Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Récompense ? Tout le temps ???

+8
cerry
fab
aline
Easy life
christophe20
Gwendid
-Claire-
Oly88
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 10:26

Comme je commence ça sur des chiots de 6 semaines, là, là bouffe joue encore un rôle. Après la relation prend le dessus.

tu écrit cela comme si relation et apprentissage avec friandise en même temps était incompatible, on peut très bien travailler a la friandise et avoir une super relation
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 10:34

ba bien expliqué on va presque tomber d'accord... moi j'eduque que des chiens que j'ai fait naitre.... les manipulations ne les derangent pas on peut meme les transformer en caresse^^

oui je pense qu'il faut bien faire la différence entre chiot / chien équilibré,
chiot / chien destiné a des discipline ou compagnie aux quels on ne demandera forcement pas la même chose et chien a problème,
autant pour mes propres chiens je prends le temps d'obtenir une relation (ce qui ne m’empêche pas de créer des apprentissage),
autant pour les chiens que j'ai en accueil parfois la friandise m'aide a obtenir cette relation car chien traumatisé par l'humain (craintif / agressif ...) et qui n'a plus aucune raison de vouloir une relation ou un contact, donc je l'aide en lui montrant que l'humain peut lui apporter quelque chose d'agréable, pour ce type de chien pas question de caresse car il faut même leur réapprendre ce que c'est, et la la friandise sera une étape

pour les maitre destributeur de croquette, bien sure personne ne viendra le reconnaitre ici mais il y en a pas mal..... j'suis désolé.... un chien qui lance des regards demandeurs on a vite fait de l'interpreter comme ça nous arrange......
apres avec deja une bonne relation utiliser de temps a autre une friandise ou jouet pour un exercise technique pour quoi pas
comme pour tout faut trouver une facon de faire que l'on est capable de mettre en oeuvre!! puis les chiens qui on des maitres a la croquette facile ne sont pas malheureux !! donc.....


tout a fait d'accord, un chien peut être "obéissant" sans pour autant avoir une relation saine ou forte avec son maître (ça a des limites quand même a mon avis)

et a contrario un chien peut n'avoir aucun apprentissage (ne sais pas s’asseoir, se coucher) mais avoir une super relation avec son maître

il faut bien faire la différence entre contact / relation et éducation / apprentissage / obeissance
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  fab Ven 08 Juin 2012, 10:39

Je pense que très très jeune, l'âge où je commence, la friandise prime. Le chien développe vraiment sa relation avec son maître quand il se détache de sa mère, soit, sur mes chiots, pas avant 10 semaines. Donc de 5/6 semaines jusqu'à 10 semaines j'ai cette methode. Ensuite je me passe de friandise car oui je pense que ça nuit à la relation. C'est peut-être spécifique à mes chiens. Je veux que le plaisir de bosser soit celui d'être avec moi, de jouer avec moi, de me faire plaisir, tout doit tourner autour de moi, le bonheur du chien doit passer par le mien et non pas par une friandise. C'est pas de l'égocentrisme, c'est ma vision de la relation avec un chien. En fait ça colle parfaitement à ma race de coeur. Mais j'arrive à avoir des chiens fixés sans arrêt sur... bah moi....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 10:51

aline a écrit:
ba bien expliqué on va presque tomber d'accord... moi j'eduque que des chiens que j'ai fait naitre.... les manipulations ne les derangent pas on peut meme les transformer en caresse^^

oui je pense qu'il faut bien faire la différence entre chiot / chien équilibré,
chiot / chien destiné a des discipline ou compagnie aux quels on ne demandera forcement pas la même chose et chien a problème,
autant pour mes propres chiens je prends le temps d'obtenir une relation (ce qui ne m’empêche pas de créer des apprentissage),
autant pour les chiens que j'ai en accueil parfois la friandise m'aide a obtenir cette relation car chien traumatisé par l'humain (craintif / agressif ...) et qui n'a plus aucune raison de vouloir une relation ou un contact, donc je l'aide en lui montrant que l'humain peut lui apporter quelque chose d'agréable, pour ce type de chien pas question de caresse car il faut même leur réapprendre ce que c'est, et la la friandise sera une étape

pour les maitre destributeur de croquette, bien sure personne ne viendra le reconnaitre ici mais il y en a pas mal..... j'suis désolé.... un chien qui lance des regards demandeurs on a vite fait de l'interpreter comme ça nous arrange......
apres avec deja une bonne relation utiliser de temps a autre une friandise ou jouet pour un exercise technique pour quoi pas
comme pour tout faut trouver une facon de faire que l'on est capable de mettre en oeuvre!! puis les chiens qui on des maitres a la croquette facile ne sont pas malheureux !! donc.....


tout a fait d'accord, un chien peut être "obéissant" sans pour autant avoir une relation saine ou forte avec son maître (ça a des limites quand même a mon avis)

et a contrario un chien peut n'avoir aucun apprentissage (ne sais pas s’asseoir, se coucher) mais avoir une super relation avec son maître

il faut bien faire la différence entre contact / relation et éducation / apprentissage / obeissance

pour ce qui est des chiens de refuge je n'est aucune expérience....mais je comprend bien que dans des cas ou on ne peut même pas approcher le chien ce soit l'arme fatale..lol
et que ça dédramatise pas mal de situation...

A+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 10:53

ggv04 a écrit:je pense que la relation est plus saine en faite sans friandise, jouet etc....
puis ça permet au chien d'être bien concentré sur son maître (son expression) pas sur sa main ou sa poche....
cela prend plus de temps mais c'est efficace en toute situation...

depuis les seul récompense c'est une caresse un mot gentils et pour les plus anciens un sourire suffit....

Perso j'ai arrêté la distribution des croquettes lorsque j'ai constaté que Gibbs à mon retour de courses ou d'ailleurs ...... m'attendait sous le bol de croquettes et ne me disait même plus bonjour .....

Depuis fini... Sauf après ne séance de toilettage .......

Et la seule et unique fois où il a eu l'idée de me fausser compagnie au parc, il s'est pris une méga engueulade, depuis le rappel est nickel, pas mal pour un terrier chez qui le rappel est plutôt aléatoire .....

Après qu'on ne vienne pas me dire que le chien ne comprend pas quand il fait une connerie .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 11:02

Perso j'ai arrêté la distribution des croquettes lorsque j'ai constaté que Gibbs à mon retour de courses ou d'ailleurs ...... m'attendait sous le bol de croquettes et ne me disait même plus bonjour .....

la en même temps donner une friandise au retour d'absence n'a aucun interet éducatif, ça ne sert a rien, enfin si justement a créé un conditionnement qui ne sert a rien (maitre qui revient = croquette dans le placard)

la on parle de friandise utilisées pour l'apprentissage et pas de croquettes données pour rien, c'est toute la différence entre donner une croquette et récompenser un comportement précis par une friandise
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  cerry Ven 08 Juin 2012, 11:09

Moi j'ai remarqué que depuis que j'avais stoppé la croquette en balade j'avais une chienne qui me regardait..... MOI et pas la main qui donne ou la pochette de bouffe...

Elle raffole beaucoup plus des caresses et des mots doux ^^
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 11:10

Et bien maintenant je ne donne plus rien d'autre qu'une caresse .....

Gibbs se conduisait ainsi pour tout, il regardait ma main !!! Mais le retour de l'extérieur cela était trop flagrant, du coup je l'ai désintoxiqué Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 11:12

cerry a écrit:Elle raffole beaucoup plus des caresses et des mots doux ^^

elle est comme moi quoi!!!



mdrrrrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 11:14

Et bien maintenant je ne donne plus rien d'autre qu'une caresse .....

Gibbs se conduisait ainsi pour tout, il regardait ma main !!! Mais le retour de l'extérieur cela était trop flagrant, du coup je l'ai désintoxiqué

nan mais récompenser un chien correctement et utiliser la friandise ça se fait pas n'importe comment non plus, si vos chiens regarde la main ou sont obnubilés par la friandises c'est qu'il y a un problème autre ...... perso ça me vexerais grave de ne plus pouvoir utiliser la friandise car mon chien n'a d'yeux que pour elle.

comment faire vous dans ce cas quand il y a de la bouffe par terre ? car si déja nourriture sur vous signifie que le chien n'en a plus rien a faire de vous j'imagine même pas si quelqu'un en a ou si le chien en trouve
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 11:15

Bah j'avais trop lu le forum pour Gibbs, bien moins pour Flocon ceci explique cela ........ Very Happy

Mais tout est rentré dans l'ordre, il n'est jamais trop tard pour bien faire !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Easy life Ven 08 Juin 2012, 11:16

Il n'y a pas qu'une éducation mais une éducation différente pour chaque chien.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  fab Ven 08 Juin 2012, 11:17

Je l'ai dit sans trop faire attention dans mon premier poste, que la friandise si je l'utilise c'est quand j'ai pas envie de me faire ch***. Je crois que c'est comme la laisse en apprentissage de la marche aux pieds. Si on l'utilise, on passe à coté de tout et surtout du prinicpal. Et quand elle n'est pas là, ben le chien court toujours...
Si on enlève bien entendu les cas de chiens ; au passé sombre, aux problèmes de comportements, bêtes, ou particulièrement indépendant et les chiens qu'on ne va pas garder (replacement ou vente). Là bien entendu, pas d'autres choix.
Vraiment si la seule friandise a un intérêt pour le chien, bah c'est triste mince...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 11:21

Bah j'avais trop lu le forum pour Gibbs, bien moins pour Flocon ceci explique cela ........

Mais tout est rentré dans l'ordre, il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!


nan mais serieux sans parler de méthode c'est quand même un problème quelque soit la méthode si quand il y a de la bouffe le chien s'en fiche de son maître non ?

areter d'utiliser les friandises parce qu'on ne contrôle pas la concentration de son chien quand il y a de la nourriture veut dire qu'on contourne un problème, et la c'est quand même clairement un problème de relation qu'un chien ne pense plus a rien d'autre quand il y a une friandise dans son champs de vision.

donc c'est pas la méthode qui n'est pas bonne dans ce cas car perso j'ai jamais eu ce souci avec mes chiens
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 11:22

aline a écrit:
Et bien maintenant je ne donne plus rien d'autre qu'une caresse .....

Gibbs se conduisait ainsi pour tout, il regardait ma main !!! Mais le retour de l'extérieur cela était trop flagrant, du coup je l'ai désintoxiqué

nan mais récompenser un chien correctement et utiliser la friandise ça se fait pas n'importe comment non plus, si vos chiens regarde la main ou sont obnubilés par la friandises c'est qu'il y a un problème autre ...... perso ça me vexerais grave de ne plus pouvoir utiliser la friandise car mon chien n'a d'yeux que pour elle.

comment faire vous dans ce cas quand il y a de la bouffe par terre ? car si déja nourriture sur vous signifie que le chien n'en a plus rien a faire de vous j'imagine même pas si quelqu'un en a ou si le chien en trouve

je pense que bcp de gens ne savent justement pas la donner au non moment ou se reposent trop sur elle....... c'est pour ça que quand je voit des conseilles ou on donnent des friandises a toute les sauces je trouve ça un peu dommage.....
cerry et stocky le disent mais combien ne s'en rendent même pas compte???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 11:26

sauf que la du coup je n'ai entendu personne dire "ça n'a pas marché car je ne sais pas m'en servir'

mais plutot " récompenser avec une friandise ça marche pas, ou le chien ne pense plus qu'a ça etc ..."

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  fab Ven 08 Juin 2012, 11:30

Oh si si ça marche de récompenser avec une friandise ! Ca marche surement très bien si le chien sait qu'on a la friandise sur soi...

Mais c'est inutile... On peut faire autrement... Et à mon sens, avec de bien meilleurs rapports.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  fab Ven 08 Juin 2012, 11:31

Enfin ça marche... Faut-il encore avoir un chien intéressé par la bouffe parce que je te confierais Dragon, même avec des ronds de saucisses... T'irais pas loin...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Easy life Ven 08 Juin 2012, 11:34

Il faut savoir bien utiliser la friandise.

Ma chienne a eu les deux mode d'apprentissage (tradi et friandise) j'ai eu de bon résultat pour les deux mais lorsque le chien bloque sur un exercice (pour Easy le couché) la friandise ma aider, j'avais beau la féliciter verbalement et avec des caresses elle n'arrivait pas à associé le couché à quelque chose de positif.
Et je l'ai ensuite utiliser pour autre chose et c'est pas pour autant que mon chien ne s'intéresse pas à moi si j'ai pas de friandise.

J'ai vu des club qui donne des friandise sans arrêt sans rien demander à leur chien juste parce que le chien demande alors la oui attention!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 11:37

Enfin ça marche... Faut-il encore avoir un chien intéressé par la bouffe parce que je te confierais Dragon, même avec des ronds de saucisses... T'irais pas loin...


le sujet parle de la récompense alimentaire donc forcement j'ai pas parlé d'autre chose, mais bien sur qu'avec un chien qui ne s’intéresse pas au friandise on fait autrement, crois tu qu'en 10 ans de boulot je n'ai eu que des chiens hyper gourmands ?

Mais c'est inutile... On peut faire autrement... Et à mon sens, avec de bien meilleurs rapports.

peut être inutile pour toi avec tes chiens
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 11:40

aline a écrit:sauf que la du coup je n'ai entendu personne dire "ça n'a pas marché car je ne sais pas m'en servir'

mais plutot " récompenser avec une friandise ça marche pas, ou le chien ne pense plus qu'a ça etc ..."

le ça na pas marché parceque je ne sais pas faire...... on l'entend rarement^^

c'est pour ça que le plus important est d'adopter des méthodes ou façon de faire que l'on est capable de mettre en oeuvre.....
mais les effets de modes et d'admiration pour certain propos ou copain copine en décide souvent autrement du coup on s'entête dans quelque chose qui ne nous correspond pas.......
mais la c'est le boulot des éducateurs^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 11:48

Easy life a écrit:Il n'y a pas qu'une éducation mais une éducation différente pour chaque chien.
C'est un peu le problème des méthodes...

Le renforcement positif se façonne de différente façon, pas spécialement avec des friandises... Mais un son de voix, une posture, un mot, une caresse, une action, un jouet, etc... Enfin tout ce qui peut être considéré comme désirable pour le chien. Ça en fait des méthodes pour une action commune et il faut toutes les adopter car cela permet d'exploiter n'importe quelle situation !

L'avantage de la friandise est qu'elle est désirable par la plupart des chiens et on a moins de risque de se planter quand on les conseille à un propriétaire peu informé. C'est aussi très efficace pour des chiens en difficulté, comme en refuge. Maintenant ce n'est pas l'arme absolue et il y aura toujours des chiens qui seront réfractaires aux friandises...

Mais tout ça ce n'est que de l'éducation, car le but final étant que le chien exécute sans contrainte le comportement demandé, et sans contre partie en dehors du plaisir de son propriétaire :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Easy life Ven 08 Juin 2012, 11:54

Bobbyx a écrit:
Easy life a écrit:Il n'y a pas qu'une éducation mais une éducation différente pour chaque chien.
C'est un peu le problème des méthodes...

Le renforcement positif se façonne de différente façon, pas spécialement avec des friandises... Mais un son de voix, une posture, un mot, une caresse, une action, un jouet, etc... Enfin tout ce qui peut être considéré comme désirable pour le chien. Ça en fait des méthodes pour une action commune et il faut toutes les adopter car cela permet d'exploiter n'importe quelle situation !

L'avantage de la friandise est qu'elle est désirable par la plupart des chiens et on a moins de risque de se planter quand on les conseille à un propriétaire peu informé. C'est aussi très efficace pour des chiens en difficulté, comme en refuge. Maintenant ce n'est pas l'arme absolue et il y aura toujours des chiens qui seront réfractaires aux friandises...

Mais tout ça ce n'est que de l'éducation, car le but final étant que le chien exécute sans contrainte le comportement demandé, et sans contre partie en dehors du plaisir de son propriétaire :o)

Je suis d'accord avec toi.
Ma phrase voulait surtout dire qu'il n'y a pas qu'un seul moyen d'éduquer un chien mais qu'il faut trouver celle qui va au maître et au chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 12:01

Ma phrase voulait surtout dire qu'il n'y a pas qu'un seul moyen d'éduquer un chien mais qu'il faut trouver celle qui va au maître et au chien

et d'ailleurs surtout celle qui va au chien car c'est quand même bien au maître de s'adapter
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Récompense ? Tout le temps ??? - Page 2 Empty Re: Récompense ? Tout le temps ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum