Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ?

+10
Nadge
sylvie13
pattounes
eghon
lamaion
Lili85
cahuete
Mamzelle...
bouddha81
Eyaelia
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

consanguinite - Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ? - Page 2 Empty Re: Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ?

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 14:29

En cherchant ............. une autre race ............ Je crois bien savoir de quel éleveur vous parlez ..........

Dans le Corgi , c'est une toute nouvelle race pour lui........ Dans d'autres il a d'excellent résultats, et est réputé pour son élevage ........ Mais sur qu'il pratique à un trop haut taux la consanguinité, enfin pour moi .......

Le Corgi doit être pour lui une race "alimentaire" ........


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ? - Page 2 Empty Re: Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ?

Message  bouddha81 Mer 01 Aoû 2012, 14:48

Alimentaire, j'ai un doute, le corgi n'est pas super connu comme le staff ou le dogo. Maintenant je ne sais pas par rapport aux autres race élevées et les résultats, mais commencer une race en mariant frère et soeur... je trouve ça risqué.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ? - Page 2 Empty Re: Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ?

Message  sylvie13 Mer 01 Aoû 2012, 15:47

ok................

à ce niveau de consanguinité je pense que la production doit être mise sous surveillance chez des personnes "informées" et non pas vendue mais chacun sait ce qu'il a à faire !
cela implique une parfaite connaissance génétique de la lignée si tant est que ça soit possible. et il faut bien se mettre en tête que peut être cette portée devra être sacrifiée en cas de soucis.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ? - Page 2 Empty Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ?

Message  Nadge Jeu 28 Fév 2013, 19:35

Bonjour,

Désolé de m’incruster dans la conversation mais étant nouvelle , je n'ai pas trouver encore comment créer un sujet Smile .
Mais ma question étant proche de celle ci, je me suis dit que vous pourriez m'aider. Alors voila j'ai un ptit yorkshire magnifique qui ce prénomme Gribouille ( 2kg 200 ). Je souhaiterez bien-sur qu'il se reproduise et garder une femelle. Mais voila qu'est ce qui ce passe plus tard si papa fait des bébé avec sa fifille? Je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

Nadge
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ? - Page 2 Empty Re: Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ?

Message  christophe20 Jeu 28 Fév 2013, 19:43

Votre chien n'est pas lof. Il est peut être très mignon, mais le but poursuivi par les éleveurs, par la reproduction est e suivi de la race, son amélioration....
Que va apporter le votre a cette race ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ? - Page 2 Empty Re: Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ?

Message  Smellycoco Jeu 28 Fév 2013, 20:14

Comment sais-tu que le chien n'est pas LOF? Enfin LOF ou pas, c'est même pas la question, il faut savoir que garder une femelle et un mâle ensemble quand on veut pas faire reproduire, c'est vraiment la galère, tu vas avoir un chien qui va pleurer, pisser partout et devenir anorexique pendant 3 semaines, 2 fois/an, c'est hyper pénible!
Et avoir une portée père/fille, c'est pas terrible si tu n'es pas compétente en la matière, donc à éviter!!
Si tu fais une portée (déjà y'a une très grande production de york, est-ce bien nécessaire?), et que tu gardes une femelle, il est mieux de stériliser un des deux au moins!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ? - Page 2 Empty Re: Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ?

Message  christophe20 Jeu 28 Fév 2013, 20:17

Sur son premier message ... Smile
Ce n'est pas la question mais cela est ma réponse.
Cela participe a ma réponse, mais je ne voulais pas développer par gentillesse.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ? - Page 2 Empty Re: Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ?

Message  chris53 Jeu 28 Fév 2013, 20:23

Smellycoco tu ne reponds pas non plus a la question a ce que je sache

Mais voila qu'est ce qui ce passe plus tard si papa fait des bébé avec sa fifille?

Deja pour le LOF je suis réticent sur ces mariages si proches (a moins qu'on me prouve par A+B l'intérét de ce mariage)

Non LOF donc aucune visibilité sur les antécédents donc risques accrus de voir apparaitre une tare !!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ? - Page 2 Empty Re: Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ?

Message  suerte Jeu 28 Fév 2013, 21:30

chris53 a écrit:

Deja pour le LOF je suis réticent sur ces mariages si proches (a moins qu'on me prouve par A+B l'intérét de ce mariage)

Non LOF donc aucune visibilité sur les antécédents donc risques accrus de voir apparaitre une tare !!!!

+ 1 même si je ne suis pas éleveuse, à la limite grand père et petite fille au plus proche ..... Et pour de BONNES raisons ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ? - Page 2 Empty Re: Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ?

Message  Nadge Ven 01 Mar 2013, 19:12

Ok , merci pour votre avis. le mieux si je veux une femelle c'est que j'en achète une qui na rien de parenté avec le mien c'est plus simple je crois.
Merci encore

Nadge
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ? - Page 2 Empty Re: Saillie entre chiens frère et soeur, risque de consanguinité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum