Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un chien doit manger avant ou après nous ?

+18
argos
Carine
sandymaly
brithany
Nelly
deppa
invité
bali79
gaelle95
Jess
Ohio
Marley59
taquine
lissyfamily
Patoune
bouddha81
Norimatys
jessica
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  taquine Jeu 15 Avr 2010, 10:39

bien sûr qu'il n'est pas question de se moquer
on fait part de nos expériences
chez moi , les chiens mangent avant , tous ensemble , chacun leur gamelle à leur place habituelle , ils y attendent d'ailleurs et je surveille car j'ai la petiote qui a tendance à aller voir si c'est meilleurs ailleurs Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  brithany Jeu 15 Avr 2010, 10:41

J'ai toujours eu des chiens qui ont toujours mangeaient avant moi. Les miens aussi montent sur le lit.
Et pas de problèmes

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  sandymaly Jeu 15 Avr 2010, 10:49

(pas de bouffe à disposition sauf cas particulier), en un temps limité

tout autant discutable Wink
mes chiens ont toujours eu leur gamelle de croquette a dispo, ils mangent quand ils veulent et se régulent parfaitement.....ou est le problème?? Smile

les "bonnes" règles sont celle qu'on veux se mettre....il n'y a rien de fixe et général, n'en déplaise a pas mal d'idées reçue....

la "hiérarchie" (très très gros les guillemets, j'aime pas parler de hiérarchie) dépend de la relation maitre(famille)/chien, du respect, de la constance dans les interdits/autorisé (quelqu'ils soient), de l'autorité mise en place, ect, ect....

mais elle ne dépend certainement pas de quelques règles dictatiques....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Jess Jeu 15 Avr 2010, 11:36

bouddha81 a écrit:Biensûr, maintenant il faut savoir que léducation d'un chien n'est pas figé, tu peux être plus souple sans que ça porte préjudice à la relation maître/chien.

Et pour l'éducation vaut mieux la plus respectueuse, non ?


tout a fait d'accord.

Mais je ne pense pas que ce qu'on m'a dit à l'éducation ou chez le véto soit irrespectueux. Smile

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  jessica Jeu 15 Avr 2010, 11:40

oui chez ma mere c'est pareil ils ont gamelle a disposition toute la journée et tout se passe bien!mais chez nous on a toujours eu cette habitude de donner a manger apres nous!
en fait si comprend bien il ne faut pas que le chien soit dominant pour pouvoir faire ca!?
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Jess Jeu 15 Avr 2010, 11:45

sandymaly a écrit:
(pas de bouffe à disposition sauf cas particulier), en un temps limité

tout autant discutable Wink
mes chiens ont toujours eu leur gamelle de croquette a dispo, ils mangent quand ils veulent et se régulent parfaitement.....ou est le problème?? Smile

les "bonnes" règles sont celle qu'on veux se mettre....il n'y a rien de fixe et général, n'en déplaise a pas mal d'idées reçue....

la "hiérarchie" (très très gros les guillemets, j'aime pas parler de hiérarchie) dépend de la relation maitre(famille)/chien, du respect, de la constance dans les interdits/autorisé (quelqu'ils soient), de l'autorité mise en place, ect, ect....

mais elle ne dépend certainement pas de quelques règles dictatiques....

héhé c marrant comment tout le monde à d'autres habitude qui fonctionnent pourtant très bien aussi :p

chez nous c quasi toujours à la même heure pendant un moment et onl'enlève.Quand ils sont chiot on les laisse manger autant qu'ils veulent car c un moment important dans leurs vie poiur se déveloper.

Par après aussi mais la le véto conseil de faire 2 repas par jour et les chiens doiventa pprendre que c'es à ce moment la qu'ils doivent manger. Quand nous le décidons.

en plus cela aide pour faire des exercises. ils écoutent mieux et aprennent plus vite :p

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Jess Jeu 15 Avr 2010, 11:48

jessica a écrit:oui chez ma mere c'est pareil ils ont gamelle a disposition toute la journée et tout se passe bien!mais chez nous on a toujours eu cette habitude de donner a manger apres nous!
en fait si comprend bien il ne faut pas que le chien soit dominant pour pouvoir faire ca!?

je ne pense pas que cela à un rapport avec la dominance.

Moi on m'a dit que c pour instaurer une genre d'hierarchie.D'abord le smaitres ensuite eux. Comme chez les loups.
Le chef de la meute mange ensuite les autres.

ce qu'onf ait aussi c de temps en emps passer notre main dans la gamelle pour voir leurs réaction. mais ils ne disent jamais rien donc c cool.

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Carine Jeu 15 Avr 2010, 11:48

Jess a écrit:
bouddha81 a écrit:Biensûr, maintenant il faut savoir que léducation d'un chien n'est pas figé, tu peux être plus souple sans que ça porte préjudice à la relation maître/chien.

Et pour l'éducation vaut mieux la plus respectueuse, non ?


tout a fait d'accord.

Mais je ne pense pas que ce qu'on m'a dit à l'éducation ou chez le véto soit irrespectueux. Smile

Jess, les règles de hiérarchie que tu as appris par tes livres, tes educateurs canins et vétos sont de plus en plus remis en cause par d'autres vétos, comportementalistes, ethologues, educateurs canins.

Si certaines de ces règles sont bonnes à respecter pour moi, ce sont pour d'autres raisons précises et logiques, et pas pour une hypothétique supériorité hiérarchique...

Perso mes chiens mangent avant ou après moi : celà dépend à quelle heure je suis prête à leur donner à manger... Et avec des horaires décalés et une mauvaise organisation du quotidien, c'est assez variable mais en gros ils ont matin et soir en s'organisant pour que dodo après manger pour éviter les torsion...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  argos Jeu 15 Avr 2010, 11:54

Person mon chien ayant un gros caractère, de temps en temps je lui donne la gamelle et je lui interdit de manger avant l'autorisation. Sinon, il mange avant moi, dans son box, et je reste pour surveiller.
Quant à la gamelle à dispo, on conseille (pour éviter à l'estomac de travailler toute la journée), de la donner à heure régulière et en 2 repas journalier, et ceci pour prévenir la torsion d'estomac. Eviter également une exitation ou un stress juste avant et après mangé ( comme la écrit carine, le dodo est une bonne précaution)
argos
argos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 215
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 48
Localisation : seine maritime
Mon chien : argos
Sport canin ou activité : le ring + obé


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Jess Jeu 15 Avr 2010, 12:00

Carine a écrit:
Jess a écrit:
bouddha81 a écrit:Biensûr, maintenant il faut savoir que léducation d'un chien n'est pas figé, tu peux être plus souple sans que ça porte préjudice à la relation maître/chien.

Et pour l'éducation vaut mieux la plus respectueuse, non ?


tout a fait d'accord.

Mais je ne pense pas que ce qu'on m'a dit à l'éducation ou chez le véto soit irrespectueux. Smile

Jess, les règles de hiérarchie que tu as appris par tes livres, tes educateurs canins et vétos sont de plus en plus remis en cause par d'autres vétos, comportementalistes, ethologues, educateurs canins.

Si certaines de ces règles sont bonnes à respecter pour moi, ce sont pour d'autres raisons précises et logiques, et pas pour une hypothétique supériorité hiérarchique...

Perso mes chiens mangent avant ou après moi : celà dépend à quelle heure je suis prête à leur donner à manger... Et avec des horaires décalés et une mauvaise organisation du quotidien, c'est assez variable mais en gros ils ont matin et soir en s'organisant pour que dodo après manger pour éviter les torsion...


a force on ne sait même plus ce qu'il faut croire :p en tout cas je ne suis pas d'avis de dire l'un a tort et l'autre à raison. Il y a du bon a prendr epartout et chacun voit ce qu'il fonctionne ou lui convient

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  taquine Jeu 15 Avr 2010, 12:06

au fur et à mesure , tu vas apprendre à connaitre tes chiens , ce qui te permettra de parfois ne pas respecter une règle car tu sauras que cela ne changeras rien
pour ta question de départ , oui tu peux sans t'en faire Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010, 15:21

En même temps, si on reflechit un peu, le chien mange forcement ET avant, et APRES puisque c'est forcement entre 2 de nos repas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  gaelle95 Jeu 15 Avr 2010, 15:49

sandymaly a écrit:
(pas de bouffe à disposition sauf cas particulier), en un temps limité

tout autant discutable Wink
mes chiens ont toujours eu leur gamelle de croquette a dispo, ils mangent quand ils veulent et se régulent parfaitement.....ou est le problème?? Smile

Comme j'ai tendance à le dire souvent, dès l'instant où ça ne pose pas de problème au maître dans le quotidien, pourquoi interdire ? Donc je suis assez d'accord avec toi Smile
Je ne parle pas de "hiérarchie" concernant cette phrase mais plutôt que je trouve ça beaucoup plus pratique dans bien des cas. Éviter les torsions, faut avoir des chiens qui savent naturellement se réguler, être sur qu'il n'y aura pas de baston entre les chiens pour la bouffe, sans compter que si on a des chats il se régalent au passage, enfin les miens en tout cas et je me retrouverais avec 2 tonneaux au bout d'une semaine Mdr

Enfin bref, dans mon cas perso, je trouve ça beaucoup plus simple de donner la gamelle et la reprendre au bout d'un moment mais ça n'engage que moi Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Jess Jeu 15 Avr 2010, 20:33

haha oui je pense que si je les laisse manger rès vite la maison tremblerai dés que les chiens se déplacent :p la plsu agé n'arrete pas. Des fois je pense qu'elle va boufer la gamelle en plus de ses crocettes :p

Jess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 84
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  sandymaly Ven 16 Avr 2010, 09:24

Je ne parle pas de "hiérarchie" concernant cette phrase mais plutôt que je trouve ça beaucoup plus pratique dans bien des cas.
idem Mdr
c'est pas parce que la gamelle est a dispo qu'ils mangent toute la journée....en règle générale, ils ont le coup de dalle le soir.....
c'est a dispo donc....pas de stress...pas de possessivité, pas de baston (n'importe qui peux aller se servir)...j'avais qu'une gamelle pour tous donc soit ils avaient très faim et mangeaient ensemble (parfois avec le chat Smile ), soit chacun leur tour...
côté régulation, mes miens ont toujours été habitué comme ça donc bon....pas de soucis, et re-pas de stress: manger vite vite un maximum....d'autant qu'a poids égal ils n'ont pas les mêmes besoins, janisse mange deux fois plus que feeby....et selon le type de croquette ils mangent plus ou moins (de 300gr en premium à 1kg en éco) ou l'activité journalière (forcément courir toute la journée dehors ça creuse plus que la ballade syndicale Smile )
j'eu adopté un chien...premier jour on l'a stoppé a un kilo de premium Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 297859 changement de technique, plus a dispo mais multi gamelles, en 15 jours il s'est mis au pli (en même temps, il avait 8kg a prendre)

la gamelle a dispo, j'y vois que des avantages Wink en plus de mon coté, y'a juste a remplir et baste débrouillez vous.....
après pour certains, j'dis pas...y'a toujours l'exception qui confirme la règle (en chien comme en chat, j'ai toujours laisser a dispo sans soucis)

là j'ai passé les tounes au cru, donc ration....elles se régulent toujours (s'arrêtent quand plus faim) mais elles sont plus stress vis a vis de leur gamelle (sans aller au conflit c'est "pas touche c'est MA gamelle" )

jess, concernant les chiens, on lit de tout et son contraire....ce qui va à l'un n'ira pas forcément a l'autre, et le plus simple c'est de faire preuve de bon sens et ce qui vous convient a toi et ton chien...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  gaelle95 Ven 16 Avr 2010, 12:00

Moi mon gros si je dépose la gamelle de 350g environ, il va la bouffer de suite sa ration, c'est pour ça que dans mon cas ça sert à rien de laisser à dispo parceque il boufferait sa ration + celle de la petite en 1 fois !

Mais autrement, c'est clair que si ya pa de prise de tête, c'est plutôt cool de servir et après démerdez vous Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Gustave Ven 16 Avr 2010, 14:16

Moi j'ai essayé la bouffe après nous, j'ai aussi essayé 2 repas par jour et des fois le déjeuner était encore là quand je revenais de travailler, alors forcément il mangeait avant nous, donc finalement son bol est toujours là...je le nourris à heure fixe 2 fois par jour et tout dépendant de sa faim des fois il mange avant nous et des fois après. Il se régule lui même. Comme il a plus faim après ses exercices et que j'y vais quand moi j'ai manger, ben ça fait qu'habituellement il bouffe plus tard que nous.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Syl13 Ven 16 Avr 2010, 15:28

Mes trois premiers chiens avaient la gamelle à volonter mais Texas mon Rot, impossible, il la mangeait en moins d'une mitutes.
C'est même arrivé de le retrouver dans le conténaire à croquette, il avait mangé à plus faim. Une fois tout petit, son ventre trainait par terre, on a eu très peur, et une fois adulte. A chaque fois diète pendant deux jours et reprise des repas mais doucement. C'est aussi arrivé que l'on donne deux gamelles car avec ses yeux de malheureux, on avait cru qu'il n'avait pas eu à manger Mdr
Je pense que les chiens dominants doivent manger après les maîtres.
Et que cela dépends aussi des races, ils sont comme nous, tous différents et avec leurs caractères. Heart2
Syl13
Syl13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 17
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 58
Localisation : La penne sur Huveaune

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Spirou Lun 19 Avr 2010, 17:31

Mes 3 chiens mangent toujours avant moi..... et ils ne m'ont jamais mangée!!!! Laughing Sans plaisanter, ce n'est pas parceque tu fais manger ton chien avant toi que tu n'en est pas maitre....donc, il n'y a pas de souci. hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  opercut Mar 20 Avr 2010, 13:04

Mes chiens ont les gamelles toujours pleine et il ne sont pas gros... plutôt secs, les loulous...

A l'arrivée d'un nouveau, je l'isole, je mets une poignée de croquette dans la gamelle. Souvent, il se jette dessus et mange tout. J'attends qu'il ai le dos tourné et je remets une poignée. Je continue ainsi jusqu'à ce qu'il en laisse.
Je sais, à ce moment, qu'il a compris qu'il aurait toujours à manger quand il a faim. Je peux maintenant le laisser accéder aux gamelles communes.

Niveau hiérarchie, régulièrement, je vais voir un chien en train de manger et lui demande de me laisser la place devant la gamelle. Je plonge la main dans la bouffe puis m'en vais en disant "va manger".
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit manger avant ou après nous ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit manger avant ou après nous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum