Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

+47
mayeliss
Verinne
Moomine
CherryLou
VEG
sheiklune
Gustave
Oriane
Demon et co
fab
kennel ba'kita
ZZgliss
christophe20
Zagrou
Onyssius
zangra
Easy life
orlane
do
grumette
Lili85
mama1
adramalech
Anay
Guest
figoulute
mircash
Peanuts
taquine
chris53
maltee
tiffany91
Youandi
-Claire-
whitedragon
cerry
Mamzelle...
ange noir
Tatoo
ingrid55
Watchwolf
Educalins
Enya85
Gwendid
bouddha81
Norimatys
kentir
51 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  figoulute Ven 06 Juil 2012, 17:26

Moomine a écrit:Une race ça n'a finalement d'intérêt que si on utilise le chien de manière professionnelle: traineau, troupeau... là je comprend qu'on "fixe" la race. Mais quel intérêt a un bouledogue par exemple? Je juge pas, hein, mais vraiment je m'interroge, il y a beaucoup de races qui ne sont plus "utiles". C'est parce que certains aiment un physique plus qu'un autre? Ce n'est pas réduire le chien à un objet?
surtout que ton ex de bouledogue n'est pas anodin: difficultés respiratoires, césariennes car quasi plus de mises bas naturelles.
C'est triste.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  kentir Ven 06 Juil 2012, 17:27

Moomine a écrit:+ 1 aussi. Je préfère les physiques lupoïdes aux physiques molossoïdes, du coup je préfère largement la chienne de Kentir au chien de Maltee.

LOF ou non LOF ça n'a aucun intérêt pour moi, pas un intérêt physique en tout cas, ni un réel intérêt de caractère, si la chienne et le chien sont comme ci ou comme ça aucune garantie que les chiots soient pareils (bien sûr y a des grandes lignes de caractère dans les types de races, mais c'est à la louche). Le seul intérêt qui fait que mon prochain chien sera LOF c'est le suivi des maladies et avoir un chien issu d'une lignée "saine". Mais même LOF, sûr que je le castre/stérilise direct dès qu'il a l'âge! Une race ça n'a finalement d'intérêt que si on utilise le chien de manière professionnelle: traineau, troupeau... là je comprend qu'on "fixe" la race. Mais quel intérêt a un bouledogue par exemple? Je juge pas, hein, mais vraiment je m'interroge, il y a beaucoup de races qui ne sont plus "utiles". C'est parce que certains aiment un physique plus qu'un autre? Ce n'est pas réduire le chien à un objet? Je ne sais pas quoi penser de la notion de race... Un éleveur passionné veut produire de "beaux" sujets, conforment au standard de la race (même si bien sûr il met aussi l'accent sur le caractère et la sociabilisation), je trouve que ça a quelques chose d'arbitraire ces histoires de standards, pourquoi ceux-ci et pas d'autres?

L'autre intérêt du LOF c'est aussi celui qui est évoqué tout le long du sujet: les adoptions sont plus réfléchies puisque le chien est cher et que l'éleveur passionné fera attention aux acquéreurs! C'est malheureux mais c'est comme ça...

je suis tout à fait d'accord avec toi, notamment avec l'exemple du bouledogue , qui sont des chiens qui vont développer beaucoup de maladie, aussi bien à cause des plis du museau qu’avec le voile du palais du fond de la gorge totalement comprimé… une queue en tir-bouchon ‘obligatoire’ qui provoque des scoliose ect.
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Moomine Ven 06 Juil 2012, 17:33

J'avais lu ça quelque part ailleurs sur le forum, ça dot être pour ça que c'est la première race qui m'est venu à l'esprit.

La seule chose que je crains c'est que mon chien soit malade. Le reste, du moment que moi j'le trouve beau ça m'est un peu égal... Ma jument est une pure race de trotteuse avec des chefs de race dans sa généalogie, physiquement tu peux pas faire plus trotteur, demande à Baratt qui la connait. Le problème c'est que je fais de la rando. Et son dos long et pas trop porteur est un handicap. Ma copine qui a un croisé porte et fenêtre ramassé au fond d'un champ mais qui a le dos court et porteur a beaucoup moins de problèmes et voit moins l'ostéo (parce que oui, maintenant que c'est fait j'assume et je lui donne le suivbi qui va avec ses faiblesses, et à 18 ans je savais pas ce que je voudrais faire ensuite, je l'ai juste sauvée de la boucherie). D'un côté utilitaire qui motivait la création de races on est passé à un côté beauté physique qui me laisse indifférente et qui comme tu dis amène même des tares physiques, c'est paradoxal quand même (je pense aussi au BA de beauté).
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Verinne Ven 06 Juil 2012, 20:09

Bonsoir tout le monde hello
Je voudrais mettre un peu mon grain de sel dans cette histoire (comment ça je suis en retard ??)
J'ai tout relu depuis le début (bah oui, quand on est en vac et qu'on sait pas quoi faire ...) et je peux vous dire que je me suis tapée des bons fous rires ...
Premièrement, Kentir, c'est vraiment bien ce que tu as fait, de revenir sur ta décision, de te poser et de réflechir etc ... Donc Bravo (et merci pour la mèmère Smile )

Deuxièmement : Franchement, Kentir, ta chienne est juste moche, elle est laide, c'est vrai que c'est con de la faire reproduire ; vaut mieux avoir une chienne LOF, comme ça t'aura plein de sousous !! Et puis tu sais bien qu'il vaut mieux faire reproduire une chienne belle avec un chien beau, comme ça t'es sure que les bébés seront beaux, alors qu'un chien moche même si est LOF, n'a aucun interet ...

Troisièmement : J'admire les réponses du "moi homme, moi beau, moi musclé, moi le plus fort".
Ecoutes Maltee, ça m'a vraiment deseperé la façon dont tu juges les gens, et surtout les chiens des gens.
Personnelement, je préfère la chienne de Kentir qui peut être ne "ressemble à rien" (sous-entendu qui ne ressemble pas à une race précise) plutôt que ton chien qui certainement à tes yeux est le plus beau, mais peut être pas aux notres.
Certe, je n'aime pas les types staffs, boxers, carlins, dogues et autres mais je me permet pas de dire au premier venu "ton chien est moche, le fait surtout pas reproduire !!"
Tu as tes goûts, mais essayes de pondre des réponses vraiment constructives, parce que peser le pour et le contre de la reprod non LOF, et entendre "contre parce que ta chienne est moche" ...
Surtout que tu dis que tes remarques sont constructives (depuis quand dire "c'est moche" est constructif ..?)

Bref, vous allez peut-être trouver ce que je viens de dire inutile, mais fallait que ça sorte, parce que se taper plus de 30 pages pour voir ça ... confused
Voilà a+ !!


Dernière édition par Verinne le Ven 06 Juil 2012, 20:09, édité 1 fois (Raison : Je tiens quand même à dire que ta chienne est très belle Kentir, c'était de l'ironie, hein :))
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Educalins Ven 06 Juil 2012, 20:24

kentir a écrit:
Moomine a écrit:+ 1 aussi. Je préfère les physiques lupoïdes aux physiques molossoïdes, du coup je préfère largement la chienne de Kentir au chien de Maltee.

LOF ou non LOF ça n'a aucun intérêt pour moi, pas un intérêt physique en tout cas, ni un réel intérêt de caractère, si la chienne et le chien sont comme ci ou comme ça aucune garantie que les chiots soient pareils (bien sûr y a des grandes lignes de caractère dans les types de races, mais c'est à la louche). Le seul intérêt qui fait que mon prochain chien sera LOF c'est le suivi des maladies et avoir un chien issu d'une lignée "saine". Mais même LOF, sûr que je le castre/stérilise direct dès qu'il a l'âge! Une race ça n'a finalement d'intérêt que si on utilise le chien de manière professionnelle: traineau, troupeau... là je comprend qu'on "fixe" la race. Mais quel intérêt a un bouledogue par exemple? Je juge pas, hein, mais vraiment je m'interroge, il y a beaucoup de races qui ne sont plus "utiles". C'est parce que certains aiment un physique plus qu'un autre? Ce n'est pas réduire le chien à un objet? Je ne sais pas quoi penser de la notion de race... Un éleveur passionné veut produire de "beaux" sujets, conforment au standard de la race (même si bien sûr il met aussi l'accent sur le caractère et la sociabilisation), je trouve que ça a quelques chose d'arbitraire ces histoires de standards, pourquoi ceux-ci et pas d'autres?

L'autre intérêt du LOF c'est aussi celui qui est évoqué tout le long du sujet: les adoptions sont plus réfléchies puisque le chien est cher et que l'éleveur passionné fera attention aux acquéreurs! C'est malheureux mais c'est comme ça...

je suis tout à fait d'accord avec toi, notamment avec l'exemple du bouledogue , qui sont des chiens qui vont développer beaucoup de maladie, aussi bien à cause des plis du museau qu’avec le voile du palais du fond de la gorge totalement comprimé… une queue en tir-bouchon ‘obligatoire’ qui provoque des scoliose ect.

On va retrouver ces problèmes surtout dans l'hypertype...
Ce que quelques éleveurs essaient de combattre aujourd'hui.

L'hypertype n'a jamais été une bonne chose quel que soit la race!
C'est l'abus de tout qui entraine les gros problèmes!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Invité Ven 06 Juil 2012, 21:14

Verinne a écrit:Bonsoir tout le monde hello
Spoiler:

Deuxièmement : Franchement, Kentir, ta chienne est juste moche, elle est laide, c'est vrai que c'est con de la faire reproduire ; vaut mieux avoir une chienne LOF, comme ça t'aura plein de sousous !! Et puis tu sais bien qu'il vaut mieux faire reproduire une chienne belle avec un chien beau, comme ça t'es sure que les bébés seront beaux, alors qu'un chien moche même si est LOF, n'a aucun interet ...

Spoiler:
Bref, vous allez peut-être trouver ce que je viens de dire inutile, mais fallait que ça sorte, parce que se taper plus de 30 pages pour voir ça ... confused
Voilà a+ !!

Dis moi que c'est ironique ce que tu dis la...
Parce que si ce n'est pas le cas, faire la morale a Maltee qui a dit la même chose que toi c'est l'hopital qui se moque de la charité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Gustave Ven 06 Juil 2012, 21:21

Elo &amp; ses cabots a écrit:
Dis moi que c'est ironique ce que tu dis la...
Parce que si ce n'est pas le cas, faire la morale a Maltee qui a dit la même chose que toi c'est l'hopital qui se moque de la charité.

Non je crois qu'elle reprenait les termes de Maltee, car elle lui fait la morale mais que le tout n'est pas très claire...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Verinne Ven 06 Juil 2012, 21:49

Elo &amp; ses cabots a écrit:
Verinne a écrit:Bonsoir tout le monde hello
Spoiler:

Deuxièmement : Franchement, Kentir, ta chienne est juste moche, elle est laide, c'est vrai que c'est con de la faire reproduire ; vaut mieux avoir une chienne LOF, comme ça t'aura plein de sousous !! Et puis tu sais bien qu'il vaut mieux faire reproduire une chienne belle avec un chien beau, comme ça t'es sure que les bébés seront beaux, alors qu'un chien moche même si est LOF, n'a aucun interet ...

Spoiler:
Bref, vous allez peut-être trouver ce que je viens de dire inutile, mais fallait que ça sorte, parce que se taper plus de 30 pages pour voir ça ... confused
Voilà a+ !!

Dis moi que c'est ironique ce que tu dis la...
Parce que si ce n'est pas le cas, faire la morale a Maltee qui a dit la même chose que toi c'est l'hopital qui se moque de la charité.

Evidemment que c'est ironique !! En fait, je sais pas si on voit mais j'ai édité, et j'ai dit que c'était ironique Smile
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Invité Ven 06 Juil 2012, 22:14

Désolée, tu as du éditer pendant que j'écrivais et ma connexion étant très lente je n'ai pas pu le voir.
Toutes mes excuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Verinne Ven 06 Juil 2012, 22:53

Elo &amp; ses cabots a écrit:Désolée, tu as du éditer pendant que j'écrivais et ma connexion étant très lente je n'ai pas pu le voir.
Toutes mes excuses.

Pas de soucis hello
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Zagrou Sam 07 Juil 2012, 01:24

Pour ce qui est de la question du "pourquoi faire perdurer une race qui" sert a rien" sous entendu pas mal de chiens du groupe 9: chiens d'agrément et de compagnie et quelques autres... C'est vrai que c'est tout de même difficile a comprendre surtout quand on voit les pb de l'hypertype engendrés par une sélection trop longtemps basé sur les mauvais critères génétiques essentiel a la race.
Personnellement je suis passionnée de rottoto (donc rien a voir avec les chiens du groupe 9) mais si j'aime ce chien et que je souhaite excéller en élevage plus tard c'est parceque je suis aussi amoureuse de l'histoire de cette race (très très ancienne) et que son évolution et les "légendes" dans les quels il a rayonné font de lui (a mon gout) Ze chien! <---avis totalement relatif! Very Happy
Donc j'imagine que pour chaques éleveurs c'est la même , on fait perdurer la race parce qu'elle fait partie d'un patrimoine et qu'elle a une histoire! voici ma théorie.. Bonne ou mauvaise.. je n'en sais absolument rien mais cela peut être vous apportera un argument! Very Happy
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  mayeliss Sam 07 Juil 2012, 10:32

Moomine a écrit:

L'autre intérêt du LOF c'est aussi celui qui est évoqué tout le long du sujet: les adoptions sont plus réfléchies puisque le chien est cher et que l'éleveur passionné fera attention aux acquéreurs! C'est malheureux mais c'est comme ça...

Alors la c'est faux je pourrais te montrer de très nombreuses annonces (ou même regarder en animalerie) ou des chiens non lof sont aussi cher que des chiens lof malheureusement. Donc même si le prix joue je pense que c'est surtout grâce au travail des éleveurs lors de la sélections des clients.

Dans ma race par exemple les chiens lof que l'on peut trouver proviennent quasiment tout le temps des mêmes élevages. Et bien oui quand on ne veut pas prendre le risque de garder un chiot à l'élevage on le vend au premier venu même si celui ci n'a pas un mode de vie adapté pour la race!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  fab Sam 07 Juil 2012, 10:47

Oui mais quand même faut être un peu irresponsable ou ignorant pour acheter en animalerie, c'est impulsif, donc pas réflechi. Les gens y vont la plupart du temps en ne sachant même pas "ce qu'ils vont prendre". Une fois j'entendais une fille hésiter entre un labrador et un bichon... Alors oui l'achat chez un éleveur est plus réflechi et surtout, si l'éleveur est bon, il y a un suivi.
Par contre c'est vrai aussi que certains vendent à n'importe qui, mais il faut faire un minimum pour acheter, choisir une race, chercher les coordonnées, se déplacer... Ca ne rend pas pour autant tous les acheteurs de lof responsables hélas, mais ça complique les choses pour les moins courageux et responsables.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  lyly88 Mar 10 Juil 2012, 10:13

Que les chiens soit lof ou non, Ce sont quand mêmes des êtres vivants et des chiens que nous aimons. De plus si on parle de sélections, les chiens errants se doutent des races et se reproduise entre eux (selection naturelle??); les petits sont souvents plus costauds (selon les dires de vetrinaire) que les pures races.



Après chacun fait ce qu'il veut, et puis si on veut une descendance de nos chiens, de plus les chiots peuvent être dans de meilleurs conditions de vie et socialisation que certains élevages de lof.



Bien sur c'est une opinion personnel^^.
lyly88
lyly88
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  ouchacha Mar 10 Juil 2012, 15:53

lyly88 a écrit:Que les chiens soit lof ou non, Ce sont quand mêmes des êtres vivants et des chiens que nous aimons. De plus si on parle de sélections, les chiens errants se doutent des races et se reproduise entre eux (selection naturelle??); les petits sont souvents plus costauds (selon les dires de vetrinaire) que les pures races.

Heu... Des chiens errants y en à pas tant que ça non plus (en France), et là où il y en a, cela pose de sacrés problèmes... Et puis ce n'est pas le sujet, là on parle de reproduction contrôlée par le maître du chien. Bien sur qu'ils se fichent des races les chiens errants, ce sont des animaux, ils ne sont régit que par leur instinct, et puis de toute manière ce sont eux même des croisés porte et fenêtre, donc peut importe avec qui ils se reproduisent...
Quand à la fameuse croyance "les chiens croisés sont plus costauds, vivent plus longtemps", c'est totalement faux. En effet, quand on produit du LOF de façon sérieuse, les parents sont dépistés pour les tares pouvant être présente dans la race (dysplasie...), ce qui fait que les risques d'avoir un chiot malade sont fortement diminués. Ce n'est pas le cas pour des non LOF pour lesquels tu n'as aucune garantie de bonne santé et aucuns recours si ton chiot est mal fichu.
Et puis, je rajouterais que les propriétaires de chiens LOF sont bien souvent plus rendus chez le véto en cas de problèmes que ceux de chiens croisés, justement parce qu'en général, l'adoption d'un chiot LOF est plus réfléchie que l'adoption d'un chiot non LOF, d'où peut être la fameuse croyance du chien croisé plus résistant (on les voient moins au véto).
Mais après, il y a aussi des propriétaires de chiens non LOF consciencieux et soucieux du bien être de leurs animaux, seulement, un maître qui n'en à rien à faire de son chien, ne prendra pas la peine d'acheter à prix fort un chien LOF.

lyly88 a écrit:Après chacun fait ce qu'il veut, et puis si on veut une descendance de nos chiens, de plus les chiots peuvent être dans de meilleurs conditions de vie et socialisation que certains élevages de lof.



Bien sur c'est une opinion personnel^^.

Vouloir faire des chiots à ta chienne ok. Mais que fera tu des autres ? Comment peut tu affirmer aux adoptants que les petits sont en bonne santé puisque aucuns dépistages de faits ?
De plus, c'est un risque (inutile) que tu fais prendre à ta chienne.
Je trouve cela égoïste et idiot de faire reproduire des chiens non LOF en général et surtout dans le seul but d'avoir des descendants de ses chiens (surtout que les chiens, eux, n'en on rien à secoués !). Mais ce n'est que mon avis ^^.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Norimatys Mar 10 Juil 2012, 16:06

lyly88 a écrit:
Après chacun fait ce qu'il veut, et puis si on veut une descendance de nos chiens, de plus les chiots peuvent être dans de meilleurs conditions de vie et socialisation que certains élevages de lof.



Bien sur c'est une opinion personnel^^.

Alors oui c'est ton opinion personnelle mais ça ne correspond à aucune réalité, une étude sur la socialisation des chiots a été effectuée, (info lue dans le magazine lignées je crois, faut que je cherche) et la meilleure socialisation est faite par les éleveurs professionnels....

J'imagine bien que ça en troue le c.l a plus d'un et notamment à tous ceux qui pensent que prendre un chiot élevé au milieu d'un salon est une garantie de socialisation, et bien non, la socialisation ce n'est pas juste avoir les chiots dans la maison, c'est un processus qui doit être construit à partir de connaissances sérieuses sur la race et les phases d'évolution du chiot, perso mes chiots sont en nurserie et parc extérieur, et ils sont très sociables, et la majeure partie d'entre eux sont propres jour et nuit quand ils quittent l'élevage à 10 semaines.

Vouloir une descendance de son chien n'excuse pas tous les comportement aberrants que l'on voit concernant la reproduction des animaux de compagnie, ce ne sont pas des jouets!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 16:20

Norimatys a écrit:
lyly88 a écrit:
Après chacun fait ce qu'il veut, et puis si on veut une descendance de nos chiens, de plus les chiots peuvent être dans de meilleurs conditions de vie et socialisation que certains élevages de lof.



Bien sur c'est une opinion personnel^^.

Alors oui c'est ton opinion personnelle mais ça ne correspond à aucune réalité, une étude sur la socialisation des chiots a été effectuée, (info lue dans le magazine lignées je crois, faut que je cherche) et la meilleure socialisation est faite par les éleveurs professionnels....

J'imagine bien que ça en troue le c.l a plus d'un et notamment à tous ceux qui pensent que prendre un chiot élevé au milieu d'un salon est une garantie de socialisation, et bien non, la socialisation ce n'est pas juste avoir les chiots dans la maison, c'est un processus qui doit être construit à partir de connaissances sérieuses sur la race et les phases d'évolution du chiot, perso mes chiots sont en nurserie et parc extérieur, et ils sont très sociables, et la majeure partie d'entre eux sont propres jour et nuit quand ils quittent l'élevage à 10 semaines.

Vouloir une descendance de son chien n'excuse pas tous les comportement aberrants que l'on voit concernant la reproduction des animaux de compagnie, ce ne sont pas des jouets!

ah bon..... première nouvelle!! un chiot n'a pas besoin d'être a la maison pour etre sociabilisé?? et propre?? en plus!!!
content de lire ça et de voir que les idées reçus en prennent un ptit coup....
un chiot élevé en chenil laissé suffisamment de temps avec ça mère, des adultes calme et stable, des visites régulières et l'apprentissage du B.A BA a toutes les chances d'être épanoui propre un minimum et calme bref bien dans sa tète quoi!!
je ne vends que peu de chiots destiné a vivre a l'intérieure mais je n'est encore jamais eu de retours négatifs...
j'insiste sur le fait de les mettre des 1 moi avec des adultes calme et stable j'ai l'impression que ça y fait énormément!! pour les chiots et aussi les adultes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Norimatys Mar 10 Juil 2012, 16:32

ggv04 a écrit:
Norimatys a écrit:
lyly88 a écrit:
Après chacun fait ce qu'il veut, et puis si on veut une descendance de nos chiens, de plus les chiots peuvent être dans de meilleurs conditions de vie et socialisation que certains élevages de lof.



Bien sur c'est une opinion personnel^^.

Alors oui c'est ton opinion personnelle mais ça ne correspond à aucune réalité, une étude sur la socialisation des chiots a été effectuée, (info lue dans le magazine lignées je crois, faut que je cherche) et la meilleure socialisation est faite par les éleveurs professionnels....

J'imagine bien que ça en troue le c.l a plus d'un et notamment à tous ceux qui pensent que prendre un chiot élevé au milieu d'un salon est une garantie de socialisation, et bien non, la socialisation ce n'est pas juste avoir les chiots dans la maison, c'est un processus qui doit être construit à partir de connaissances sérieuses sur la race et les phases d'évolution du chiot, perso mes chiots sont en nurserie et parc extérieur, et ils sont très sociables, et la majeure partie d'entre eux sont propres jour et nuit quand ils quittent l'élevage à 10 semaines.

Vouloir une descendance de son chien n'excuse pas tous les comportement aberrants que l'on voit concernant la reproduction des animaux de compagnie, ce ne sont pas des jouets!

ah bon..... première nouvelle!! un chiot n'a pas besoin d'être a la maison pour etre sociabilisé?? et propre?? en plus!!!
content de lire ça et de voir que les idées reçus en prennent un ptit coup....
un chiot élevé en chenil laissé suffisamment de temps avec ça mère, des adultes calme et stable, des visites régulières et l'apprentissage du B.A BA a toutes les chances d'être épanoui propre un minimum et calme bref bien dans sa tète quoi!!
je ne vends que peu de chiots destiné a vivre a l'intérieure mais je n'est encore jamais eu de retours négatifs...
j'insiste sur le fait de les mettre des 1 moi avec des adultes calme et stable j'ai l'impression que ça y fait énormément!! pour les chiots et aussi les adultes.

J'ai vendu un chiot mâle a un couple qui souhaite débuter l'élevage, ils avaient déjà une femelle d'un mois plus vieille achetée dans un élevage dont c'est l'argument de vente "l'élevage dans la maison" et effectivement les chiots sont dans le bureau qui donne sur la cuisine ils voient du monde toute la journée, pas les miens, les miens voient du monde le matin pendant le nettoyage + Nourrissage + manipulation, puis ils vient du monde l'après-midi pour des jeux avec moi, mes enfants, mes autres chiens + ballades sur divers parties du terrain + découverte de divers objet et situations et ils voient du monde le soir en rentrant du parc à chiot avec nourrissage + manipulation + apprentissage ordres de base , Non, reste, viens, silence....

Leur première petite chienne ne supporte pas la solitude, angoisse terriblement dès qu'elle est seule, ne sort pas seule dans le jardin pour faire ses besoins même si la porte est ouverte, elle ne peut pas dormir la nuit, elle est encore malpropre, le mien est arrivé en terrain conquis comme si il était le roi du pétrole, il est propre, sort seul pour ses besoins, est affectueux mais s'occupe seul de longs moments, garde déjà la propriété, bref un petit chien parfaitement bien dans ses pattes...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Dellen Mar 10 Juil 2012, 17:34

En même temps, on peut trouver un juste milieu entre, H24 en chenil et H24 en famille !!!!!

Ici, nous avons des éleveurs sérieux et passionnés.... Mais combien sont-ils en dehors de ce forum ????

Et pour la croyance qui dit que les croisés sont plus costauds que les LOF... Ben, elle n'est peut-être pas tout à fait infondée...
Différents vétos m'ont dit qu'ils avaient plus de chiens de race LOF ayant des maladies que de croisés (pas forcément graves les maladies, parfois juste des soucis de peaux ou d'intolérance alimentaires) et que cela n'avait rien à voir avec le fait que les propriétaires de LOF sont plus soucieux de la santé de leurs chiens que les autres...

De plus, la sélection dans les races amènent aussi son lot de soucis... Comme pour le boxer avec l'apparition de la dysplasie rénale... Et je reste convaincue que c'est justement la sélection et la consanguinité qui sont la cause de l'apparition de ce genre de maladies !!!

Alors oui, l'élevage fait sérieusement et conscencieusement permet de diminuer l'apparition de certaines maladies, mais il en apporte aussi de nouvelles !!!

Mère nature nous rappelle très souvent que nous ne pouvons nous substituer à elle sans risque !!!

La seule différence c'est qu'avec un LOF issu d'un bon élevage, ces risques sont diminués... Mais tout de même existants !!!

Avec un non LOF ou un croisé, et bien on n'a aucune garantie et c'est la roulette russe !!!!

Mais cela ne veut pas dire que les LOF sont meilleurs que les autres !!! Les LOF comme les autres peuvent développer des maladies (même celles qui sont dépistées), tout comme ils peuvent être aussi mal/bien socialisés quelque soit leur lieu de naissance.

A chacun de savoir ce qu'il veut, de se renseigner et d'en assumer les conséquences !!

Mais de grâce, n'achetez pas vos chiens en animalerie, sur des salons, ou chez des marchands de chiens sous prétexte que vous "sauvez" ces pauvres bêtes !!!!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 18:01

ouchacha a écrit:
Quand à la fameuse croyance "les chiens croisés sont plus costauds, vivent plus longtemps", c'est totalement faux. En effet, quand on produit du LOF de façon sérieuse, les parents sont dépistés pour les tares pouvant être présente dans la race (dysplasie...), ce qui fait que les risques d'avoir un chiot malade sont fortement diminués. Ce n'est pas le cas pour des non LOF pour lesquels tu n'as aucune garantie de bonne santé et aucuns recours si ton chiot est mal fichu.
Et puis, je rajouterais que les propriétaires de chiens LOF sont bien souvent plus rendus chez le véto en cas de problèmes que ceux de chiens croisés, justement parce qu'en général, l'adoption d'un chiot LOF est plus réfléchie que l'adoption d'un chiot non LOF, d'où peut être la fameuse croyance du chien croisé plus résistant (on les voient moins au véto).
J'ai lu quelque part que si la durée de vie n'est pas supérieur, la qualité de vie des chiens croisés est meilleure que les chiens de race. Ce qui me semble logique vu le manque de diversité (génétique et biologique) dans certaines populations. Ça avait été aussi relevé dans ce fameux reportage (Grandeur Nature) sur la consanguinité des chiens de race. Ce n'est donc pas une légende et ça n'a rien à voir avec le "sérieux" des éleveurs, en dehors des tares connues...

Ce sujet ne m'intéresse pas vraiment, mais si je retombe sur l'article je le partagerai :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 20:14

la consanguinité ne créer aucune maladie..... faite de la consanguinité avec des chiens robuste en santé et sans vis caché vous aurais des chiens au top un lonnnnnng moment!!

le problème de certaine race c'est qu'on sélectionne uniquement sur l'apparence et on ce contrefous du reste.... alors c'est ni la faute du lof ni de la consanguinité mais d'éleveurs peu scrupuleux (même s'il sont souvent admiré pour leur résultats brillant!!,mais a quel prix...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Watchwolf Mar 10 Juil 2012, 20:19

Au passage une étude et en particulier un graphique que j'ai trouvé aujourd'hui

l’étude: http://www.biomedcentral.com/1471-2156/11/71
le graphique sur la consanguinité: http://www.biomedcentral.com/1471-2156/11/71/figure/F8?highres=y

De ce que j'ai compris:
- plus la barre est a droite plus il y a de homozygosity et donc plus de consanguinité.
- plus la barre est a gauche plus il y a de heterozygosity et donc moins de consanguinite: les chiens ont moins de points en commun.

A noter que c'est normal que les races se trouvent sur la droite vu que le but est justement de fixer tout une liste de points sur les chiens: caractères, couleurs ... Ce n'est pas mal.


Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Watchwolf Mar 10 Juil 2012, 20:22

ggv04 a écrit:la consanguinité ne créer aucune maladie..... faite de la consanguinité avec des chiens robuste en santé et sans vis caché vous aurais des chiens au top un lonnnnnng moment!!

le problème de certaine race c'est qu'on sélectionne uniquement sur l'apparence et on ce contrefous du reste.... alors c'est ni la faute du lof ni de la consanguinité mais d'éleveurs peu scrupuleux (même s'il sont souvent admiré pour leur résultats brillant!!,mais a quel prix...)

Ce que tu dis n'est pas faux en théorie mais en pratique on ne peut pas savoir si un chien est en parfaite santee ou non. Par exemple une maladie peut se déclencher lorsque les chiens auront 8 ans. Certaines maladie sont présente sur un chien mais ne se déclenche pas ...
Ceci dit la consanguinité est obligatoire si on veut maîtriser un minimum les chiens qu'on produit.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Faline Mar 10 Juil 2012, 20:26

le fait que les chiens soit "trop" homozygotes provoque un appauvrissement du pool génétique et donc plus difficile éradiquée une tare si jamais elle venait a survenir
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 19 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum