Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tenez vos chiens bon sang !!!!

+34
Gwendid
gaelle95
Smiley&Sweet
pattounes
cilou511
laika100
Guest
morgàne69
chi74
Zarkava
kiarra
lolieash
milkadub
cerry
Watchwolf
chloé83
aline
pauline08
Safrana
Fidji'mom
chris53
ZZgliss
AshraKyson
Hänsel
Luly
eddyIM
akitadream
Legend k9
Educalins
CherryLou
Lou
fab
Yannn
Patoune
38 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Watchwolf Sam 18 Aoû 2012, 22:48

J'ai déjà réfléchit à cette question il y a plusieurs mois. Je ne vais pas y réfléchir à nouveau à chaque fois que quelqu'un s’énerve sur le forum.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  morgàne69 Sam 18 Aoû 2012, 22:52

D'accord avec Hansel.

Je vis dans la terreur que le chien du berger bouffe mon corniaud haut comme trois pommes Laughing

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Hänsel Sam 18 Aoû 2012, 22:53

Watchwolf a écrit:J'ai déjà réfléchit à cette question il y a plusieurs mois. Je ne vais pas y réfléchir à nouveau à chaque fois que quelqu'un s’énerve sur le forum.

Tu as réfléchis à la question et ta conclusion est restée la même? Eh bien, je ne vois vraiment pas comment tu en es arrivé là...
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  chi74 Sam 18 Aoû 2012, 23:04

Pour ma part je pense que quand on promène son chien sans laisse on doit avoir un rappel impeccable si c est pas le cas on l' attache, ne serait ce que par respect envers ceux qu on va croiser avec ou sans chien d'ailleurs . Mon chien n est pas top sociable je le tiens en laisse il me semble agir comme il faut et j évite les endroits ou je vois trop de chiens lâcher!
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Patoune Dim 19 Aoû 2012, 00:12

Watchwolf a écrit:les propriétaires de chiens pas sociables pourraient aussi se remettrent en question.

Quand à dire je vais finir par laisser mes chiens aller au carton: ben allez y, mais vous savez ce n'est pas forcement le votre qui va gagner. Ce n'est pas toujours la grande gueule qui gagne, surtout que la gueule est souvent d'autant plus grosse que la laisse.
je me répète mais ça je l'ai dis sur le coup de la colère! aussi, il serait bon ton d'apprendre à lire et à ne pas survoler les écris des autres.... mon soucis est que j'ai deux chiennes de 25kg qui se font prendre le choux par des minis.... jvois pas de quoi je peux avoir peur en cas de carton -_-
perso, mes chiennes n'attaquent pas mais répondent par de l'esbroufe... (problème qui n’existe pas lorsqu'elles sont sans laisse puisqu'elles ont la possibilité d'aller tout simplement voir ailleurs) ce qui implique que le chien d'en face à d'abord cherché la m****.... je ne vois vraiment pas à quelle heure je dois me remettre en question.... je suis en ville... je respecte la loi.... un mini débarque, gueule, grogne voir pince ou mord... mes chiennes répondent (chose que je sanctionne) mais c'est à moi de me remettre en question???

sérieux c'est grave... y a même pas à y avoir de débat.... y a une loi et elle est faite pour tout le monde.... point barre.
et les remarques "avec vos chiens asociales" ça commence à furieusement me courir sur le haricot.... on respecte la loi, on se coltine un travail supplémentaire sur nos chiens à cause de chiens sans laisse et tu trouves encore le moyen de nous dire qu'on doit NOUS se remettre en question?! arrête le délire stp.

ce qui est incroyable quand même, c'est lorsque ma chienne était juste au top et sans laisse, je m'en prenais plein la poire par ceux qui tenait leurs chiens et j'ai fini par réaliser que j'avais tord. j'ai donc compris, respecté les gens et la loi, et aujourd'hui que je suis de l'autre côté, bah là encore, y a des remarques à deux balles qui tombent! c'est juste hallucinant..... on fait quoi alors?! on tient, on lâche?! c'est quoi la solution pour qu'on nous foute clairement la paix?

et réfléchis deux minutes.... tu crois vraiment que je me plaindrais de ces chiens s'ils faisaient que passer à côté des miennes sans rien dire, répondaient à leurs maitres et que mes chiennes pétaient une pile toutes seules?...
tous les gens qui lâchent leurs chiens n'ont pas systématiquement un super cabot, loin de là, preuve en est tous les récits de membres rapportés ici.

mtn t'en a rien carrer, aussi bien de notre ras le bol que celui des gens qui te râlent dessus lorsque ton poil dans la main et ta logique nombriliste t'empêchent de rappeler tes chiens, et bien soit. fait comme dans ta montagne, trace et continue ta vie tranquille. mais pour ta gouverne cela s'appelle de l'irrespect. après libre à toi de te donner bonne conscience en mettant la faute sur les autres.

perso, me remettre en question, je l'ai suffisamment fais....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  CherryLou Dim 19 Aoû 2012, 00:22

De toute manière si on a envie de pousser un coup de gueule contre ceux ne rattachant pas leur chien quand il le faut, & bien on a le droit !

On râle pas contre ceux qui les lâchent & les rattachent.

Après pour ceux qui n'en ont rien à cirer, je suis désolée mais le respect c'est dans les 2 sens.

Watchwolf, je crois que tu seras moins fier quand la personne aura le même comportement que toi, et laissera ses chiens te bouffer les tiens. No
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  fab Dim 19 Aoû 2012, 00:50

Bobbyx, si c'est vraiment comme tu le dis, j'aimerais bien vivre en RP car visiblement là bas, tous les chiens sont ultra sociables... Mais sors de tes rêves, à mon avis dès que tu passeras la frontière du département, tu retraverseras la frontière du réel, avec des gens irresponsables qui lachent leur chien pour le coté pratique, généralement des chiens physiquement bien bâtis et qui donc ne craignent pas grand chose. Ces mêmes chiens qui n'ont aucune éducation, aucun rappel et aucun code canin.

Que l'on soit en ville, en forêt ou que sais-je, on rattache les chiens quand on en croise d'autres, point barre. Question de respect. Après on peut s'arrêter, demander aux autres proprios si on peut les lâcher, mais ça ne doit pas se faire sans l'accord des deux parties. Si nos chiens sont éduqués, prouvons que nous le sommes aussi...

Maintenant pour tous ceux qui ont des soucis de chiens divaguants, je ne vous recommande que trop de vous adresser à vos mairies et gendarmeries.
Je ne sais plus qui, au début, a parlé de liberté, je crois que c'est éducalin, mais oui, notre liberté s'arrête là où commence celle des autres. On a le droit de se promener en paix.

Quand aux chiens, s'ils étaient tous capables de s'autogérer, là encore on viverait dans un monde merveilleux... Alors comme c'est ni des jouets, ni des cobayes, on rattache, par respect pour eux...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012, 03:20

L'amalgame chien qui ne s'entend pas avec ses congènères = chiens pas sociabilisé, faudrait peut être arrêter!

Il y a tout un tas de critère pour ça, la race, et le caractère du chien par exemple!
Gaiko a eu une bonne sociabilisation petit, mais avec le caractère qui s'affirme, sa ne passe plus avec les mâles (et les femelles a gros caractère), malgré tout les efforts de sociabilisation, c'est comme sa.
Un chien, en ville c'est attaché point. Le chien le plus éduqué au monde peu prendre a n'importe quel moment un coup de flippe ou un pétage de câble . . . Et là si pas de laisse, adieu le petit chien ! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Guest Dim 19 Aoû 2012, 08:23

Alors, j'analyse les choses de la sorte ...

On parles de tenir son chien en laisse,ok .Mais fondamentalement n'est ce pas de vouloir maîtriser ce qui est au fond ???
Le chien est grégaire et on lui demande de ne plus interagir avec ses congénères et surtout de ne plus communiquer .
Et l'attache ne favorise pas la communication bien au contraire ...
Ils savent pour la plupart communiquer et nous interprétons de manière erronés leurs communication ..Sous couvert de lois ou que sais je encore ....

Nous renvoyons notre peur sur eux et les empêchons d'être ce qu'il sont ...
Des êtres doués d'intelligence et de capacité d'adaptation ...

Notre mode de vie actuel ne permet plus au chien de s'exprimer dans sont intégralité ..

Moi la 1ere ....

Du coup on fausse la donne ....

Probablement nous interprétons comme de l'agression certaines postures et envenimons les choses par cette mauvaise lecture ..

Je généralise , hein je ne parles pas là de cas particuliers qui existe, mais qui n'est pas une majorité ..

J'en viens à me demander si avec la vie que l'on leurs fait mener si les chiens ont encore leurs place auprès de nous ..??!!

Le traumatise vécu par la chienne de Patounne n'est t'il pas amplifié par sa propre peur que ça recommence un jour ???

Ne dit ont pas qu’après une chute à cheval il faut ce remettre en selle immédiatement ???
Retranscrit au chien ça donne après une bagarre ne doit ont pas remettre le chien dans un groupe pour qu'il reprenne confiance ??

Patounne, ce ne sont que des questions, je comprend parfaitement ton point de vue et ton ressenti .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Educalins Dim 19 Aoû 2012, 08:52

Watchwolf a écrit:en montagne mes chiens sont détachés, et je ne m'amuse pas à les attacher lorsque je croise d'autres chiens.

Soit les autres chiens sont sympa et ils se disent bonjour, soit ils ne sont pas sympa et mes chiens ne s'approchent pas au contact.

Et si le maître râle ben qu'il râle c'est pas grave moi je continue ma balade tranquille. Vous devriez être un peu plus zen.
Enfin en montagne j'ai rarement de problèmes, souvent les gens sont sympa.


Voilà le genre de personnes avec qui on vit!
La preuve est là!
"je ne m'amuse pas à les rattacher..."
Ça fait peur quand même ce manque de respect!
Mais bon, c'est comme ça maintenant, chacun regarde pour sa gueule!

Nan mais franchement... affraid

Bref, règle pour tout le monde:
- chien attaché, on rattache aussi (y'a toujours une raison, bonne ou non, on peut toujours discuter par la suite)
- chien lâché, chacun des 2 suppose que les chiens sont sociables et on peut laisser faire...
- si l'un des 2 rattache, on fait la même chose.

Ça s'appelle du RESPECT!
Yen à qui ça manque visiblement! confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012, 09:05

Educalins a écrit:
Watchwolf a écrit:en montagne mes chiens sont détachés, et je ne m'amuse pas à les attacher lorsque je croise d'autres chiens.

Soit les autres chiens sont sympa et ils se disent bonjour, soit ils ne sont pas sympa et mes chiens ne s'approchent pas au contact.

Et si le maître râle ben qu'il râle c'est pas grave moi je continue ma balade tranquille. Vous devriez être un peu plus zen.
Enfin en montagne j'ai rarement de problèmes, souvent les gens sont sympa.


Voilà le genre de personnes avec qui on vit!
La preuve est là!
"je ne m'amuse pas à les rattacher..."
Ça fait peur quand même ce manque de respect!
Mais bon, c'est comme ça maintenant, chacun regarde pour sa gueule!

Nan mais franchement... affraid

Bref, règle pour tout le monde:
- chien attaché, on rattache aussi (y'a toujours une raison, bonne ou non, on peut toujours discuter par la suite)
- chien lâché, chacun des 2 suppose que les chiens sont sociables et on peut laisser faire...
- si l'un des 2 rattache, on fait la même chose.

Ça s'appelle du RESPECT!
Yen à qui ça manque visiblement! confused

Je n'avais pas vu Surprised Ce n'est pas possible que tu puisses écrire des choses comme celles-là Watchwolf! C'est à cause d'irresponsables comme toi ,qu'il y a des bagarres de chiens. Il faut arrêter de ne penser qu'à toi,d'être égoiste!Un peu de civisme ,d'éducation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Watchwolf Dim 19 Aoû 2012, 09:07

claudine a écrit:
Educalins a écrit:
Watchwolf a écrit:en montagne mes chiens sont détachés, et je ne m'amuse pas à les attacher lorsque je croise d'autres chiens.

Soit les autres chiens sont sympa et ils se disent bonjour, soit ils ne sont pas sympa et mes chiens ne s'approchent pas au contact.

Et si le maître râle ben qu'il râle c'est pas grave moi je continue ma balade tranquille. Vous devriez être un peu plus zen.
Enfin en montagne j'ai rarement de problèmes, souvent les gens sont sympa.


Voilà le genre de personnes avec qui on vit!
La preuve est là!
"je ne m'amuse pas à les rattacher..."
Ça fait peur quand même ce manque de respect!
Mais bon, c'est comme ça maintenant, chacun regarde pour sa gueule!

Nan mais franchement... affraid

Bref, règle pour tout le monde:
- chien attaché, on rattache aussi (y'a toujours une raison, bonne ou non, on peut toujours discuter par la suite)
- chien lâché, chacun des 2 suppose que les chiens sont sociables et on peut laisser faire...
- si l'un des 2 rattache, on fait la même chose.

Ça s'appelle du RESPECT!
Yen à qui ça manque visiblement! confused

Je n'avais pas vu Surprised Ce n'est pas possible que tu puisses écrire des choses comme celles-là Watchwolf! C'est à cause d'irresponsables comme toi ,qu'il y a des bagarres de chiens. Il faut arrêter de ne penser qu'à toi,d'être égoiste!Un peu de civisme ,d'éducation !

jamais eu de bagarre en dehors de la meute.
Par contre j'ai régulièrement des chiens qui se disent bonjour voir jouent ensemble.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012, 09:13

Jusqu'au jour qui ne sera pas fait comme les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  fab Dim 19 Aoû 2012, 09:14

C'est quoi comme race tes chiens watchwolf ? Et combien sont-ils ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Watchwolf Dim 19 Aoû 2012, 09:16

claudine a écrit:Jusqu'au jour qui ne sera pas fait comme les autres.

1 bagarre pour 50 bonjour/jeux moi ça me convient. Les bagarres font partie de la vie.
Je suis là, le maître en face est là, si une bagarre démarre on intervient et voila.

races: malinois/BA/Alaskan

note: le malinois et le BA sont des femelles ça doit aider.
Le BA est un peu peureux alors reste à distance au début et vient près de moi si le chien en face n'est pas net
Le malinois a tendance à charger mais ne va pas au contact, et fuie tranquillement si l'autre chien se montre virulent.
Au final une fois le bonjour passé généralement ça se passe très bien et sinon comme je ne m'arrête pas spécialement les chiens finissent par chacun suivre leur maître.

Les plus grosses tensions que j'ai eu c'est avec des chiens en laisse. J'imagine que c'est parce que le chien se croit fort ou qu'il n'a pas la liberté de s'exprimer.

Avec les petits chiens c'est un peu plus délicat, surtout lorsque le maître planque le chien derrière lui ou l'étrangle en le pendant au bout de la laisse.


A noter aussi que je ne détache pas mes chiens dans les zones habités à cause des différents dangers comme les routes ou les enfants qui jouent à la balle.


Dernière édition par Watchwolf le Dim 19 Aoû 2012, 09:23, édité 2 fois

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Patoune Dim 19 Aoû 2012, 09:18

Baratt: je suis tombée de cheval, je suis remontée direct malgré un dos tordu Smile
je n'ai pas peur des bagarres de chiens, bien au contraire, puisque souviens toi j'ai eu jusqu'à 4chiens. aussi mes chiennes sont tous les jours en contact avec d'autres chiens mais je choisis ces interactions. les crêtes etc c'est mon quotidien. encore faudrait-il que les chiens dont je me plains utilisent ce genre de signaux.
dans mon cas, j'analyse de la façon suivante: je ne sais pas si vous avez remarqué mais selon le quartier il y a plus ou moins de petits vieux et donc les gabarits des chiens vont en fonction. là je passe un mois de vacances (qui arrive à son terme.....) chez mes parents... Nice, un quartier fait de personnes âgées etc.... ici pour croiser des chiens de gabarits égal ou supérieur aux leurs, je dois allée de l'autre côté du centre (environ 5km à patte). je pense tout simplement que ces chiens vivent dans un cocon et que leurs seuls interactions canines sont faites avec les autres petits chiens du quartier et forcément, quand ils voient un chien dépassant le mi-mollet du maitre, c'est la panique.... (jme souviens de la tronche de Laïka lorsqu'elle a rencontré son premier dogue allemand).
maintenant, libre à chacun de ne pas tenir son chien mais je pense que pour le respect de chacun, on se doit de rappeler son chien et non se marrer quand kikipilou prend en grippe les "gros" chiens de la dame et que cela les agacent.
bizarrement, avec des chiens de gabarit égal ou supérieur, il n'y a pas ce problème. le chien fait sa snifette, communique très bien avec mes chiennes et je n'ai en aucun cas besoin d'intervenir. (et les chiens qui ont bouffés ma chienne "gravement" était des chiens de ce gabarit hein! donc je ne pense pas qu'il soit question d'un quelconque traumatisme de ma part).
peut-être que je me trompe sur mon analyse, mais vraiment, faut le voir pour le croire, mais les chiens pètent leur pile cash sans aucun signaux.

aussi, et je pense que cette histoire à bien entamée ma patience avec les petits chiens, il y a 2mois, mes chiennes étaient couchées dans l'herbe dans un parc (en laisse, à côté de moi). Laïka mâchouillait un bâton lorsqu'un cairn terrier est arrivé. ma chienne lui dis en chien "bouge c'est mon bâton". le chien a direct attaqué, ma chienne a répondu par une espèce d'esbroufe ridicule avant de s'aplatir par terre. le maitre débarque et shoot ma chienne en pleine tête. je lui dis très calmement (pour dire à quel point il en faut pour me mettre les nerfs en pelote),"la prochaine fois, sans le shoot c'est mieux...." j'ai failli me faire péter la tête !!!!

bref, je suis loin d'être une flippée des interactions canines mais quand on ne connait pas le chien d'en face et qu'on sait (ou qu'on constate) que kiki ne va pas y allé dans la dentelles, bah on fait son travail de maitre.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  fab Dim 19 Aoû 2012, 09:25

Oui donc déjà ils sont au moins 3 et physiquement apte à ne pas trop prendre de risques.
Saches seulement qu'hélas il y a des zones où c'est loin d'être le paradis. Ma première chienne s'est faite attaquer 4 fois (en 3 ans), 3 fois par des chiens pas attachés pour lesquels je me disais qu'effectivement, comme dit bobbyx, s'ils sont pas attachés c'est qu'ils sont sociables. Mais les gens sont cons... La dernière fois a failli lui être fatale car effectivement sans laisse j'étais dans l'incapacité d'intervenir.
Une fois seulement par un beauceron attaché qui a trainé sa proprio pour bouffer ma chienne.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012, 09:38

Zarkava a écrit:
stocky a écrit:
Bobbyx a écrit:. Parfois je croise des propriétaires d'Am'Staf et je les plaints car ce sont les seuls à être attachés...

Ne venez pas en RP si ça vous énerve car vous n'avez pas fini de vous battre :o)

Ben t'as du bol toi ici, ce sont les chiens (Amstaff) sans laisse sans muselière, du coup, ben lorsqu'ils sont au parc, je n'y vais pas Crying or Very sad Sauf si il y a le régulateur de la meute une grand Boxer, et vi, il tient tous les autres chiens en respect ...... Very Happy

Stocky, toi qui ne fait que râler sur le forum ( Smile ) pourquoi tu ne vas pas leur dire ?? Il est pas à eux ce parc...

Euhhhhhhhhhhhh, parce que tu crois que je me gène ??? Laughing En plus j'appelle les flics, comme ils ne sont pas LOF, à force d'être emmerdés par les flics ils finiront bien par ne plus venir au parc !!! Very Happy

Avec certains, la discussion est possible, avec les marginaux NON ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  laika100 Dim 19 Aoû 2012, 09:39

Mercredi dernier, je parts promener les chiens avec ma fille, chacune une en laisse. A un moment, un labrador a déboulé de sa maison comme une balle sur se jeter sur Téquilla qui n'a pas du tout apprécier.

Ma fille a du aller sonner à la porte pour que le proprio vienne récupérer son chien. Il ne s'était pas aperçu que son chien était en train de cartonner le mien !
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  cilou511 Dim 19 Aoû 2012, 09:40

Personnellement je ne détache jamais en ville bien sûr, et par chez moi, je n'en vois jamais détaché en ville d'ailleurs.
Par contre en balade, si les gens rattachent quand ils nous voient je rattache, sinon je pars du principe que le chien est social. En plus mon chien n'y va que très prudemment donc ça se passe bien.
Par contre ça me tue les gens qui laissent leurs chiens allaient au contact de chiens en laisse. S'ils sont en laisse c'est bien pour une raison. Mes parents avaient une golden très dominante qui allait très facilement au carton. Du coup en balade, dès qu'on voyait des gens/chiens arrivaient on rattachait. Mais sous prétexte que c'était un golden avec l'image du chien hyper gentil et cie, ils rattachaient pas souvent, et bien évidemment ça finissait régulièrement en baston quand le chien d'en fasse n'en avait rien à faire des signaux "dégage" envoyés par la chienne. Et après les balades ne sont plus agréables. Et ça devient dangereux pour les chiens.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  pattounes Dim 19 Aoû 2012, 10:03

combien de fois j'ai vécu cela..les chiens des autres qui viennent dans mes pieds...je croise les doigts je n'ai jamais rencontré de chiens agressifs..ils viennent pour jouer...mais cela dit, les maitres qui lâchent leur chiens devraient pouvoir les rappeler et les reprendre au pied sans aucun problème. mais dans 80% des cas ce n'est pas le cas. et là on met un temps fou à s'en défaire.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Guest Dim 19 Aoû 2012, 10:06

Patoune a écrit:Baratt: je suis tombée de cheval, je suis remontée direct malgré un dos tordu Smile
je n'ai pas peur des bagarres de chiens, bien au contraire, puisque souviens toi j'ai eu jusqu'à 4chiens. aussi mes chiennes sont tous les jours en contact avec d'autres chiens mais je choisis ces interactions. les crêtes etc c'est mon quotidien. encore faudrait-il que les chiens dont je me plains utilisent ce genre de signaux.
dans mon cas, j'analyse de la façon suivante: je ne sais pas si vous avez remarqué mais selon le quartier il y a plus ou moins de petits vieux et donc les gabarits des chiens vont en fonction. là je passe un mois de vacances (qui arrive à son terme.....) chez mes parents... Nice, un quartier fait de personnes âgées etc.... ici pour croiser des chiens de gabarits égal ou supérieur aux leurs, je dois allée de l'autre côté du centre (environ 5km à patte). je pense tout simplement que ces chiens vivent dans un cocon et que leurs seuls interactions canines sont faites avec les autres petits chiens du quartier et forcément, quand ils voient un chien dépassant le mi-mollet du maitre, c'est la panique.... (jme souviens de la tronche de Laïka lorsqu'elle a rencontré son premier dogue allemand).
maintenant, libre à chacun de ne pas tenir son chien mais je pense que pour le respect de chacun, on se doit de rappeler son chien et non se marrer quand kikipilou prend en grippe les "gros" chiens de la dame et que cela les agacent.
bizarrement, avec des chiens de gabarit égal ou supérieur, il n'y a pas ce problème. le chien fait sa snifette, communique très bien avec mes chiennes et je n'ai en aucun cas besoin d'intervenir. (et les chiens qui ont bouffés ma chienne "gravement" était des chiens de ce gabarit hein! donc je ne pense pas qu'il soit question d'un quelconque traumatisme de ma part).
peut-être que je me trompe sur mon analyse, mais vraiment, faut le voir pour le croire, mais les chiens pètent leur pile cash sans aucun signaux.

aussi, et je pense que cette histoire à bien entamée ma patience avec les petits chiens, il y a 2mois, mes chiennes étaient couchées dans l'herbe dans un parc (en laisse, à côté de moi). Laïka mâchouillait un bâton lorsqu'un cairn terrier est arrivé. ma chienne lui dis en chien "bouge c'est mon bâton". le chien a direct attaqué, ma chienne a répondu par une espèce d'esbroufe ridicule avant de s'aplatir par terre. le maitre débarque et shoot ma chienne en pleine tête. je lui dis très calmement (pour dire à quel point il en faut pour me mettre les nerfs en pelote),"la prochaine fois, sans le shoot c'est mieux...." j'ai failli me faire péter la tête !!!!

bref, je suis loin d'être une flippée des interactions canines mais quand on ne connait pas le chien d'en face et qu'on sait (ou qu'on constate) que kiki ne va pas y allé dans la dentelles, bah on fait son travail de maitre.

Oui c'est clair que les petits surprotégé n'aide pas à une bonne interaction ....
Si tu avait vue la tronche de free quand elle c'est retrouvé avec des Irish et plus récemment avec des Mâtins de Naples .... Mdr
Genre Mômannnn!!! prend moi dans tes bras ....!!!! Elle c'est assise derrière moi et sortait la tête de temps en temps en faisant un sourrire à l'autre pour lui dire viens pas là j'ai peur ....
Malgré ça elle aurait fuis plutôt que d'attaquer ...
Une fois en bande c'est plus la même .. Quoi que ....

Mais on ne peut pas dire que sa socia est été une perfection non plus une fois sortie de son élevage ....
Donc retranscrit pour des petits chiens c'est encore plus vrai !

Gérer des frictions au sein de sa meute dont on connait chaque individu n'est pas la même chose que d'appréhender un chien inconnu qui nous arrive dessus ...
Du coup le message corporel que nous envoyons n'est pas le même non plus .

Mais dans le cas d'un chien qui vient au carton j'ai deux type de réaction en fonction ..
- Je me met en avant et cartonne moi même le chien .
- C'est trop tard et je lâche tout et agis en suite en fonction ...

Mais je reste convaincue que ce que l'on apporte au chien en le faisant vivre en laisse lui retire son approche des congénères ...

Il y a bien longtemps j'ai eu 2 chien et jamais il n'étaient attachés .... La seule fois ou j'ai eu un soucis, c'est ma grosse qui c'est fait sauter dur le poil par une BA en furie . et pour une fois elle était en laisse ...
J'ai tout lâcher et j'ai attendu que ça ce passe ... Beaucoup de bruit en plein millieux d'une route ....
Pas de bobo .
J'étais encore enfant et je l'ai fait à l'instinct et ça je crois qu'on le perd ... Et on ce prive d'un atout majeur ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  aline Dim 19 Aoû 2012, 10:15

Alors, j'analyse les choses de la sorte ...

On parles de tenir son chien en laisse,ok .Mais fondamentalement n'est ce pas de vouloir maîtriser ce qui est au fond ???
Le chien est grégaire et on lui demande de ne plus interagir avec ses congénères et surtout de ne plus communiquer .
Et l'attache ne favorise pas la communication bien au contraire ...
Ils savent pour la plupart communiquer et nous interprétons de manière erronés leurs communication ..Sous couvert de lois ou que sais je encore ....

Nous renvoyons notre peur sur eux et les empêchons d'être ce qu'il sont ...
Des êtres doués d'intelligence et de capacité d'adaptation ...

Notre mode de vie actuel ne permet plus au chien de s'exprimer dans sont intégralité ..

Moi la 1ere ....

Du coup on fausse la donne ....

Probablement nous interprétons comme de l'agression certaines postures et envenimons les choses par cette mauvaise lecture ..

Je généralise , hein je ne parles pas là de cas particuliers qui existe, mais qui n'est pas une majorité ..

J'en viens à me demander si avec la vie que l'on leurs fait mener si les chiens ont encore leurs place auprès de nous ..??!!

Le traumatise vécu par la chienne de Patounne n'est t'il pas amplifié par sa propre peur que ça recommence un jour ???

Ne dit ont pas qu’après une chute à cheval il faut ce remettre en selle immédiatement ???
Retranscrit au chien ça donne après une bagarre ne doit ont pas remettre le chien dans un groupe pour qu'il reprenne confiance ??

Patounne, ce ne sont que des questions, je comprend parfaitement ton point de vue et ton ressenti .

Pour moi c'est plus compliqué que cela, nous humains sommes aussi considérés comme sociaux, pour autant va t'on engager la conversation et taper sur l'épaule de chaque humain qu'on croise dans la rue ? non
On a de la famille, des amis etc mais on est pas ami avec le monde entier

Les chiens pareil, quel est l’intérêt pour eux d'aller renifler le 1er congénère qu'ils croisent dans la rue ? (congénère qui d'ailleurs n'a pas forcement envie de se faire renifler)

N'y a t'il pas moyen d'apprendre a nos chiens qu'il ont eux aussi leur potes chiens (chiens des amis, chiens rencontrés régulièrement au parc, en cours d'éducation, chiens de la famille). Pour moi cela suffit amplement a une bonne socialisation.

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Educalins Dim 19 Aoû 2012, 10:19

claudine a écrit:
Educalins a écrit:
Watchwolf a écrit:en montagne mes chiens sont détachés, et je ne m'amuse pas à les attacher lorsque je croise d'autres chiens.

Soit les autres chiens sont sympa et ils se disent bonjour, soit ils ne sont pas sympa et mes chiens ne s'approchent pas au contact.

Et si le maître râle ben qu'il râle c'est pas grave moi je continue ma balade tranquille. Vous devriez être un peu plus zen.
Enfin en montagne j'ai rarement de problèmes, souvent les gens sont sympa.


Voilà le genre de personnes avec qui on vit!
La preuve est là!
"je ne m'amuse pas à les rattacher..."
Ça fait peur quand même ce manque de respect!
Mais bon, c'est comme ça maintenant, chacun regarde pour sa gueule!

Nan mais franchement... affraid

Bref, règle pour tout le monde:
- chien attaché, on rattache aussi (y'a toujours une raison, bonne ou non, on peut toujours discuter par la suite)
- chien lâché, chacun des 2 suppose que les chiens sont sociables et on peut laisser faire...
- si l'un des 2 rattache, on fait la même chose.

Ça s'appelle du RESPECT!
Yen à qui ça manque visiblement! confused

Je n'avais pas vu Surprised Ce n'est pas possible que tu puisses écrire des choses comme celles-là Watchwolf! C'est à cause d'irresponsables comme toi ,qu'il y a des bagarres de chiens. Il faut arrêter de ne penser qu'à toi,d'être égoiste!Un peu de civisme ,d'éducation !

C'est la vie ma pov'Lucette!
Nan mais sans rire, ça grave ce genre de comportement...
Et après, on se demande pourquoi les lois deviennent de plus en plus cons!

Et ben vous avez votre réponse!!
Les abus de ceux qui se croient tout permis!


Perso, même si je croise des gens sans chien, je rappelle et soit je rattache soit je garde au pied.
Le civisme c'est aussi cela et montrer que nous avons des chiens qui n'emm****** pas le monde!
Et ce sont toujours les mêmes qui se plaignent après:
"ah mais je comprends pas, cette loi est débile, etc..." ouais ben faut pas s'étonner!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenez vos chiens bon sang !!!! - Page 4 Empty Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum