Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un chien doit manger avant ou après nous ?

+18
argos
Carine
sandymaly
brithany
Nelly
deppa
invité
bali79
gaelle95
Jess
Ohio
Marley59
taquine
lissyfamily
Patoune
bouddha81
Norimatys
jessica
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  jessica Mar 13 Avr 2010, 20:21

bonjour a tous,

juste une petite question:est ce que exeptionellement un chien peu manger avant nous!!!pour ma part le mien mange toujours apres moi mais la je vais etre obligé de lui donner avant!!!!
merci
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Norimatys Mar 13 Avr 2010, 20:24

jessica a écrit:bonjour a tous,

juste une petite question:est ce que exeptionellement un chien peu manger avant nous!!!pour ma part le mien mange toujours apres moi mais la je vais etre obligé de lui donner avant!!!!
merci

Ah non c'est impossible, ses dents vont pousser, des écailles sortir de son dos, c'est comme les gremlins, vachement dangereux! Mdr

Mais bien sûr que ton chien peut manger avant toi, après toi, en même temps que toi, pas d'importance du moment que tu restes pas planté à coté à le regarder manger! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  jessica Mar 13 Avr 2010, 20:48

rroooo c'est marrant ca tiens j'etais morte de rire devant mon ecran!!!! Mdr ok je suis rassurée alors pppfff tu ma fait bien rire!!!!tu l'imagine avec des ecailles sur le dos!!!! Laughing
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  bouddha81 Mar 13 Avr 2010, 21:34

Les miens mangent avant nous, parce que c'est plus pratique pour nous, le seul truc comme le dis Norimatys, ne reste pas planté à côté de luiet il n'y a pas de soucis.

Eh norimatys, si tes chiens sont comme ça quand tu leur donne à manger avant toi, ne les lave jamais alors !! Laughing
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  jessica Mar 13 Avr 2010, 21:36

mais normalement un chien doit manger apres nous non?!
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Patoune Mar 13 Avr 2010, 22:03

ici les chiens mangent à l'heure qui nous arrange. avant, après, peu importe.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  lissyfamily Mar 13 Avr 2010, 22:06

Peut importe l'heure ici aussi, mais jamais avec nous.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  taquine Mar 13 Avr 2010, 22:08

moi ils mangent avant car je mange tard Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Marley59 Mar 13 Avr 2010, 22:13

lissyfamily a écrit:Peut importe l'heure ici aussi, mais jamais avec nous.
pareil Good
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Ohio Mar 13 Avr 2010, 22:51

A partir du moment ou vous leur donnez sur votre initiative et non pas sur leur réclamation, pas de problème. Bien sûr ne pas rester planté devant.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Jess Mer 14 Avr 2010, 16:30

un effet les chiens doivent manger après nous. C'est écritd ans tout le slivres et c'est ce qu'on aprend à l'éducation.

Mes chiens je les nourit aussi avant nous mais ils ne le voient pas. Ils mangen dehors et les 2 ptits dan sleurs parc au garage. Ensuite je les laisse sortir. Entretempsnous on mange et ils n'ont rien vu.

Mais en effet normalement c'est d'abord nous qui devon manger et ensuite eux. c'es ainsi qu'on installe également la hierarchie. C'est comme quand on donens les gammelles. D'abord le chien qui était la en premier, ensuite le prochain et ainsi de suite.

Nous on demande même à nos chiens de nous faire un petit truc pour mériter la gamelle. Genre un assis ou coucher ou la pate :p

on nous a tjr conseillé de faire ainssi et ca fonctionne très bien!

courage!

xx

jess

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  gaelle95 Mer 14 Avr 2010, 18:52

Je suis d'accord avec tout le monde, ça ne change rien du tout pour le chien de manger avant ou après !
C'est marqué en effet dans beaucoup de livres mais il y a énormément de choses écrites dans les livres qui au final ne sont pas toujours très exact Smile

L'important est qu'il mange sur initiative de son maitre (pas de bouffe à disposition sauf cas particulier), en un temps limité et que le maître ne regarde pas le chien mangé. Le reste, avant, après ça change rien du tout !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Jess Mer 14 Avr 2010, 19:16

hmm donc tout les livres sont faut alors et les centres d'éducations aussi dans ce cas?

On m'a même expliqué que SI tu compte donner au chien de srestes de tona ssiete tu ne peux pas le donen rle jour même. Il faut le mettre au frigo et seulement le lendemain le lui donne rpour être sur qu'il ne sent plus ton odeur dans la nouriture. Sinon il pense avoir droit à manger la même chose que son maitre.

:p et ce n'est pas une blauque :p

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Norimatys Mer 14 Avr 2010, 19:45

Et tu as parfaitement raison, moi je mange mon assiette à même le sol, à 4 pattes et si il y en a un qui s'approche je grogne, comme ça ils comprennent bien qui c'est le chef de meute, m'enfin! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  bouddha81 Mer 14 Avr 2010, 19:57

Tu sais sur un bouquin, il y avait écrit que le chien devait être présent lors du repas du maître et être à 2 m de la table, assis et il devait regarder le maître manger. Perso quand je mange dans la cuisine, les chiens sont soit en train de pioncer à leur place dans le salon, soit à l'entrée de la cuisine à prier que mon fils fasse tombé son assiette, soit dehors en train de chasser les taupes. Et ils savent très bien ou est leur place hierarchique.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  bali79 Mer 14 Avr 2010, 19:57

lol ben mi iul mange avant moi et je les surveille, il dorme sur mon lit monte sur le canapée m'invite aux jeux et je joue avec eux alors pour vous je domine pas? et bien pourtant jme suis pas encore faite mordre et jamais de pb apres je pense que sa dépend des chiens

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  invité Mer 14 Avr 2010, 20:01

Jess,je crois que tu as entendu beaucoup d'ânerie sur nos compagnons.
Si tu as une bonne relation avec tes chiens.Tu peux leurs donner la gamelle quand bon te semble.
Et qu'est ce que tu appels centre d'éducation?????Un club ????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  deppa Mer 14 Avr 2010, 20:11

Il me semble que ces règles concernant la hièrarchie (manger après le maître, pas de canapé, pas de lit etc...) sont beaucoup venus pour remettre le chien à sa place dans des famille ou le chien était plus pris pour un enfant que pour un chien et devenait le maître des lieu (mange à table, grognement sur un des maître pour s'approprier le canapé). Donc autant pour apprendre au maître qu'au chien. Si un chien n'a pas de problème pourquoi rester figer sur des règle inutile ?
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  gaelle95 Mer 14 Avr 2010, 21:31

Jess a écrit:hmm donc tout les livres sont faut alors et les centres d'éducations aussi dans ce cas?

Ça dépend de tes lectures Smile

On m'a même expliqué que SI tu compte donner au chien de srestes de tona ssiete tu ne peux pas le donen rle jour même. Il faut le mettre au frigo et seulement le lendemain le lui donne rpour être sur qu'il ne sent plus ton odeur dans la nouriture. Sinon il pense avoir droit à manger la même chose que son maitre.

Et tu sais pourquoi on t'as dit ça ? Simplement pour pas que le chien associe fin de repas des maîtres et j'ai quelque chose à bouffer. Dans ces cas là, tu vas avoir un "mendiant" à côté de toi à chaque repas qui va attendre impatiemment d'avoir ses restes.
Pour ce qui est du "Sinon il pense avoir droit à manger la même chose que son maitre.", là c'est super contradictoire vis à vis du "il faut manger après le maître pour montrer qui commande" parceque si on part de ce principe là de hiérarchie et ben dominant et dominé mangent la même chose sauf que le chef de meute se sert avant, c'est tout !

Après faut remettre les choses à leur place, on est pas des chiens, et les chiens le savent pertinemment donc ça sert à rien d'essayer de reproduire exactement le même comportement que les chiens ont entre eux !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Jess Jeu 15 Avr 2010, 08:54

Je n’apprécie pas la moquerie.

J’ai été suivre des cours d’éducation, théorie et pratique pour au mieux éduquer mon chien.

J’ai lu plusieurs livres et fait des recherches sur Internet. Même les vétérinaires disent pareil.

Je ne suis pas une imbécile qui invente ou a qui l’on fait croire n’importe quoi.

J’ai dit qu’on m’a dit cela. J’applique et ca ne me rend pas plus malheureuse, et les chiens n’en sont pas malheureux non plus.

Je préfère écouter des gens qui ont fait des études et des recherches que de juste dire que ce sont des conneries parce que d’autres personnes ne le font pas et que ca marche très bien.

Tant mieux pour vous si ca marche bien. Chacun à le droit d’éduquer comme il le souhaite. Pas besoin de se moquer. Vous n’êtes pas plus intelligent qu’un autre.

J’ai des grands chien et je n’ai pas envie de risqué quoi que ce soit. Et si je peux être un rien plus sur pour moi, mon compagnon et mes futurs enfants alors je ne vois pas le mal.

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  bouddha81 Jeu 15 Avr 2010, 09:30

Il y a la théorie et la pratique. Tout dépend du chien, il y a des chiens avec lesquels tu dois être vigilante et d'autres avec lesquels tu peux te permettre des écarts. Maintenant même un chien dominant tu peux le faire manger avant toi, passer avant et autres conseils sans qu'il n'essait de te dominer ou te bouffer parce que tu aura instaurer naturellement par ta constance dans ton humeur et qu'il aura confiance en toi.

Ensuite pour les bouquins, j'en ai lu aussi et j'y ai lus parfois de sacrées conner*ies.
Pour ce qui est des vétos, c'est pas des pros de l'éducation et du comportement canin, pour preuve quand j'y ai amene ma femelle, la véto m'a sortie qu'elle était peureuse, ben oui elle tremblait elle était sur la table d'oscultation, je lui ai dis que non elle était plutôt soumise quand on lui donnait des ordres et quand on levait la voix mais certainement pa peureuse. Elle m'a soutenu que si "la preuve elle tremble". et quand j'ai descenduma chienne et que celle-ci lui a fait une fête du tonnerre et m'a dit "ah ben oui elle est pas peureuse". Shocked
Pour ce qui est des éducateurs canins, il y a de tout, des bons et des nuls.il y en a qui respectent le chien comme un être vivant et d'autres qui concidère le chien comme un faire valoir pour montrer sa puissance et sa domination.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Jess Jeu 15 Avr 2010, 09:38

tout ce qui compe c'est que le chien et le maitre soit heureux. peut importe l'éducation

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  bouddha81 Jeu 15 Avr 2010, 09:47

Biensûr, maintenant il faut savoir que léducation d'un chien n'est pas figé, tu peux être plus souple sans que ça porte préjudice à la relation maître/chien.

Et pour l'éducation vaut mieux la plus respectueuse, non ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Nelly Jeu 15 Avr 2010, 10:11

ah personnellement je donne à manger à mes chiens tous ensemble, côte à côte, mais chacun dans leur gamelle ....... et je reste à côté à les regarder afin d'être sur qu'il y en ait pas un qui plonge son museau dans la gamelle de l'autre ........ et il n'y en a pas un qui remette en cause mon statut de "chef" et mon autorité ....... et cela depuis plus de 35 ans
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum