Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

création élevage non LOF

+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty test de santé et lof...

Message  guylaine Lun 06 Aoû 2012, 13:36


Sauf que pour baisser les couts entre LOF et non LOF, la différence ne sera pas dans le papier du LOF (pour 20balle par chiot pardon mais bon ... )
mais dans les tests de santé ! Si tu préfères acheter ton chien moins cher par radinisme, et ensuite payer 4fois son prix en frais véto pour dysplasie, ou soucis oculaires ou quoi ... libre à toi hello

M'enfin si tu veux pas mettre le prix d'un chien de race, il y a en SPA et en asso pleins de NON LOF (et oui peu de LOf tiens donc) qui attendent de trouver de gentils maitres hello[/quote]

alors reprenons....

un test de dépisatage des maladies héréditaires n'a rien à voir avec le LOF...
en effet, les chiens sont confirmés à l'âge d'un an , voir pluss pour certaines races...

ton chien est confirmé, tu t"en sers comme étalon...
tu le sors en expo et tu veux le monter en cotation
prenons l'exemple du lhassa puisque nous avons la meme race : pour coter ton chien "recommandé" 4/6, tu dois faire un dépistage des tares occulaires...
MAIS, 1/6 , 2/6, 3/6 ne demandent AUCUN DEPISTAGE...
par conséquent
tu peux avoir un LOF confirmé , porteur d'une tare genetique...et reproduire parceque la détection de la tare n'a rien à voir avec le fait qu'il soit LOF ou pas

on peut parfaitement imaginer un Lhassa non LOf, que le propriétaire aura fait dépister, sain et qu'il reproduise.

J'ai vu pas plus tard qu'hier un blog, d'une femme faisant naitre des lhassas
son male a ete confirmé a titre initiale, donc non lof, mais tare occulaire faite
deux de ses femelles sont des LOF issues d'animalerie...confirmées. donc 1/6, tare occulaire non faite..

elle a eu des chiots, LOF, mais on ne sait pas si ils sont indemnes de tares ou pas...

guylaine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : lyon
Sport canin ou activité : ex educateur, ex agilitiste, éleveur amateur, expo


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  guylaine Lun 06 Aoû 2012, 13:47



M'enfin si tu veux pas mettre le prix d'un chien de race, il y a en SPA et en asso pleins de NON LOF (et oui peu de LOf tiens donc) qui attendent de trouver de gentils maitres hello[/quote]

en ce qui concerne ce point..je crois que c'est tout bonnement une question de statistiques. les personnes qui abandonnent leur chien , se foutent éperduement qu'il soit ou ou pas. ILs en veulent plus pour de multiples raisons; mais l'absence de pédigré n'en fait pas parti....
demenagement, decés, maladie, subites allergies, problèmes d'educations ou de comportement, plus envie baste...il y a aussi des LOF abandonnés...
si il y en a moins, c'est peut etre parceque la majorité des gens ont du NON LOF.
le prix est effectivement LE critère, pour la majorité des gens : ils veulent un chien boxer ou type boxer , ils s'en foutent pour eux C 'EST un boxer.
la difference : un LOF 1500 euros un non lof 600...

en ce qui concerne les prix des LOF, ce n'est pas la declaration de saillie 10 euros
le certificat de naissance : 25 euros
ou le depistage de la tare occulaire : je la paie 70 euros...

qui puissent expliquer un tel écart....


guylaine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : lyon
Sport canin ou activité : ex educateur, ex agilitiste, éleveur amateur, expo


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  margzai Lun 06 Aoû 2012, 13:51

guylaine a écrit:
Sauf que pour baisser les couts entre LOF et non LOF, la différence ne sera pas dans le papier du LOF (pour 20balle par chiot pardon mais bon ... )
mais dans les tests de santé ! Si tu préfères acheter ton chien moins cher par radinisme, et ensuite payer 4fois son prix en frais véto pour dysplasie, ou soucis oculaires ou quoi ... libre à toi hello

M'enfin si tu veux pas mettre le prix d'un chien de race, il y a en SPA et en asso pleins de NON LOF (et oui peu de LOf tiens donc) qui attendent de trouver de gentils maitres hello

alors reprenons....

un test de dépisatage des maladies héréditaires n'a rien à voir avec le LOF...
en effet, les chiens sont confirmés à l'âge d'un an , voir pluss pour certaines races...

ton chien est confirmé, tu t"en sers comme étalon...
tu le sors en expo et tu veux le monter en cotation
prenons l'exemple du lhassa puisque nous avons la meme race : pour coter ton chien "recommandé" 4/6, tu dois faire un dépistage des tares occulaires...
MAIS, 1/6 , 2/6, 3/6 ne demandent AUCUN DEPISTAGE...
par conséquent
tu peux avoir un LOF confirmé , porteur d'une tare genetique...et reproduire parceque la détection de la tare n'a rien à voir avec le fait qu'il soit LOF ou pas

on peut parfaitement imaginer un Lhassa non LOf, que le propriétaire aura fait dépister, sain et qu'il reproduise.

J'ai vu pas plus tard qu'hier un blog, d'une femme faisant naitre des lhassas
son male a ete confirmé a titre initiale, donc non lof, mais tare occulaire faite
donc déjà il est LOF et fera des chiots LOF hello
deux de ses femelles sont des LOF issues d'animalerie...confirmées. donc 1/6, tare occulaire non faite..

elle a eu des chiots, LOF, mais on ne sait pas si ils sont indemnes de tares ou pas...[/quote]
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty lof et santé

Message  guylaine Lun 06 Aoû 2012, 13:56

oui ils sont LOF mais sont ils indemnes ?????
la mère n'a pas ete dépistée JUSTE confirmée

La confirmation donc l'inscription au LOF n'a RIEN a VOIR avec la detection des tares... hello

guylaine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : lyon
Sport canin ou activité : ex educateur, ex agilitiste, éleveur amateur, expo


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 13:57

Le LOF n'impose aucun tests de santé (sauf quelques rare cas peut être ?) comme déjà dit plusieurs fois dans ce sujet. Même les tests de parentés ne sont pas nécessaire. Si vous voulez comparer le LOF et le non LOF faites le correctement au moins au lieu de mentir.

edit --
désolé je n'avais pas vu les derniers messages.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  margzai Lun 06 Aoû 2012, 14:01

guylaine a écrit:
margzai a écrit:

M'enfin si tu veux pas mettre le prix d'un chien de race, il y a en SPA et en asso pleins de NON LOF (et oui peu de LOf tiens donc) qui attendent de trouver de gentils maitres hello

en ce qui concerne ce point..je crois que c'est tout bonnement une question de statistiques. les personnes qui abandonnent leur chien , se foutent éperduement qu'il soit ou ou pas. ILs en veulent plus pour de multiples raisons; mais l'absence de pédigré n'en fait pas parti....
demenagement, decés, maladie, subites allergies, problèmes d'educations ou de comportement, plus envie baste...il y a aussi des LOF abandonnés...
si il y en a moins, c'est peut etre parceque la majorité des gens ont du NON LOF.
le prix est effectivement LE critère, pour la majorité des gens : ils veulent un chien boxer ou type boxer , ils s'en foutent pour eux C 'EST un boxer.
la difference : un LOF 1500 euros un non lof 600...

en ce qui concerne les prix des LOF, ce n'est pas la declaration de saillie 10 euros
le certificat de naissance : 25 euros

ou le depistage de la tare occulaire : je la paie 70 euros...

qui puissent expliquer un tel écart....

C'est bien ce que je dis hello

Après, dans ma conception de la chose, eh bien, comme partout, il y a les gens réfléchi qui se renseigne et prendrons un LOF dont les dépistages auront été fait, et ceux qui prendront un LOF de marchands de chien, payer cher, non dépistés, non exposer ... dans ce cas, ben c'est être couillon !

Après, les factures en élevage sont diverses et importantes, mais à mon sens, pour vendre des chiens non LOF dépistés à 400€ , ben faudra en produire un bon paquet. Donc avoir énormément de reproducteur, donc moins connaitre ses chiens, donc au final moins de garantie sur le caractère, et moins de garantie sur le physique (un chien aurait pu être non confirmable, mais comme non lof il reproduira quand même) A long terme, on se retrouve avec des "type" qui ne ressemble que vaguement à la race, et dont le caractère n'est qu'un pâle reflet !

Maintenant, si on me donne la solution miracle, pour faire du beau et du bon, sans avoir à réduite les budgets divers :
- dépistage des reproducteurs
- croquettes
- vétérinaire (vaccins + visite si soucis)
- vermifuge / anti puce
- jeux & accessoire
- hygiène
- matériel (caisse de mise bas, balance, thermomètre, gamelle)
- éveil du chiot
- frais véto du aux portées (écho, césarienne ... )
- administratif ( MSA)

(et je dois en oublier) eh ben j'écoute,
mais je vois pas l’intérêt de faire du NON-LOF, si tout ça est fait correctement, alors pourquoi ne pas payer les 25€ de plus par chiot pour les rendre LOF, et les vendre moins cher quand même ...

les vendre 425€ si ça vous chante ... mais pour moi, impossible de pas finir avec une perte colossale à la fin de l'année hello
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 14:06

Le seul intérêt que je vois pour faire du non LOF, c'est lorsqu'on veut produire un chien dont les critères ne correspondent à aucune race reconnus LOF. Sinon faire du non LOF ne sert pas à grand chose.

Si le but est de réduire le coût alors le mieux je pense est de faire du LOF mais sans faire les concours travail ou beautés.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  margzai Lun 06 Aoû 2012, 14:10

Watchwolf a écrit:Le seul intérêt que je vois pour faire du non LOF, c'est lorsqu'on veut produire un chien dont les critères ne correspondent à aucune race reconnus LOF. Sinon faire du non LOF ne sert pas à grand chose.

Si le but est de réduire le coût alors le mieux je pense est de faire du LOF mais sans faire les concours travail ou beautés.

On est plus ou moins d'accord (bon perso je suis pas trop d'accord pour enlever le travail et les expos, mais bref !


Les seuls "non LOF" que je cautionne sont pour les races en attente, ou celle comme l'alaskan qui ne le sont pas, mais pour de vrais raisons (travail, pas de désir de standard trop réducteur .... )

sinon faire du caniche ou autre non LOF reviens à vouloir gagner 25€/chiot en tant que marchant de chien, donc être la pire espèce possible du marchand de chien ! Point !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  gimlye Lun 06 Aoû 2012, 14:28

vous parler de cout ... de SPA , d'interret du lof ....
MOi je pense comme acheteur ... je vais pas payer un chien 1000€ avec lof alors que je peux payer le meme chien (avec le meme suivi comme propose mahéw) pour 5-600 €
La marge est faites des chiens lof .... CAR LOF et les chiens non lof sont la pour donner au gens l'envie d'avoir des chiens de beauté mental et physique sans payer l'insigne LOF .....
Prenons une comparaison de voiture comme utilisé dans le sujet ...
RENAULT -> moyenne des voitures 15000€ ....
DACIA -> moyenne des voitures 7000€ ....
meme fournisseur de pieces meme technologie et pourtant pas meme prix ... explication ?
...... pour attirer des personnes qui n'ont pas spécialement beaucoup de d'argent ....
REDUIRE Les couts oui mais pour "attirer uine autre clientelle"
CE que veut faire mahéw ...
Faire du tord au autre non ... juste faire ce qu'elle aime sans créer du tord au autre...
c'est ce qu'on appelle un passsion ....
ET ça je trouve ça tres bien

gimlye
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  margzai Lun 06 Aoû 2012, 14:34

gimlye a écrit:vous parler de cout ... de SPA , d'interret du lof ....
MOi je pense comme acheteur ... je vais pas payer un chien 1000€ avec lof alors que je peux payer le meme chien (avec le meme suivi comme propose mahéw) pour 5-600 €
La marge est faites des chiens lof .... CAR LOF et les chiens non lof sont la pour donner au gens l'envie d'avoir des chiens de beauté mental et physique sans payer l'insigne LOF .....
Prenons une comparaison de voiture comme utilisé dans le sujet ...
RENAULT -> moyenne des voitures 15000€ ....
DACIA -> moyenne des voitures 7000€ ....
meme fournisseur de pieces meme technologie et pourtant pas meme prix ... explication ?
...... pour attirer des personnes qui n'ont pas spécialement beaucoup de d'argent ....
REDUIRE Les couts oui mais pour "attirer uine autre clientelle"
CE que veut faire mahéw ...
Faire du tord au autre non ... juste faire ce qu'elle aime sans créer du tord au autre...
c'est ce qu'on appelle un passsion ....
ET ça je trouve ça tres bien

La différence avec les voitures (ou les concessionnaires s'en mettenr pleins les poches) c'est qu'en élévage, il est difficle de s'en sortir, donc le fait de faire du non LOF ne lui sauvera pas la mise ...

Comme on l'a dit, la différence entre le même chiot, déclaré au LOF ou non , est de 25€...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 14:36

entre déclarer les chiots au LOF et ne pas les déclarer il n'y a pas 400 euros de différences.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  gimlye Lun 06 Aoû 2012, 14:38

25 € pour l'eleveur et pour l'acheteur ?
HAHA !!!!
Elle a bien expliqué qu'elle veut faire son elevage dans un deuxieme temps ... un mi-temps a été prononcé il me semble ...
pas de differences de 400€ pour l'eleveur mais pour l'acheteur oui !

gimlye
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  margzai Lun 06 Aoû 2012, 14:40

gimlye a écrit:25 € pour l'eleveur et pour l'acheteur ?
HAHA !!!!
Elle a bien expliqué qu'elle veut faire son elevage dans un deuxieme temps ... un mi-temps a été prononcé il me semble ...
pas de differences de 400€ pour l'eleveur mais pour l'acheteur oui !

Oui mais dans ce cas, si elle baisse de 400€ ses tarifs, elle perdra au moins 200 a 300€ par chiot !
Les éleveurs ne sont pas des arnaqueurs qui gagne 900€/chiot hein .... Laughing
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 14:41

gimlye a écrit:25 € pour l'eleveur et pour l'acheteur ?
HAHA !!!!
Elle a bien expliqué qu'elle veut faire son elevage dans un deuxieme temps ... un mi-temps a été prononcé il me semble ...
pas de differences de 400€ pour l'eleveur mais pour l'acheteur oui !

Si tu considère que l'éleveur LOF fait une marge de 400 euros de plus que l'éleveur non LOF. Alors oui il peut y avoir 400 euros de différence. Mais dans ce cas elle ne gagnera pas suffisamment d'argent pour en vivre.
Si son but n'est pas de gagner de l'argent alors elle peut le faire. Mais si son but est de pouvoir en vivre même à mi-temps, à mon avis ça ne marchera pas.

Personnellement les BA LOF je les trouve à 700 euros sans problème par exemple, pas à 1000 euros.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 14:43

et comme déjà dit, elle peut faire du LOF et enlever 400 euros de marge, je ne vois pas le problème (si elle peut le faire avec du non LOF).

le problème avec les élevages non LOF c'est qu'ils se font pas mal pourrir par tous les pro LOF (éleveur ou non), ça n'aide pas pour vendre ses chiens à des personnes sérieuses.


Dernière édition par Watchwolf le Lun 06 Aoû 2012, 14:45, édité 2 fois

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  margzai Lun 06 Aoû 2012, 14:43

Watchwolf a écrit:
gimlye a écrit:25 € pour l'eleveur et pour l'acheteur ?
HAHA !!!!
Elle a bien expliqué qu'elle veut faire son elevage dans un deuxieme temps ... un mi-temps a été prononcé il me semble ...
pas de differences de 400€ pour l'eleveur mais pour l'acheteur oui !

Si tu considère que l'éleveur LOF fait une marge de 400 euros de plus que l'éleveur non LOF. Alors oui il peut y avoir 400 euros de différence. Mais dans ce cas elle ne gagnera pas suffisamment d'argent pour en vivre.
Si son but n'est pas de gagner de l'argent alors elle peut le faire. Mais si son but est de pouvoir en vivre même à mi-temps, à mon avis ça ne marchera pas.

Personnellement les BA LOF je les trouve à 700 euros sans problème par exemple, pas à 1000 euros.

+1 !

Les éleveurs faisant du LOF n'arrivent pas à vivre dans 98% des cas et doivent s'aider de la pension, de mi-temps ou temps complet, ou d'en conjoint avec un bon salaire ...

son projet est mignon, mais pas viable du tout, sauf si le but est de donner des jolis chiots à des gentils inconnus pour finir avec un compte bancaire dans le rouge et mettre la clé sous la porte avant que les premières portées aient 1an !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  gimlye Lun 06 Aoû 2012, 14:49

on parle de quoi la pke j'arrive pas a comprendre ... que le non lof pour vous c'est de la m.... ou bien pour son bien elle devrait pas le faire car elle va pas en vivre? LOL
J'ai pu lire aussi dans le sujet que vous aviez peur de ce genre de pratique car vous crainiez la reaction des gens !!! vous savez ceux qui viennent chez vous pour un chien de salon !!!!
ENFIN BON ....
ça m'amuse ....
JE DIS ENCORE UNE FOIS A MAHEW FONCEEEE!!!

gimlye
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  eghon Lun 06 Aoû 2012, 14:49

c'est pas parce qu'on produit du LOF qu'on roule en porsche et on construit une piscine plus grande chaque année.
bien sur qu'il y a des gens qui en vivent, mais la grande majorité sont des passionné de chien qui arrivent tout juste en rentrer dans leurs frais (et il y en a)

Le LOF c'est acheter un chien qui doit ressembler à ce qu'il est prévu, avec des capacité qui sont normées, des aptitudes physiques et des choses qui ne doivent pas y être.
Du non lof, ben tu peu avoir un BB qui ressemble a bb berger allemand et qui se transforme en berger teckel ou autre connerie du style (la génétique n'a pas de limite)
Et puis dans Elevage, il y a "éléver" : comment élever quelque chose sans aucun critère .

je viens de clore mes comptes su ma portée, en cout je suis à 440€ par chiot , je les vends 600, calculez ce qu'il reste et voyez si ça rapporte tellement, si c'est rentable en temps, investissement, pour 4 mois de boulot et pas mal de temps en recherche en amont.
Heureusement que je recycle les kg de merde pour engraisser le jardin parce que sinon je boufferai pas avec.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Guest Lun 06 Aoû 2012, 14:50

Mais sur un plan purement comptable, la lice a un coût avant de reproduire ....
Son achat, son entretien ses expos et les test santé ect ..... Il faut bien que ça ce répercute quelques part ....
Juste pour avoir un bilan équilibré sans faire de bénéfices .... Plus toutes les charges lié à une entreprise ....

Je ne parle même pas des taxes lié à l'entreprise seul plus les installations et normes qui changent sans arrêt ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 06 Aoû 2012, 14:51

gimlye a écrit:on parle de quoi la pke j'arrive pas a comprendre ... que le non lof pour vous c'est de la m.... ou bien pour son bien elle devrait pas le faire car elle va pas en vivre? LOL
J'ai pu lire aussi dans le sujet que vous aviez peur de ce genre de pratique car vous crainiez la reaction des gens !!! vous savez ceux qui viennent chez vous pour un chien de salon !!!!
ENFIN BON ....
ça m'amuse ....
JE DIS ENCORE UNE FOIS A MAHEW FONCEEEE!!!

Le premier point du premier message commence avec "Je veux vivre de ma passion".

Donc non il vaut mieux que Mahew réfléchisse sérieusement à son projet avant de se lancer. Si elle veut devenir éleveuse non LOF personnellement je n'ai rien contre mais il faut que les objectifs coïncident avec le réel.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  gimlye Lun 06 Aoû 2012, 14:52

ressembler à ce qu'ils doivent ressembler ...; c'est bien ce qu'elle veut faire non ?
SAUF zappé tout ce qui est expo etc....
MAIS je pense que vous n'avez pas compris SON projet ....
JE pense que je vais arreter la car ça chauffe les oreilles les gens qui ne savent pas entendre !!!

gimlye
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  gimlye Lun 06 Aoû 2012, 14:54

VIVRE de SA PASSION ... j'ai lu ca mais j'ai compris qu'elle veut pas non plus "se payer une Bentley" enfin elle a parler aussi d'un mi temps a coté .??? non
ENFIN PAS D'ECOUTE !
Bye

gimlye
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  eghon Lun 06 Aoû 2012, 14:56

hého zorro ça va, t'arrive à 12h55 et tu veux faire la leçon à tout le monde , avant 15h00... j'aime Good
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  margzai Lun 06 Aoû 2012, 14:57

gimlye a écrit:ressembler à ce qu'ils doivent ressembler ...; c'est bien ce qu'elle veut faire non ?
SAUF zappé tout ce qui est expo etc....
MAIS je pense que vous n'avez pas compris SON projet ....
JE pense que je vais arreter la car ça chauffe les oreilles les gens qui ne savent pas entendre !!!

Le soucis est qu'en faisant du Non Lof, elle n'aura pas l'oeil savoir si tel ou tel chien aurait été confirmé ou pas, et sur plusieurs génération, les chiots ne ressembleront plus ... justement hello

et du non LOF, j'en ai à la maison, donc faut arrêter de monter sur ses grands chevaux !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 9 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum