Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

+18
Zarkava
Peanuts
Mamzelle...
zangra
Atina
aline
Lili85
fab
Educalins
eghon
bouddha81
criss
laurence.31
Guest
lynaaitou
christophe20
margzai
miss-kiim
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  miss-kiim Mar 07 Aoû 2012, 11:42

Si vous préférais qu'on vous mentent ...
miss-kiim
miss-kiim
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Mon chien : Tempétte, Gribouille et Clochette. 3 petit yorkshirs meugnon !
Sport canin ou activité : Lancé de balle a travers l'appart, sa compte ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 11:43

Non, mais des réponses aux questions, ça serait sympa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  miss-kiim Mar 07 Aoû 2012, 11:46

Quels question ? Dépistée pour les tares de la race ? je sais pas ce que c'est, donc je peut pas vous répondre..
miss-kiim
miss-kiim
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Mon chien : Tempétte, Gribouille et Clochette. 3 petit yorkshirs meugnon !
Sport canin ou activité : Lancé de balle a travers l'appart, sa compte ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 11:47

Non mais laisse tomber...
Ca évitera une prise de tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  fab Mar 07 Aoû 2012, 11:52

Comme l'a dit Criss, je crois que si tu décide de replacer ce chiot, il faut prévoir une batterie de test pour poser un diagnostique fiable de son futur vécu et de l'évolution de sa malformation. Au moyen d'un IRM ou je ne sais quoi, mais en tous cas des examens plus approfondis qu'une consultation. D'autant qu'il peut cacher d'autres choses qui peuvent se révéler en cours de croissance. Le replacer, c'est s'assurer d'informer au mieux sa future famille. Sinon, autant pratiquer l'euthanasie. On ne replace pas un chiot en le confiant à l'aveugle, c'est le cas de le dire. Derrière, il y a une famille qui va l'accueillir, avec des sentiments... Donc gardez ce chien au moins 3 mois avant de pratiquer tous les tests et seulement ensuite, envisagez ce qui est le mieux...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 12:13

ça m'étonnerait beaucoup qu'ils dépensent de l'argent pour pratiquer des tests ,puisqu'ils font faire des portées à la chienne pour payer les factures Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  fab Mar 07 Aoû 2012, 12:21

C'est un "bon apprentissage", dommage qu'il soit si triste. Et parfois on apprend de nos erreurs. Ce sera peut-être leur cas. Peut-être qu'ils assumeront et paieront les tests avant de prendre la bonne décision... J'aime croire en l'humain, ça me met de meilleure humeur...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 12:27

Bah c'est peut être bête, mais c'est pour la mère que je me fais le plus de souci en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 12:29

En fait,ce qu'il faudrait,(c'est dur ce que je vais écrire),c'est que ce chiot leur reste sur les bras, et qu'ils assument eux-mêmes l'euthanasie ! C'est peut-être le seul moyen pour les faire réfléchir!........et encore,c'est même pas sûr No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Lili85 Mar 07 Aoû 2012, 12:33

fab a écrit:C'est un "bon apprentissage", dommage qu'il soit si triste. Et parfois on apprend de nos erreurs. Ce sera peut-être leur cas. Peut-être qu'ils assumeront et paieront les tests avant de prendre la bonne décision... J'aime croire en l'humain, ça me met de meilleure humeur...
tu m' otes les mots de la bouche.....quand on fait faire une portée à ça chienne c est pas toujours tout beau tout rose, il faut assumer jusqu au bout. Comme le dit FAb le mieux est d effectivement d attendre d en savoir plus sur ce qu' il a, (peut être allé voir un autre véto). Il faut te mettre à la place des futurs prorprio, que dirais tu si on te vendais un chiot en disant il est aveugle mais super mimi calin et qu au bout d un mois tu te rendes comptes qu il à plein de soucis de santé? Mais pour le moment le mieux serait peut être d avoir un deuxieme avis véto plus approfondit.

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  miss-kiim Mar 07 Aoû 2012, 12:58

" ça m'étonnerait beaucoup qu'ils dépensent de l'argent pour pratiquer des tests ,puisqu'ils font faire des portées à la chienne pour payer les factures " Nan mais vous croyais quoi franchement ? Qu'on est sur nos sous ? OUI ! sa nous aide a payé une facture d'environs 1200€ qui viens tout les 6 mois. On vis pas sur l'or, 1200€ est ce que fait mon père en bossant. Il faut bien la payé cette facture nan ?! Nous avons eu un chien qui étais énormément malade, on la soigné jusqu'au bous ! On a pas regardais les prix, si sa pouvais le sauvée, et bien on l'à fait ! Une autre de mes chiennes, qui maintenant est décédé elle aussi avais fait des bébé, sur le lot, 1 étais aveugle. On a pris nos responsabilité, on l'a garder, aujourd’hui elles a 9 ans, elle ce porte très bien, et surtout elle VOIS très bien ! Je suis venu ici en espèrent trouvais des gens a la recherche d'un bébé chiot, ou avoir des conseil, pas pour être jugé comme vous le faitent. Savez - vous combien coute une batterie d’examen ? Très chère ! Si quelqu'un serais intéressé par le chien, mais souhaite que les examens soivent plus pousser, pas de soucis, on est déjà entrain de tester un traitement sur 1 mois... Donc sil vous plais, arrêter de jugé et de réagir comme des adolescents, comprenais notre situations. Si l’annonce ne vous intéresse pas, et bien ne poster pas de message.
miss-kiim
miss-kiim
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Mon chien : Tempétte, Gribouille et Clochette. 3 petit yorkshirs meugnon !
Sport canin ou activité : Lancé de balle a travers l'appart, sa compte ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 13:06

Facture tous les 6 mois donc la chienne porte tous le 6 mois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  miss-kiim Mar 07 Aoû 2012, 13:08

--'. Laisse tomber.
miss-kiim
miss-kiim
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Mon chien : Tempétte, Gribouille et Clochette. 3 petit yorkshirs meugnon !
Sport canin ou activité : Lancé de balle a travers l'appart, sa compte ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  fab Mar 07 Aoû 2012, 13:16

Oui une batterie d'examen coûte... Très cher.... Tu prêche une convaincue... Et c'est d'ailleurs pour ça que je me permets d'en parler. Quand on fait des chiots, c'est qu'on a les moyens d'assumer. C'est pas les chiots qui nous font assumer le quotidien, sauf si on est pro, ce qui n'est pas le cas de ta famille. Quand on fait un mariage, on essaye justement de savoir avant si on a ce genre de souci dans la lignée pour éviter que ça arrive. Et quand on ne peut pas l'éviter et bien soit on euthanasie, soit on décide de placer gratuitement mais dans ces cas là, on le fait après toute la batterie de test. (et oui c'est à perte !). Parce qu'on ne place pas un objet, parce qu'on doit assumer ce qu'on fait et parce que les gens en face sont des humains dotés de sentiments qui ont le droit de tout savoir pour se préparer à la souffrance de leur quotidien. Car oui un chien handicapé c'est aussi une souffrance pour sa famille. Et là on ignore tout de l'évolution.

Ce ne sont pas des réflexions adolescentes, bien au contraire. Ce sont des réflexions d'adultes qui se prennent en main et qui pensent aux autres. Oui les autres, ceux qui vont vivre avec le chien, pas ceux qui veulent récupérer des sous.

Tu as posté dans la rubrique de recherche de famille certes, mais cette rubrique se trouve sur un forum. Pas sur un site d'annonces. Ce qui sous-entend donc qu'on peut y débattre en toute libertée.

Maintenant, que vous ayez eu une ardoise et un chien hélas décédé, je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Ca n'excuse en rien le fait que ce chiot soit là et que son avenir est mis en jeu. C'est une histoire bien triste mais qui n'a rien à faire ici. Ca ne changera pas la situation de ce chiot. D'ailleur ton histoire de chiot aveugle qui ne l'est plus c'est tout sauf approprié dans ce genre de poste à visée sérieuse. De plus ça laisse penser des choses douteuses sur ce que vous saviez déjà sur la santé de vos chiens et que vous avez volontairement ignoré pour cette portée. Bon spéculation.... Mais c'est ton histoire qui la provoque.

Bref donner un chien sous traitement c'est bien (enfin façon de parler hein), mais si vous voulez qu'il vive et soit placé sans faire de vrai diagnostique, alors regardez vous bien dans un miroir avant de le placer. L'image risque de changer après ça.
A ce rythme là, l'euthanasie est bien entendu conseillée.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  aline Mar 07 Aoû 2012, 13:22

une autre question, comment une chienne X griffon / bruno du jura peut donner des chiots york Mdr (ou alors y a un bug de tatouage)
m'enfin hein c'est les vacances, y en a qui n'ont que ça a faire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  fab Mar 07 Aoû 2012, 13:25

C'est plus vendeur à mon avis !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  aline Mar 07 Aoû 2012, 13:28

plus vendeur peut être mais bon un B du jura ça fait quand même 20/25 kg, on est loin du york
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  miss-kiim Mar 07 Aoû 2012, 13:36

On fait le traitement avant les examens ! L'histoire de mon chien décédé étais a la bonne place, j'ai l'impression que vous pensais que nous somme des cruel radin incapable de s’occupe d'un chien et de prendre ces responsabilité. Et bien, croyais le ou non, c'est pas notre cas ! Et oui, ma chienne a retrouvais la vue, et si c'est bien approprié, parce que au moins, vous pouvais voir que on est pas ce que vous pouvais insinuer. Et puis, ou est ce que j'ai dit qu'on ne ferais jamais d'examens a ce bébé ? Jusqu'a présent, chaque chien ou chiot qu'on a eu avec des soucis que ce sois d'une petite pate cassé a l'odème pulmonaire, on les a toujours soigné, ou du moins on essayé , et on regardais pas les prix. Je pence que je n'aurais pas du précisé que les chiots nous aidais a payé une facture puisque apparemment, certain préfère qu'on leur disent qu'on les vend sans but. Comme tu le dit, sont avenir est en jeu et c'est pas en me donnent rien que des insinuation immature que on pourras l'aidais. En 3 pages, il y a que 2 conseils que l'on a pus retenir. Je trouve sa désolant pour un forum qui arrive en premier sur internet.
miss-kiim
miss-kiim
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Mon chien : Tempétte, Gribouille et Clochette. 3 petit yorkshirs meugnon !
Sport canin ou activité : Lancé de balle a travers l'appart, sa compte ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  fab Mar 07 Aoû 2012, 13:40

Je croyais que tu ne cherchais pas de conseil mais juste une famille...
Un conseil je t'en ai donné un, de garder le chien jusque 3 mois, de faire les tests appropriés après et tous, si vous voulez qu'il vive. Sinon euthanasie. A ça tu as répondu que la batterie de test coûte très cher.... C'est pas moi qui l'invente....

Là le chiot a 6 semaines, vous ne savez pas ce qu'il a, donc non, vous ne pouvez pas déjà lui chercher une famille...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  miss-kiim Mar 07 Aoû 2012, 13:50


Oui, conseil que j'ai d’ailleurs gardé. J'ai dit que sa coute trés chère, mais pas pour autemp que l'on n'en fera pas. Juste que, sa ne sera pas pour tout de suite. Et nous savons ce qu'il a pour ces yeux, le vétérinaire ne sais juste pas dire comment et pourquoi c'est arrivé. Reste plus que pour sont cerveau ou son oreille a savoir, le vétérinaire a pus cité que des éventualité. Et de toute façons, il est interdit de donné/vendre un chiot qui n'as pas étais sevré pendant au moins 8 semaines.
miss-kiim
miss-kiim
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Mon chien : Tempétte, Gribouille et Clochette. 3 petit yorkshirs meugnon !
Sport canin ou activité : Lancé de balle a travers l'appart, sa compte ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  lynaaitou Mar 07 Aoû 2012, 16:03

il est aussi interdit de vendre des chiots non vacciné et surtout non pucé comme tu le fais ...

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Guest Mar 07 Aoû 2012, 16:12

lynaaitou a écrit:il est aussi interdit de vendre des chiots non vacciné et surtout non pucé comme tu le fais ...
Les vaccins ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés ...
L'identification est obligatoire oui ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  miss-kiim Mar 07 Aoû 2012, 16:44

lynaaitou a écrit:il est aussi interdit de vendre des chiots non vacciné et surtout non pucé comme tu le fais ...

Nous savons que c'est obligatoire. Mais il y a des famille qui préfère le faire eux même pour tels ou tels raison.
miss-kiim
miss-kiim
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Mon chien : Tempétte, Gribouille et Clochette. 3 petit yorkshirs meugnon !
Sport canin ou activité : Lancé de balle a travers l'appart, sa compte ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 16:50

Et pour vous ça fait des économies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum