Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

4 participants

Aller en bas

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité Empty Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

Message  cindy31 Lun 18 Nov 2013, 14:14

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et me suis présentée brièvement. Un petit rappel s'impose: avec mon compagnon nous sommes propriétaires de deux chiens mâles Marley (bientôt 3 ans, croisé Labrador/beauceron) et Crunch (fils de Marley, 1 an et demi, croisé Labrador/Beauceron/Malinois/Berger belge... c'est déjà pas mal)...

Je vous explique un peu notre histoire avant de vous exposer mon problème et je remercie d'avance les courageux qui réussiront à aller jusqu'au bout.

En mai 2012 Youna (notre regrettée chienne croisée Malinois/ berger belge) mettait bas de 10 petits chiots tous plus adorable les uns que les autres... le papa ? Marley bien sûr. Youna était devenue agressive au point d'attaquer les gens, malgré toutes nos tentatives pour comprendre et apaiser cela (véto, comportementaliste...) elle en est arrivé à se blesser elle-même violemment et à mordre une personne à sang... nous n'avons pas eu trop le choix malheureusement, et nous avons dû la faire euthanasier (ce qui est encore très dur aujourd'hui car nous l'avons accompagné jusqu'à la fin et on se dit encore qu'il y avait surement autre chose à faire pour elle... mais nous vivons en lotissement, il y a beaucoup d'enfants et elle était prête à sauter le grillage à chaque passage et plus personne ne pouvait venir chez nous)... Puis nous avons réussi à donner tous les chiots, sauf un, Crunch!! il a été mon coup de cœur, la même morphologie que sa mère, tout chocolat à la naissance (d'où son nom)... bref il m'a été impossible de le donner.

Jusqu'à il y a trois mois tout allait pour le mieux, mais depuis trois mois je suis à la maison dans l'attente de reprendre mon boulot (donc au chômage)... là les ennuis ont commencé ! au début c'était des petits accrochages entre Marley et Crunch, j'ai donc consulté le véto qui m'a expliqué que Crunch entrait à l'âge adulte et qu'il testait l'autorité de Marley qui est le dominant. Qu'il ne fallait pas intervenir parce qu'ils devaient établir leur hiérarchie et que si j'intervenais ça ne ferait qu'empirer car j'empêchais les choses de rentrer dans l'ordre. Ok donc j'ai laissé faire... mais ça a empiré de jour en jour... quand mon compagnon est là, aucun souci, pas de bagarre. Quand je suis seule tous les jours c'est le même rituel, je me lève et me rend au salon (où dorment les chiens la nuit) et là c'est le drame... Marley se jette sur Crunch et reste au dessus de lui. Crunch se soumet directement, sans opposer de résistance il en tremble de peur. Mais maintenant ça peut durer jusqu'à une heure... Marley grogne avec un bruit tellement fort et sourd que je n'arrive pas à contenir mon stress, j'ai peur non pas pour moi mais pour Crunch, jusque là pas une goutte de sang. C'est plus du bruit que des coups de crocs mais j'angoisse chaque jour de me lever et de revivre ça. Je pense que Marley le sent et en profite, depuis deux semaines je n'ai plus aucune autorité dessus, pire il râle quand je le gronde et se met à aboyer au moindre de mes ordres .... (pas de grognement et il ne montre pas les crocs). Quand ils sont seuls pas de bagarre, quand mon compagnon est là pareil... mais dès que je suis seule avec eux c'est la guerre... Marley empêche Crunch de sortir, de rentrer, de s'approcher de moi ... quand je les sors en laisse (pas le choix car ils n'écoutent rien), ou plutôt devrais-je dire quand ils me sortent car 60kg à contenir lorsqu'ils tirent et ne comprennent pas l'ordre "pied" ça part aussi au clash entre Marley et Crunch...

J'ai rendez-vous mercredi chez moi avec une comportementaliste/éducatrice, mais en attendant je vis un enfer. En plus de cela nous avons des soucis avec mon compagnon (pas entre nous mais avec son ex, la mère de son fils qui nous fait vivre un enfer), je pense que les chiens le ressentent aussi...

Mais si vous avez des conseils.... je suis prête à tout prendre car je n'en peux plus je suis à bout... une éducatrice m'a dit de me séparer d'un de mes chiens mais c'est hors de question... est-ce qu'on se débarrasse d'un enfant quand on a un souci ? non alors pas non plus d'un chien car ce sont mes bébés... et j'en serai plus que malade...

cindy31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité Empty Re: Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

Message  cindy31 Lun 18 Nov 2013, 14:22

J'ai oublié de préciser, depuis le début des bagarres je fais ce que le véto m'a conseillé, ne pas gronder Marley quand il fait ça car cela reviendrait à favoriser le dominé donc Crunch, je sers en premier la gamelle à Marley (après que mon compagnon et moi ayons manger), ils ont deux couches mais ne dorment que sur une seule tous les deux (ils se rejoignent dans la nuit ou dans la soirée), ... et tout ça n'arrange rien du tout

cindy31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité Empty Re: Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

Message  Hiro17 Lun 18 Nov 2013, 14:33

ni l'un ni l'autre n'est castré ?

possible que marley ressente la tension en ce moment chez vous. Arf, pas facile en tout cas j'imagine
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité Empty Re: Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 14:39

castre Marley pour commencer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité Empty Re: Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

Message  cindy31 Lun 18 Nov 2013, 14:44

Non ni l'un ni l'autre ne sont castrés, en fait nous sommes très justes financièrement mais pour moi il est important de faire appel à une éducatrice/comportementaliste pour mes chiens, mais avant tout pour moi car c'est plutôt moi qu'elle devra éduquer en matière canine.... En revanche, le véto et plusieurs éducateurs m'ont bien dit que la castration ne ferait pas grand chose, déjà parce que les effets ne se font sentir qu'au bout de plusieurs semaines et que dans la plupart des cas ça ne change rien du tout. A priori il n'y aurait que de très rares cas où cela fait effet... si la comportementaliste me dit de le faire mercredi lors du rendez vous alors je le ferai mais j'avoue ne pas être convaincue par cela ...

cindy31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité Empty Re: Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

Message  Hiro17 Lun 18 Nov 2013, 14:46

tu peux aussi essayer la castration chimique, c'est réversible, tu vois si ça marche

je ne sais pas du tout combien ça coûte par contre
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité Empty Re: Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 14:48

en effet une castration seule ne suffirait pas il faut aussi un travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité Empty Re: Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

Message  Hiro17 Lun 18 Nov 2013, 14:52

je crois avoir lu que ça marchait ds 40% des cas ; mais effectivement, ça n’empêche pas un travail au quotidien
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité Empty Re: Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

Message  aline Lun 18 Nov 2013, 14:56

fait les castrer tous les 2,
le fait de laisser faire les bagarres n'est pas pour moi une bonne idée, dans la majorité des cas les chiens finissent par se faire peur et ne plus pouvoir communiquer correctement (les hormones n'arrangeant rien).
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité Empty Re: Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

Message  Educalins Lun 18 Nov 2013, 14:57

aline a écrit:fait les castrer tous les 2,
le fait de laisser faire les bagarres n'est pas pour moi une bonne idée, dans la majorité des cas les chiens finissent par se faire peur et ne plus pouvoir communiquer correctement (les hormones n'arrangeant rien).
Merci...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité Empty Re: Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

Message  cindy31 Lun 18 Nov 2013, 15:02

Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire avec mon véto (mais financièrement c'est très difficile en ce moment, étant donné que je suis au chômage et que c'est la période des impôts, taxe d'habitation et autres factures...)

Je pense quand même que le plus gros du problème vient de moi ... il me tarde mercredi soir de voir l'éducatrice, qu'elle commence à m'apporter des réponses car cette situation devient invivable et je suis à bout de nerfs

cindy31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité Empty Re: Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 15:12

la castration des 2 te coutera moins cher que si tu dois faire appel plusieurs mois à un comportementaliste
bien sur voir aussi le comportementaliste pour traiter le fond (les hormones) et la forme

et tu peux te rendre dans un dispensaire pour la stérilisation

https://www.forum-chien.com/t6672-liste-des-dispensaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité Empty Re: Bagarres entre mes deux chiens, l'aîné n'accepte pas mon autorité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum