Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25177 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Darras

Nos membres ont posté un total de 1406152 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson
 
Geene
 
Savana&edjy
 
Lilie
 
Enitit
 
Daerka11
 
Huriel
 
Dowrine
 
suerte
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

Bagarres récurentes entre mes deux chiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bagarres récurentes entre mes deux chiennes

Message  SERGE200567 le Mer 22 Aoû 2012, 02:38

Bonjour à tous les membres,

Je viens demander conseil sur ce forum, car je rencontre un problème de comportement entre mes deux chiennes, et je ne sais plus quoi faire. Nous avons acheté une bébé shitsu, femelle, qui a maintenant 6 ans, prénomée, Brume. Quelques années plus tard, nous avons adopté à la SPA, un caniche, femelle, adulte qui doit maintenant avoir à peu près dix ans. C’est Talia.
Talia était stérilisée, Brume pas encore au moment de l’adoption, et le contact entre les deux chiennes s’est bien passé. Visiblement Brume était dominante, mais sans agressivité. Le temps a passé et nous avons été confronté à la situation suivante : lorsque par accident il nous arrive de marcher sur la patte de Talia, ou simplement de la bousculer légèrement (Elle est toujours très proche de nous, sous la table ou les chaises...) et que cette dernière émet le moindre gémissement, Brume intervient, se rapproche de Talia avec une attitude très dominante, Talia grogne un peu, et le combat commence. Combat très violent, nous les séparons chaque fois pour éviter les morsures mal placées, mais elles ne veulent rien lacher. Une fois la tension retombée, nous reposons nos chiennes sur leurs pattes, elles se rapprochent rapidement, se reniflent un peu, et passent à autre chose. Ce qui est incroyable, c’est que si la maladresse du départ est vécue par Brume elle même, ou Alf notre troisième chien, ou tout autre chien présent, qui eux aussi vont exprimer leur douleur ou leur surprise, ce sera quand même de la faute de Talia (qui n’y était pour rien), et Brume va aller la provoquer avec toujours son attitude très dominatrice, et la bagarre éclate.
Lorsqu’elles sont séparées, ne fusse que quelques minutes, ou un plus long moment, dès les retrouvailles, Brume s’empresse de s’approcher rapidement de Talia, toujours l’air dominant, mais aussi intérogateur, du moins c’est comme cela que nous l’interprettons : Que s’est il passé en mon absence ? As tu été chouchoutée, qu’est-ce que tu pu recevoir ??? Mais pas de bagarre dans ce cas de figure. L e problème, c’est que plus elles vieillissent, plus le phénomène s’amplifie, et c’est sans cesse que pour la moindre raison, les bagares éclatent, jamais pour la nourriture, mais Brume met vraiment la pression sur Talia tout le temps, et celle ci ne veut plus se laisser faire. Ce n’est jamais Talia qui cherche « les poux ». Mais quand Talia se déplace d’un endroit à un autre, Brume surveille toujours ses déplacements, et si besoin, elle va se déplacer avec elle, en marchant flanc contre flanc.... Du coup, les bagares sont quotidiennes, voir plusieurs fois par jour. Par contre, elles ne se battent jamais lorsque nous les laissons seules à la maisons, avec notre troisième chien Alf, pendant plusieurs heures si nécessaire.
Brume a été stérilisée voilà deux ans, nous pensions que cela atténuerait ses attitudes béliqueuses, mais il n’en est rien.
Que pensez vous de cette situation ? Quelqun a-t-il déjà connu ce genre d’attitude chez son chien ? Que faire pour que cela cesse ?
Merci d’avance pour vos réponses, et bonne journée à tous avec vos quat’pattes....

SERGE200567
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bagarres récurentes entre mes deux chiennes

Message  Invité le Mer 22 Aoû 2012, 09:18

Dans un 1er temps je dirai de ne pas les prendre dans les bras en cas de bagarre mais de les mettre chacune dans une pièce le temps que le pression redescende.
Quand vous voyez que Brume vient se mêler de ce qui ne la regarde pas, vous la virer de suite.
Mes chiennes (3) font ça aussi, elles viennent voir quand un autre chien couine pour X raison, mais ça ne part jamais au carton.
Éventuellement avec l'autre chien il se toise mais ça ne va pas plus loin.

Je ne les laisserai pas ensemble en cas d'absence. Si Talia venait à couiner pour X raison et que ça part en baston, ça pourrait mal finir pour l'une ou l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum