Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

+47
mayeliss
Verinne
Moomine
CherryLou
VEG
sheiklune
Gustave
Oriane
Demon et co
fab
kennel ba'kita
ZZgliss
christophe20
Zagrou
Onyssius
zangra
Easy life
orlane
do
grumette
Lili85
mama1
adramalech
Anay
Guest
figoulute
mircash
Peanuts
taquine
chris53
maltee
tiffany91
Youandi
-Claire-
whitedragon
cerry
Mamzelle...
ange noir
Tatoo
ingrid55
Watchwolf
Educalins
Enya85
Gwendid
bouddha81
Norimatys
kentir
51 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  maltee Lun 02 Juil 2012, 19:59

Elo & ses cabots a écrit:
maltee a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Maltee, sérieux, pour toi un chien beau + une chienne belle = de beaux chiots ?

par expérience,je vais te répondre pas tout le temps...
je connais une portée de dogue argentin...
le pere:fils du champion de france 2007 ou 2008
la mere:fille d un tres beaux chien qui a été toujours super bien classé avec la championne de france 2010
et bien,les enfants ne valent pas du tout les parents...et j avoue avoir été decu de cette portée qui pour moi était vraiment prometteur.
alors non,pas tout le temps,MALGREE tout,il n y a que sur les deux parent que l on puisse se fier (ca donnne plus de chance) mais le resultat n est jamais garanti
Donc beau + beau n'est pas forcément = a beau
et moche (a tes yeux) + moche n'est pas forcément = moche...

moche + moche,je sais pas mais je ne prendrais pas le rique d essayer
- y a beaucoup de probabilité d etre moche
-ca fait prendre des risque a sa chienne
-et c est pas du tout rentable car ca ne vendra pas
donc tout ca réunis,fais que ca en vaut pas la peine
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Enya85 Lun 02 Juil 2012, 20:00

Si les champions faisaient systématiquement des champions, ça se saurait !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 20:01

maltee a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
maltee a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Maltee, sérieux, pour toi un chien beau + une chienne belle = de beaux chiots ?

par expérience,je vais te répondre pas tout le temps...
je connais une portée de dogue argentin...
le pere:fils du champion de france 2007 ou 2008
la mere:fille d un tres beaux chien qui a été toujours super bien classé avec la championne de france 2010
et bien,les enfants ne valent pas du tout les parents...et j avoue avoir été decu de cette portée qui pour moi était vraiment prometteur.
alors non,pas tout le temps,MALGREE tout,il n y a que sur les deux parent que l on puisse se fier (ca donnne plus de chance) mais le resultat n est jamais garanti
Donc beau + beau n'est pas forcément = a beau
et moche (a tes yeux) + moche n'est pas forcément = moche...

moche + moche,je sais pas mais je ne prendrais pas le rique d essayer
- y a beaucoup de probabilité d etre moche
-ca fait prendre des risque a sa chienne
-et c est pas du tout rentable car ca ne vendra pas
donc tout ca réunis,fais que ca en vaut pas la peine

Mais quelle est ta définition de "moche" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 20:02

Et un moche + un beau = coup de pocker!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Enya85 Lun 02 Juil 2012, 20:03

Elo & ses cabots a écrit:
maltee a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
maltee a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Maltee, sérieux, pour toi un chien beau + une chienne belle = de beaux chiots ?

par expérience,je vais te répondre pas tout le temps...
je connais une portée de dogue argentin...
le pere:fils du champion de france 2007 ou 2008
la mere:fille d un tres beaux chien qui a été toujours super bien classé avec la championne de france 2010
et bien,les enfants ne valent pas du tout les parents...et j avoue avoir été decu de cette portée qui pour moi était vraiment prometteur.
alors non,pas tout le temps,MALGREE tout,il n y a que sur les deux parent que l on puisse se fier (ca donnne plus de chance) mais le resultat n est jamais garanti
Donc beau + beau n'est pas forcément = a beau
et moche (a tes yeux) + moche n'est pas forcément = moche...

moche + moche,je sais pas mais je ne prendrais pas le rique d essayer
- y a beaucoup de probabilité d etre moche
-ca fait prendre des risque a sa chienne
-et c est pas du tout rentable car ca ne vendra pas
donc tout ca réunis,fais que ca en vaut pas la peine

Mais quelle est ta définition de "moche" ?

Ben oui, tiens, dis nous ! Quand c'est beau tu trouves moche et quand c'est moche ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Tatoo Lun 02 Juil 2012, 20:04

maltee a écrit:
Tatoo a écrit:
maltee a écrit:
cerry a écrit:
maltee a écrit:.et j avoue avoir été decu de cette portée qui pour moi était vraiment prometteur.

Oué bha vu la qualité de ton avis, j'pense que tout l'monde s'en fout.....


Ptin mais visez moi ce troll!!!


t as une dent contre moi???comme on dit en france,c est celui qui est le plus gener qui part...

de part ton discours tu en énerve plus d'un... droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 80718


par ce que tu crois que je suis ici pour essayer d agrandir mon cercle d amis... droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 177839
je suis ici pour donner mon point de vue que cela plaise ou non...

rien à voir... droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 86425
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Educalins Lun 02 Juil 2012, 20:06

Easy life a écrit:Et un moche + un beau = coup de pocker!

Et quelques milliers de chiens en plus dans les refuges en quelques années...
Vraiment bonne idée!!

Quand il n'y aura plus de chiens dans les refuges, on pourra rediscuter de tout ça...
Et reprendre la merveilleuse reproduction des bâtards and co...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Enya85 Lun 02 Juil 2012, 20:07

Educalins a écrit:
Easy life a écrit:Et un moche + un beau = coup de pocker!

Et quelques milliers de chiens en plus dans les refuges en quelques années...
Vraiment bonne idée!!

Quand il n'y aura plus de chiens dans les refuges, on pourra rediscuter de tout ça...
Et reprendre la merveilleuse reproduction des bâtards and co...

Ce n'est pas demain la veille......
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  maltee Lun 02 Juil 2012, 20:08

c est pas la peine de me calculer et de m en vouloir a vie meme si on a eu quelque prise de bec dans certains forum...car pour ma part,quand j éteins mon ordi,je ne me souviens meme plus qu on a eu un différent et du coup...je peux tres bien r avoir un exhange honnete et constructif,sans remettre en cause les queurelle des anciens theme...maisa ce que je vois,c est dur pour certains...
la vie est courte cher membres du forum....
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Educalins Lun 02 Juil 2012, 20:11

Enya85 a écrit:
Educalins a écrit:
Easy life a écrit:Et un moche + un beau = coup de pocker!

Et quelques milliers de chiens en plus dans les refuges en quelques années...
Vraiment bonne idée!!

Quand il n'y aura plus de chiens dans les refuges, on pourra rediscuter de tout ça...
Et reprendre la merveilleuse reproduction des bâtards and co...

Ce n'est pas demain la veille......

C'est pour ça que je le dis! LOL!
Mais en effet, quand on lit tout ca, les refuges ont encore quelques années devant eux...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Norimatys Lun 02 Juil 2012, 20:12

De toute façon l'élevage c'est pas marier beau + beau, l'élevage c'est marier une chienne qui a des qualités que l'éleveur connait mais aussi des défauts que ce même éleveur connait aussi sinon c'est pas un éleveur avec un mâle qui est améliorateur pour les défauts et conservateur pour les qualités et on aura ainsi une chance d'avoir des chiots meilleurs que leur mère....

Si on marie une chienne avec une belle tête mais de mauvaises angulations avec un mâle qui a de superbes angulations mais une moche tête, ben on attend le chiot belle tête et angulations et on risque de se retrouver avec du tout moche et on aura tout gagné...

C'est l'histoire de BB qui dit à Einstein..... tout le monde la connait! droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 80718

Et là je parle que du morphotype en occultant la santé et le caractère volontairement sinon mon post va faire 200 lignes....

Parler de moche et de beau est juste un non sens en sélection, un chien ce n'est jamais tout beau ou tout moche, un chien ça se décortique des pieds à la tête avant de choisir ou non de faire reproduire..
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Tatoo Lun 02 Juil 2012, 20:13

t'as rien compris maltee.... droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 86425 perso, quand je viens ici, c'est pour discuter et en apprendre plus sur les chiens...pas pour dire "ton chien il est moche faut pas le faire reproduire"

M'enfin je laisse tomber ça en vau pas la peine... droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  mircash Lun 02 Juil 2012, 20:15

un chien ça se décortique des pieds à la tête avant de choisir ou non de faire reproduire..

mouais, mais bon, une fois décortiqué (plumé, vidé dessossé) l'est plus trop apte à la reproduction Mdr
oui, je sais où est la sortie ........ j'ai honte de moi !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Tatoo Lun 02 Juil 2012, 20:16

Norimatys a écrit:De toute façon l'élevage c'est pas marier beau + beau, l'élevage c'est marier une chienne qui a des qualités que l'éleveur connait mais aussi des défauts que ce même éleveur connait aussi sinon c'est pas un éleveur avec un mâle qui est améliorateur pour les défauts et conservateur pour les qualités et on aura ainsi une chance d'avoir des chiots meilleurs que leur mère....

Si on marie une chienne avec une belle tête mais de mauvaises angulations avec un mâle qui a de superbes angulations mais une moche tête, ben on attend le chiot belle tête et angulations et on risque de se retrouver avec du tout moche et on aura tout gagné...

C'est l'histoire de BB qui dit à Einstein..... tout le monde la connait! droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 80718

Et là je parle que du morphotype en occultant la santé et le caractère volontairement sinon mon post va faire 200 lignes....

Parler de moche et de beau est juste un non sens en sélection, un chien ce n'est jamais tout beau ou tout moche, un chien ça se décortique des pieds à la tête avant de choisir ou non de faire reproduire..

tout est dit droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 203126
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Norimatys Lun 02 Juil 2012, 20:16

mircash a écrit:
un chien ça se décortique des pieds à la tête avant de choisir ou non de faire reproduire..

mouais, mais bon, une fois décortiqué (plumé, vidé dessossé) l'est plus trop apte à la reproduction droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 780688
oui, je sais où est la sortie ........ j'ai honte de moi !

Il reste le clonage! droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  adramalech Lun 02 Juil 2012, 20:17

Nori, petite parenthèse, on choisit toujours le mâle par rapport à la femelle ? pourquoi dans ce sens là ? pourquoi la lice ne pourrait-elle pas améliorer les défauts d'un étalon et développer ses qualités ?

sinon, y a encore un truc où je trouve que maltee a raison, c'est quand il dit qu'en refuge un beau chien a plus de d'adoption qu'un chien moche. Et bon, bin à un moment, on peut objectivement dire qu'un chien est moche (j'en ai vu deux, des types épagneul, adorables, mais avec une malformation de la mâchoire, bon mauvais exemple car ils ont été adoptés Good mais ils étaient dans une asso qui fait du très bon boulot, en famille d'accueil).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  maltee Lun 02 Juil 2012, 20:24

DE TOUTES FAÇON...c est simple,pour diminuer le nombre de chiens en refuge,il faut que le gouvernement adopte une loi pour interdire la production de non lof...réprimander sévèrement,et pénalement comme quand ils avaient fait pour les chiens de catégorie...
et la,des la 1ere années,vous verrez déja du changement...

maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Norimatys Lun 02 Juil 2012, 20:25

adramalech a écrit:Nori, petite parenthèse, on choisit toujours le mâle par rapport à la femelle ? pourquoi dans ce sens là ? pourquoi la lice ne pourrait-elle pas améliorer les défauts d'un étalon et développer ses qualités ?

sinon, y a encore un truc où je trouve que maltee a raison, c'est quand il dit qu'en refuge un beau chien a plus de d'adoption qu'un chien moche. Et bon, bin à un moment, on peut objectivement dire qu'un chien est moche (j'en ai vu deux, des types épagneul, adorables, mais avec une malformation de la mâchoire, bon mauvais exemple car ils ont été adoptés droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 203126 mais ils étaient dans une asso qui fait du très bon boulot, en famille d'accueil).

Heu oui généralement on choisi le mâle par rapport à la femelle, après bien entendu qu'une femelle peut aussi améliorer certains défauts du mâle....

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un joli chien a moins de chance de rester des années en refuge, franchement j'ai un jour ramené un chien trouvé à la SPA, il était d'une laideur épouvantable et en plus pas sympa, ben il est resté plusieurs années avant d'en sortir, j'en ai ramené une autre toute mignonne ben adoptée la semaine suivante....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 20:26

Norimatys a écrit:
adramalech a écrit:Nori, petite parenthèse, on choisit toujours le mâle par rapport à la femelle ? pourquoi dans ce sens là ? pourquoi la lice ne pourrait-elle pas améliorer les défauts d'un étalon et développer ses qualités ?

sinon, y a encore un truc où je trouve que maltee a raison, c'est quand il dit qu'en refuge un beau chien a plus de d'adoption qu'un chien moche. Et bon, bin à un moment, on peut objectivement dire qu'un chien est moche (j'en ai vu deux, des types épagneul, adorables, mais avec une malformation de la mâchoire, bon mauvais exemple car ils ont été adoptés droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 203126 mais ils étaient dans une asso qui fait du très bon boulot, en famille d'accueil).

Heu oui généralement on choisi le mâle par rapport à la femelle, après bien entendu qu'une femelle peut aussi améliorer certains défauts du mâle....

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un joli chien a moins de chance de rester des années en refuge, franchement j'ai un jour ramené un chien trouvé à la SPA, il était d'une laideur épouvantable et en plus pas sympa, ben il est resté plusieurs années avant d'en sortir, j'en ai ramené une autre toute mignonne ben adoptée la semaine suivante....


Comme un jeune chien a plus de chance qu'un vieux...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Norimatys Lun 02 Juil 2012, 20:28

maltee a écrit:DE TOUTES FAÇON...c est simple,pour diminuer le nombre de chiens en refuge,il faut que le gouvernement adopte une loi pour interdire la production de non lof...réprimander sévèrement,et pénalement comme quand ils avaient fait pour les chiens de catégorie...
et la,des la 1ere années,vous verrez déja du changement...


Je ne suis pas d'accord, il y a encore de nombreuses races sélectionnées depuis longtemps de façon très sérieuse qui ne sont pas reconnues, soit des chiens de travail comme les alaskans de Faline soit des races régionales comme le berger de Savoie et ce ne sont que 2 exemples....

Pour moi la seule chose qui fera diminuer le nombre de chiens dans les refuges c'est une prise de conscience collective vis à vis de ce soucis.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  maltee Lun 02 Juil 2012, 20:34

Norimatys a écrit:
maltee a écrit:DE TOUTES FAÇON...c est simple,pour diminuer le nombre de chiens en refuge,il faut que le gouvernement adopte une loi pour interdire la production de non lof...réprimander sévèrement,et pénalement comme quand ils avaient fait pour les chiens de catégorie...
et la,des la 1ere années,vous verrez déja du changement...


Je ne suis pas d'accord, il y a encore de nombreuses races sélectionnées depuis longtemps de façon très sérieuse qui ne sont pas reconnues, soit des chiens de travail comme les alaskans de Faline soit des races régionales comme le berger de Savoie et ce ne sont que 2 exemples....

Pour moi la seule chose qui fera diminuer le nombre de chiens dans les refuges c'est une prise de conscience collective vis à vis de ce soucis.....

et bien,on est pas chez les bisounours...en france,la seule chose qui fait avancer les choses,c est quand on touche directement au portefeuille...
y a certes des races qui en pâtirons,c est sur mais c est comme le pitbull...super chien chien de travail et de compagnie au états unis,mais la bête du Gévaudan en france
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 20:36

maltee a écrit:
Norimatys a écrit:
maltee a écrit:DE TOUTES FAÇON...c est simple,pour diminuer le nombre de chiens en refuge,il faut que le gouvernement adopte une loi pour interdire la production de non lof...réprimander sévèrement,et pénalement comme quand ils avaient fait pour les chiens de catégorie...
et la,des la 1ere années,vous verrez déja du changement...


Je ne suis pas d'accord, il y a encore de nombreuses races sélectionnées depuis longtemps de façon très sérieuse qui ne sont pas reconnues, soit des chiens de travail comme les alaskans de Faline soit des races régionales comme le berger de Savoie et ce ne sont que 2 exemples....

Pour moi la seule chose qui fera diminuer le nombre de chiens dans les refuges c'est une prise de conscience collective vis à vis de ce soucis.....

et bien,on est pas chez les bisounours...en france,la seule chose qui fait avancer les choses,c est quand on touche directement au portefeuille...
y a certes des races qui en pâtirons,c est sur mais c est comme le pitbull...super chien chien de travail et de compagnie au états unis,mais la bête du Gévaudan en france
Ho ben c'est sur que le pitt il n'existe plus en France...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  kentir Lun 02 Juil 2012, 20:37

Bon je m'avoue vaincue ... Apres un debat dans ma tête depuis hier assez intense, sunny j'ai decidé de ne pas faire reproduire ma chienne ...

Après je voulais essayé aussi de vous faire comprendre que la question de l'abandon entre autre va beaucoup plus loin que ça ! Je ne pense avoir été hors sujet , en comparant cela à la bouffe de tous les jours par exemple. La mentalité humaine doit être changée à la base et dans sa totalité sinon les changements ne viendront jamais. Peut-etre que si vous lisiez introduction à la pensée complexe vous comprendriez mieux ce que je veux dire ? Ce n'est pas long en plus, vous ne perdrez pas votre temps je vous assure, l'auteur n'a pas eu plus de 20 doctorats pour rien !!
Après j'ai perdu foi en la société depuis un moment et arrété d'espérer des changements , j'ai mes raisons ...

Enfin bref je vous avoue que ma tête est un concentré de beaucoup de choses et j'ai toujours eu du mal à m'exprimer de toutes façon ...

En tout ca je reconnais mon mauvais entetement, mais c'est un réflexe de survie typiquement humain ! Alors qu'on a tous les faits et preuves devant les yeux, on choisis de rester aveugle...
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  maltee Lun 02 Juil 2012, 20:37

Elo & ses cabots a écrit:
maltee a écrit:
Norimatys a écrit:
maltee a écrit:DE TOUTES FAÇON...c est simple,pour diminuer le nombre de chiens en refuge,il faut que le gouvernement adopte une loi pour interdire la production de non lof...réprimander sévèrement,et pénalement comme quand ils avaient fait pour les chiens de catégorie...
et la,des la 1ere années,vous verrez déja du changement...


Je ne suis pas d'accord, il y a encore de nombreuses races sélectionnées depuis longtemps de façon très sérieuse qui ne sont pas reconnues, soit des chiens de travail comme les alaskans de Faline soit des races régionales comme le berger de Savoie et ce ne sont que 2 exemples....

Pour moi la seule chose qui fera diminuer le nombre de chiens dans les refuges c'est une prise de conscience collective vis à vis de ce soucis.....

et bien,on est pas chez les bisounours...en france,la seule chose qui fait avancer les choses,c est quand on touche directement au portefeuille...
y a certes des races qui en pâtirons,c est sur mais c est comme le pitbull...super chien chien de travail et de compagnie au états unis,mais la bête du Gévaudan en france
Ho ben c'est sur que le pitt il n'existe plus en France...

y en a mais comparer au année 2000,c est une poussieres dans l ocean...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 10 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum