Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

+3
rhevane
invité
lisette 74
7 participants

Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  lisette 74 Dim 16 Nov 2008, 22:14

bonsoir à tous hello
je voudrais faire stéréliser ma chienne avant ses premieres chaleurs.mais en parlant à une voisine (qui a un caniche)elle m'as dit que c'etait super important de faire faire une portée à son chien avant de la stéréliser car ça pouvait lui causer des graves troubles du comportement de ne pas en avoir eu.je suis trés étonnée de ce qu'elle m'as dit.
dites-moi votre avis sur ce qu'elle m'as dit.
merci
lisette
lisette 74
lisette 74
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 89
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 48
Localisation : annecy
Mon chien : daisy la belle cané corso
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 22:16

c'est un mythes parmis tant d'autres...
par contre, on m'a conseiller d'attendre qu'une chienne ait eu ses 1ere chaleur par rapport a sa maturité physique et mentale....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 22:16

encore une idée reçue !!! hello
Tu peux la faire stériliser très tôt ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 22:18

elle m'as dit que c'etait super important de faire faire une portée à son chien avant de la stéréliser

Stupidité complète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  invité Dim 16 Nov 2008, 22:19

Sanchica a écrit:c'est un mythes parmis tant d'autres...
par contre, on m'a conseiller d'attendre qu'une chienne ait eu ses 1ere chaleur par rapport a sa maturité physique et mentale....

+1 aprés les premiéres chaleurs Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  rhevane Dim 16 Nov 2008, 22:19

non,pas besoin de faire une portee,par contre deux options s'affrontent:avant les premieres chaleurs(pour prevenir certaines tumeurs?)
ou a maturite complete de la chienne(pour bon develloppement)
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  luvic Dim 16 Nov 2008, 22:23

il n'est absolument pas nécessaire de faire porter une chienne, trop souvent a mon gout on entend cette bêtise.
après comme il est dit plus haut deux écoles avant ou après les 1er chaleurs.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  NANOU Lun 17 Nov 2008, 06:15

ALTESSECANINISSIME a écrit:non,pas besoin de faire une portee,par contre deux options s'affrontent:avant les premieres chaleurs(pour prevenir certaines tumeurs?)
ou a maturite complete de la chienne(pour bon develloppement)
tout à fait d accord avec vous
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  Patoune Lun 17 Nov 2008, 08:55

Ce post m'intéresse beaucoup puisque j'allais vous poser la question pour Dako.

J'ai eu les même réflexions que lisette sur la première portée: beaucoup me disent que Laïka doit avoir des problèmes de comportement (alors que ce n'est absolument pas le cas) parce qu'elle a été stérilisée sans avoir eu de portée.........

Par contre sans parler de chaleur, y a t-il un certain âge à attendre pour la stérilisation (par exemple pas avant six mois)?
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 09:23

aux etats-unis ils sterilisent tres tot (vers les 2 mois), apres a savoir si c'est bon ou pas... je ne sais pas.
en cours on en a parlé, et d'apres ma formatrice l'age ideal pour steriliser une femelle c'est juste avant les 1eres chaleurs par rapport aux hormones (je ne sais plus lesquelles) qui commenceraient a ralentir fortement la croissance lors des 1eres chaleurs.
apres a savoir qu'on ne peut pas forcement predire (surtout sur un croisé) l'arrivée des 1eres chaleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  lissyfamily Lun 17 Nov 2008, 09:47

sushiass a écrit:aux etats-unis ils sterilisent tres tot (vers les 2 mois), apres a savoir si c'est bon ou pas... je ne sais pas.
en cours on en a parlé, et d'apres ma formatrice l'age ideal pour steriliser une femelle c'est juste avant les 1eres chaleurs par rapport aux hormones (je ne sais plus lesquelles) qui commenceraient a ralentir fortement la croissance lors des 1eres chaleurs.
apres a savoir qu'on ne peut pas forcement predire (surtout sur un croisé) l'arrivée des 1eres chaleurs


Pourquoi plus difficile de prédire la date des chaleurs sur un croisé ??
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 09:50

Par contre sans parler de chaleur, y a t-il un certain âge à attendre pour la stérilisation (par exemple pas avant six mois)?

Les hormones participent au développement d'une chienne.

Moi je suis pour attendre les premières chaleurs pour faire stériliser si on veut le faire.

La venue des chaleurs coupe l'hormone de croissance par la production de progestérone. Si on stérilise avant on bloque la production de celle ci. On agit donc automatiquement sur le développement de la chienne.

Pour moi ce n'est pas une bonne chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 09:55

Yves a écrit:
Par contre sans parler de chaleur, y a t-il un certain âge à attendre pour la stérilisation (par exemple pas avant six mois)?
La venue des chaleurs coupe l'hormone de croissance par la production de progestérone. Si on stérilise avant on bloque la production de celle ci. On agit donc automatiquement sur le développement de la chienne.
c'est bien de ça qu'on parlait, merci pour la precision.

et bien apparemment si on sterilise juste avant les 1eres chaleurs ça agirait moins sur ce phenomene.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  Patoune Lun 17 Nov 2008, 09:58

L'idéal serait donc de stériliser après les premières chaleurs? Si j'ai bien tout compris...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 10:33

Si je devais le faire, ce serait à ce moment là pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  Patoune Lun 17 Nov 2008, 11:11

ok alors je ferais comme ça pour ma petite ^^
Merci pour ces réponses hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ? Empty Re: Faire stériliser ma chienne avant ses chaleurs ou faire une portée avant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum