Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

+18
Zarkava
Peanuts
Mamzelle...
zangra
Atina
aline
Lili85
fab
Educalins
eghon
bouddha81
criss
laurence.31
Guest
lynaaitou
christophe20
margzai
miss-kiim
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  miss-kiim Lun 06 Aoû 2012, 17:16

En effet, c'est un peut un appelle a l'aide que je fait afin de sauver notre petit bébé yorkshire male de l'euthanasie. Nous venons de rentrés de chez le vétérinaire car, il y a peut de temps nous avons remarquer qu'un des 4 bébé de notre chienne a les yeux fort bleu clair et qu'il marché la tête un peut penché. Le verdicts du vétérinaire a étais sans appelle, le petit bébé est probablement aveugle a cause d'une mal formation au niveaux des yeux. Une fois que nous lui avons expliquer qu'il marché la tête penchais il nous a dit que sa pouvais être deux petite chose pas bien grave : Sois la cellule d'équilibre de sont cerveau c'est mal développé, sois il est sourd d'une oreille. Quoi qu'il en sois, il nous a dit que c'est un chiot en excellente santé, et qu'il pourras vivre sa vie sainement malgré ces yeux. Malheureusement, nous avons déjà 3 chiens et dans un petit appartement, un 4éme serais impossible nous cherchons donc un foyer pour ce petit animal car si nous en trouvons pas, nous serons obliger de l'euthanasier...

Il en va de sois que vous pouvais me demandé des photographie en privé. Et si vous voulais plus d'information, ou pouvez me donnée votre numéros de téléphone Smile
miss-kiim
miss-kiim
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Mon chien : Tempétte, Gribouille et Clochette. 3 petit yorkshirs meugnon !
Sport canin ou activité : Lancé de balle a travers l'appart, sa compte ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 17:22

Ca va être difficile à placer un chiot handicapé de cette façon ! N'aurait-il pas été mieux de l'endormir? Enfin,tu veux laisser une chance à ce chiot et ,dans un sens ,je te comprends !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  miss-kiim Lun 06 Aoû 2012, 18:09

Exacte. Surtout que mine de rien, il est vachement attendrissant. On l'a adorais des ces première semaine. Il ce met les quatre fleures en l'aire pour dormir, il aime faire des léchouilles et tout. ^^. Donc sa serais malheureux de ne pas lui donnée sa chances, d'autant plus, que le vétérinaire a dit qu'il ne souffre absolument pas. Il nous a aussi donnée un traitement qui pourrais peut - être améliorais ces petit bobo. Mais sa pourras pas lui rendre la vision, ou du moins, les chances sont très minces.
miss-kiim
miss-kiim
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Mon chien : Tempétte, Gribouille et Clochette. 3 petit yorkshirs meugnon !
Sport canin ou activité : Lancé de balle a travers l'appart, sa compte ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 20:29

Je veux pas paraître chiante, mais il faut mettre l'annonce en forme comme indiqué ici https://www.forum-chien.com/t15871-modele-a-respecter-pour-poster-ici (le numéro de puce ou de tatouage étant obligatoire)
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  miss-kiim Lun 06 Aoû 2012, 23:25

Arf, désoler =/. Je saurais pour la prochaine fois donc lol. Mais, je peut pas donner le numéro de puce, le bébé n'est pas encore pucé, on feras tout ce qui est tatouage/puce, vaccin seulement quand on va le donné. D'autant plus que le petit a que 6 semaine donc... =/

Mais merci quand même d'avoir prévenu, si sa peut éviter de me poser des problème .. ^^
miss-kiim
miss-kiim
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Mon chien : Tempétte, Gribouille et Clochette. 3 petit yorkshirs meugnon !
Sport canin ou activité : Lancé de balle a travers l'appart, sa compte ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  margzai Lun 06 Aoû 2012, 23:57

Je veux pas lancer un pavé dans la marre, mais quand on fait une portée, on assume ! On euthanasie pas les moches et les ratés si personne n'en veux hello

Enfin, j'espère qu'il trouvera une famille aimante !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  christophe20 Mar 07 Aoû 2012, 00:21

Désolé mais : euthanasie !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  lynaaitou Mar 07 Aoû 2012, 01:34

Je suis intéresser envoie moi des photos => lynaaitou@yahoo.fr il fera combien de Kg à l'âge adulte ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Guest Mar 07 Aoû 2012, 07:14

Effectivement tu doit mettre l'annonce comme indiquée par Elo ...
Pour la puce tu doit mettre le n° de la mère ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  laurence.31 Mar 07 Aoû 2012, 09:44

Je suis du même avis que Christophe, euthanasie serait le mieux pour ce chiot, il y a déjà pleins de chiens, chiots en bonne santé, quel avenir aura ce chiot aveugle et probablement avec des problèmes neuros !!!
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  criss Mar 07 Aoû 2012, 09:50

Comment dire ..... je trouve que le diagnostic est un peu léger . Il "aurait" une malformation des yeux et peut être un problème au cerveau , mais le véto dit qu'il est en bonne santé !!!! . Avant de vouloir le placer il me semble qu'il serait important de faire un diagnostic précis de ces problèmes , que les personnes sachent à quoi s'en tenir . Un chien aveugle se gère pas trop mal mais s'il y a des problèmes d'équilibre c'est autre chose .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 09:58

criss a écrit:Comment dire ..... je trouve que le diagnostic est un peu léger . Il "aurait" une malformation des yeux et peut être un problème au cerveau , mais le véto dit qu'il est en bonne santé !!!! . Avant de vouloir le placer il me semble qu'il serait important de faire un diagnostic précis de ces problèmes , que les personnes sachent à quoi s'en tenir . Un chien aveugle se gère pas trop mal mais s'il y a des problèmes d'équilibre c'est autre chose .
Je suis d'accord avec toi Criss.
Il serait bon de savoir exactement ce qu'il y a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  bouddha81 Mar 07 Aoû 2012, 10:03

Désolée mais quand je vois une annonce qui fait du genre "il est gentil tout plein, il fait des câlin et patin couffin" et que juste après on nous sort "sauvez le parce que sinon il sera piqué parce qu"il est handicapé", tout ça bourré de photos d’orthographe....

Comme il a été dit soit vous assumer ce chiot parce que vous l'avez fait naître, soit vous le faites piquer mais jouer sur la corde sensible des gens en leur refourguant un chiot merdique comme ça, pour moi c'est du foutage de gueule.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  eghon Mar 07 Aoû 2012, 10:17

+1
il est pas mimi tout plein, il est dégénéré...
placez les valides et gardez l' handicapé si vous ne voulez pas l'euthanasier, mais refourguer, même en connaissance de cause , un chiot handicapé, ce n'est pas rendre service au chiot dont les nouveaux maitres se rendront compte avec le temps de leur "erreur" et de l'ampleur des sequelles
au mieux ce sont eux qui le feront piquer, au pire il finira au bord d'un route ou dans un refuge...
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Educalins Mar 07 Aoû 2012, 10:24

Elle a 16 ans la demoiselle...
Un peu de compassion aussi...
Ce ne sont pas ses chiens, elle vit chez ses parents.
Elle cherche à aider...


Même si je suis d'accord sur le principe...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  miss-kiim Mar 07 Aoû 2012, 11:14

Waw. On peut dire que j'en ais pris plein la gueule là... Je vais vous donnée un exemple ( a mes risque et péril ), il n'est peut être pas dans le même contexte, mais sa reviendrais au même: Imaginez, vous aitent enceinte et vous apprenais a la naissance de votre bébé qu'il est atteint d'une maladie incurable. Vous lui ferais subir l’euthanasie ?
Certe, c'est pas un humain mais un chien. Mais quand même. Je suis venu sur ce forum pour essayé de trouvais un foyer pour le chiot, pas pour que l'on me lance a la figure que l'on doit l’euthanasier ou que l'on doit assumé. Je me permet quand même de vous rappeler que " Cette rubrique est destinée à recueillir les appels à l'aide pour secourir des chiens abandonnés ou pour la recherche de famille d'accueil pour des chiens à sauver. ". Et nan, il est pas dégénéré, il nous reconnais, il est pas con. Et si, il est mignon tout plein !

Ps : Merci a ceux qui on réussi a poster des message sans jugé ou quoi que ce sois d'autre.


Dernière édition par miss-kiim le Mar 07 Aoû 2012, 11:40, édité 3 fois
miss-kiim
miss-kiim
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Mon chien : Tempétte, Gribouille et Clochette. 3 petit yorkshirs meugnon !
Sport canin ou activité : Lancé de balle a travers l'appart, sa compte ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  criss Mar 07 Aoû 2012, 11:15

Chaque cas est différent , il m'est arrivé d'euthanasier des chiots handicapés et d'en placer d'autres et je ne dois des comptes qu'à ma conscience . Je ne vois pas pourquoi vous jugez plus ce cas qu'un autre .

J'ai posté en même temps que toi , mais Misskim ne fais pas la comparaison avec un humain svp .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 11:17

Mais, normalement pour que l'annonce puisse rester tu dois la mettre en forme comme je te l'ai indiqué a défaut du numéro d'identification du chiot, tu dois mettre celui de la mère (en précisant que c'est le sien).

Ensuite, avant de placer un chien malade ou handicapé, on s'assure de ce qu'il a...

Mais après avoir lu ta présentation, je me pose quand même certaines questions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  miss-kiim Mar 07 Aoû 2012, 11:25

... Et quelles question ?
miss-kiim
miss-kiim
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Mon chien : Tempétte, Gribouille et Clochette. 3 petit yorkshirs meugnon !
Sport canin ou activité : Lancé de balle a travers l'appart, sa compte ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 11:29

Le fait de faire faire des chiots à la chienne pour aider à payer les factures me "choque", enfin me gêne serait plus juste.
Elle a des petits tous les combien ? A quelle age a-t-elle eu sa 1ère portée ? Quel âge a-t-elle ?
LOF ? Dépistée pour les tares de la race ?

Enfin tout ça quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  miss-kiim Mar 07 Aoû 2012, 11:33

Nom : /

Race : YorkShir terrier

Inscrit au LOF : Non

Lieu : Dunkerque (59)

N° identification : 2 CCS 327 [ de la mére ]

Sexe : mal

Age : 6 semaines

Castré/stérilisée : non

Taille : /

Poids : 850g

Handicape : Aveugle , et mal formation de la cellule de l'équilibre ou sourd d'une oreille ce qui lui fait penché un peut la tête

Caractère : Très joueur.

Enfants : Oui

Chiens : Oui

Chats : /

Historique / Cause de l'abandon : Nous avons déjà 3 petit chien chez nous, un 4éme dans un appartement serais impossible, donc nous cherchons a trouvais un foyer pour ce chiot pour ne pas l’euthanasier.

Covoiturage : /

FA : /

Autres éléments importants :

Contacts : champougny.kimberley@gmail.com
miss-kiim
miss-kiim
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Mon chien : Tempétte, Gribouille et Clochette. 3 petit yorkshirs meugnon !
Sport canin ou activité : Lancé de balle a travers l'appart, sa compte ? ^^


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  lynaaitou Mar 07 Aoû 2012, 11:34

Elo et Chris je suis d'accord !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Educalins Mar 07 Aoû 2012, 11:36

Elo & ses cabots a écrit:Le fait de faire faire des chiots à la chienne pour aider à payer les factures me "choque", enfin me gêne serait plus juste.

Oui en effet, c'est pas terrible du tout...

Mais bon, en même temps, au moins quelqu'un qui l'avoue!
D'habitude, ils ne le font jamais "pour l'argent"... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 11:41

Educalins a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Le fait de faire faire des chiots à la chienne pour aider à payer les factures me "choque", enfin me gêne serait plus juste.

Oui en effet, c'est pas terrible du tout...

Mais bon, en même temps, au moins quelqu'un qui l'avoue!
D'habitude, ils ne le font jamais "pour l'argent"... Smile
Certes mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie Empty Re: Sauver ce petit Yorkshire de l'euthanasie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum