Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles

+2
Marvyn
laika100
6 participants

Aller en bas

Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles Empty Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles

Message  laika100 Lun 11 Mar 2013, 10:17

Voilà, à mon tour de poster pour une bagarre entre nos deux chiennes. C'est la première fois que nous avons deux chiens en même temps et j'avoue que nous avons été un peu surpris sur le coup.

Voilà donc le contexte dans laquelle ça s'est passé (pour rappel, ce sont deux chiennes dont l'une stérilisée jeune et l'autre le sera vendredi).

Nous sommes partis en vacances une semaine et durant cette période, elles sont restées séparées chacune chez une de nos filles. Lors de leurs retours à la maison, elles se sont bagarrées ensemble, mais, nous avons réussi à les séparer rapidement en criant fort et en les envoyant chacune dans un coin. Elles se sont encore grognés dessus durant quelques heures quand elles se croisaient (nous avons chaque fois intervenu en les renvoyant à leur place).
Le lendemain, elles jouaient ensemble ,comme si de rien n'était et depuis lors, elles ont repris leur traintrain habituel, sans bagarres ni grognements.

Ma question est de savoir si nous avons bien réagi en les séparant de suite et comment éviter cela aux prochaines vacances (nous repartons 11 jours en juin et la solution sera la même pour les garder). La seule différence est qu'elles seront alors stérilisées toutes les deux.

D'avance merci pour vos réponses
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles Empty Re: Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles

Message  Marvyn Lun 11 Mar 2013, 19:08

certain chien son copain comme cochon il se bagarre et après ils jouent ensemble

je connais une chienne qui est très sociable avec les autre chiens mais quand elle est avec son maître elle serait prête à déchiqueter le même chien

c'est peut êtres sa mais c'est très dur de savoir quand on ne vois pas en vrais No

bon courage et gros bisou Smile

Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 25
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles Empty Re: Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles

Message  sandy67 Mar 12 Mar 2013, 19:41

et ce ne serait pas possible de les faire garder ensemble?Ca éviterait les bagarres au retour.Je ne suis pas dans la tete d un chien mais peut etre que chacune se dit qu elle a été séparé de la famille en pensant que l autre est restée,ce qui pourrait expliquer la bagarre...
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles Empty Re: Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles

Message  Bringée Mar 12 Mar 2013, 20:49

Il n'y a pas eu de morsure ? Alors je dirais que c'est rituel, une façon de se positionner l'une par rapport à l'autre après une séparation. Il vaut mieux ne pas intervenir dans ces cas là, si les chiennes sont à peu près de même taille, même si c'est impressionnant, et ça fait beaucoup de bruit.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles Empty Re: Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles

Message  Sasa81 Mar 12 Mar 2013, 20:59

C'est surement parce que elles ont pas été gardait au même endroit et les deux ont du croire que l'autre est partis en vacances avec toi. C'est de la jalousie. Mes chiennes font pareil quand l'une peu partir en promenade alors que l'autre doit rester dans le jardin à cause des chaleurs.
Sasa81
Sasa81
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 159
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 27
Localisation : Tarn
Mon chien : Gamine (Border Collie) & Eniska (croisé lévrier ?)
Sport canin ou activité : Agility & les promenade


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles Empty Re: Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles

Message  Invité Mar 12 Mar 2013, 23:58

Pour la prochaine fois, tentez des retrouvailles en terrain neutre.
Tu en récupères une, tu donnes rendez-vous à la personne qui a la 2ème dans un coin ou vous pouvez balader.
(Défouler les chiennes avant).
Chiennes en longes, vous vous baladez chacune de votre coté.
Rapprochez vous petit à petit, mais longes détendue.
Ne laissez pas les chiennes se foncer dessus, si c'est le cas, demi tour en appelant les chiennes gaiment.
Et on recommence jusqu'a ce qu'elle s'aborde dans le calme.
Une fois qu'elle communique sans "violence", tout le monde à la maison comme si de rien était.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles Empty Chiennes qui se bagarres lors des retrouvailles

Message  leturlupin Mer 13 Mar 2013, 08:48

Ce sont des choses qui arrivent lors des retours de vacances même si les chiens restent ensemble à la maison c'est de la jalousie parce qu'il y en a un qui a fête à ses maitres avant l'autre et ça se termine par une bagarre. Je connais le problème parce que ça m'est arrivé. Moralité en les séparant j'ai été mordu (celui qui m'a mordu ne s'en est pas rendu compte dans l'action) 8 points de suture au genoux. Je n'ai jamais pu remettre mes deux chiennes ensemble elles se sont voué une haine à vie. Maintenant lorsque je rentre, les chiens sont au chenil je les prends un par un et les remet au chenil il n'y a plus de problèmes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles Empty Re: Chiennes qui se bagarrent lors des retrouvailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum