Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

+10
orlane
VEG
pattounes
Easy life
do
Educalins
Lili85
Chucanie
adramalech
Mary-Loup
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Mary-Loup Lun 02 Juil 2012, 10:55

Alors voilà désolée si ma question peut sembler idiote mais je lis partout qu'on doit manger avant le chien, c'est ce que je fais je me force à manger au moins un biscuit ou une biscotte pour lui faire comprendre mais ça devient bien embêtant, je suis quelqu'un qui déteste manger le matin et qui saute souvent le repas de midi, je sais que c'est mauvais pour la santé mais je ne mange qu'un peu en milieu d'aprem et un bon repas le soir, du coup c'est embêtant pour manger avant le chien.

Est-ce très grave de lui donner sans manger avant ? Car je ne voudrais pas qu'il soit agressif quand on mange à cause du fait qu'il a été habitué à manger hors contexte d'un de nos repas, surtout que là c'est un petit chien de deux mois et demi mais quand il sera grand ce serait bien qu'il ne soit pas dominant envers nous.

Parfois je fais semblant de manger dans sa gamelle avant de lui donner, pour bien lui faire comprendre que c'est moi qui lui donne, seulement je trouve ça un peu "cruel" car il est là en train de me regarder en pillant, ça ne dure pas longtemps parce que ça me fait mal au coeur mais bon.

Puis-je être plus souple à ce niveau ?

Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  adramalech Lun 02 Juil 2012, 11:00

Bonjour,

laisse tomber ces contraintes qui t'enquiquinent et sont vraiment inutiles ! pour avoir un bon chien il suffit de lui donner une éducation ferme et cohérente, pas besoin de jouer la comédie comme ça, de lui mettre mille contraintes pour lui faire sentir qu'il est le dernier du groupe... c'est un chien et vous êtes des humains, et son but dans la vie ne sera pas d'essayer de vous dominer par tous les moyens.

Donc relax, mange quand tu veux, par contre quand tu es à table, tu peux l'assigner à sa place (pour ne pas qu'il vienne réclamer c'est bien pratique). Et ne lui mange pas sa gamelle, pauvre bête Smile certains font asseoir leur chien avant de donner la gamelle, pour qu'il ne saute pas partout dès que c'est l'heure de manger et éviter d'avoir un zébulon insupportable qui va se jeter sur sa gamelle avant même qu'elle soit posée par terre. Apprends lui les choses qui te seront utiles, et pourquoi pas, faites ensemble des exercices pour apprendre des trucs inutiles mais rigolos, dans la joie et la bonne humeur, un jeu en fait ! ça solidifiera votre lien.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Chucanie Lun 02 Juil 2012, 11:02

Rassures Toi ce n'est pas parce que tu en manges pas avant ton chien qu'il viendra te bouffer la main une fois adulte quand tu seras à table, ici les chiens n'ont pas d'heures précises pour manger et nous non plus, et c'est très rare que l'on mange juste avant ou juste après eux il y à souvent plusieurs heures et aucuns problèmes..
Tu as surement entendu ça de quelqu'un qui s'y "connait en chien" mais n'écoute pas se genre de conseils..
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Lili85 Lun 02 Juil 2012, 11:04

Bah je vais te dire moi perso je m embete pas avec ça . Je leur donne avant moi et franchement pas toujours à la même heure tout simplement pour une question de pratique avec les horaires variantes du boulot. C est mon choix . Par contre comme ils sont 4 Je leur donne en respectant la hiérarchie de la meute ; Apres quand tu manges ne cede pas à ses caprices , ses pleurs, faut ignorer tout ça.

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Educalins Lun 02 Juil 2012, 11:06

Il n'y a pas de questions stupides!
Tu as bien fait de demander...
Car tu te compliques bien la vie, ma pauvre!

Parce qu'effectivement ce sont plutôt des légendes qui ne sont généralement pas nécessaires...

Mes chiens sont juste parfaits et tous mangent systematiquement avant nous...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  do Lun 02 Juil 2012, 11:16

avis idem
je trouve ton système très astreignant.
perso, on a toujours fonctionné de la même façon avec tous nos chiens. Ils n'ont à manger que dans l' enclos.
Défense de s'approcher de la table lorsqu'on mange, jamais de restes qui "tombent". Donc finalement, avant ou après nous, ça n'a pas d'importance
Si tu n'as pas d'enclos ou de cours, tu peux mettre sa gamelle dans une pièce autre que celle où tu manges, il fera le lien, pour lui ce sera je vais avoir à manger quand elle s'approchera de ma gamelle dans mon endroit
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Mary-Loup Lun 02 Juil 2012, 11:28

Et bien je suis bien contente que ce ne soit pas une obligation ça devenait vraiment infernal, ça me permettra de donner à manger plus à heure fixe car sans ça selon les temps de cuisson du repas du soir par exemple c'était variable.

En fait oui ce sont des gens qui connaissent les chien qui m'ont dit ça et je l'ai lu dans "éduquer son chien pour les nuls" qui avait l'air très sérieux pourtant, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant j'avais lu "le chat pour les nuls" et j'avais trouvé qu'il y avait pas mal de bêtises dedans ^^.

C'est Jack qui va être content aussi à mon avis. Merci de vos conseils, c'est le genre de truc qui change tout et qui rends le fait d'avoir un chien moins contraignant, après c'est sûr ce serait plus sain pour moi de ne pas sauter de repas c'est sûr mais bon ^^ on est comme on est.

Ps : et tiens au passage le truc d'être obligé de lui retirer sa gamelle au milieu de son repas c'est obligatoire aussi ? (pour ne pas qu'il mange trop vite et pour qu'il apprenne à ne pas grogner quand il a sa nourriture) (pareil ça vient de "éduquer son chien pour les nuls"). Je n'aime pas faire ça, je me met à sa place et je me dis : purée imagine si on te le faisait ça te ferait bien ch... je sais qu'il ne faut pas faire d'antropomorphisme mais bon Sad2 j'aime pas lui faire ça.
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  adramalech Lun 02 Juil 2012, 11:36

pas obligatoire du tout non plus ! est-ce qu'il défend sa gamelle en grognant ? si oui il y a des façons de travailler cela sans augmenter le stress du chien, au contraire en faisant disparaitre ce stress ("elle s'approche, elle va prendre ma gamelle, je dois la défendre, je grogne !" devient "elle s'approche de ma gamelle, il n'y a pas de danger : ma gamelle ne l'intéresse pas" ou "elle s'approche de ma gamelle, chouette je vais peut-être avoir un extra !"). si il ne bronche pas ça sert à rien de travailler là dessus.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Lili85 Lun 02 Juil 2012, 11:39

L histoire d enlever les gamelles , moi je l avais fait avec ma bull terrier qui commencait à grogner quand on s approchait de sa gamelle et j avais pas envie d un chien qui grogne sur son maitre donc voilà je l avais fait pour "calmer" son comportement; Apres moi le truc du " oui comme ça si il y a des enfants qui mettent la main dans la gamelle quand il mange il dira rien j y crois pas trop perso". J ai trop vu ou lu des accidents qui sont arrivé parce que tout allait bien jusqu au jour où....Apres ton chien il est comment face à la gamelle , Il termine ses repas?

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 11:40

On dit souvent aux maîtres de manger avant le chien lorsqu'il y a un gros besoin de recadrage à faire.

Mais si ton chien est bien dans sa tête, il n'y a pas de soucis

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Mary-Loup Lun 02 Juil 2012, 11:55

Et bien non il ne grogne pas, bien sûr quand j'essaye de l'enlever il saute pour rester la tête dedans mais c'est tout, je peux même reprendre les petits trucs dans sa gueule (quand il est en train de manger quelque chose de peu ragoutant style une limage ^^ par exemple) sans qu'il râle (il me mordille un peu mais surement parce qu'il veux jouer).

Par contre il mange très vite, il est ultra gourmand, l'autre jour on avait pas suffisamment mouillé les croquettes qui étaient encore un peu sèche et il a mangé tellement vite qu'à un moment il s'est arrêté et à recraché tout, il a du avaler de travers. Et ensuite il a le hoquet (en fait il a le hoquet dès qu'il fait le fou, après manger et avant manger). Bien sûr ça fait plaisir à voir mais je me dis que ce serait mieux qu'il mange moins vite, en 1minute sa gamelle est vide :s ça me semble mauvais pour la santé de manger si vite. Même ses friandises il les engloutit très vite parfois sans mâcher. Je précise que c'est un labrador de deux mois et demi, peut être que c'est normal pour un labrador, on m'a déjà dit qu'ils avaient tendance à être gourmands.

Je suis contente de savoir qu'il n'a pas besoin de recadrage, en même temps il est petit, c'est même moi qui lui tient son os pour qu'il arrive à le mordiller (sinon il "s'échappe" le vilain os ^^). C'est un chouette chien.

Je peux être moins stricte alors, ça fait plaisir Smile.
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Educalins Lun 02 Juil 2012, 12:01

Pour apprendre à un chien à être cool quand quelqu'un s'approche de sa gamelle, une solution infaillible!
Tu mets quelque chose de très bon dedans quand il mange (il mange des croquettes?)
Par ex, un bout de cervelas, un bout de fromage, un bout de saucisson, etc...

Ainsi il associe ta venue à quelque chose d'agréable!
Car tu as raison, ton chien risque de devenir grincheux à force de se faire retirer sa gamelle...

Pour qu'il mange moins vite, tu peux aussi mettre ses croquettes sur un grand plateau.
Il devra prendre ses croquettes une par une...

Ou sinon, il existe des gamelles exprès avec des plots dedans pour qu'il mange moins vite.

Ou si tu as un jardin, tu peux éparpiller ses croquettes dehors. Ma chienne BA est très gourmande et j'ai le même problème que toi,
Je lui mets dans le jardin et ça va beaucoup mieux comme ça! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 12:02

1 minute ca va encore tu verrais les miennes, quoiqu'elle se sont calmé.

Met un objet lourd dans la gamelle mais pas trop imposant comme ca il sera obliger de faire bouger l'objet pour prendre ses croquettes.

Moins strict ne veut pas dire laxiste Smile le chien est doué pour profiter des moindre "failles" de son maître

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Mary-Loup Lun 02 Juil 2012, 12:10

Je vais essayer tout ça Smile

j'avais déjà vu des gamelle avec des espèces de piques dedans je me suis demandé à quoi ça servait maintenant je sais Bravo je crois que je vais investir là-dedans.
Par contre pour les éparpiller dans le jardin ça va être compliqué parce que Jack a un nouvel ami, un chat errant qu'on appelle nous "P'tit Suisse" et il a tendance à vouloir manger les croquettes du chien, quand il a la tête dans sa gamelle le chien le bloque mais si c'est éparpillé je sens venir la catastrophe héhé.

Il est gourmand du coup c'est pas bien compliqué d'attirer son attention ^^ c'est déjà ça.

Merci Smile
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  pattounes Lun 02 Juil 2012, 12:29

adramalech a écrit:Bonjour,

laisse tomber ces contraintes qui t'enquiquinent et sont vraiment inutiles ! pour avoir un bon chien il suffit de lui donner une éducation ferme et cohérente, pas besoin de jouer la comédie comme ça, de lui mettre mille contraintes pour lui faire sentir qu'il est le dernier du groupe... c'est un chien et vous êtes des humains, et son but dans la vie ne sera pas d'essayer de vous dominer par tous les moyens.

Donc relax, mange quand tu veux, par contre quand tu es à table, tu peux l'assigner à sa place (pour ne pas qu'il vienne réclamer c'est bien pratique). Et ne lui mange pas sa gamelle, pauvre bête Smile certains font asseoir leur chien avant de donner la gamelle, pour qu'il ne saute pas partout dès que c'est l'heure de manger et éviter d'avoir un zébulon insupportable qui va se jeter sur sa gamelle avant même qu'elle soit posée par terre. Apprends lui les choses qui te seront utiles, et pourquoi pas, faites ensemble des exercices pour apprendre des trucs inutiles mais rigolos, dans la joie et la bonne humeur, un jeu en fait ! ça solidifiera votre lien.

et bien voilà..tout à fait d'accord...rien à ajouter

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  VEG Lun 02 Juil 2012, 13:08

Sinon j'ai deux morfalous à la maison... Et bien pour leur apprendre à manger plus lentement j'ai mis des balles de tennis dans leur gamelle... A présent, ils mangent vite, mais on va dire que c'est raisonnable Smile
VEG
VEG
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 63
Localisation : 93
Mon chien : 3 Bergers Australien
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  orlane Lun 02 Juil 2012, 13:14

la mienne mange avant et pas de soucis.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 15:18

Dans un reportage ils disaient qu'il ne fallait surtout pas leur donner à manger après minuit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  christophe20 Lun 02 Juil 2012, 15:24

Ça encore ça va ! Smile

La première règle : (explication de la maladie de peau) Ne jamais les exposer à la lumière du soleil.
La deuxième règle : Ne jamais leur donner à manger après minuit. Sinon ils deviennent des tueurs de Petits Enfants et de Petits Epagneuls et après nos législateurs pondent des lois stupides..............
La troisième règle : Ne jamais les mouiller. (Je pense que cela vient aussi de la maladie de peau)
Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  adramalech Lun 02 Juil 2012, 15:32

eh bé vous êtes en forme vous deux, aujourd hui Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  VEG Lun 02 Juil 2012, 15:33

Mais ce ne sont plus des chiens, mais des gremlins Mdr
VEG
VEG
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 63
Localisation : 93
Mon chien : 3 Bergers Australien
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 15:34

VEG a écrit:Mais ce ne sont plus des chiens, mais des gremlins Mdr
Ha bon ? On m'aurait menti ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Enya85 Lun 02 Juil 2012, 19:05

Mdr Vous êtes des fous !

Il ne faut pas écouter tout ce qu'on raconte. Mes chiens mangent avant ou pendant ou après que je mange aucun soucis.
Pour la "morfalité", les autres membres ont donnés de bonnes solutions. Quoi que les balles de tennis, a se méfier (les miens joueraient avec plus qu'autre chose).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Gwendid Lun 02 Juil 2012, 20:32

Je pense qu'il faut avant tout s'adapter au chien. l'immense majorité des chien peut manger, avant, après ou en même temps que leur maître, sans que rien ne se passe. Voir même, si le chien mange avant, il sera moins tenté de venir chiner à table ensuite (quoique..).

Après, il y a une petite minorité d'irréductibles, pour qui ça a de l'importance. J'ai la malchance d'être tombée sur l'une de ces charmantes bêbêtes où il faut tout surveiller.

Mais c'est quand même rare, donc simplifie toi la vie, donne à manger à ton chien quand tu veux. Si vraiment ça pose un problème plus tard, il sera bien temps de rectifier le tir.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ? Empty Re: Manger avant le chien : que faire quand on n'a pas faim ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum