Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25189 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carolerose

Nos membres ont posté un total de 1406505 messages dans 57000 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 
Daerka11
 

Publicités

Tenez vos chiens bon sang !!!!

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Invité le Dim 19 Aoû 2012, 15:17

Easy life a écrit:L'avantage de la campagne, c'est des chemin de ballade à profusion =)
Ou pas lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Invité le Dim 19 Aoû 2012, 15:19

Tu as sûrement raison, j'essayerais de faire plus attention dorénavant. Et :
Patoune a écrit:je crée une distance en me posant le temps de fumer une clope ou deux
Fumer c'est mal :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Easy life le Dim 19 Aoû 2012, 15:21

Elo & ses cabots a écrit:
Easy life a écrit:L'avantage de la campagne, c'est des chemin de ballade à profusion =)
Ou pas lol

Ah bon c'est pas ton cas?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Invité le Dim 19 Aoû 2012, 15:26

Easy life a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Easy life a écrit:L'avantage de la campagne, c'est des chemin de ballade à profusion =)
Ou pas lol

Ah bon c'est pas ton cas?
La ou je suis c'est des champs, des champs, des champs, cultivés donc on évite.
Sinon j'ai bien trouvé 2 chemins de rando, mais... Tu finis dans des champs...cultivés... donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Easy life le Dim 19 Aoû 2012, 15:29

Elo & ses cabots a écrit:
Easy life a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Easy life a écrit:L'avantage de la campagne, c'est des chemin de ballade à profusion =)
Ou pas lol

Ah bon c'est pas ton cas?
La ou je suis c'est des champs, des champs, des champs, cultivés donc on évite.
Sinon j'ai bien trouvé 2 chemins de rando, mais... Tu finis dans des champs...cultivés... donc...

Ah ouai... Domage

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Tatoo le Dim 19 Aoû 2012, 15:34

Le weekend dernier je suis descendu en ville pour rendre visite à une amie et j'ai donc emmener ma chienne avec moi.

Et ho surprise! Dans la rue personne n'attache son chien (a part les pépés et les mémés) les gros comme les petits: tout l'monde en liberté ! Incroyable! Non non, la laisse ça sert à rien...c'est en option!

J'en ai croisé je sais pas combien des "sans-laisses", certains marchais bien sagement aux pieds de leur maîtres, d'autres faisaient tout simplement n'importe quoi!

Tout allais bien quand nous avons croisé la route d'une espèce de "Lassy" modèle réduit (pas de laisse bien sûr) qui voulais à tout prix monter ma chienne (ma pauvre Misha n'en avait pas envie et chercher à fuir)!

Bien sûr personne ne réagis, je me dépatouiller toute seul avec les chiens qui se courrais après et il a fallut que je gueule "mais p***** dégage!" pour que tout d'un coup les maître se réveille et attrape le mini lassy par le collier et partent.

En partant, j'ai dit bien fort "les laisse ça existe!"...ça m'a énerver! J'ai pas l'habitude de croisé des gens comme ça!

Dans mon village perdu en raz campagne, quand on croise des chiens, tout le monde rattache, on se dit "bonjours et bonne journée" puis fin de l'histoire chacun part de son côté!

Parfois il arrive que l'on reste faire un brun de causette et qu'après discutions on laisse les chiens faire connaissance...mais il est extrêmement rare de croisé autant de gens qui promènent leurs chiens sans laisse et qui SURTOUT ne rattache jamais. Pis pas un bonjours ni pardon ein...on fait la gueule et on se casse!

C'est incroyable en ville y à que ça!

Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 28

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Fidji'mom le Dim 19 Aoû 2012, 17:46

en montagne en plus lacher ses chiens est interdit !!!!!!!!!!! la faune sauvage ça se préserve !!!!
ahem donc tous les chiens de montagne vont passer leur vie en laisse ou longe ? non merci
De plus ce n'est pas interdit aux chiens partout et les zones où ils doivent être tenus en laisse sont signalées.
Je n'ai jamais croisé qui que ce soit de choqué en montagne de croiser mes chiens détachés, ils trouvent plutôt çà chouette, au mieux je rappelle, au pire de toute façon elle préfère aller renifler à droite à gauche et "n'encombre" pas la piste.
Elle ignore les gens sauf ceux qui s’intéresse à elle

De tous les lieux de montagne où j'ai pu me rendre la faune sauvage n'a pas été dérangée, je ne vais pas dans des secteurs de sauvegarde ou autre, mais des chemins de randonnées ou la faune sauvage est soit habituée, soit rare. Il y a montagne et montagne......
Les marmottes n'ont pas de souci à se faire, 2 chiens qui ne font que passer gêneront moins que la population humaine. Entre les stations de skis et les lieux de randos touristiques ou simplement très fréquentés.....moi je vais au possible loin du peuple et n'ai jamais eu de souci ou de chien qui par chasser...chasser quoi d'ailleurs ?
Il y a plusieurs mois on a rencontré des bouquetins descendus plus bas que leur lieu habituel, en période de chasse, ben une chienne a l'écoute, on s'approche pas trop prêt et c'est passé tout seul je ne me suis pas fait un bon cabri massalé en rentrant.

Et il n'y a pas qu'en montagne que lâcher les chiens est interdit pour préserver la faune...........

Si l'on va dans une réserve ou voir une espèce sensible, ou difficile a voir....inutile de prendre les chiens.........sinon faut pas espérer observer qqchose


Désolée du hors sujet mais bon....

Sinon pour le coup du gars qui donne gratuitement un coup de pied à ta chienne ben le coup d'après c'est son pti chien hargneux qui se le prend, et je ne pense pas lui répondre calmement t'as été très soft !



Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Patoune le Dim 19 Aoû 2012, 18:16

Fidji'mom a écrit:
Sinon pour le coup du gars qui donne gratuitement un coup de pied à ta chienne ben le coup d'après c'est son pti chien hargneux qui se le prend, et je ne pense pas lui répondre calmement t'as été très soft !
ouais bah quand je vois le gars (un monsieur muscles au QI négatif) je suis contente d'avoir ce tempérament.... à chaque fois que je le croise mtn c'est insultes et menaces.... tout en ce disant courtois stp Mdr il vient même me donner des leçons d'éducation.... parce que (attention v'la la scène...) chiens détachés dans le parc... je le vois avec son chien qui arrive vers moi sans laisse, je rappelle mes pouilleuses qui reviennent aussi sec, je rattache et tente de tracer ma route... il tente également de rappeler son chien... une fois, deux fois, trois fois.... bref, il va le chercher Mdr sauf que le temps de réagir son chien était dans mes pattes et mes chiennes l'ont sniffé. ni plus ni moins. il récupère sa serpillière dans les bras, pointe Laïka du doigt et me sors "il est mal éduqué ce chien! faut lui apprendre que c'est pas bien ce qu'il fait!" hum hum hum..... autant, Laïka peut être con, autant sur toutes les rencontres avec ce chien, je les trouvé plus que bien. m'enfin..... c'est comme ça....

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Fidji'mom le Dim 19 Aoû 2012, 18:28

Oui...j'avoue que dans ces cas là...le gars a eu besoin d'avoir un truc à dire
....ou alors c'est pas bien de revenir au rappel ? vilain chien va Mdr
il l'a une dent contre ta chienne celui là en tout cas !

Je sais garder mon calme (...m'enfin la plupart du temps jusqu'à ce que çà déborde) mais à te lire je crois que parfois j'aurais du mal.
On dit que les Haut Savoyard sont assez space (niveau rapport humain avec des gens qu'ils ne connaissent pas) mais je crois que j'ai de la chance quand même ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Patoune le Dim 19 Aoû 2012, 18:39

oui, comme son chien, il a pas apprécié que Laïka veuille garder son bâton pour elle la première fois.... surtout que bon, c'était un pur échange canin plus que banal sans agressivité rien....
tu sais, au début, je m'enflammais tout le temps, puis bon..... on se dit que c'est gaspiller sa salive.... et quand je dois extérioriser, jviens ici Mdr au moins, je n'ai pas l'impression de parler au cul d'une vache ^^

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Fidji'mom le Dim 19 Aoû 2012, 18:42

au moins, je n'ai pas l'impression de parler au cul d'une vache ^^
ce qui peu s'avérer dangereux Laughing


Laughing désolée c'était plus fort que moi

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Patoune le Dim 19 Aoû 2012, 18:44

Fidji'mom a écrit:
au moins, je n'ai pas l'impression de parler au cul d'une vache ^^
ce qui peu s'avérer dangereux Laughing


Laughing désolée c'était plus fort que moi
c'est fin ça Laughing Mdr

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenez vos chiens bon sang !!!!

Message  Norimatys le Dim 19 Aoû 2012, 22:39

J'avoue que je laisse beaucoup mes chiens sans laisse qui vivent leur vie sans s'occuper de leurs congénères, je pense qu'ils ont suffisamment de contacts et d’interactions au sein de la meute pour ne pas rechercher compulsivement à interragir avec des chiens inconnus, même Hijo qui a 4 mois est en totale liberté très souvent et il joue avec mes autres chiens ou des chiens connus mais les autres il ne s'y intéresse pas.

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum