujet a ete devié et en devient lui meme inutile.

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Nelly Sam 09 Mai 2009, 19:36

le problème c'est que nous essayons de ne pas donner d'argument à ceux qui n'aiment pas les chiens et/où à ceux qui sont réticent et qu'ils ne deviennent pas "anti chien"
D'autre part laisser sauter son chien sur les personnes n'est pas un conseil à donner ... que tu le fasses c'est ton problème, mais n'est pas une éducation à préconiser ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Promener un chiot en ville - Page 3 Empty Re: Promener un chiot en ville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum