Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bagarres récurentes entre mes deux chiennes

Aller en bas

Bagarres récurentes entre mes deux chiennes Empty Bagarres récurentes entre mes deux chiennes

Message  SERGE200567 Mer 22 Aoû 2012, 02:38

Bonjour à tous les membres,

Je viens demander conseil sur ce forum, car je rencontre un problème de comportement entre mes deux chiennes, et je ne sais plus quoi faire. Nous avons acheté une bébé shitsu, femelle, qui a maintenant 6 ans, prénomée, Brume. Quelques années plus tard, nous avons adopté à la SPA, un caniche, femelle, adulte qui doit maintenant avoir à peu près dix ans. C’est Talia.
Talia était stérilisée, Brume pas encore au moment de l’adoption, et le contact entre les deux chiennes s’est bien passé. Visiblement Brume était dominante, mais sans agressivité. Le temps a passé et nous avons été confronté à la situation suivante : lorsque par accident il nous arrive de marcher sur la patte de Talia, ou simplement de la bousculer légèrement (Elle est toujours très proche de nous, sous la table ou les chaises...) et que cette dernière émet le moindre gémissement, Brume intervient, se rapproche de Talia avec une attitude très dominante, Talia grogne un peu, et le combat commence. Combat très violent, nous les séparons chaque fois pour éviter les morsures mal placées, mais elles ne veulent rien lacher. Une fois la tension retombée, nous reposons nos chiennes sur leurs pattes, elles se rapprochent rapidement, se reniflent un peu, et passent à autre chose. Ce qui est incroyable, c’est que si la maladresse du départ est vécue par Brume elle même, ou Alf notre troisième chien, ou tout autre chien présent, qui eux aussi vont exprimer leur douleur ou leur surprise, ce sera quand même de la faute de Talia (qui n’y était pour rien), et Brume va aller la provoquer avec toujours son attitude très dominatrice, et la bagarre éclate.
Lorsqu’elles sont séparées, ne fusse que quelques minutes, ou un plus long moment, dès les retrouvailles, Brume s’empresse de s’approcher rapidement de Talia, toujours l’air dominant, mais aussi intérogateur, du moins c’est comme cela que nous l’interprettons : Que s’est il passé en mon absence ? As tu été chouchoutée, qu’est-ce que tu pu recevoir ??? Mais pas de bagarre dans ce cas de figure. L e problème, c’est que plus elles vieillissent, plus le phénomène s’amplifie, et c’est sans cesse que pour la moindre raison, les bagares éclatent, jamais pour la nourriture, mais Brume met vraiment la pression sur Talia tout le temps, et celle ci ne veut plus se laisser faire. Ce n’est jamais Talia qui cherche « les poux ». Mais quand Talia se déplace d’un endroit à un autre, Brume surveille toujours ses déplacements, et si besoin, elle va se déplacer avec elle, en marchant flanc contre flanc.... Du coup, les bagares sont quotidiennes, voir plusieurs fois par jour. Par contre, elles ne se battent jamais lorsque nous les laissons seules à la maisons, avec notre troisième chien Alf, pendant plusieurs heures si nécessaire.
Brume a été stérilisée voilà deux ans, nous pensions que cela atténuerait ses attitudes béliqueuses, mais il n’en est rien.
Que pensez vous de cette situation ? Quelqun a-t-il déjà connu ce genre d’attitude chez son chien ? Que faire pour que cela cesse ?
Merci d’avance pour vos réponses, et bonne journée à tous avec vos quat’pattes....

SERGE200567
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres récurentes entre mes deux chiennes Empty Re: Bagarres récurentes entre mes deux chiennes

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012, 09:18

Dans un 1er temps je dirai de ne pas les prendre dans les bras en cas de bagarre mais de les mettre chacune dans une pièce le temps que le pression redescende.
Quand vous voyez que Brume vient se mêler de ce qui ne la regarde pas, vous la virer de suite.
Mes chiennes (3) font ça aussi, elles viennent voir quand un autre chien couine pour X raison, mais ça ne part jamais au carton.
Éventuellement avec l'autre chien il se toise mais ça ne va pas plus loin.

Je ne les laisserai pas ensemble en cas d'absence. Si Talia venait à couiner pour X raison et que ça part en baston, ça pourrait mal finir pour l'une ou l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum