Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

création élevage non LOF

+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 15:00

Si elle a un mi-temps ça veut dire une moitié de salaire. Il lui faudra donc une autre moitié. Le salaire dont je parle c'est celui qui permet de vivre.
En plus de ce salaire il lui faudra de l'argent pour l'installation: la maison + nurserie + le reste.

Il y a des méthodes pour baisser les coûts, par exemple nourir les chiens au BARF en achetant de grosse quantité en abatoir. j'ai un exemple d'une personne qui paye 10cts le kg de viande.

Au final elle fera ce qu'elle veut mais pour moi en l'état son projet n'est pas viable. Elle demande notre avis, je le donne.

Ca n'a pas grand chose avec le LOF ou le non LOF. personnellement sur ce forum je suis plutôt connu pour ne pas aimer le LOF ... mais ça ne m’empêche pas de penser que son projet est bancale.
Elle veut faire des chiens qui correspondent à des races (voir le premier message) alors pour avoir du LOF il lui suffira de confirmer un chien de temps en temps et de déclarer les chiots pour un faible coût. Alors autant le faire je pense.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  margzai Lun 06 Aoû 2012, 15:01

gimlye a écrit:VIVRE de SA PASSION ... j'ai lu ca mais j'ai compris qu'elle veut pas non plus "se payer une Bentley" enfin elle a parler aussi d'un mi temps a coté .??? non
ENFIN PAS D'ECOUTE !
Bye

On est justement en train de lui expliquer qu'en vendant ses chiots 400€, non seulement elle se paiera pas une bentley, mais elle ne se paiera pas non plus une baguette de pain !

regarde la portée d'eghon, 440€ / chiot, enlèves les 25€ de LOF = 415€/chiots ... donc elle perds

et ça, c'est sans compter que la mère, faut la nourrir AVANT qu'elle ne fasse des bébés (et même après ! l'arnaque hein), sans compter les produits ménagers pour l'entretien, sans compter la MSA (ah oui ils sont gourmands en plus !) sans compter l'EDF, l'eau et tous les petits couts comme ça qu'on oublie mais qui allourdissent la facture.


Faire du non LOF, les vendre 500€ pour rentrer dans ses frais, ben après tout si elle veut (sauf que pour 525€ elle rentre dans ses frais et fais du LOF, mais BREF !)

MAIS ELLE NE POURRA PAS EN VIVRE ! Point hello
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 15:10

baratt73 a écrit:Mais sur un plan purement comptable, la lice a un coût avant de reproduire ....
Son achat, son entretien ses expos et les test santé ect ..... Il faut bien que ça ce répercute quelques part ....
Juste pour avoir un bilan équilibré sans faire de bénéfices .... Plus toutes les charges lié à une entreprise ....

Je ne parle même pas des taxes lié à l'entreprise seul plus les installations et normes qui changent sans arrêt ....

Alors, je vais prendre l'exemple de l'élevage d'où proviennent mes deux chiens , bonne santé, bon caractère , et beaux aussi ...... Smile

Ses lices sont issues de "SA" production ........ De temps en temps elle a recours à un étalon d'un élevage différent......... Sinon eux aussi sont la plupart du temps chez elle ......

Donc au pire elle ne paie qu'une saillie de temps en temps .......

Bien sur elle a commencé comme tout le monde ...... il y a .................................. 30 ans, les premiers achats sont amortis ...... Very Happy

Pas d'expo, elle avait horreur de cela ..... La santé, ses lignées étaient étudiées pour tout comme le caractère ...... La beauté, elle faisait le nécessaire pour avoir de bons chiens, et puis la beauté est très relative en expo Laughing (elle souvent liée à l'Affixe ou au copinage Mdr )

Sinon un grand terrain bien aménagé pour les chiots, une belle nurserie........ Dans un bled paumé, à chaque fois je me plantais pour y aller, donc impôts locaux très bas et terrain surement peu cher ......

Elle faisait le toilettage en plus ........

Les frais de véto, ben elle n'en avait presque plus, car l'expérience lui avait appris à reconnaitre une chienne qui aurait des problèmes lors de la mise bas et une autre........
Donc très peu de césariennes chez elle ....... Oui faut dire qu'elle n'avait pas à attendre 3 ans ou plus pour faire porter la chienne, 18 mois, et à cet âge, les femelles ont moins de pb pour la première portées et bien sur celles qui suivent ........

Donc OUI, elle faisait du LOF, du bon et en bonne santé......... Le tout basé sur ..................... son expérience, et en plus elle vendait tous ses chiots, ce qui lui a finalement donné très mauvaise réputation dans le milieu du TE, mais perso, j'avoe être TRES CONTENTE d'avoir acheté mes chiens chez elle .........

Alors pour les tests, aucun n'est exigé dans le West, donc pas de frais véto de ce coté là ........

Mais une grande expérience de l'élevage, beaucoup de travail, et elle en vivait .........

Alors arrêtez de parler expos et leur couts, on peut s'en passer, soins véto, l'expérience apprend à voir comment va se comporter une lignée , les frais que certains font, ils les font pour leur petite gloire personnelle rien de plus ........ Elle produisait du LOF à moindre couts et ses chiens sont en bonne santé , ses prix aussi étaient légèrement inférieurs à certains dans le milieu , qui bien sur dans le prix ajoutent tous les frais d'expos et autres .......
Sans expo, les chiens seraient bien moins chers et pas forcément en moins bonne santé hello

Sinon pour les frais d'entreprise, il suffit de se mettre au forfait , il est drolement vaste .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  bouddha81 Lun 06 Aoû 2012, 15:21

Ton éleveuse éleveuse a 30 ans d'expérience, elle même pas une journée !! Je pense pas qu'à ses début elle avait amorti tout son métériel, aménagement et reproducteurs.
Ce n'est pas la même chose. en plus ça m'étonnerais qu'elle ait moins de 10 repros comme veut le faire mahèn (où qui que ce soit).
Maintenant si elle veut absolument faire du non lof, ok mais vendre un chien à 500€ contre un lof à 900€, avec les mêmes frais (bouffe, tests, soins et autres) faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre qu'il y a un problème et qu'elle va sacrément en chier pour sortir ne serait-ce que le prix d'une bagette de pain de bénéfice.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Guest Lun 06 Aoû 2012, 15:26

stocky a écrit:
baratt73 a écrit:Mais sur un plan purement comptable, la lice a un coût avant de reproduire ....
Son achat, son entretien ses expos et les test santé ect ..... Il faut bien que ça ce répercute quelques part ....
Juste pour avoir un bilan équilibré sans faire de bénéfices .... Plus toutes les charges lié à une entreprise ....

Je ne parle même pas des taxes lié à l'entreprise seul plus les installations et normes qui changent sans arrêt ....

Alors, je vais prendre l'exemple de l'élevage d'où proviennent mes deux chiens , bonne santé, bon caractère , et beaux aussi ...... Smile

Ses lices sont issues de "SA" production ........ De temps en temps elle a recours à un étalon d'un élevage différent......... Sinon eux aussi sont la plupart du temps chez elle ......

Donc au pire elle ne paie qu'une saillie de temps en temps .......

Bien sur elle a commencé comme tout le monde ...... il y a .................................. 30 ans, les premiers achats sont amortis ...... Very Happy

Pas d'expo, elle avait horreur de cela ..... La santé, ses lignées étaient étudiées pour tout comme le caractère ...... La beauté, elle faisait le nécessaire pour avoir de bons chiens, et puis la beauté est très relative en expo Laughing (elle souvent liée à l'Affixe ou au copinage Mdr )

Sinon un grand terrain bien aménagé pour les chiots, une belle nurserie........ Dans un bled paumé, à chaque fois je me plantais pour y aller, donc impôts locaux très bas et terrain surement peu cher ......

Elle faisait le toilettage en plus ........

Les frais de véto, ben elle n'en avait presque plus, car l'expérience lui avait appris à reconnaitre une chienne qui aurait des problèmes lors de la mise bas et une autre........
Donc très peu de césariennes chez elle ....... Oui faut dire qu'elle n'avait pas à attendre 3 ans ou plus pour faire porter la chienne, 18 mois, et à cet âge, les femelles ont moins de pb pour la première portées et bien sur celles qui suivent ........

Donc OUI, elle faisait du LOF, du bon et en bonne santé......... Le tout basé sur ..................... son expérience, et en plus elle vendait tous ses chiots, ce qui lui a finalement donné très mauvaise réputation dans le milieu du TE, mais perso, j'avoe être TRES CONTENTE d'avoir acheté mes chiens chez elle .........

Alors pour les tests, aucun n'est exigé dans le West, donc pas de frais véto de ce coté là ........

Mais une grande expérience de l'élevage, beaucoup de travail, et elle en vivait .........

Alors arrêtez de parler expos et leur couts, on peut s'en passer, soins véto, l'expérience apprend à voir comment va se comporter une lignée , les frais que certains font, ils les font pour leur petite gloire personnelle rien de plus ........ Elle produisait du LOF à moindre couts et ses chiens sont en bonne santé , ses prix aussi étaient légèrement inférieurs à certains dans le milieu , qui bien sur dans le prix ajoutent tous les frais d'expos et autres .......
Sans expo, les chiens seraient bien moins chers et pas forcément en moins bonne santé hello

Sinon pour les frais d'entreprise, il suffit de se mettre au forfait , il est drolement vaste .......
C'est pas faux .. Mais l'expérience de 30 ans ne s'apprend pas sur une portée ....

Et comme pour n'importe quelle entreprise c'est à la 3eme année que l'on sait si c'est viable ou pas ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty vivre ou pas de l'elevage...

Message  guylaine Lun 06 Aoû 2012, 15:35

je sais pas ce que vous en pensez, mais apres avoir discuté avec une amie eleveuse, qui vit de son elevage; pour commencer a "dégager" quelque chose financierement, il faut compter 6 lices....

un elevage, lof ou pas n 'a jamais ete le critere pour vivre de sa production
le critère c'est le nombre de lices et le nombre de chiots vendus sur une annee...

des proprietaires d'usine a chiots LOF vivent de leur production
des proprietaires d'elevage LOF doivent souvent avoir un autre boulot a coté

ne confondons , pas rentabilité/productivité
Avec des criteres comme LOF ou pas

au vu de mes derniers propos

en AUCUN cas un chiot LOF ne peut garantir, qu'il soit indemne de tare, surtout si ses parents confirmés, ont produit, sans avoir ete dépistés.
En AUCUN cas un chiot LOF ne peut garantir un caractère, car il faut compter avec les notions d'innée et d'acquis...
De plus "techniquement" parlant un chiot n'est pas LOF, il le sera seulement aprés avoir été confirmé

si le LOF devait vraiment apportés des garanties santé et caractère; les confirmations devraient etre faite AVEC les resultats de dépistages et le passage du TAN.

mais realisez vous le cout du risque financier si cela devait etre mis en place ?
valeur du chien + valeur de son entretien jusque l'age de la confirmation + valeur du ou des dépistages + valeur du tan + valeur de l'engagement en confirmation = valeur de la perte séche si le chien n'est pas confirmable....
quel eleveur est prêt à prendre un tel risque ?

que faire du chien non confirmable ? vendre , stériliser , euthanasier ?soit des couts en sus...


De pluss ,certains parents indemnes peuvent etre porteur sains..certaines tares sont des genes recessifs...^^
d'ailleurs qui pourrait me dire au bout de combien de générations on peut dire que la tare a été definitivement éradiquée ?
la nature et les caprices de la génétique, ne tiennent pas comptes des standards mis en place par des humains...

un eleveur selectionneur aura a coeur, de "fabriquer" une lignée se rapprochant aux mieux de tous ces criteres, santé, beauté, caractère...avec sa "patte" perso, il choisira de developper tel ou tel critère.
c'est une manière de pratiquer l'elevage..longue, difficile, ingrate...car pour fixer une lignée il faut accepter 'les déchets" c'est a dire les chiots qui ne correspondent pas a son objectif
il faut accepter de se separer de géniteurs dont la mariage de donne pas le résultat escomptés
lorsqu'il aura une portée homogene, il pourra dire qu'il a creer sa signature, sa lignée
MAIS une portée hétérogène c'est un brassage et un capital génétique...

je crois qu'il y a deux notions fondamentales dont il faut tenir compte cynoPHILIE et cynoTEHCNIE..

le législateur autorise les usines a chiots, le non lof; qui sommes nous pour nous permettre de juger au dessus des lois ?





guylaine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : lyon
Sport canin ou activité : ex educateur, ex agilitiste, éleveur amateur, expo


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 15:40

vous me faite penser que ça va faire 3 ans et quelques pour mois suis toujours la......
pourtant il y a encore 2 ans on ne donnais pas chère de ma peau... (famille amis) en plus.......

elle est jeune faut essayer ça marche ça marche ça marche pas bein.....
faudras tirer un trait sur les sous investit et retourner au charbon^^
mais quand on est dos au murs on trouves des ressource qu'on ne soupçonnais pas.....
par contre faut être prêt a en chier (sans glissade) et a tout perdre.....

pour l'anecdote j'ai commencé avec du non lof je vendais au prix du lof et les client était tout aussi satisfait que maintenant.....
mais bon mon cas est peut être un peu particulier.... (pas trop d'investissement et avec des chiens déjà un peu connus...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 16:14

guylaine a écrit:oui ils sont LOF mais sont ils indemnes ?????
la mère n'a pas ete dépistée JUSTE confirmée

La confirmation donc l'inscription au LOF n'a RIEN a VOIR avec la detection des tares... hello

C'est tout de même vrai .Pour confirmer mon BBT,on n 'a pas demandé de radio des hanches ou coudes ou autres! Il a été confirmé,et aurait pu saillir une chienne au LOF confirmée également ! Donc mon chien aurait pu reproduire sans faire de détection de tares ! Bien-sûr par la suite j'ai fait la radio des hanches, plus TAN, pour la cotation !

J'ajouterai qu'en ce qui concerne les éleveurs de BB,j'ai remarqué que beaucoup utilisent des sujets dit"recommandés"pour justement éviter les tares !


Dernière édition par claudine le Lun 06 Aoû 2012, 16:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  eghon Lun 06 Aoû 2012, 16:20

dans le lof rien n'oblige a tester les tares, mais libre a chacun de se renseigner sur la race et ainsi de connaitre les points faible et sélectionner l'élevage en fonction.
sur le non lof, ben on peux même pas avoir ce critère.
c'est sur que si on teste rien, ça coute moins pour l’éleveur. mais pour l'acheteur final qui va se retrouver avec un chien dysplasique ou avec des malformations occulaires ou que sais-je... là le cout peut devenir énorme, financièrement et émotionnellement.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  guylaine Lun 06 Aoû 2012, 16:25


sur le non lof, ben on peux même pas avoir ce critère.


pourquoi ne pourrais t'on pas faire dépister un non LOF ?

j'imagine la scene : bonjour mr veterinaire, je voudrai dépiste mon chien pour la dysplasie
le doc : " oui bien sur madame, avez vous son LOF ?
la cliente : " non mr veterinaire, mon chien est de type il n'a pas de pédigré
le doc : " ah desolée Madame, on ne detecte que les chiens LOF, bonne journée... Mdr

guylaine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : lyon
Sport canin ou activité : ex educateur, ex agilitiste, éleveur amateur, expo


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 16:27

eghon a écrit:dans le lof rien n'oblige a tester les tares, mais libre a chacun de se renseigner sur la race et ainsi de connaitre les points faible et sélectionner l'élevage en fonction.
sur le non lof, ben on peux même pas avoir ce critère.
c'est sur que si on teste rien, ça coute moins pour l’éleveur. mais pour l'acheteur final qui va se retrouver avec un chien dysplasique ou avec des malformations occulaires ou que sais-je... là le cout peut devenir énorme, financièrement et émotionnellement.

sur le non LOF basé sur des parents LOF on peut vérifier
sur des non LOF avec pedigree on peut vérifier (c'est aussi fiable que le LOF si vous voulez mon avis)

n'oubliez pas que ce n'est pas parce que le chien set non LOF qu'il n'a pas un pedigree. Ça peut être un pedigree géré par les éleveurs ou même par une association (UCI par exemple).

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 16:31

Le problème,c'est que les gens qui font du "non lof" ne feront jamais dépister leurs reproducteurs,ça coûterait trop cher !Ben oui,le but étant de vendre les chiots moins cher ! Ou serait l'intérêt alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  eghon Lun 06 Aoû 2012, 16:31

rien n'y oblige qui que ce soit à faire quoi que ce soit, alors soit tout le monde il est mechant et cherche a escroquer tout le monde, soit tu trouve des personnes qui cherchent a faire correctement leur boulot et le disent. le critère est là
libre a chacun d'en tenir compte ou de ne pas en tenir compte. mais bon 80 % de la clientèle cherche le prix et je t'assure qu'il n'y a rien de pire que de se faire entrainer dans un discussion de marchand de tapis alors que tu vend un chien.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 16:35

claudine a écrit:Le problème,c'est que les gens qui font du "non lof" ne feront jamais dépister leurs reproducteurs,ça coûterait trop cher !Ben oui,le but étant de vendre les chiots moins cher ! Ou serait l'intérêt alors ?

C'est faux. J'ai plusieurs exemples en tête, certaines sont même sur ce forum. On peut faire du non LOF sans pour autant vouloir faire du chien par cher.

Et l'auteur du sujet explique vouloir faire du bon chien donc dépister je suppose.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 16:36

eghon a écrit:rien n'y oblige qui que ce soit à faire quoi que ce soit, alors soit tout le monde il est mechant et cherche a escroquer tout le monde, soit tu trouve des personnes qui cherchent a faire correctement leur boulot et le disent. le critère est là
...

Voila exactement. Le premier critère de choix ne devrait pas être le LOF mais l'éleveur. Heureusement il y a des personnes qui l'ont compris et des éleveurs ne faisant pas du LOF arrive à très bien vendre leurs chiots parce qu'ils font du bon travail.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 16:41

personnellement depuis 1,5 ans je ne me fit plus aux beaux papiers pour acheter un chien
ex: les elites A en plus des brevet et expos il faut 3 descendants recommandé......
mais si le chien a produit 100 chiots que 3 sont recommandé et 97 autres sont en vrac.....
maintenant je fait chauffer le téléphone je me renseigne par le bouche a oreilles et c'est tout juste si je regarde les papiers
en plus il y a énormément de producteurs lof qui ne font pas coter leurs chiens et heureusement pour ceux qui le font......
bref il y a a prendre et a laisser.....
j'attache plus de crédit a la réputation et je cherche plus les papiers qui vont bien mais les chiens qui vont bien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  guylaine Lun 06 Aoû 2012, 16:59

ne peut t on pas envisager de faire du non lof comme "politique" visant a ne pas alimenter ce que certains appellent une pompe a fric : la scc ?

ne peut ton pas envisager, qu'en chien en bonne santé, elevé dans des conditions saines, propreté, socialisation est plus important que sa genealogie ?

guylaine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : lyon
Sport canin ou activité : ex educateur, ex agilitiste, éleveur amateur, expo


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Lun 06 Aoû 2012, 17:37

guylaine a écrit:

ne peut ton pas envisager, qu'en chien en bonne santé, elevé dans des conditions saines, propreté, socialisation est plus important que sa genealogie ?

Et faire les 2?
Personne n'y a pensé? Surprised

Pour ma part, plusieurs critères:
- LOS
- Sélection biensûr
- Test de dépistage de toutes les maladies génétiques concernant la race (obligatoire ici)
- Visite de l'élevage: socia, propreté, traitement...
- Que font-ils de leurs retraités? (important pour moi)

Je ne vois surtout pas à quoi çà sert d'élever des chiens sans papier?
Surtout quand on se sert de ceux qui font des chiens LOF depuis des années, moi ca me fait marrer depuis le départ!

Et, puis, un chien, pour moi, çà ne s'achète pas.
Une vie ne s'achète pas.
Moi, quand je donne l'argent à mon éleveur, je paie son travail, sa sélection, etc...

Et puis, juste réfléchir...

ÉLEVER...
Cà veut dire quoi?
Elever = Porter plus haut
Ca fait réfléchir quand même...

Comme dit une amie éleveuse...

"L'élevage est l'école de l'humilité et de la patience. Avant d'élever une première portée, il faut d'abord être reconnaissant et humble devant le travail qui a été accompli par d'autres éleveurs puisque pour commencer notre élevage, nous nous servons de ce qui a été patiemment, soigneusement et rigoureusement sélectionné jusqu'à maintenant."






Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 18:31

Educalins: plusieurs exemples ont été donne concernant le pourquoi élever des chiens sans papier. Tu n'y a pas répondu alors ne vient pas dire après qu'il n'y a pas de raison.

Et un chien non LOF a bien des papiers: sa puce. Ce n'est juste pas des papiers au LOF.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 18:42

ggv04 a écrit:personnellement depuis 1,5 ans je ne me fit plus aux beaux papiers pour acheter un chien
ex: les elites A en plus des brevet et expos il faut 3 descendants recommandé......
mais si le chien a produit 100 chiots que 3 sont recommandé et 97 autres sont en vrac.....
maintenant je fait chauffer le téléphone je me renseigne par le bouche a oreilles et c'est tout juste si je regarde les papiers
en plus il y a énormément de producteurs lof qui ne font pas coter leurs chiens et heureusement pour ceux qui le font......
bref il y a a prendre et a laisser.....
j'attache plus de crédit a la réputation et je cherche plus les papiers qui vont bien mais les chiens qui vont bien....

J'aime bien ta façon de penser Smile Car je pense pareil ....... Smile

Et, puis, un chien, pour moi, çà ne s'achète pas.
Une vie ne s'achète pas.

Sur ce passage je suis bien d'accord, mais de nos jours ma "bonne dame" tout se paie LOF ou pas ......... Sad

Dans l'temps on prenait un chiot du voisin, "cadeau" , et pourtant on avait pas plus d'emmerdes ......... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Lun 06 Aoû 2012, 19:46

Watchwolf a écrit:Educalins: plusieurs exemples ont été donne concernant le pourquoi élever des chiens sans papier. Tu n'y a pas répondu alors ne vient pas dire après qu'il n'y a pas de raison.

Pour moi ce ne sont absolument pas des raisons...
seulement des excuses pour faire n'importe quoi! confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 19:53

Educalins a écrit:
Watchwolf a écrit:Educalins: plusieurs exemples ont été donne concernant le pourquoi élever des chiens sans papier. Tu n'y a pas répondu alors ne vient pas dire après qu'il n'y a pas de raison.

Pour moi ce ne sont absolument pas des raisons...
seulement des excuses pour faire n'importe quoi! confused

Aujourd'hui les meilleurs chiens en course canicross/vtt/traineaux sont des chiens sans papiers. Le mythique husky qui est LOF n'arrive pas à la cheville d'un alaskan ou d'un greyster. Les gens qui ont créés ces races ont fait n'importe quoi selon toi ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  bouddha81 Lun 06 Aoû 2012, 19:57

Watchwolf a écrit:
Educalins a écrit:
Watchwolf a écrit:Educalins: plusieurs exemples ont été donne concernant le pourquoi élever des chiens sans papier. Tu n'y a pas répondu alors ne vient pas dire après qu'il n'y a pas de raison.

Pour moi ce ne sont absolument pas des raisons...
seulement des excuses pour faire n'importe quoi! confused

Aujourd'hui les meilleurs chiens en course canicross/vtt/traineaux sont des chiens sans papiers. Le mythique husky qui est LOF n'arrive pas à la cheville d'un alaskan ou d'un greyster. Les gens qui ont créés ces races ont fait n'importe quoi selon toi ?
Ces chiens là ont été crée pour ça, même s'ils n'ont pas de lof, ils ont un pedigree bien établi et tu ne pourras pas faire passer le premier batard venu qui y ressemble un peu pour un alaskan ou un greyster.
Contrairement aux 3/4 des croisés de en France qui ressemble de loin à des races reconnu.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Lun 06 Aoû 2012, 20:00

Ça n'a rien à voir...
Il ne s'agit pas de créer une nouvelle race adaptée à un nouveau "travail"...
Là où il y a réellement un manque.

Mais de profiter du travail des anciens éleveurs, en achetant des chiots/chiens LOF et ensuite de les reproduire à la one-again... confused

Donc oui, c'est du n'importe quoi! Shocked

Mais, bon, je me demande pourquoi venir ici demander des avis alors que tout est déjà décidé...
Malgré que 90% des membres donnent un avis contraire...


Edit: Oui, Bouddha, c'est çà... T'as été plus rapide!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 10 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum